Maintenance hebdomadaire

Répondre
Partager Rechercher
Profiter de votre temps libre/jour de congé/RTT du vendredi pour partir en WE (c'est votre droit...), vous promenez ou toutes autres activités un peut constructive plutôt que de lapider des mecs qui doivent être en train de suer sang et eau pour que votre joujou marche...
Citation :
Profiter de votre temps libre/jour de congé/RTT du vendredi pour partir en WE (c'est votre droit...), vous promenez ou toutes autres activités un peut constructive plutôt que de lapider des mecs qui doivent être en train de suer sang et eau pour que votre joujou marche...
Hop le moraliste de service ... il vient toujours, le pseudo change mais c'est le même. C'est en langage politique le contre réformiste ^^ il retourne le problème et l'évite en attirant l'attention ailleurs.

On parle d'un sujet A celui ci l'ignore pour faire des sous entendus sur la futilité du sujet A et attirer notre attention sur les choses vraiment importante ...

Heureux que tu sois passé là tu as changé ma vie mec !
stop
Stop ouiner, il y a de gens qui ouin ouin et qui n ont memme pas lu la chartre " condition de vente " etc. du manuel et l install du jeu. Question vous avez repondu oui et paye ?? alors dans c cas le ouin ouin n est pas juste.

J ai une critique a faire a Blizz alors je post un e-mail c tout je po pas faire plus.
( je trouve que faire les venddredi matin et pas entre 3h-6h pour pas payer plus chere le personel de blizz c po juste quand on regarde le chifre en "€" depuis la sortie du jeu. )
Citation :
Publié par Deuka | Festnoz
Question d'horaires de travail pour l'entreprise. Un technicien de "nuit" gagne plus qu'en journée, Blizzard n'a donc pas spécialement intérêt à faire ça.
Qui plus est la tranche horaire n'a certainement pas été choisie au hasard, et doit représenter la période durant laquelle il y a le moins de personnes connectées (ben oui ça se couche tard un Mmorpgeur ).

Au vu du nombre de boîtes et donc d'abo qui ses ont vendus en France. (Je vous rappelle qu'il est actuellement extrêmement difficile de se procurer le jeu...). Je pense que Blizzard aurait facilement de quoi payer des heures de nuits à ses braves techniciens sans risquer le dépôt de bilan.

Ensuite je pense que les serveurs sont moins remplis de 4h à 7h que de 11h à 14h (sans compter le fait que la maintenance s'étendait souvent jusqu'à 15h...)

L'idéal selon moi serait une maintenance de 4h à 10h le Mardi matin, quand une majorité de personnes taffent.

Voilà pour ma part.
Citation :
Hop le moraliste de service ... il vient toujours, le pseudo change mais c'est le même. C'est en langage politique le contre réformiste ^^ il retourne le problème et l'évite en attirant l'attention ailleurs.

On parle d'un sujet A celui ci l'ignore pour faire des sous entendus sur la futilité du sujet A et attirer notre attention sur les choses vraiment importante ...

Rien à voir...

Je pointe juste le fait que la terre ne va pas s'arrêter de tourner parce que Blizzard fait une maintenance de 7h à 13h le vendredi...

Maintenant te peux nous sortir toute une théorie là dessus ça m'empêchera pas de dormir...
Citation :
Publié par Havoks
blabla venin blabla
ils sont partis d'un structure instable ils vont pas corriger ca comme ca du jour en lendemain en claquant des doigts.

tu crois qu'ils se tournent les pouces ? tiens sur Archimonde qui est en phase de test depuis quelques jours, niveau stabilité y'a deja un gros mieux.

c'est pas du pro-blizzard c'est juste gavant de voir des mecs gueuler de 1/ dans le vent et de 2/ sans rien chercher a comprendre.
Citation :
Publié par Havoks
On paie pour un service. Le fait est que le service est bien loin niveau qualité des promesses faîtes point barre. Quand je vois une boîte qui a du se faire rien qu'avec les ventes du jeu dans les 75 millions d'euros, qui se fait dans les 20 millions d'euros par mois et qui n'est pas capable d'offrir un service de qualité c'est plus que largement scandaleux.

Je ne crache pas sur le jeu qui est excellent mais la qualité des serveurs, les crash d'instance etc... Ce qui me scandalise c'est aussi les "anti râleurs"... genre défenseur du système mis en place même s'il est pourri ... c'est grave. Je pense pas que ces "anti râleurs" seraient aussi cléments si ils prenaient le train tous les jours et que celui ci avait 2 ou 3 heures de retard.

Tout à fait d'accord. J'ai du mal à comprendre cette ferveur pro blizzard à tout prix.

Ce qui est inquiétant c'est qu'il y a une maintenance hebdomadaire de 6h, que cela ne règle pas les problèmes de crash serveur, des instances ... qui restent un problème récurrent alors qu'il y a déjà l'expérience de la release américaine. Ca laisse la mauvaise impression qu'en terme de serveurs bliz roule ses clients.

oué y a des trucs lourds et des trucs chiants, ca je reconnais. qd on a limpression d avoir perdu du temps pcq une instance crash (mais si on joue c'est qu on a du temps a perdre )

mais tu paie pour un jeu, pas pr aller au travail ici baloo!

alors tu gagne pas ta vie avec ce jeu...
donc c pr ca personnellement que je m en fais pas plus. et meme si c'est vrai des fois je paie pour des queues de cerise , je crois qu une grande partie de mon temps libre que je passe sur ce jeu se passe sans crash donc ...

Avec un peu d astuce, on peut tjrs se venger sur quelques allianceux, (qd ca plante)etc, ou bien deco et faire autre chose a chacun de voir
ou retourner sa frustration contre billzard hin hin
Message supprimé
Citation :
Publié par Havoks

Pas mieux.

Espérons que ces maintenances ne durent pas éternellement ...
Citation :
Au vu du nombre de boîtes et donc d'abo qui ses ont vendus en France. (Je vous rappelle qu'il est actuellement extrêmement difficile de se procurer le jeu...). Je pense que Blizzard aurait facilement de quoi payer des heures de nuits à ses braves techniciens sans risquer le dépôt de bilan.
En fait les coups de personnel/maintenance pour faire tourner le jeu sont sans doutes plus ou moins proportionnels au nombre d'abo non? . T'as deux fois plus de joueurs, c'est bien, 2x plus de serveurs à maintenir.
Citation :
Publié par Hoiniel
JOL est pollué par des membres de l'UMP bénéficiant d'un emploi fictif, je ne vois que cette explication.
lol!! Gratz t'as réussi à m'arracher un rire IRL!

Citation :
Publié par Xurok
Jai jamais dit que je voulais pas de patch-day au contraire, mais qu'ils le fassent dans des horaires plus sympa pour les joueurs, ça m'étonnerait fortement qu'il y ait plus de gens online le vendredi de 5h à 7h que de 11h à 13h...
Là encore on s'eurte à des contraintes économiques. Bosser la nuit coût plus cherà moins de trouver des êtres sans cervelle et serviles prêts à bosser la nuit au tarif de jour.
Donc forcément ça fait perdre de l'argent à l'entreprise (et comme tout à chacun le sais chez nous en France il est de bon ton de crier "Bouuuh c'est commercial!").
Si l'entreprise perd de l'argent ça ne l'interesse pas (les bénef, toujours les bénef), donc ils préferent mobiliser leur bataillon de techs le matin, et qui plus est le Vendredi, veille du week-end ou l'affluence va être à son paroxisme.
Tu serais heureux de voir ton serveur crashé un Samedi à 16H toi?
Non?
Et bien Blibli en bonne entreprise qui tiens à ses sous et ses clients fait en sorte de diminuer les chances que cela arrive, car des crashs le week end sont certainement plus dangereux pour leur portefeuille qu'une mise à jour du Vendredi matin qui fait hérisser les poils du Français nourris aux 35H et RTT (voir étudiant, lycéen, collegien, mais restons polis! ).
Enfin bref je vais m'arrêter là parce que ça s'embourbe dans un dialogue de sourd doublé d'une quote war.

Citation :
Publié par Havoks
Tout à fait d'accord. J'ai du mal à comprendre cette ferveur pro blizzard à tout prix.
Pour ma part j'hésite pas à appuyer là ou ça fait mal avec WoW, mais j'estime qu'il faut faire la part des choses, entre hurler au scandale pour des maintenance et faire de même pour les quêtes qui se ressemblent toutes, les classes mal équilibrées et j'en passe il y a du chemin à faire, ce même chemin qui va séparer le ouin-ouin de service de l'utilisateur qui analyse.
Je sais faire la part des choses. Néanmoins, je le répète, une boîte qui fait 75 millions de CA + récolte 20 millions par mois et n'est pas capable de mettre en place des serveurs en béton pour son jeu ne respecte pas sa clientèle. Bliz a sorti un très bon jeu, le suivit par contre n'est pas la hauteur. Je ne me plains pas spécialement de la maintenance hebdo, mais cela ajouté à de nombreux autres problèmes qui sont les même que ceux rencontrés aux US ... ca commence à faire.
Citation :
Publié par Havoks
On paie pour un service. Le fait est que le service est bien loin niveau qualité des promesses faîtes point barre. Quand je vois une boîte qui a du se faire rien qu'avec les ventes du jeu dans les 75 millions d'euros, qui se fait dans les 20 millions d'euros par mois et qui n'est pas capable d'offrir un service de qualité c'est plus que largement scandaleux.

Je ne crache pas sur le jeu qui est excellent mais la qualité des serveurs, les crash d'instance etc... Ce qui me scandalise c'est aussi les "anti râleurs"... genre défenseur du système mis en place même s'il est pourri ... c'est grave. Je pense pas que ces "anti râleurs" seraient aussi cléments si ils prenaient le train tous les jours et que celui ci avait 2 ou 3 heures de retard.

Ce qui est inquiétant c'est qu'il y a une maintenance hebdomadaire de 6h, que cela ne règle pas les problèmes de crash serveur, des instances ... qui restent un problème récurrent alors qu'il y a déjà l'expérience de la release américaine. Ca laisse la mauvaise impression qu'en terme de serveurs bliz roule ses clients.
Je suis complètement d'accord, même si, en même temps, je m'en fous un peu. Mais le constat est bien là, ils ont un problème, que ce soit d'organisation ou d'efficacité, et il serait bon de le reconnaître au lieu de flammer gratuitement, sans même réfléchir et en nous sortant les éternels arguments "profite de ton temps, sort, fait autre chose". J'veux dire, votre morale, on s'en tape les couilles par terre, hein, faut arrêter de croire que vos avis sur la vie des autres intéressent quelqu'un.

Maintenant les faits sont là. Blizzard chie dans la colle sur les serveurs et les maintenances. Oui, il y'a a pire ailleurs. Oui, la concurrence a aussi des problèmes similaires. Oui, il y'a plein d'autres choses à faire que de jouer à Wow. Mais tout ça ne change rien au fait que ce ne sont pas des raisons suffisantes pour "passer l'éponge" sur ce constat.

D'un avis personnel, j'trouve pas ça dramatique et j'vais pas aller manifester d'vant chez Blizz' pour si peu. Mais il est toujours bon de garder ça en tête, et de voir comment vont évoluer les choses, et si elles évoluent. Maintenant, si pour vous, c'est du "ouin-ouin", bah faut retourner à l'école et vous renseigner sur ce qu'est un "débat d'idées".
" 75 millions de CA + récolte 20 millions par mois "

C'est bien beau de mettre ces chiffres en avant mais ils sortent d'ou au fait ?
Connait tu le cout de fonctionnement du jeu ? connait tu le cout du projet initial ?

Avant de baser ton argumentation sur ca, tu ferais mieux de verifier tout les paramètres concernant l'argent ...
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Là encore on s'eurte à des contraintes économiques. Bosser la nuit coût plus cherà moins de trouver des êtres sans cervelle et serviles prêts à bosser la nuit au tarif de jour.
Donc forcément ça fait perdre de l'argent à l'entreprise (et comme tout à chacun le sais chez nous en France il est de bon ton de crier "Bouuuh c'est commercial!").
Si l'entreprise perd de l'argent ça ne l'interesse pas (les bénef, toujours les bénef), donc ils préferent mobiliser leur bataillon de techs le matin, et qui plus est le Vendredi, veille du week-end ou l'affluence va être à son paroxisme.
Comme déjà dit plus haut, Blizzard doit pas trop avoir de problèmes financiers, encore moins en ce moment au vu du carton que fait WoW, et si tu me dis que c'est pour faire des économies alors ça veut dire pour toi que faire des économies au détriment du client c'est normal ?

Citation :
Tu serais heureux de voir ton serveur crashé un Samedi à 16H toi?
Non?
Excuse moi mais je ne vois pas en quoi ca ferait plus planter le serveur de faire la même maintenance mais deux heures plus tôt
ouin ouin sera ma modeste contribution mais sincère.

ha tiens j'ai lu :
Citation :
Ils doivent en profiter pour régler des bugs, stabiliser les serveurs aussi.
rhhooo stop croire qu'on corrige les bugs pendant la maintenance. C'est les patch client ou server qui font ca ...

et pis

Citation :
Ils en profitent aussi pour faire la chasse aux cheaters, les bans de masse constatés on eu lieu le vendredi après-midi, je me demande si ce n'est d'ailleurs pas ce qui prend le plus de temps, l'analyse pour essayer de démasquer les fraudeurs.
si t'arretes un serveur pour ca change de boulot

dans le style
Citation :
L'idée aussi, c'ets de faire une maintenance juste avant le week-end (période ou les serveurs sont le plus fréquentés) pour eviter que cela plante trop pendant ce week-end, justement.
hoho supposerais-tu que le server side à du mal à tenir 3 jours avant de balancer des pointeurs dans le pas la ou il faut mais ou ca fait mal ? Attention si tu critiques la qualité du travail de Bl je vais me vexer.

TAAAUUUUUNNNNNTTTTT !!!!!!!!!!!!

me suis levé trop tot tiens.

Edit :
PS j'oubliais : j'attends avec impatience un emergency patch en plein samedi ou dimanche
Citation :
Ce que je me demande c'est qu'est ce que vous pouvez bien faire tous le Vendredi matin pour faire pêter de pareils scandales.
Le week end c'est bien le Vendredi soir que ça commence non? oO
RTT, chomeur, congé, pas cours, seche, OJNI (Objets Jouant Non Identifié).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés