Esprit ça sert à quoi?

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C'est simple la question

Ca ne Boost que la régénération de Vie/mana??

Ca ne Boost pas les sorts de Prêtre ou de Paladin?

Disons en faite que pour un Mage ça sert ou pas vu qu'on a de la nourriture à volonté?

On m'a dit tellement de chose sur ce sujet que j'en ai perdu l'Esprit

[edit] j'ai oublié un truc : peux t-on savoir le taux de régénération pour 1 pt d'esprit?
Citation :
Publié par Zwane
ca te régen les hp +mana quand tu es en mode combat off
blizzard compte changer cela ds un patch futur
ca les boost aussi en combat sauf que la mana ne regen pas lorsqu'on incante
de plus suivant la race (->troll) et/ou les talents, on peut egalement regenerer une partie de sa vie/mana en combat/incant

en l'etat actuel des choses : esprit = useless
meme si ca n'est pas inutile, j'ai d'autres caracs a booster en priorité

pour le changement, tu aurais une source, ca m'interesse ?

[edit pour en dessous] Merci
Citation :
2) Est-ce que quelqu'un s'est intéressé au fonctionnement de l'esprit et à son inefficacité apparente?

http://forums.worldofwarcraft.com/th...=1#post1720229

02/03/2005 par Eyonix

"Soyez assurés que les developpeurs se penchent actuellement sur une éventuelle amélioration de l'efficacité de l'esprit. Dès que des informations me seront données, je vous les transmettrai."

Le lien complet :

http://forums-fr.wow-europe.com/thre...mp=1#post20214
en meme temps, un passage de ta souris sur la carac te donnera une bonne explication ses effets.

Enfin .. pour te repondre , spece de ptit faineant ( !! ) , ca ne concerne que le regen vie/mana
le nouveau sort du mage ( qui offre 30% de la regen normale de mana pendant l'incantation ) couplé an talent arcane ( +15% soit 45% ) ne sert a rien sans un bon score en esprit.

et n'en deplaise a ceux qui disent que ça se sert a rien, mon groupe a 2 mages et hier sur toute la duree d'une sortie uldaman on a du faire 5 ou 6 pauses mana maximum ( en comptant les pauses rebuff ).

donc oui l'esprit c'est pas indispensable, mais c'est un confort de jeu, et peut etre une grosse utilité a haut lvl sur des boss de raid tres longs a tuer.
Sur les serveurs US il suffit d'évoquer le spirit a l'AH pour aussitot déclencher un débat de tous les diables.

Personnellement je trouve ca completement inutile.

D'autres m'ont assuré qu'en PVP, avec leur niveau en spirit que je ne connais pas, s'arrangent pour courrir 20 sec dans tous les sens et régnérent environ 60% de leur pool de mana.
Maintenant je n'ai jamais pu vérifier ceci (et étant war, j'm'en cogne ^_^)
Bof l'esprit pour mage actuellement, même avec le nouveau buff.

on regagne :
- esprit/10 pv toutes les 3 secondes quand on est hors combat
- esprit/3 mana toutes les 3 secondes quand on ne lance pas de sorts

Personnellement je préfère continuer à privilégier int et endu à esprit parce que le calcul est vite fait entre int et esprit, et que les pv on en a jamais assez, surtout quand on doit passer en mode aoe
Je suis pas certain que dans les parties end game du jeu le spirit soit si inutile que tout le monde le dit. Sur des mobs demandant plusieurs minutes de combat et où la technique de chain heal est répandu (un priest vide sa mana, puis un autre, puis un autre, et pendant ce temps là les autres regen), ça peut être intéréssant d'avoir un gros gros score en spirit.
Citation :
Publié par Sorine
en l'etat actuel des choses : esprit = useless
meme si ca n'est pas inutile[...]
... Lorsque l'utilisation de termes anglais fait "in" quitte à ne pas savoir ce que ca veut dire...
Citation :
Publié par Dawme
Je suis pas certain que dans les parties end game du jeu le spirit soit si inutile que tout le monde le dit. Sur des mobs demandant plusieurs minutes de combat et où la technique de chain heal est répandu (un priest vide sa mana, puis un autre, puis un autre, et pendant ce temps là les autres regen), ça peut être intéréssant d'avoir un gros gros score en spirit.
Ok dans des cas très précis, moi j'avoue aussi être désabusé par cette caract que g finis par complètement refuser pour m'équiper à partir du lvl45, et pourtant au début je faisais tout pour la boost, ben oui chaman ca as besoin de gros regen et comme il peut se débrouiller pour kit un peu le mob ou l'ennemi qui lui en veux, j'trouvais ca plutôt intéressant...

Tt ca pour dire, celà ne vaudrais t'il pas un ti boost de son utilité finalement ?

Je pense que sorine a signifier : que même si ca n'étais pas une caract désuète/gimp, elle as autre chose à faire que la booster :d
Le probléme de spirit est un probléme lié à l'histoire du jeu en fait. Jusqu'a juillet ou aout 2004, pendant la beta de WoW, spirit avait la même utilité qu'actuellement et un petit truc en plus, ça influait sur le taux de proc des items. Cette utilité a été retirée je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, mais peu importe. Le truc fondamental c'est qu'à cette époque là, la régle de non regen pendant 5 secondes aprés cast n'existait pas, tous les casters étaient équipée int/spi mais ça posait de gros problémes de gameplay (tlm spammait les small heals et avec le regen en continu ça pouvait durer ad vitam eternam sans jamais être oom). Evidemment l'instauration de la régle des 5 sec a un peu brisé ça et fait passer spirit d'une carac primaire à un truc très situationnel.
en tant que druide,

je me suis spécialisé dès le départ en deux carac: esprit + intelligence, je souhaitais me spé en restau + equilibre, ainsi la force et l'agilité m'était peu important.

Concernant l'endurance, j'ai tjs eu des scrupules.

Récemment, j'en ai parlé dans ma guilde (Apfelsaft) et je me suis dit que je ne pouvais pas me passer de l'endurance et que finalement l'endurance etait plus importante.

J'aurais pu aussi me préoccuper de ces trois carac en meme temps mais il est assez compliqué de trouver des objets qui couvrent trois carac et encore plus ces trois la spécifiquement.

pour ceux qui veulent se spé en esprit + intelligence, ce sont les armures comportant le mot chouette, pour intelligence plus endurance ce sont les armures comportant le mot aigle...
Franchement , pour un mage hlv , selon ses talents , pour moi l'esprit est la 3 eme caract ... Derriere et de tres tres tres tres loin a l'end et l'int .

Un mage , ça a ses pain et ses eau pour regen quand il est hors combat .

ça peut monter bandage pour se heal dans les combats pendant un sheep par exemple .

ça utilise des gemmes pour sa mana , et ça peut utiliser un sort de talent pour regen pratiquement les 3 / 4 de la barre mana ou toute la barre .

Bref , je vois pas trop l'utilité de la chose , meme en combat puisque en etant actif l'esprit ne joue pas pleinement son role de toute façon : monter son end et son int au top plutot que son esprit me semble un choix BEAUCOUP plus opportun pour cette classe que monter "betement (?)" l'esprit ... malgres les idées reçues.

d'autant que la classe en elle meme possede deja un bon total d'esprit a hlv , sans stuff esprit .
Bah en fait, d'après la description de Dawme, on vois son inutilité par les multiples nerf que la caract c prise dans les dents :<

Franchement y a p-e ouatmille possibilité de récup sa mana pour un mage, mais elles st pas si évidentes, sheep un mec parce que l'on manque la mana pour le dernier sort pour le finir, et le retrouver full life ?
Plus certaines épreuves de blizz qui oblige à tenir de multiples pull sans pouvoir regen (les mages qui chanel dans zul-farakk par exemple), et prquoi pas d'autres dans de futurs patchs ^^

Perso., j'la trouvais plutôt bien moi cette caract, mais bon, si c'est pour upp qquechose qui est pas équilibré parce que blizz as nerf son utilité de 75%, bah ce sera sans moi :-(
En tant que mago, j'ai complètement laissé tombé l'esprit pour mettre de l'endurance à la place, ce qui fait que de (environ) 500/600 HP je suis passé à 1600 HP et je ne vois pas la différence avec ou sans objet d'esprit.
Il est clair qu'il serait temps que blizzard face quelque chose parce que là l'esprit ne sert à rien du tout.
Pas mieux int/endu a fond. l'esprit? on a teste faut monter a des valeurs vraiment hautes pour avoir un effet vraiment "visible".

Apres ca depends aussi de ta classe, perso etant demoniste un peu raf de l'esprit

Comme beaucoup je suis d'accord pour un caster c'est la 3eme carac, tres loin derriere l'int & endu.
Citation :
Publié par Dawme
Je suis pas certain que dans les parties end game du jeu le spirit soit si inutile que tout le monde le dit. Sur des mobs demandant plusieurs minutes de combat et où la technique de chain heal est répandu (un priest vide sa mana, puis un autre, puis un autre, et pendant ce temps là les autres regen), ça peut être intéréssant d'avoir un gros gros score en spirit.

Lorsque tu en est aux parties end game, tu es généralement assez bien équipé en objet bleus (idéalement ceux du set) ou mieux, et ces objets ont tous des bonus esprit en plus de int et endu.
Difficile d'encore améliorer l'esprit dans ces conditions.

Pour un prêtre ça peut se justifier mais pour toutes les autres classes, qui de toute façon se feront rez en boucle, ça n'a strictement aucun intérêt l'esprit, même en end game.
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