Maintenance hebdomadaire

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens de voir que la fenetre de maintenance hebdomadaire était maintenant de 7 heures du matin à 13 heures.

Attention, ceci n'est pas un ouin ouin, ni whine, ni ralage, ni rien. Je me demandais juste si elle a été augmentée par rapport a la durée (théorique) d'avant.

Deuxieme question, et encore un fois, je n'attends pas de ralage ni de réponses aigries : est ce que quelqu'un peut m'expliquer a quoi servent ces maintenances hebdomadaires (comprenez : qu'est ce que les techs de Blizzard font sur les serveurs)

Désolé si cette question a déjà été posée.

Merci de vos réponses
Les petits bons-hommes ils remettent des coffres, et changent les pnj qui sont fatigués, sans oublié qu'il faut reremplir les zones en mobs !
a part spéculer personne le sait exactement, probablement installation de patch / petite correction de bug , inspection du matérielle et légère / grosse maintenance de celui-ci des trucs comme sa quoi et probablement un gros backup de tout
Citation :
Publié par Jack the Lion
Ils profitent de ces pauses pour nourrir le hamster qui alimente les serveurs en électricité
c'est un gnome, pas un hamster (a se demander pourquoi ca marche pas )
d'apres moi c'est maintenance son la pour sauvegarder tout les serveurs, et purgé tout les logs ensuites, pour formaté votres ordi de 150 giga, il vous faut 1H, pour des milliers de giga, ca prend facile 5 heures.

Imaginé tout les giga d'octet que l'on doit engendré lorsque 100 personnes se deplacent/parlent, vue que toutes nos discutions y sont enregistrer (au cas ou une plainte pour non respect de la charte).
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
d'apres moi c'est maintenance son la pour sauvegarder tout les serveurs, et purgé tout les logs ensuites, pour formaté votres ordi de 150 giga, il vous faut 1H, pour des milliers de giga, ca prend facile 5 heures.
Oui enfin s'ils s'amusent à formater les serveurs on est mal barrés
Citation :
Publié par Yuyu
Les serveurs tournent sous windows 98, il faut donc les reboot régulièrement...
j'imagine les serveurs sous win 98 => reboot toutes les 15 min

Citation :
bOOOouh le trolleur
c'est pas moderable ca?

a mon avis ils ont rallonger la durée annoncée car a chaque fois ils n'avaient pas le temps de tout faire
Citation :
Publié par Yuyu
Les serveurs tournent sous windows 98, il faut donc les reboot régulièrement...
mdr

Comme Lara sinon

Oh ding prophète. ma première prophétie sera ;
* Les posts à flood seront fermés*
Citation :
Publié par Sorine
j'imagine les serveurs sous win 98 => reboot toutes les 15 min

a mon avis ils ont rallonger la durée annoncée car a chaque fois ils n'avaient pas le temps de tout faire

C'est très probablement cela

Pour la maintenance, je n'ai pas trop d'idée de ce qu'ils font, je n'ai pas l'habitude de travailler sur des serveurs aussi sollicités!
Probablement reboot, backup sur tape (en plus des nombreux autres backup logiques qu'il doit y avoir), corrections de petits bugs ...
Moi, ce qui m'a fait sourire, c'était la petite phrase "Sera rallongé jusqu'à 13h, à la place de l'habituel 11h"
Mais au final, on l'a eu combien de fois, le 11h ?

(11h ou 15h, m'en fou, tant que ça marche Mais j'espère quand même pas voir dans 3 semaines un sera rallongé jusqu'à 15h, à la place de l'habituel 13h"
Ils en profitent aussi pour faire la chasse aux cheaters, les bans de masse constatés on eu lieu le vendredi après-midi, je me demande si ce n'est d'ailleurs pas ce qui prend le plus de temps, l'analyse pour essayer de démasquer les fraudeurs.
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Ils en profitent aussi pour faire la chasse aux cheaters, les bans de masse constatés on eu lieu le vendredi après-midi, je me demande si ce n'est d'ailleurs pas ce qui prend le plus de temps, l'analyse pour essayer de démasquer les fraudeurs.
En meme temps, tu peux analyser les logs sans arrêter les serveurs
Citation :
Publié par Reckless Fire
Moi, ce qui m'a fait sourire, c'était la petite phrase "Sera rallongé jusqu'à 13h, à la place de l'habituel 11h"
Mais au final, on l'a eu combien de fois, le 11h ?

(11h ou 15h, m'en fou, tant que ça marche Mais j'espère quand même pas voir dans 3 semaines un sera rallongé jusqu'à 15h, à la place de l'habituel 13h"
sans compter un futur "17h, à la place de l'habituel 15h"
Citation :
Publié par Sorine
/agree et j'en suis bien contente. Depuis le temps que j'attendais qu'ils le fassent... moins de râleurs à 10h59
Citation :
Publié par [Kikuta] Isamu
Lorsque vous tentez de vous connectez vous avez quoi comme message?vous arrivez a accéder a la liste des serveurs (vide bien sur )?
Euh en ce qui me concerne, il me dit que j'ai un problème de version, j'espere que c'est pareil pour tout le monde...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés