Reflexion sur l'équilibre du jeu/des classes

Répondre
Partager Rechercher
De l'avis de beaucoups aux US l'arcanite reaper n'est PAS trop puissante... C'est en fait la seule arme qui rend le guerrier équilibré en pvp. Il faut d'ailleurs rappeler que cet équilibre n'est atteint qu'avec UN template de talent précis.

les prétendus 2shot sont des faits exeptionnels, avec beaucoup de chance sur les critiques, au même titre qu'un mage qui sort 2 critique à suivre sur ses plus gros sorts. Un guerrier peut mettre de grosses baffes grâce à l'arcanite reaper. Mais pensez à la difficulté d'approcher la cible...

De plus cette arme est très longue à obtenir et demande beaucoup d'efforts. Je pense qu'il doit y avoir en moyenne un forgeron par royaume qui peut la fabriquer pour le moment.

Je trouve dommage qu'on vienne encore chercher des noises au guerrier qui peine grandement en pvp...
Un mage avec un template pur feu qui fait 2 gros critiques de suite ne tue personne, pas même un mage avec un équipement moitié bleu moitié vert et non buffé.

D'ailleurs je constate que comme dans tous les MMO, les classes magiques (mage, prêtre, démo dans WoW) sont en général assez bonnes tant que les serveurs sont immatures, et dès que la majorité des joueurs est correctement équipée ça devient rapidement des bouses.
Simplement parce que pour un mage l'équipement épique n'apporte quasiment rien aux dégâts et presque rien pour leur survie, alors que les classes cac gagnent énormément en dégâts et en défense aussi bien cac que magique.

Sur WoW où arriver 50 et s'équiper convenablement est somme toute très facile (il suffit juste d'avoir un temps de jeux moyen et quelques amis) ça accentue le phénomène.



De toute façon l'équilibre entre les classes en pvp est une utopie, aucun jeux n'y est arrivé même de loin. Le nombre de classes et les différentes façons de jouer font que cela est impossible.
Même un jeux avec une seule classe et différent template possibles ne serait pas équilibré, car les joueurs trouveraient fatalement LE template qui tue les autres quasiment à coup sûr.
Quand on verra des voleurs avec 2 dagues 60dps speed 1,8 dans chaque main full stuff MC, on criera vraiment au nerf

De toute façon c'etait courut d'avance que il y allait avoir un fossé entre le stuff epique qui est pour les HCG et les casualqui s'equiepent en bleu ( encore que pour les magos ya pas énorme de diff meme si elle existe).

Mais bon c'est aussi normal que quelqu'un qui joue beaucoup aient un meilleur stuff. Et dans qqs temps , quand les casual découvriront MC grace a des alliances de guilde ben le fossé se refermera un peu

Mais en attendant ceux qui peuvent pas faire MC font avoir mal quand les gu qui font que ca atm vont débarquer sur les BG ^^
Salut,

@sirdumber,

A propos du shaman

- portée énorme de quoi? chain lightning et lightning? 3 sec de lancement, comme les sorts de mage avec une jolie ponction de ton mana... Horion? euh, en règle générale horion c'est bien pour les fuyard et les gars qui montent au CaC : la portée est ridicule (encore heureux), et le coup en mana sympathique.
- le suicide totem de lien de terre : bof hein... C'est pas vraiment utile tout le temps.

a+

JPR
de manière général un voleur qui n'as pas l'initiative est, les 3/4 du temps un voleur mort.
maintenant sachant cela les voleurs sont toujours tuer a vue (enfin sur mon serveur) se qui ne nous laisse très peut de chance d'avoir l'initiative.

de plus lorsque l'on vois de grande bataille (type moulin de tarren) le voleur n'a que très tres peut d'utilité car en général il ne pourra pas s'approcher du groupe opposé sans se faire détecter. les combat au corps a corps se font plus que rare dans ces situation.
je suis voleur, et, pour reprendre exemple sur les batailles du moulin de tarren , je me sent plus qu'inutile car presque toute les classes on la possibilité de tirer de loin alors que le voleur (et le guerrier entre autre) ne peuvent le faire.

pour revenir dans le sujet, le stun lock est faisable certes mais les conditions requise sont assez handicapante pour laissé a l'adversaire ses chances. les mages sont sûrement la classe la plus facile a tuer pour nous (je trouve) mais sur d'autres classe je trouve cela relativement équilibré.

c'était un avis perso bien sur
Citation :
Publié par aziraphale
D'ailleurs je constate que comme dans tous les MMO, les classes magiques (mage, prêtre, démo dans WoW) sont en général assez bonnes tant que les serveurs sont immatures, et dès que la majorité des joueurs est correctement équipée ça devient rapidement des bouses.
Ouaip pour le moment pour pas mal joueurs de classes aux corps à corps c'est je veux faire plein de dommages, avoir un taux d'absorption aux coups physiques de malade, plein de points de vie, pleins de critiques mais quand il se rendront compte qu'en pvp de masse ils se font toujours éclater par les assists de mages (dots, sorts à dommage directs) là ils s'attaqueront aux résistances magiques et effectivement les mages vont pleurer... enfin comme d'habitude en somme.

Citation :
Publié par Dervic
Question bete :
Un demo PBAE, un voleur s'approche, il est defufu ?
Oui.
Citation :
Publié par dervic
Question bete :
Un demo PBAE, un voleur s'approche, il est defufu ?
Le moindre pet de mouche defufu, meme un truc qui ne fait pas de degats va te defufuter (kikoo totem snare).
pour ceux qui pensent encore qu'imp sap est indispensable en pve, j'ai fait 32 fois la partie humaine de stratholme a 5 sans.
et a ubrs je suis généralement celui qui pull, si un autre rogue a imp sap tant mieux, mais ca fait deux sap de toute facon

les fois ou je me prends plus de deux coups avant que les mobs soient récupérés sont extrêmement rares, et sur les gros pulls tres risqués il y a sprint, autant que ca serve.

pour le reste... je suis spé épée et j'ai pas le template stunlock, donc je m'en fout un peu beaucoup, même si effectivement certaines cibles sont intuables de ce fait.
Citation :
Publié par Coffy
Ouaip pour le moment pour pas mal joueurs de classes aux corps à corps c'est je veux faire plein de dommages, avoir un taux d'absorption aux coups physiques de malade, plein de points de vie, pleins de critiques mais quand il se rendront compte qu'en pvp de masse ils se font toujours éclater par les assists de mages (dots, sorts à dommage directs) là ils s'attaqueront aux résistances magiques et effectivement les mages vont pleurer... enfin comme d'habitude en somme.



Oui.
perso je me stufferai jamais en fonction de mes performances en pvzerg
Citation :
Publié par Chocobisou
perso je me stufferai jamais en fonction de mes performances en pvzerg
Tu as raison mais je parlais de pvp de masse (enfin masse à la WoW).
Bah en parlant de classes difficiles a battre, j'aimerais savoir comment les hunters peuvent battre en 1v1 des mages/pretres/druide/shaman/paladin ?
Et quelle est la classe que nous pouvons battre avec facilité ? ne repondez pas rogue, en situation pvp 1vs1, si le FD+trap passe pas on est mort et même si il passe, ca reste jouable pour le rogue , quand aux hunter qui repondront : Toujours placer un trap avant de pull un mob ! je leur repond : le rogue intelligent lance detection des pieges avant d'attaquer un hunter, et entre 2 mob faut bien que tu bouges, il peut te choper a ce moment la, et avec leurs dagues virtuellement plus longue que des épée 2H ils peuvent te toucher sans etre dans l'ae du piege et donc tourner autour sans que tu puisse rien faire.

Mais pour repondre au titre du post :

Il faut pas s'arreter au stunlock du rogue ou a MS + arca, car de toute facon, en 1v1 il n'y a aucun équilibre, le nier serait nier l'existence du shaman, qui peut tuer nimporte quelle classe sans trop trop de soucis en 1v1.

Pour finir, je trouve abberant que l'archer du jeu soit totalement inefficace contre les casters

Le hunter reste la classe la plus desavantagé en pvp 1V1, même s'il a l'init sur mage/pretre/shaman/palouf/druide, il wipe.
Serieux c est si catastrophique que ca?
Vous me faites peur la... Je vois pas l interet de jouer un perso en tissu avec des commentaires comme ca sur les forums us.
Vous avez pas des liens ou des mages pretre ou demo disent qu ils s 'en sortent un peu qd meme, histoire de me remonter le moral
pour te rassuré, un demo bien maîtrisé peut faire très tres mal.

je pense que ça doit en être de même pour toute les classes. maintenant peut être que certaine classe son plus dure a appréhendé que d'autre.
les mages, en pvp de masse font très tres mal aussi
Y'a un gros problème aussi, c'est que certaines classes pour être efficaces en PvP ont besoin de leur compétences de crowd control (fear, nova, etc...)
Quand on pense au warlock, si j'en duel un, c'est une des classes qui me fait le moins peur, pour la simple raison que le fear du warlock casse très rapidement. Ajouter à ça les diminishing returns sur ce type de CC, et le warlock est plutôt gimp. (je trouve qu'il est gimp en pvp)

Maintenant ce qui est amusant, c'est que le priest qui n'est pas un damage dealer a un fear qui résiste mieux que celui du warlock, et il peut le balancer en instant cast. (me semble que le warlock aussi a un fear AoE instant : howl of terror).
Mais bizarrement, un prêtre qui peut se soigner, qui a un shield, a non seulement un fear qui tient mieux la route, mais en plus a des DoTs plus puissants que celui du warlock.

C'est quoi le warlock au juste ? un DD ? un magehunter ?
Citation :
Publié par Celivianna
Y'a un gros problème aussi, c'est que certaines classes pour être efficaces en PvP ont besoin de leur compétences de crowd control (fear, nova, etc...)
Quand on pense au warlock, si j'en duel un, c'est une des classes qui me fait le moins peur, pour la simple raison que le fear du warlock casse très rapidement. Ajouter à ça les diminishing returns sur ce type de CC, et le warlock est plutôt gimp. (je trouve qu'il est gimp en pvp)

Maintenant ce qui est amusant, c'est que le priest qui n'est pas un damage dealer a un fear qui résiste mieux que celui du warlock, et il peut le balancer en instant cast. (me semble que le warlock aussi a un fear AoE instant : howl of terror).
Mais bizarrement, un prêtre qui peut se soigner, qui a un shield, a non seulement un fear qui tient mieux la route, mais en plus a des DoTs plus puissants que celui du warlock.
Si tu joues voleur et qui plus est, mort-vivant, je comprend ta vision du démoniste (et encore je ne sais pas si tu es tombé sur un démoniste spé démonologie car en duel ils sont redoutable car blindé de point de vie puisqu'ils peuvent partager les dommages qu'ils se prennent avec leur pet)... (oui oui je sais tu es druide mais bon pas pu m'en empêcher )
La grosse différence entre les fears du prêtre et ceux du démoniste c'est que ceux du démoniste sont avec un temps d'incantation de 2 secondes et que son fear de zone est en aoe autour d'un joueur ciblé... mais ce dernier est très souvent résisté en tout cas plus que celui du prêtre.

Pour le coup des dots, c'est que le démoniste peut en mettre au moins trois sur une cible.
Une malédiction en instant (Malédiction d'Agonie: 1095 points en 27 secondes), un sort qui peut passer en instant à l'aide d'un talent qui est presque devenu un must-have pour certain (Corruption: 666 points en 30 secondes) et un sort qui peut se lancer en 1,5 secondes et qui fait un nombre fixe de dommage puis un dot (Immolation: 285 points de dommage hors talent et 485 points de dommage en 15 secondes).

Citation :
Publié par Celivianna
C'est quoi le warlock au juste ? un DD ? un magehunter ?
En fait il n'y a pas de réponse simple à cette question. Tout dépend de l'orientation qu'a choisi le démoniste. (Tiens c'est une réponse qui pourrait être fait pour pas mal de classe en définitive). La seule chose dont tu peux être certaine c'est que c'est une classe en tissu mais souvent avec plus de point de vie que la moyenne car sa vie c'est sa mana si on veut faire un raccourci rapide.

Dernière chose, on rencontre souvent des démonistes sans pet ce qui obère sa réelle puissance et de ce fait la vision qu'en ont les joueurs qui le combatent, c'est pas qu'il n'en a pas c'est juste qu'il l'a perdu sur le chemin parce que le pet et bah il aime pas courrir, c'est une grosse feignasse qu'a un sacré souffle au coeur parce qu'il matte trop la téloche et qu'il mange trop de trucs gras... en plus il fume comme un pompier le pet... et contrairement au chasseur (mais bon ne tirons pas sur les chasseurs on est pas des lapins...), quand le démoniste il le siffle et bah le pet il en a rien à carrer faut pas oublier que c'est un démon c'est pas n'importe qui, lui faut une pierre violette au pet du démoniste pour qu'il se radinne (et accessoirement 10 secondes d'incantation et environ 1200 point de mana).... <Tuuuuuuuut>

La direction du forum WoW-JOL s'excuse pour ce ouin ouin déguisé... mais bon on a l'habitude avec ce gnome récidiviste
Un détail qui fait toute la différence aussi c'est que le fear du prêtre à un recast time de 22 secondes, pour une duré de 8 celui du démoniste, ben il en a pas et pour une durée de fear bien plus longue (désolé je sais plus combien exactement).

Résultat il m'est déjà arriver d'être fear du début à fin d'un combat avec un demoniste, sans jamais avoir une seule occasion de faire autre chose que de courir partout avec des dot et un pet sur la tronche....

Le coup des sort qui dure 2x moins de temps c'est cool mais ça l'a pas empêché de me garder fear plus de 30 secondes ! (le temps de me tuer)

La on me dit qu'il peut être résister relativement facilement, ben ça me rassure quelque par parsque sinon en 1vs1 le demo serait la classe ultime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés