WOW : critiques.

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J'ai pas lus tout les remarque de tlm et je m'en excuse, cela dis je vais te dire se que j en pense.

Je suis tout d'abord assez d accord avec ton point de vue.

Cela dis, j'ai l impression que se que tu reproches à WoW (mis a part le coté graphique, ca c'est question de gout) c'est sont coté MMORPG.

En effet il n'innove en rien, et selon moi aucun MMORPG ne fais mieux

J'ai l impression que tu cherches un jeu un peu à la ADD, à l univers infini, évolutif sans patch, qui se nourri des actions de chacun, grandissant se modifiant chaque jours selon la mort de tel ou tel personnage ou Named.

Si c'est ca que tu cherches, wé ca serai le top, mais à mon avis se genre de jeu ne sera plus un mmorpg, et on pourra y jouer allongé dans son lit, les yeux fermés, un truc branché direct dans le cerveau, un mmorpg te donnera jamais ça, il sera tjs linéaire, borné, parfois pauvre.

Wala ^^ bon ptetre j'ai rien compris aussi, je n exclus pas cette hypothèse
__________________
Urborg - Marauder 6X - Al <Black Poussins>
Mast - Slayer 7X - Al <Black Poussins>
Tocarde - Zealot 4X - Kn <Les Poussins Noirs>
Je suis assez fasciné par l'ensemble des critiques que je viens de lire, surtout quand je me rappelle la préhistoire du mmorpg qui remonte à ... voyons ... oui, disons environ 4 ans

J'ai lu par ci par là que certains voudraient trouver un jeu qui "révolutionne" le genre ?! Diantre ! Un genre qui qui n'était même pas une virtualité de projet il y a seulement 10 ans ? Vous ne croyez pas qu'il y a un chouia d'exagération là dedans ?

Comme certains l'ont relevé, les critiques faites à Wô sont très exactement celles que l'on peut faire à tous les jeux en ligne. Le graphisme ne plaît pas ? Très bien, on m'avait vendu SwG comme un jeu splendide, alors qu'il est immonde... Il y a des plantages (en un mois, de mon côté, pas un seul lag, et une seule déconnexion non désirée ) ? Parfait, on m'avait dit que EQ2 était un système très stable, alors que c'est un calvaire absolu avec des freezes et des lags champions du monde... Les monstres et les missions sont toujours les mêmes ? mais Daoc propose-t-il mieux ?

Enfin bref, le plus frappant c'est au fond que l'on peut tout dire et son contraire sur un jeu.

Maintenant, quelles sont les solutions que les uns et les autres proposent ? (tous jeux confondus, je ne milite pas pour Wô en particulier, qui aura comme les autres une durée de vie limitée, et qui se fera remplacer par un jeu plus beau et plus intéressant que lui).

Je reviens sur les quêtes et missions : dites moi ce qui pourrait être fait pour qu'elles soient toutes totalement inédites ? Qu'on le veuille ou non, ce sera forcément des histoires basées sur l'élimination de bestioles nuisibles, d'un méchant plus ou moins puissant, de la transmission d'un message ou de la recherche d'un objet. Au risque d'en décevoir certains les "ressorts scénaristiques" sont au final assez peu nombreux, et cela est vrai en littérature, cinéma (combien de films américains fonctionnent très exactement sur les mêmes mécanismes ? et pourtant on continue à en bouffer par paquets de douze ).

Expliquez moi comment on pourrait avoir une réelle influence sur le monde dans lequel on évolue sans qu'un bataillon de Kevins prennent un malin plaisir à casser ledit environnement juste pour passer leurs frustrations irl ? Moi aussi j'aimerai bien avoir la possibilité d'influer sur l'évolution des pnj, villes et territoires... mais imaginons un instant que cette possibilité soit offerte à tous les bourrins qui polluent les serveurs ? (ambiance Mad Max assurée en moins de deux semaines...).

Pour finir je relève une petite remarque que j'ai trouvé assez rigolote au fond : en gros, les graphismes de Wô ne permettent pas de s'investir dans son personnage ? Je cite : "je me vois mal en tauren ou en gnome"... ben je te rassure camarade, même si tu joues à un jeu où les personnages sont très réussis et réalistes graphiquement, ils ne seront jamais que des créatures virtuelles et des simples tas de pixels. Donc dans tous les cas, si quelqu'un arrive à se "voir" en autre chose qu'un humain d'un certain âge vivant au 21ème siècle en France, c'est qu'il est mûr pour une sévère psychanalyse

NB : encore une fois je ne milite pour aucun jeu, le choix est assez large pour que chacun y trouve son compte. Mais de grâce, que certains arrêtent de nous citer à tous bouts de champs Everquest comme le pied intégral. C'est au mieux faire preuve d'un manque total de sens critique, au pire être complètement malhonnête. EQ2 (je connais moins EQ1) est un jeu extrêmement mal réalisé, immonde sur le plan graphique (à part à disposer d'une machine ultra puissante... et même dans ce cas là, la soit-disant volonté de réalisme aboutit à ne résultat hideux), des traductions bâclées, un système de quêtes qui n'est absolument pas plus intéressant que celui de ses concurrents, etc etc. Alors par pitié, halte au sketch
...
Wow premiere install ===> plantages en chaine

Wow 2eme install apres avoir tout update ( drivers mises a jours windows etc ... ) euh bah pas un plantage depuis 1 mois

apres les autres critiques ne concerne que ton experience personnelle et tes gouts a toi donc si ca te plait pas va t en
Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Des plantages monumentaux, écran figé, obligation de rebooter le pc ect… Techniquement le jeu n’est pas encore au point. Il y a comme une loi du silence sur les serveurs, lorsqu’un joueurs fait part d’un plantage, tout le monde lui répond que ce n’est qu’à lui que ça arrive, et bien c’est faux !
Alors la je m'insurge
0 plantage depuis que je joue a wow
Et je suis pas le seul, une machine correctement configurée avec tous les derniers drivers et hop, c'est tout bon

Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Des quêtes répétitives et ennuyeuses à souhait (allez voir Grogan, revenez me voir, puis repartez voir gladius, apportez ceci, puis demandez conseil à Maleek …) ou encore (ramener10 bandeau rouges, 20 pattes d’araignées) ou bien (ramenez la tête de Grool’than le terrible) Je veux dire par là, que le mécanisme des quêtes est toujours le même, et ça deviens vite gonflant. J’ai remarqué que certaines quêtes vous font faire des vas et viens complètements inutiles aux quatre coins du royaume. Il faut parfois une heure voire deux heures de déambulation pour débloquer une quête, à croire que les concepteurs du jeu s’imaginent nous combler en nous faisant perdre du temps. En réalité, je sais que c’est pour étirer le contenu du jeu mais bon…
Moui, t'as un peu raison ... mais en même temps personne t'obliges de réaliser toutes les quetes

Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
L’obligation de leveler pour avancer, tout est basé sur la machine à XP, c’est votre niveau qui détermine tout, votre puissance, ce que vous pouvez porter, votre rapport de force avec un autre joueur. Tout cela prend pas mal de temps et surtout ça oblige bien souvent à faire du bashing de monstres donc très ennuyeux. Pourquoi faire du bashing me direz vous ? Tout simplement pour la bonne et simple raison que si vous ne basher pas vous n’aurez pas un niveau suffisant pour faire certaines quêtes et personne ne voudra de vous dans les instances si vous n’avez pas le niveau requis. Je précise que les petites quêtes intermédiaires ne suffisent pas à combler ce manque. De plus, le bashing vous permet de vous enrichir alors que si vous jouez en groupe, les drop et la monnaie sont répartis à tous les membres de l’équipe. Ce système est certes le plus juste, mais le jeu en équipe est un facteur d’appauvrissement. Voilà pourquoi une grande majorité préfèrent jouer seul. Comme ça chacun dans son petit coin prends tout son XP, son or et ses loot pour lui en bon égoïste.
Comme l'as dit qqun plus haut, c'est un mmorpg...

Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
La difficulté pour trouver un groupe pour faire certaines quêtes élites (voire même non élites), en effet les quêtes de ce jeu sont plutôt orientées solo friendly, du coup personne ne cherche vraiment à jouer en équipes. On joue en équipes que si vraiment on se sent obligé de le faire, d’ailleurs on sent sur les serveurs que pas mal de joueurs sont habitués à jouer seul, même pas un merci ni même un bonjour ou un au revoir… Dans le meilleur des cas, les groupes se forment le temps d’une quête ou d’une instance et puis après, adieu, au revoir.
Je dirais que là, t'as pas eu de chance
Moi je connais pas ce genre de problemes.
Je groupe souvent avec des gens de ma guilde mais je trouve aussi des gens en exterieur.

Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Non seulement, personne ne cherche à jouer en équipe mais en plus, les joueurs qui jouent énormément viennent faire chier les autres en faisant du Player killing, pour montrer leur supériorité de Hardcore gamer face au causual qui ne fait pas le poids puisqu’il n’a pas 40 heures par semaine à consacrer à ce jeu. Certains vont dire, t’as qu’à pas aller sur un serveur PvP. Ok mais bon, je pense pas que cela vienne uniquement du fait que le serveur soit un serveur PvP. En plus le système de repos ou tu gagnes 200 % d’XP si tu joues pas est loin de compenser ce déséquilibre.
Le fait que les gens s'amusent a free Pk ... ,comme tu les dis,... c'est ptet passke t'es sur un serveur pvp

Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Manque de possibilités pour personnaliser votre avatar, tous les joueurs se ressemblent. Vous rencontrez votre double un peu partout, je trouve qu’ils n’ont pas été suffisamment audacieux dans les possibilités du costumizing. C’est pas drôle de ressembler à tout le monde. En plus tout le monde porte le même équipement, les brigands le foulard ect..
On peut toujours en attendre plus a ce niveau là et je crois que blizzard nous gratifieras de nouveaux items au fur et a mesure
Mais je trouve que le stock est deja pas mal.


Enfin voila
Je trouve que tu t'arretes a des broutilles, sauf peut etre pour les quetes.
Je ne sais pas si tu joues a d'autres mmorpg mais j'ai l'impression que tu ne t'amuserais sur aucun autre : /
Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Au risque d’apparaître à contre courant, puisque presque tout le monde dit que world of warcraft est génial, je souhaiterai vous faire part de ma propre expérience de jeu et de mon ressenti. ......
oh mais pleure pas c'est que un jeu, je sent dans ton discourt une lassitude importante quel dommage. je tiens à te rapeller que blizzard voulait que ce jeu soit grand public et en conséquence beaucoup de personne débute dans les mmorpg, de ce fait ils ne sont pas ou moins sociable (dans le jeu je précise). du coup les personnes sont peu être plus solitaire!

pour moi je pense qu'il te manque un bon groupe d'ami car tous les jours je méclate, même avec des inconnus, j'ai rarement des problèmes pour grouper.

enfin moi sur illidan je trouve que l'ambiance est plutot simpathique que ce soit du coté horde (le mien) ou alliance.
pas possible d'avoir un scénario jouable sur un mmorpg.. comme j'ai vu plus haut une personne le dire.. tu ferais une quête et après la quête disparais du jeu et tous les autre pourrons pas la faire... donc tu as juste un petite histoire principal qui sert a rien.. soite tu la lis et tu connais l'histoire ou soite tu la lis pas et tu la connais pas.. dans les 2 cas ca va pas changer grand chose ^^

pour les quête... j'ai jouer a daoc et la aussi ca te balade dans tous le royaume pour rien...
n'empêche qu il aurai pu faire un effort quand même.. dans les quête genre va tuer des gnoll et ramène 10 pattes... logiquement tu tue 10 gnoll et tu as tes 10 patte (quoi que en réalité ca serai que 5 vu qu il son 2 pattes ) mais non des fois après 20 gnoll tu as même pas tes 10 pattes

ou alors...

le quête genre.. va me chercher ca. hop tu va lui chercher son truc.. puis il te dit. bien.. bon va chercher ca maintenant.... ca serai mieux qu il te dise bon voila il me faut ca et ca et ca.. et la tu va chercher TOUS ce qu il lui faut puis tu lui ramène seulement


et pour ce qui est des groupe et de l'xp. moi je m'en fou.. je joue pas pour etre niv 60...
le niv 60 pour moi est la fin du jeu.. y a plus rien a faire au niv 60... donc de ce coter la moi je prend mon temps ^^
Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Il est 23:15 et je viens de lire la totalité des messages qui ont été posté. Je tenais à vous remercier toutes et tous, d'avoir donner votre opinion concernant ce que j'ai posté ce midi. J'ai lu vos messages avec beaucoup d'attention et suis très attentif à vos remarques. En effet, on retrouve ce que je reproche dans tous les MMORPG. Je tenais à vous dire également que je ne trouve pas WOW nul puisque j'y joue actuellement, j'ai un paladin niveau 31 et un mage niveau 21. Seulement il y a des choses qui m'ont déçu après un mois de jeu mais nous verrons dans les mois qui viennent l'évolution du soft.
j'avais pas vu ce post!
tu n'as pas choisi les personnage les plus facile. le paladin malgré ca forte résistance et ces heals ne tape pas beaucoup et de ce fait quand tu est en solo pas simple de faire de l'xp. donc je te comprend que trouver un groupe soit plutot nécessaire mais bon je connais pas le paladin.

le mage est pas évident non plus mais en solo il sera plus facile que le paladin pour tuer les mobs parcontre tu mourra plus souvent

tes personnage sont encore assez bas lvl pour vraiment grouper plus souvent, je pense qu au niveau 35 avec le nombre croissant de quête élite tu va nettement plus grouper.

a tu songé venir dans mon camp (La Horde)? malgré nos allures de méchant on est très social et franchement (avis perso) je préfère les skin horde.
Tes critiques sont censées (hormis pour la stabilité du jeu, pas de problèmes pour moi) mais tu n'auras jamais la profondeur...enfin bon... d'un RPG solo en MMORPG, et dans un autre sens je préfères de loin un bon "flipper" comme l'est WoW qu'un jeu a prétentions ratées.

Tout est très classique dans WoW. Plus éculé que lui, il n'y a pas...mais il est bien fait.

L'erreur serait, je crois, de vouloir qu'il soit autre chose que ce qu'il a la prétention d'être : un jeu simple et amusant.
Donc je vais te donner mon point de vue, ce n'est surtout pas a prendre en critique, hein!!!

Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Pour commencer, un bestiaire de monstres trop linéaire, ...
Je trouve qu'il y a beaucoup de monstre différents contrairement a toi, bien évidemment on les retrouve tous les 10-15 niveaux, mais il doit y avoir quelques choses comme 200 monstres différents (peut être plus même) dans ce jeux ce qui est déjà bien. Par contre je ne sais pas si tu l'a fait mais pour tous les voir il faut voyager et changer de royaume, c'est sure que si tu reste dans le monde des humains (je ne dit pas que c'est forcement ce que tu fait) ben tu en verras qu'une partie.


Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Le style cartoon des graphismes qui même s’ils sont bien faits...
C'est justement le petit plus pour moi avec ce jeu qui a des arrondis, contrairement a DAOC ou tout est carré.


Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Des plantages monumentaux...
La je suis d'accord, beaucoup de plantage, mais le jeux est jeune (façon de parler), si tu regarde bien DAOC après 3 ans de commercialisation en France (donc plus au US) a encore beaucoup de plantages.


Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Des quêtes répétitives et ennuyeuses à souhait …
C'est vrai qu'il y a des quêtes ou on met du temps pour les faire, mais justement c'est le but, je pense que si on faisait toutes les quêtes en 5min chacunes ben le jeu ne m'attirerai même pas.


Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
L’obligation de leveler pour avancer,...
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, personne t'oblige a monter un perso en 1 semaine comme il a été fait au US. J'ai actuellement un Guerrier 37 et je n'ai jamais eut besoin de faire du bashing pour trouver une quête a faire, bien au contraire je n'ai jamais eut moins de 10 quêtes a faire (faisable) dans mon journal. Il y a plein de zone dans WOW pour notre niveau, suffit de voyager.


Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
La difficulté pour trouver un groupe pour faire certaines quêtes ....
ça je ne pourrais pas te répondre, je n'ai jamais eut de problème pour trouver du monde pour faire une quête, faisant partie d'une guilde venant d'un autre jeu (Bon d'accord c'est DAOC), si j'ai besoin d'aide je sais que j'en aurai.


Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Non seulement, personne ne cherche à jouer en équipe mais en plus, les joueurs qui jouent énormément viennent faire chier les autres en faisant du Player killing......
Je sius sur un serveur PVE donc j'ai pas non plus ce problème.


Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Le dirigisme imposé par les concepteurs, laisse peu de place à la liberté de chacun à au bout du compte tout le monde va faire la même chose......
C'est le lot de tous les MMO, je dirais.


Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Le système de craft et l’artisanat, d’une simplicité surprenantes et de surccroît vous êtes tout bonnement incapable de créer un équipement suffisamment performant pour votre niveau.......
Je dirait que ça dépend pour quel artisanat, la forge, je suis d'accord avec toi, bien qu'il te suffise de laisser de coter l'xp un moment pour aller chercher du minerai.
Sinon pour le cuir, je ne pense pas que se soit comme tu le dit puisque qu'avec ma chasseuse, je peut faire du cuir avec 5 lvl au dessus du mien en craft. bon bien sure faisant partie d'une guilde c'est peut être plus facile tu me dira.


Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Manque de possibilités pour personnaliser votre avatar, tous les joueurs se ressemblent. ...
La encore c'est pareil dans tous les MMO, sinon faudrait faire des serveur de 100 personnes pour être a peut prêt sur de pas voir son double.


Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Peu à peu on se laisse gagner par l’ennuie, ...
Heuresement pour moi je n'ai pas encore eut se sentiment vue que j'essaye de monter plusieurs personnages en même temps, j'ai toujours quelque chose a faire, au pire, je vais aider les autres.


Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Au final, on a tout de même un jeu soigné, mais qui n’a absolument rien d’innovant. Ce jeu ne sera pas le jeu du siècle mais tout simplement un MMORPG qui reprends les ingrédients de tout ce qui a pu fonctionner jusqu’à présent dans un univers qui lui est spécifique. Dommage que les concepteurs aient tout basé sur une approche de jeu simpliste, afin de ratisser large. A réserver à ceux qui ne voient pas d’un mauvais œil l’univers de Walt Dysney, pour ma part, j’ai pas apprécié le fait de tuer des pirates sur le bateau du Capitaine Crochet (instance les dead mines pour les connaisseurs J )
Comme tu le dis ce jeux est un peut la symbiose de tous les jeux actuellement en réseaux, tout en gardant l'univers de Warcraft, ce jeu prend le meilleur des autres et c'est ça qui est bien je trouve, vue qu'on sais ou on vas.
Encore une fois c'est ce coté cartoon qui m'attire le plus dans ce jeu après, chacun aime ou n'aime pas.
__________________
DAOC - Albion/Brocéliande
Dreamounette Scoot 50 - 6Lx (prend la poussière)
----------------------------------------
WOW - Serveur Elune
Dreamounette - Elve Chasseuse 46 - Travail du cuir élémentaire 250+
Vipère - Elve Voleuse 40
Kenlo - Nain Guerrier 56 - Forgeron Arme 262
Firarc - Gnomette Magiciène 33 - Alchimie 225
Dream - Prêtresse 23 - couturière 190/Ingenieur 190
Nowhell - Elf Chasseur 51 - Enchanteur 260+
Impressionant les points de vue des gens


Pour ma part c'est mon 2 eme mmorpg
je vous avouerai que bien des choses ressemblent et s'assemblent comme dans tout ces jeux :
OKI il est pas le plus beau (FFXI ou everquest 2 sont plus habile et mieux monte niveau graphisme)
OOKI il est pas le plus complet y en a qui sont plus porte sur le social d autre le combat et poussent chacun dans une direction
OOOKI y a des bug mais citez moi un seul MMORPG ou il n'y a jamais eu de bug

Mais je trouve que ce jeu sort du lot, pour ma part cela faisait longtemps que j avais pas pris autant mon pied sur un jeu entre ami et de plus de voire que mes amis et mes amies s'y sont mis c'est trop top un vrai plaisir
T as toujours des **** ( je me censure moi meme monsieur le moderateur ), qui veule absoluement casser cette ambiance et pourrire le jeu

MAIS BON MOI JE KIFFE VOILA
__________________
Feruljinn Chasseur Troll de la HORDE

Il parait que si on en coupe un bout, il repousse plus grand..... J'ycrois pas!!!!
Je tue 2 nains le matin et 2 le soir j'en tue 2 dans l'apres midi et je me sens bien, je tue 2 nains par temps de guerre et 2 par temps de paix, je tue 2 nains puis enfin 2 nains puis encore 2 de plus....
Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Pour commencer, un bestiaire de monstres trop linéaire, on retrouve souvent les mêmes mobs à affronter, seuls les noms et niveaux changent (ex : les murlocs, défias, gnolls ect) Les instances se ressemblent toutes, toujours des petits boss à mi-chemins, à l’intérieur, le principe de jeu reste toujours le même, il n’y a pas de réelles surprises.
Pas d'accord, c'est varié, et les script aussi, contrairement à eq2, par contre on retrouve les mobs parqués, pas de simulation véritable d'un écosystème contrairement à Ryzom

Citation :
Le style cartoon des graphismes qui même s’ils sont bien faits, nous donne le sentiment d’évoluer dans une gigantesque bande dessinée. Même si le dessin est soigné, le jeu au final ne fait pas très adulte. J’aime bien m’identifier à mes avatars, là c’est carrément impossible, je me vois mal en tauren ou en gnome.
Les avatars sont pas tres beaux comparé à ryzom, je cité pas eq2 car vu le lag et le jeu compartimenté, ça valait vraiment pas le coup

Les paysages vont du beau au moyen, pas de climatologie, mais leur richesse en details est extrème (voir des mises en scène), ce qui en fait un des jeux les plus beaux avec son immensité malgré tout.

Citation :
Des plantages monumentaux, écran figé, obligation de rebooter le pc ect… Techniquement le jeu n’est pas encore au point. Il y a comme une loi du silence sur les serveurs, lorsqu’un joueurs fait part d’un plantage, tout le monde lui répond que ce n’est qu’à lui que ça arrive, et bien c’est faux !
Je n'ai aucun plantage provenant du jeu.

Citation :
Des quêtes répétitives et ennuyeuses à souhait (allez voir Grogan, revenez me voir, puis repartez voir gladius, apportez ceci, puis demandez conseil à Maleek …) ou encore (ramener10 bandeau rouges, 20 pattes d’araignées) ou bien (ramenez la tête de Grool’than le terrible) Je veux dire par là, que le mécanisme des quêtes est toujours le même, et ça deviens vite gonflant. J’ai remarqué que certaines quêtes vous font faire des vas et viens complètements inutiles aux quatre coins du royaume. Il faut parfois une heure voire deux heures de déambulation pour débloquer une quête, à croire que les concepteurs du jeu s’imaginent nous combler en nous faisant perdre du temps. En réalité, je sais que c’est pour étirer le contenu du jeu mais bon…
Vraiment pas daccord c'est tres variés, avec des quetes qui s'entrecroisent, des interactions avec le paysages, vraiment supérieur à eq2 par exemple.

Citation :
L’obligation de leveler pour avancer, tout est basé sur la machine à XP, c’est votre niveau qui détermine tout, votre puissance, ce que vous pouvez porter, votre rapport de force avec un autre joueur. Tout cela prend pas mal de temps et surtout ça oblige bien souvent à faire du bashing de monstres donc très ennuyeux. Pourquoi faire du bashing me direz vous ? Tout simplement pour la bonne et simple raison que si vous ne basher pas vous n’aurez pas un niveau suffisant pour faire certaines quêtes et personne ne voudra de vous dans les instances si vous n’avez pas le niveau requis. Je précise que les petites quêtes intermédiaires ne suffisent pas à combler ce manque. De plus, le bashing vous permet de vous enrichir alors que si vous jouez en groupe, les drop et la monnaie sont répartis à tous les membres de l’équipe. Ce système est certes le plus juste, mais le jeu en équipe est un facteur d’appauvrissement. Voilà pourquoi une grande majorité préfèrent jouer seul. Comme ça chacun dans son petit coin prends tout son XP, son or et ses loot pour lui en bon égoïste.
là tu est déconcertant
franchement et c'est mon 1er jeu comme ça, je n'ai jamais, je dis bien jamais bashé des monstres, car d'une part pas interessant, d'autre part ça avance pas.
Exepté un jour ou j'ai financé ma monture et encore c'etait dans le cadre de quetes répétitives donc j'ai bcq xp aussi.

Citation :
La difficulté pour trouver un groupe pour faire certaines quêtes élites (voire même non élites), en effet les quêtes de ce jeu sont plutôt orientées solo friendly, du coup personne ne cherche vraiment à jouer en équipes. On joue en équipes que si vraiment on se sent obligé de le faire, d’ailleurs on sent sur les serveurs que pas mal de joueurs sont habitués à jouer seul, même pas un merci ni même un bonjour ou un au revoir… Dans le meilleur des cas, les groupes se forment le temps d’une quête ou d’une instance et puis après, adieu, au revoir.
La tu te trompe de jeu, sur eq2 ça se passe comme ça mais wow non, à cause de leur système intelligent de partage de quètes, et de canal de recherche de groupe.

Les élites c'est un peu particulier, parfois t'a du problème pour trouver qqun quand t'en a besoin et c'est des suites de quetes tres longues souvent.

Dommage qu'un système ne permette pas de mettre les elites de cotés car souvent tu te retrouve coincé avec 20 elites à finir et des nouvelles que tu peux pas prendre.

Citation :
Non seulement, personne ne cherche à jouer en équipe mais en plus, les joueurs qui jouent énormément viennent faire chier les autres en faisant du Player killing, pour montrer leur supériorité de Hardcore gamer face au causual qui ne fait pas le poids puisqu’il n’a pas 40 heures par semaine à consacrer à ce jeu. Certains vont dire, t’as qu’à pas aller sur un serveur PvP. Ok mais bon, je pense pas que cela vienne uniquement du fait que le serveur soit un serveur PvP. En plus le système de repos ou tu gagnes 200 % d’XP si tu joues pas est loin de compenser ce déséquilibre.
là tu dis n'importe quoi bref sans commentaire.
si t'es sur un pvp tu supportes les débordements avec le sourire, ben vi c'est comme ça

Citation :
Le dirigisme imposé par les concepteurs, laisse peu de place à la liberté de chacun à au bout du compte tout le monde va faire la même chose. Du coup on a l’impression de n’avoir aucun impact sur l’environnement et puis finalement, l’univers de WOW se passe très bien de nous. En fait c’est nous qui le sollicitons afin de compléter une quête ou tuer un boss qui réapparaîtra quelques instants après de toutes les façons. Le sentiment que l’on a finalement c’est que même si on étais pas là, ben tout irait pour le mieux de toutes les façons. L’absence en arrière plan d’une réelle trame principale se fait cruellement senti, tout le long du jeu, jusqu’au final sans véritable End Game.
là tu dis n'importe quoi aussi, ya un repop ben vi normal certains sont lents d'autres tres long.

Citation :
Le système de craft et l’artisanat, d’une simplicité surprenantes et de surccroît vous êtes tout bonnement incapable de créer un équipement suffisamment performant pour votre niveau. Je veux dire par là, que ce que vous allez dropper sur un monstre sera meilleur. C’est quand même gênant, de ce fait ce que vous fabriquez avec votre artisanat ira direct à la vente ou aux enchères pour de l’Or…. Ouais bof
Le craft n'est pas chiant dejà (regarde vers eq2) il est simpliste de part ces actions toujours réussi mais pas au niveau des objets à trouver, il est un peu dérangeant que certain loot soit supérieur effectivement, le tres heaut nievau en craft je connait pas mais je pense que si tu veux une belle armures assortie au top, il te sera plus " facile " de la crafter que de la looter, moins chiant aussi.

Citation :
Manque de possibilités pour personnaliser votre avatar, tous les joueurs se ressemblent. Vous rencontrez votre double un peu partout, je trouve qu’ils n’ont pas été suffisamment audacieux dans les possibilités du costumizing. C’est pas drôle de ressembler à tout le monde. En plus tout le monde porte le même équipement, les brigands le foulard ect..
vi la suis d'accord, d'ailleurs c'est un de mes reproche à leur sondage, s'ils le veulent ils pourraient arranger d'ailleurs, le voudront ils, en tout cas ils ont les dollards pour.

Citation :
Peu à peu on se laisse gagner par l’ennuie, la question « bon à présent qu’est ce que je vais faire » reviens fréquemment. Le jeu n’est pas suffisamment nerveux, il y a beaucoup trop de temps morts. On passe beaucoup de temps à faire des choses peu amusantes pour se mettre à niveau (or, équipement, Xp, artisanat…) On refait toujours la même chose mais à des strates de niveaux différents, il y a les quêtes pour les level 10 et +, level 20 et +, level 30 et +, level 40 +, level 50 +. J’ai des doutes quant à la façon dont l’intérêt sera relancé au travers des points d’honneurs pour obliger les joueurs de même niveau à se taper sur la tronche pendant des heures pour avoir au final l’équipement le plus Roxor. Quant aux places fortes et plus spécifiquement le RvR vu les lags, ce sera certainement sans moi…
Pas d'ennui pour l'intant, les classes sont assez diffrentes, reste que au final c'est le pvp

la carte de l'avenir se base sur les champs de batailles, le pvp, les domaines à contolés, y aura til quelque chose à construire d'interessant

bref faut voir

Citation :
Au final, on a tout de même un jeu soigné, mais qui n’a absolument rien d’innovant. Ce jeu ne sera pas le jeu du siècle mais tout simplement un MMORPG qui reprends les ingrédients de tout ce qui a pu fonctionner jusqu’à présent dans un univers qui lui est spécifique. Dommage que les concepteurs aient tout basé sur une approche de jeu simpliste, afin de ratisser large. A réserver à ceux qui ne voient pas d’un mauvais œil l’univers de Walt Dysney, pour ma part, j’ai pas apprécié le fait de tuer des pirates sur le bateau du Capitaine Crochet (instance les dead mines pour les connaisseurs J )
Il n'a rien d'innovant mais il est tres complet, vu la concurrence qui proposent quelques innovations mais est loin d'etre complet, bref ---> succes actuel
Je suis d'accord sur une bonne partie avec l'auteur.
Je trouve que les défauts de wow sont bien représenté même si je suis pas d'accord sur certains points.

Citation :
Publié par trombone
......
Moi je trouve que tu manque un peu d'experience dans le MMORPG ce qui fait que tu dit pas mal de connerie.

Citation :
Publié par trombone
franchement et c'est mon 1er jeu comme ça...
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Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
WoW est pour moi une mine de divertissement, je me co et je peux choisir ce que je veux faire:
Quettes a finir ou a commencer, artisanats a monter, mobs a taper, zones a visiter, gens a aider, zones a defendre, minerai a recolter, guides a lire... je ne pense pas avoir un moment d'ennui pour encore quelques semaines, voire quelques mois si les prochains patchs arrivent a temps... et c'est tout ce que j'attends d'un jeu. Celui qui dis qu'il s'emmerde s'y prend vraiment mal a mon avis ou bien ce jeu n'est pas fait pour lui c'est tout simple.

A propos des plantages: Que celui qui n'a jamais eu un logiciel PC, Mac ou Linux qui plante me jette la premiere pierre (ou Perle Noire, je suis prenneur )... C'est vrai qu'il y a des bugs, mais s'arrete-t-on pour ecrire a la FAQ de microsoft a chaque fois que Internet Explorer ou Gozilla plante? Nan, en general on va voir si il y a pas des mises a jour ou bien un virus quelconque qui traine.

Perso, a part un lag de 2 a 5 secondes en arrivant dans les zones tres peuplees, aucun probleme depuis que j'ai mis a jour mes drivers.

P4 3.2GHz, Asus P4P800, Graphique Asus FX5600 256Mb, 1Gb DDRAM, mon systeme est clean de tout logiciel a part Windows XP, Office XP, Adobe Suite et quelques autres MMORPG.
En te lisant on croirait voir un mec super pro en informatique qui pourrait faire mieux que Blizzard ... Serieux la critique c'est bien mais ça à des limites là c'est du defoulement aveugle et gratuit sur blizzard ... on croirait que c'est le pire jeu que tu ais jamais joué ... pathétique ... trop de critique tue la critique !

Edit : y'a du vrai dans ce que tu dis mais tu critiques trop la tu cherches la petites bête t'as pas oublié de critiquer la tête d'un peon ou deux du jeu tant qu'on y est ?
(copié collé d'un autre forum où je participe)

Mon point de vue :

Citation :
Pour commencer, un bestiaire de monstres trop linéaire, on retrouve souvent les mêmes mobs à affronter, seuls les noms et niveaux changent (ex : les murlocs, défias, gnolls ect) Les instances se ressemblent toutes, toujours des petits boss à mi-chemins, à l’intérieur, le principe de jeu reste toujours le même, il n’y a pas de réelles surprises.

On trouve un large bestiaire, qui change bien selon les régions, du simple écureuil décoratif au dragon, en passant par les araignées, loups, slims, gnolls, yeti, humains divers. On les retrouve à divers niveaux avec d'autres noms, c'est vrai, mais l'ensemble est très varié.

Le style cartoon des graphismes qui même s’ils sont bien faits, nous donne le sentiment d’évoluer dans une gigantesque bande dessinée. Même si le dessin est soigné, le jeu au final ne fait pas très adulte. J’aime bien m’identifier à mes avatars, là c’est carrément impossible, je me vois mal en tauren ou en gnome.

Totalement subjectif, je pense exactement le contraire. Pour le coté adulte, c'est encore quelqu'un qui pense que dessin animé = enfant... et qui n'est pas allé voir la salle de torture de la capitle des Réprouvés (entre autres choses).

Des plantages monumentaux, écran figé, obligation de rebooter le pc ect… Techniquement le jeu n’est pas encore au point. Il y a comme une loi du silence sur les serveurs, lorsqu’un joueurs fait part d’un plantage, tout le monde lui répond que ce n’est qu’à lui que ça arrive, et bien c’est faux !

J'ai planté une fois pendant le betatest, et une fois avant hier. Je parle de gros plantage, reboot etc. Quelques deco aussi, à vue de pif, une tous les trois jours.

Des quêtes répétitives et ennuyeuses à souhait (allez voir Grogan, revenez me voir, puis repartez voir gladius, apportez ceci, puis demandez conseil à Maleek …) ou encore (ramener10 bandeau rouges, 20 pattes d’araignées) ou bien (ramenez la tête de Grool’than le terrible) Je veux dire par là, que le mécanisme des quêtes est toujours le même, et ça deviens vite gonflant. J’ai remarqué que certaines quêtes vous font faire des vas et viens complètements inutiles aux quatre coins du royaume. Il faut parfois une heure voire deux heures de déambulation pour débloquer une quête, à croire que les concepteurs du jeu s’imaginent nous combler en nous faisant perdre du temps. En réalité, je sais que c’est pour étirer le contenu du jeu mais bon…

Dans la plupart des autres MMOGs il n'y a pas de quètes, ou très peu, ou mal pensées... et les joueurs râlent. WOW propose des centaines (milliers ? ) de quètes... et les joueurs râlent. Y'a des quètes très marrantes (escorte d'un poulet, vole de citrouilles, torture de petit chient, etc) et d'autres classiques (tuer 10 betioles, porter un objet à Machin, etc).

L’obligation de leveler pour avancer, tout est basé sur la machine à XP, c’est votre niveau qui détermine tout, votre puissance, ce que vous pouvez porter, votre rapport de force avec un autre joueur. Tout cela prend pas mal de temps et surtout ça oblige bien souvent à faire du bashing de monstres donc très ennuyeux. Pourquoi faire du bashing me direz vous ? Tout simplement pour la bonne et simple raison que si vous ne basher pas vous n’aurez pas un niveau suffisant pour faire certaines quêtes et personne ne voudra de vous dans les instances si vous n’avez pas le niveau requis. Je précise que les petites quêtes intermédiaires ne suffisent pas à combler ce manque. De plus, le bashing vous permet de vous enrichir alors que si vous jouez en groupe, les drop et la monnaie sont répartis à tous les membres de l’équipe. Ce système est certes le plus juste, mais le jeu en équipe est un facteur d’appauvrissement. Voilà pourquoi une grande majorité préfèrent jouer seul. Comme ça chacun dans son petit coin prends tout son XP, son or et ses loot pour lui en bon égoïste.

Je passe autant d'heures à etre "passif" qu'à taper du monstre. Je ne tape que le necessaire pour les quètes en général. Se plaindre sur le principe de l'XP c'est se tromper de jeu. Je prefére un système à la Elder Scroll, mais pour ça je joue aux Elder Scroll. Si l'on ne pense qu'en terme de perf' du perso, forcement le jeu est chiant, comme tous les MMOGs de ce type.

La difficulté pour trouver un groupe pour faire certaines quêtes élites (voire même non élites), en effet les quêtes de ce jeu sont plutôt orientées solo friendly, du coup personne ne cherche vraiment à jouer en équipes. On joue en équipes que si vraiment on se sent obligé de le faire, d’ailleurs on sent sur les serveurs que pas mal de joueurs sont habitués à jouer seul, même pas un merci ni même un bonjour ou un au revoir… Dans le meilleur des cas, les groupes se forment le temps d’une quête ou d’une instance et puis après, adieu, au revoir.

Depuis le niveau 35+ environ, les quètes sont difficilement faisable en solo. On peut toujours trouver de quoi faire pour solo, mais j'ai 2 quètes Elite (groupe obligé ou alors attendre d'être lvl +5-10 par rapport à la quète) pour 1 quète normale, et encore la normale est difficile, car y'a des groupes de bestioles qui attaquent en même temps, des territoires dangeureux, etc. Le repproche par contre au niveau groupabilité, est le système de loot de quète. Par exemple, trouver 10 canines de raptors. En solo on va taper environ 15-20 raptors pour avoir les 10 canines. En groupe, on multipliera le chiffre par le nombre de participant, car les loot de quète ne tombent en général que pour une personne. Donc à deux ce sera chacun sont tour, deux fois plus long. Presque. A deux ça va deux fois plus vite pour tuer une cible...


Non seulement, personne ne cherche à jouer en équipe mais en plus, les joueurs qui jouent énormément viennent faire chier les autres en faisant du Player killing, pour montrer leur supériorité de Hardcore gamer face au causual qui ne fait pas le poids puisqu’il n’a pas 40 heures par semaine à consacrer à ce jeu. Certains vont dire, t’as qu’à pas aller sur un serveur PvP. Ok mais bon, je pense pas que cela vienne uniquement du fait que le serveur soit un serveur PvP. En plus le système de repos ou tu gagnes 200 % d’XP si tu joues pas est loin de compenser ce déséquilibre.

Fallait pas choisir un serveur PVP...

Le dirigisme imposé par les concepteurs, laisse peu de place à la liberté de chacun à au bout du compte tout le monde va faire la même chose. Du coup on a l’impression de n’avoir aucun impact sur l’environnement et puis finalement, l’univers de WOW se passe très bien de nous. En fait c’est nous qui le sollicitons afin de compléter une quête ou tuer un boss qui réapparaîtra quelques instants après de toutes les façons. Le sentiment que l’on a finalement c’est que même si on étais pas là, ben tout irait pour le mieux de toutes les façons. L’absence en arrière plan d’une réelle trame principale se fait cruellement senti, tout le long du jeu, jusqu’au final sans véritable End Game.

J'ai des quètes à faire partout dans le monde, au choix, je ne pourrais pas toutes les faire, saus si j'y tiens et que faire une quète qui ne rapporte plus rien m'interesse. Le principe du MMOG actuel est que tous le monde est potentiellement un héro, et don cpersonne ne l'ai plus. Solution : ne pas jouer aux MMOGs ou choisir un MMOG "social" comme il en existe quelques uns.


Le système de craft et l’artisanat, d’une simplicité surprenantes et de surccroît vous êtes tout bonnement incapable de créer un équipement suffisamment performant pour votre niveau. Je veux dire par là, que ce que vous allez dropper sur un monstre sera meilleur. C’est quand même gênant, de ce fait ce que vous fabriquez avec votre artisanat ira direct à la vente ou aux enchères pour de l’Or…. Ouais bof

Je porte environ 50% d'objets conçus par moi, le reste étant des loots. Ca me semble bien.



Manque de possibilités pour personnaliser votre avatar, tous les joueurs se ressemblent. Vous rencontrez votre double un peu partout, je trouve qu’ils n’ont pas été suffisamment audacieux dans les possibilités du costumizing. C’est pas drôle de ressembler à tout le monde. En plus tout le monde porte le même équipement, les brigands le foulard ect..

Quand on sort de Citu of Heroes, c'est très vrai.
Quand on sort de Dark Age of Camelot, la personnalisation est suffisante.
Je suis globalement d'accord sur ce point.


Peu à peu on se laisse gagner par l’ennuie, la question « bon à présent qu’est ce que je vais faire » reviens fréquemment. Le jeu n’est pas suffisamment nerveux, il y a beaucoup trop de temps morts. On passe beaucoup de temps à faire des choses peu amusantes pour se mettre à niveau (or, équipement, Xp, artisanat…) On refait toujours la même chose mais à des strates de niveaux différents, il y a les quêtes pour les level 10 et +, level 20 et +, level 30 et +, level 40 +, level 50 +. J’ai des doutes quant à la façon dont l’intérêt sera relancé au travers des points d’honneurs pour obliger les joueurs de même niveau à se taper sur la tronche pendant des heures pour avoir au final l’équipement le plus Roxor. Quant aux places fortes et plus spécifiquement le RvR vu les lags, ce sera certainement sans moi…

Pareil que précédement, changer de type de jeu... Ce point me fait dire que ce gars se trompe tout simplement de jeu : "On passe beaucoup de temps à faire des choses peu amusantes pour se mettre à niveau (or, équipement, Xp, artisanat…)"

Au final, on a tout de même un jeu soigné, mais qui n’a absolument rien d’innovant. Ce jeu ne sera pas le jeu du siècle mais tout simplement un MMORPG qui reprends les ingrédients de tout ce qui a pu fonctionner jusqu’à présent dans un univers qui lui est spécifique. Dommage que les concepteurs aient tout basé sur une approche de jeu simpliste, afin de ratisser large. A réserver à ceux qui ne voient pas d’un mauvais œil l’univers de Walt Dysney, pour ma part, j’ai pas apprécié le fait de tuer des pirates sur le bateau du Capitaine Crochet (instance les dead mines pour les connaisseurs J )

Encore une comparaison avec walt disney... J'ai déjà répondu là dessus. Pour l'innovation, je suis d'accord. C'est Blizzard, on connait, ils prennent ce qui est bon, enlèvent ce qui est mal, ajoutent leur savoir faire et créent une réfèrence. Mais ils n'innovent pas.
Que faire à part XP ?

Augmenter son artisanat, ce qui implique chercher les ingrédients, soit en les trouvant sur des bestioles, soit en ayant des relations avec d'autres personnages. Quand on monte en niveau en artisanat, certains ingrédients sont rares et difficiles à trouver. Il faut alors faire des expéditions spéciales pour l'artisanat, sans penser à XP ou autre. C'est très plaisant de mon point de vue.

Commercer avec d'autres joueurs, tout simplement.

Jouer en "bourse" aux enchères, en achetant des objets puis en les revendant légerement plus chers. Ca marche, il faut tomber au bon moment sur la bonne occasion.

Discuter, rencontrer des personnages, voir des joueurs. Organiser des évenements, des rencontres inter guilde, des animation purement role play.

Aider les plus jeunes à s'équiper, faire des quètes, etc.

Faire du blé, en chassant les bonnes bestioles au bon endroit au bon niveau, ou alors au hasard. Ou en jouant aux enchères ^^

Exporer le monde, qui est vaste et varié, et qui incite à l'exploration (xp de découverte et ouverture de nouveaux trajets aériens).

Aller taper les joueurs d'en face, seul ou en groupe, puis voir se transformer une petite escarmouche en bataille rangée.

Chercher du matos, monter des groupes pour les instances (donjon Elite), faire des quètes de très bas niveau juste pour lire de belles histoires... On peut aussi chercher les bouquins un peu partout, à la manière de Morrowind

Enfin... je ne me suis encore jamais ennuyé, j'ai mille choses à faire, pas le temps de tout faire, une guilde agréable, etc...

Le jeu n'est pas parfait, mais à part le thème (med-steam-fan), c'est le meilleurs MMOG, le plus complet et "fini" que je connais.
Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Pour commencer, un bestiaire de monstres trop linéaire, on retrouve souvent les mêmes mobs à affronter, seuls les noms et niveaux changent (ex : les murlocs, défias, gnolls ect) Les instances se ressemblent toutes, toujours des petits boss à mi-chemins, à l’intérieur, le principe de jeu reste toujours le même, il n’y a pas de réelles surprises.
c'est pas faux mais le problème maintenant est que quasiment tous les jeux fonctionnent sur cette méthode la ... on change le nom le taille et la couleur et voila un nouveau monstre ...

Citation :
Le style cartoon des graphismes qui même s’ils sont bien faits, nous donne le sentiment d’évoluer dans une gigantesque bande dessinée. Même si le dessin est soigné, le jeu au final ne fait pas très adulte. J’aime bien m’identifier à mes avatars, là c’est carrément impossible, je me vois mal en tauren ou en gnome.
ca fait 6 ans que je fais des MMORPG et j'ai un peu tout essayé niveau graphisme ... c'est clair que WoW arrive pas à la cheville de EQ2 ou L2 mais je trouve ca malgré tout sympa ... (question de gout bien sur) ... par contre s'identifier à son personnage je trouve pas que ce soit plus dur à WoW qu'a certains autres jeux ... genre FF XI avec les especes de gnome tout moche et poilu (tarutaru) ou encore aux trolls ou ratonga de EQ2

Citation :
Des plantages monumentaux, écran figé, obligation de rebooter le pc ect… Techniquement le jeu n’est pas encore au point. Il y a comme une loi du silence sur les serveurs, lorsqu’un joueurs fait part d’un plantage, tout le monde lui répond que ce n’est qu’à lui que ça arrive, et bien c’est faux !
je joue pas non plus 20h par jour mais en un mois j'ai été jeté une fois (que moi apparemment) et une fois avec tout le monde (j'etais dans une instance) à part ca je n'ai franchement pas à me plaindre ... je ne dis bien sur pas que le jeu est parfait loin de la ... mais j'ai déjà connu pire ... bien pire

Citation :
Des quêtes répétitives et ennuyeuses à souhait (allez voir Grogan, revenez me voir, puis repartez voir gladius, apportez ceci, puis demandez conseil à Maleek …) ou encore (ramener10 bandeau rouges, 20 pattes d’araignées) ou bien (ramenez la tête de Grool’than le terrible) Je veux dire par là, que le mécanisme des quêtes est toujours le même, et ça deviens vite gonflant. J’ai remarqué que certaines quêtes vous font faire des vas et viens complètements inutiles aux quatre coins du royaume. Il faut parfois une heure voire deux heures de déambulation pour débloquer une quête, à croire que les concepteurs du jeu s’imaginent nous combler en nous faisant perdre du temps. En réalité, je sais que c’est pour étirer le contenu du jeu mais bon…
c'est vrai que le système de quetes est pas spécialement original car ca ressemble à tout ce qu'on retrouve déjà dans les autres jeux ... mais j'avoue que j'apprecie malgré tout les quetes que je trouve dans l'ensemble bien presentées (je trouve qu'ils s'arrangent toujours pour donner des quetes pour vous forcer a aller decouvrir de nouvelles zones ou secteurs ...)

Citation :
L’obligation de leveler pour avancer, tout est basé sur la machine à XP, c’est votre niveau qui détermine tout, votre puissance, ce que vous pouvez porter, votre rapport de force avec un autre joueur. Tout cela prend pas mal de temps et surtout ça oblige bien souvent à faire du bashing de monstres donc très ennuyeux. Pourquoi faire du bashing me direz vous ? Tout simplement pour la bonne et simple raison que si vous ne basher pas vous n’aurez pas un niveau suffisant pour faire certaines quêtes et personne ne voudra de vous dans les instances si vous n’avez pas le niveau requis. Je précise que les petites quêtes intermédiaires ne suffisent pas à combler ce manque. De plus, le bashing vous permet de vous enrichir alors que si vous jouez en groupe, les drop et la monnaie sont répartis à tous les membres de l’équipe. Ce système est certes le plus juste, mais le jeu en équipe est un facteur d’appauvrissement. Voilà pourquoi une grande majorité préfèrent jouer seul. Comme ça chacun dans son petit coin prends tout son XP, son or et ses loot pour lui en bon égoïste.
la c'est limite mauvaise foi tous les jeux (à 99.9% ??) fonctionnent avec une progression à l'exp (exp aventure exp craft exp ... mais toujours exp) sinon pour les quetes et groupes j'avoue que je n'ai jamais eu de probleme pour faire ou finir une quete que ce soit seul ou en groupe ...
sinon ya de la logique aussi ... le joueur level 10 qui veut faire le kraal de razorfen ca devient ridicule a ce niveau ... pour faire un donjon faut avoir le niveau ... point barre et c'est toujours comme ca quelque soit le jeu ...

Citation :
La difficulté pour trouver un groupe pour faire certaines quêtes élites (voire même non élites), en effet les quêtes de ce jeu sont plutôt orientées solo friendly, du coup personne ne cherche vraiment à jouer en équipes. On joue en équipes que si vraiment on se sent obligé de le faire, d’ailleurs on sent sur les serveurs que pas mal de joueurs sont habitués à jouer seul, même pas un merci ni même un bonjour ou un au revoir… Dans le meilleur des cas, les groupes se forment le temps d’une quête ou d’une instance et puis après, adieu, au revoir.
la par contre c'est vrai qu'avec WoW et la democratisation du MMORPG on a trouvé ici un sacré troupeau de sales gosses mal élevés (de tout age ...) et que des fois dans le groupe tu as l'impression d'être avec des bots ...

Citation :
Non seulement, personne ne cherche à jouer en équipe mais en plus, les joueurs qui jouent énormément viennent faire chier les autres en faisant du Player killing, pour montrer leur supériorité de Hardcore gamer face au causual qui ne fait pas le poids puisqu’il n’a pas 40 heures par semaine à consacrer à ce jeu. Certains vont dire, t’as qu’à pas aller sur un serveur PvP. Ok mais bon, je pense pas que cela vienne uniquement du fait que le serveur soit un serveur PvP. En plus le système de repos ou tu gagnes 200 % d’XP si tu joues pas est loin de compenser ce déséquilibre.
je joue depuis le début et je ne suis que lvl 35 ... et je ne suis pourtant mort que deux fois en PVP "solo" (je parle pas des attaques de masse de zones ou sorties pvp) quand je vois que ca sauve soit je participe et la je cherche la merde ... soit je vais jouer un peu plus loin en sachant que si je reste je vais m'en prendre plein la tronche ...

Citation :
Le dirigisme imposé par les concepteurs, laisse peu de place à la liberté de chacun à au bout du compte tout le monde va faire la même chose. Du coup on a l’impression de n’avoir aucun impact sur l’environnement et puis finalement, l’univers de WOW se passe très bien de nous. En fait c’est nous qui le sollicitons afin de compléter une quête ou tuer un boss qui réapparaîtra quelques instants après de toutes les façons. Le sentiment que l’on a finalement c’est que même si on étais pas là, ben tout irait pour le mieux de toutes les façons. L’absence en arrière plan d’une réelle trame principale se fait cruellement senti, tout le long du jeu, jusqu’au final sans véritable End Game.
personnellement si les boss ne pouvaient être tué qu'une seule fois par serveur c'est la que ca me ferait un peu chier ...
que chacun puisse à sa mesure participer à aider la horde (ou l'autre côté ...) je trouve ca sympa
même si c'est vrai on perds un peu l'impression d'être quelqu'un d'exceptionnel à avoir fait quelque chose d'exceptionnel ...

Citation :
Le système de craft et l’artisanat, d’une simplicité surprenantes et de surccroît vous êtes tout bonnement incapable de créer un équipement suffisamment performant pour votre niveau. Je veux dire par là, que ce que vous allez dropper sur un monstre sera meilleur. C’est quand même gênant, de ce fait ce que vous fabriquez avec votre artisanat ira direct à la vente ou aux enchères pour de l’Or…. Ouais bof
si c'est pour retrouver un craft à la DAoC euh non merci ... il à au moins le mérite d'être assez rapide et accéssible à tout le monde ...
de plus pour une bonne partie je suis equipé avec du matos craft donc j'ai pas à me plaindre de la qualité ... en plus faut pas oublier que tu peux appartenir à une guilde ... par exemple nous avons des crafteurs qui aident toute la guilde en echange simplement des ressources et ce systeme fonctionne bien ne faisant que des heureux ...


Citation :
Manque de possibilités pour personnaliser votre avatar, tous les joueurs se ressemblent. Vous rencontrez votre double un peu partout, je trouve qu’ils n’ont pas été suffisamment audacieux dans les possibilités du costumizing. C’est pas drôle de ressembler à tout le monde. En plus tout le monde porte le même équipement, les brigands le foulard ect..
plusieurs visages plusieurs coiffures ... pas mal de matos je trouve que c'est déjà pas mal ... et je ne me croise pas à tous les coins de rue (me rapelle pas sans mauvaise foi avoir déjà vu quelqu'un me ressemblant)

Citation :
Peu à peu on se laisse gagner par l’ennuie, la question « bon à présent qu’est ce que je vais faire » reviens fréquemment. Le jeu n’est pas suffisamment nerveux, il y a beaucoup trop de temps morts. On passe beaucoup de temps à faire des choses peu amusantes pour se mettre à niveau (or, équipement, Xp, artisanat…) On refait toujours la même chose mais à des strates de niveaux différents, il y a les quêtes pour les level 10 et +, level 20 et +, level 30 et +, level 40 +, level 50 +. J’ai des doutes quant à la façon dont l’intérêt sera relancé au travers des points d’honneurs pour obliger les joueurs de même niveau à se taper sur la tronche pendant des heures pour avoir au final l’équipement le plus Roxor. Quant aux places fortes et plus spécifiquement le RvR vu les lags, ce sera certainement sans moi…
la pas de critiques de ma part ... un jeu on aime ou on aime pas ... les gouts et les couleurs ca se discute pas

Citation :
Au final, on a tout de même un jeu soigné, mais qui n’a absolument rien d’innovant. Ce jeu ne sera pas le jeu du siècle mais tout simplement un MMORPG qui reprends les ingrédients de tout ce qui a pu fonctionner jusqu’à présent dans un univers qui lui est spécifique. Dommage que les concepteurs aient tout basé sur une approche de jeu simpliste, afin de ratisser large. A réserver à ceux qui ne voient pas d’un mauvais œil l’univers de Walt Dysney, pour ma part, j’ai pas apprécié le fait de tuer des pirates sur le bateau du Capitaine Crochet (instance les dead mines pour les connaisseurs J )
soigné et pas innovant ... tout à fait d'accord mais c'etait pas spécialement le but recherché je pense ...
par contre les clins d'oeil à des films jeux dessins animés ... je trouve ca marrant tant qu'ils exagerent pas ...
Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Au risque d’apparaître à contre courant, puisque presque tout le monde dit que world of warcraft est génial, je souhaiterai vous faire part de ma propre expérience de jeu et de mon ressenti. Ce que je vais dire n’est pas objectif, j’en suis conscient et je n’impose ma vision à personne, toutefois vous avez peut être remarqué tout comme moi, des choses qui ne vous plaisaient pas.
A mon tour de donner mon point de vue en faisant référence aux divers éléments que tu mets en avant.


Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Pour commencer, un bestiaire de monstres trop linéaire, on retrouve souvent les mêmes mobs à affronter, seuls les noms et niveaux changent (ex : les murlocs, défias, gnolls ect) Les instances se ressemblent toutes, toujours des petits boss à mi-chemins, à l’intérieur, le principe de jeu reste toujours le même, il n’y a pas de réelles surprises.
En ce qui concerne le bestiaire, même si nous aimerions tous que chaque monstre dispose de son propre skin, fort est de constater qu'il n'est ni plus ni moins riche que ce qui se fait sur la concurrence. J'ai joué à EQ 1 et 2, DAOC, UO, AO, AC2 et SWG avant d'en venir à WOW. Et tous partagent la méthode du skin modifié par rapport à sa couleur ou à sa taille pour représenter différents monstres. Concraitement il doit y avoir environ 50 skins déclinés sur tout le jeu.


Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Le style cartoon des graphismes qui même s’ils sont bien faits, nous donne le sentiment d’évoluer dans une gigantesque bande dessinée. Même si le dessin est soigné, le jeu au final ne fait pas très adulte. J’aime bien m’identifier à mes avatars, là c’est carrément impossible, je me vois mal en tauren ou en gnome.
La c'est quelque chose sur lequel on ne peut pas discuter étant donner qu'on parle de goûts. Moi je suis directeur artistique dans la vie. Et ce qui m'a charmé dans WOW ce sont justement ces graphismes. C'est le premier MMORPG auquel j'ai joué qui m'enchante à ce point visuellement. Et cela ne tient pas à des effets spéciaux en trompe l'oeil à la EQ2. Non, ceci est du à la richesse des environnements, à la cohérence graphique de ceux-ci et au respect incroyable de la charte graphique propre à l'univers warcraft dans WOW.


Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Des plantages monumentaux, écran figé, obligation de rebooter le pc ect… Techniquement le jeu n’est pas encore au point. Il y a comme une loi du silence sur les serveurs, lorsqu’un joueurs fait part d’un plantage, tout le monde lui répond que ce n’est qu’à lui que ça arrive, et bien c’est faux !
Et bien c'est vrai A titre personnel je n'ai pratiquement jamais rencontré de problemes techniques en plus de 55 levels de jeu. Je précise que je joue sur Cho'gall. Et les seuls fois ou j'ai rencontré des bugs ce fût dans Maraudon. La premiere fois le serveur d'instance de Cho'gall et d'autres serveurs à rendu l'âme. La seconde le boss final de l'instance à bug. Alors si je dois faire le bilan du nombre d'heures passées en jeu et du nombre de problemes techniques que j'ai rencontré, je n'ai définitivement pas grand chose à dire.


Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Des quêtes répétitives et ennuyeuses à souhait (allez voir Grogan, revenez me voir, puis repartez voir gladius, apportez ceci, puis demandez conseil à Maleek …) ou encore (ramener10 bandeau rouges, 20 pattes d’araignées) ou bien (ramenez la tête de Grool’than le terrible) Je veux dire par là, que le mécanisme des quêtes est toujours le même, et ça deviens vite gonflant. J’ai remarqué que certaines quêtes vous font faire des vas et viens complètements inutiles aux quatre coins du royaume. Il faut parfois une heure voire deux heures de déambulation pour débloquer une quête, à croire que les concepteurs du jeu s’imaginent nous combler en nous faisant perdre du temps. En réalité, je sais que c’est pour étirer le contenu du jeu mais bon…
Je crains fort que tu ne sois pas fait pour les MMORPG si ce principe de quête t'ennuie. Car que ce soit sur n'importe quel autre jeu le principe est le même. Et je dirais même qu'il est moins bien fourni que celui de WOW. Sur DAOC niveau quête c'était encore plus restrictif. Sur EQ j'en parle même pas. Sur EQ2 pareil. Sur AC2 pareil. Sur AO pareil etc... Bref, WOW n'innove pas mais ce qu'il propose comme quête il le fait bien. Toutes sont toujours très bien argumentées avec une petite histoire. On retrouve des missions d'extermination (tuer tel monstre), des missions le prospection (chercher tel PNJ ou tel objet ou tel ingrédient), des missions d'escorte (protéger tel PNJ sur un trajet) et des missions de craft (fabriquer tel objet pour tel PNJ). Bref il ne manque rien à WOW dans le domaine des quêtes.


Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
L’obligation de leveler pour avancer, tout est basé sur la machine à XP, c’est votre niveau qui détermine tout, votre puissance, ce que vous pouvez porter, votre rapport de force avec un autre joueur. Tout cela prend pas mal de temps et surtout ça oblige bien souvent à faire du bashing de monstres donc très ennuyeux. Pourquoi faire du bashing me direz vous ? Tout simplement pour la bonne et simple raison que si vous ne basher pas vous n’aurez pas un niveau suffisant pour faire certaines quêtes et personne ne voudra de vous dans les instances si vous n’avez pas le niveau requis. Je précise que les petites quêtes intermédiaires ne suffisent pas à combler ce manque. De plus, le bashing vous permet de vous enrichir alors que si vous jouez en groupe, les drop et la monnaie sont répartis à tous les membres de l’équipe. Ce système est certes le plus juste, mais le jeu en équipe est un facteur d’appauvrissement. Voilà pourquoi une grande majorité préfèrent jouer seul. Comme ça chacun dans son petit coin prends tout son XP, son or et ses loot pour lui en bon égoïste.
Ce que tu décris est à mon sens à l'opposé de la réalité. WOW est un des rares MMORPG ou une grosse différence de level entre joueurs en PVP n'implique pas la mort du plus faible. Il m'ait arrivé de me faire tuer par un adversaire de 5 lvl inférieurs avec mon guerrier. Et il m'est arrivé de tuer des adversaire de 2/3 lvl superieurs. De même, un groupe de 5 levels 30 peut tuer un level 50+. Tandis que sur d'autres jeu c'est totalement impossible (DAOC par exemple). Bref WOW ne base pas tout sur le level de notre avatar. De plus la progression se fait en accomplissant des quêtes alors que sur les 3/4 des autres MMORPG tu progresses en faisant du monster bashing sans t'occuper des quêtes. Bref tu fais du monster bashing sans but ailleurs. Et pour ce qui est de faire de l'argent, je suis désolé mais tu dois manquer d'experience pour dire qu'en solo tu gagnes plus. En effet, farmer les instances en groupe c'est le meilleur moyen de faire de l'argent et de récupérer de l'équipement de qualité.


Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
La difficulté pour trouver un groupe pour faire certaines quêtes élites (voire même non élites), en effet les quêtes de ce jeu sont plutôt orientées solo friendly, du coup personne ne cherche vraiment à jouer en équipes. On joue en équipes que si vraiment on se sent obligé de le faire, d’ailleurs on sent sur les serveurs que pas mal de joueurs sont habitués à jouer seul, même pas un merci ni même un bonjour ou un au revoir… Dans le meilleur des cas, les groupes se forment le temps d’une quête ou d’une instance et puis après, adieu, au revoir.
Une seule réponse : les guildes. Je suis un des fondateurs de la plus grosse guilde sur Cho'gall (horde/alliance confondu). Tous les jours nous faisons des instances histoire de compléter notre équipement et surtout pour nous amuser. Bref, tu as les outils propres à résoudre ton probleme de "solitude" à ta disposition. Apres, si tu refuses d'être guildé, ne viens pas te plaindre. Ce serait tout aussi ridicule qu'une personne qui refuserait de rouler en voiture et qui se plaindrait de ne pas aller aussi vite à pied qu'en voiture


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Non seulement, personne ne cherche à jouer en équipe mais en plus, les joueurs qui jouent énormément viennent faire chier les autres en faisant du Player killing, pour montrer leur supériorité de Hardcore gamer face au causual qui ne fait pas le poids puisqu’il n’a pas 40 heures par semaine à consacrer à ce jeu. Certains vont dire, t’as qu’à pas aller sur un serveur PvP. Ok mais bon, je pense pas que cela vienne uniquement du fait que le serveur soit un serveur PvP. En plus le système de repos ou tu gagnes 200 % d’XP si tu joues pas est loin de compenser ce déséquilibre.
Comme tu le dis, si tu n'es pas prêt à assumer tout ce qu'un serveur PVP implique, n'y viens pas. On sait tous qu'un serveur PVP ca veut dire des gens qui tuent les plus faible qu'eux. Des gens qui attaquent à 5 vs 1. Des gens qui campent ton corps etc... Bref, lorsque j'ai créé mon perso j'avais pleine conscience de ce que je faisais. Et même si moi je ne m'amuse pas à camper ou à tuer plus faible que moi je sais parfaitement qu'il n'en sera pas forcément de même pour mon voisin.


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Le dirigisme imposé par les concepteurs, laisse peu de place à la liberté de chacun à au bout du compte tout le monde va faire la même chose. Du coup on a l’impression de n’avoir aucun impact sur l’environnement et puis finalement, l’univers de WOW se passe très bien de nous. En fait c’est nous qui le sollicitons afin de compléter une quête ou tuer un boss qui réapparaîtra quelques instants après de toutes les façons. Le sentiment que l’on a finalement c’est que même si on étais pas là, ben tout irait pour le mieux de toutes les façons. L’absence en arrière plan d’une réelle trame principale se fait cruellement senti, tout le long du jeu, jusqu’au final sans véritable End Game.
Ce que tu dis là est valable pour l'ensemble des MMORPG. Donne moi un seul MMORPG dans lequel un "boss" tué ne revient pas au bout d'un certain temps? Bref ça n'a pas de sens.


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Le système de craft et l’artisanat, d’une simplicité surprenantes et de surccroît vous êtes tout bonnement incapable de créer un équipement suffisamment performant pour votre niveau. Je veux dire par là, que ce que vous allez dropper sur un monstre sera meilleur. C’est quand même gênant, de ce fait ce que vous fabriquez avec votre artisanat ira direct à la vente ou aux enchères pour de l’Or…. Ouais bof
Le système est simple (bien que d'autres jeux comme DAOC dispose d'un systeme encore plus simple) mais il fonctionne. Et ton argumentation est bancale puisque ce que tu dis ne concerne que les forgerons/artisan du cuir/tailleur. Et encore... il existe des recettes bleues pour fabriquer des items de très haute qualité. Parce que si tu comptes t'équiper uniquement avec du loot bleu voir violet, je te souhaite bonne chance à haut level :mdr. Pour le reste, un alchimiste pourra toujours fabriquer des potions pour les vendre. Un ingénieur pourra toujours fabriquer des objets fort utiles en PVP (mine etc...). Quant aux enchanteurs, inutile de souligner l'intérêt de leur artisanat...


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Manque de possibilités pour personnaliser votre avatar, tous les joueurs se ressemblent. Vous rencontrez votre double un peu partout, je trouve qu’ils n’ont pas été suffisamment audacieux dans les possibilités du costumizing. C’est pas drôle de ressembler à tout le monde. En plus tout le monde porte le même équipement, les brigands le foulard ect..
Sur la création de personnage Ok, mais sur les skins alors la tu te fous du monde. WOW est sûrement un des MMORPG avec AO qui propose le plus de skin d'armure différent. Et jamais je ne suis tombé sur ma copie conforme en 55 levels! Parce qu'avoir 10000 possibilités pour faire son avatar c'est bien, mais si c'est pour qu'au final tout le monde se ressemble à cause du peu de skin d'armure (SWG par exemple ou tout le monde est en composite armor) ça ne sert à rien. Bref WOW est un des MMORPG avec le nombre de skin d'armure les plus diversifié.

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Peu à peu on se laisse gagner par l’ennuie, la question « bon à présent qu’est ce que je vais faire » reviens fréquemment. Le jeu n’est pas suffisamment nerveux, il y a beaucoup trop de temps morts. On passe beaucoup de temps à faire des choses peu amusantes pour se mettre à niveau (or, équipement, Xp, artisanat…) On refait toujours la même chose mais à des strates de niveaux différents, il y a les quêtes pour les level 10 et +, level 20 et +, level 30 et +, level 40 +, level 50 +. J’ai des doutes quant à la façon dont l’intérêt sera relancé au travers des points d’honneurs pour obliger les joueurs de même niveau à se taper sur la tronche pendant des heures pour avoir au final l’équipement le plus Roxor. Quant aux places fortes et plus spécifiquement le RvR vu les lags, ce sera certainement sans moi…
Faire de l'XP/loot/or/artisanat c'est justement la pierre angulaire de 99,9% des MMORPG... Si ce principe de base t'ennuie il y a effectivement un probleme. Mais le problem ne vient pas du MMORPG en question mais plut^tt de toi en l'occurrence. En effet, on ne s'abonne pas à un club de foot si on n'aime pas le foot .


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Au final, on a tout de même un jeu soigné, mais qui n’a absolument rien d’innovant. Ce jeu ne sera pas le jeu du siècle mais tout simplement un MMORPG qui reprends les ingrédients de tout ce qui a pu fonctionner jusqu’à présent dans un univers qui lui est spécifique. Dommage que les concepteurs aient tout basé sur une approche de jeu simpliste, afin de ratisser large. A réserver à ceux qui ne voient pas d’un mauvais œil l’univers de Walt Dysney, pour ma part, j’ai pas apprécié le fait de tuer des pirates sur le bateau du Capitaine Crochet (instance les dead mines pour les connaisseurs J )
Le seul truc vrai à mes yeux dans ce que tu dis c'est que WOW n'est pas un jeu fait pour innover. En effet, WOW n'innove pas. MAis ce qu'il propose il le fait mieux que la concurrence. Et c'est la tout son pouvoir. Car vouloir inventer une recette et au final se retrouver avec un plat insipide ca ne rime à rien. Je préfère 100 fois un bon plat bien connu mais réalisé avec talent!

Bref, pour terminer sur le sujet, je dirais que WOW fait ce que les autres font... mais en mieux! D'où son colossale succès
Disons je mettrai en bonne position comme problème dans WoW :

1 ) Des skins masculines complètement loupés....les skins masculine humaine , elfe ou encore Ogre avec des bras de babouin et la démarche limite balai enfoncé là ou je pense y a mieux quand même....

2 ) De gros problèmes ( classiques ) d'équilibrages entre les classes.

3 ) Un PvP toujours pas réellement implanté malgré toute les promesses....des commerciaux. ( je ne compte plus sur le PvP avant le premier add on payant désormais )

4 ) Un ENORME problème au niveau des serveurs en eux même( séance diapo dès que plus de 40 joueurs en combats dans la même zone ) qui ne tiennent pas du tout la route en terme de puissance nécessaire à un jeu PvP.
pour le moment wow j'aime bien .

le systeme de quete et d'xp est bien fait quoi que un peut répétitif , arrivé au 45+ on a envie de reroll un coup pour soufler.

le pvp pour le moment n'est pas tres developper , reste a voir si il sera a la heuteur de mes attentes.

sinon les prob classique de lag , plantage etc ...

par contre le pvp n'etant pas réellement implanté je pense pas qu'on ai encore le droit a de parler de nerf de X ou Y classes car on a pas encore assez d'experience au nivo comabt avec objectif etc ...
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Pour commencer, un bestiaire de monstres trop linéaire, on retrouve souvent les mêmes mobs à affronter, seuls les noms et niveaux changent (ex : les murlocs, défias, gnolls ect) Les instances se ressemblent toutes, toujours des petits boss à mi-chemins, à l’intérieur, le principe de jeu reste toujours le même, il n’y a pas de réelles surprises.
C'est pas faux mais il y a quand même des créatures assez spécifiques à certaines régions.



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Des plantages monumentaux, écran figé, obligation de rebooter le pc ect… Techniquement le jeu n’est pas encore au point. Il y a comme une loi du silence sur les serveurs, lorsqu’un joueurs fait part d’un plantage, tout le monde lui répond que ce n’est qu’à lui que ça arrive, et bien c’est faux !
Je n'ai jamais eu de plantages. (et quand je dis jamais, c'est jamais, et ce, depuis la beta).



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Des quêtes répétitives et ennuyeuses à souhait (allez voir Grogan, revenez me voir, puis repartez voir gladius, apportez ceci, puis demandez conseil à Maleek …) ou encore (ramener10 bandeau rouges, 20 pattes d’araignées) ou bien (ramenez la tête de Grool’than le terrible) Je veux dire par là, que le mécanisme des quêtes est toujours le même, et ça deviens vite gonflant. J’ai remarqué que certaines quêtes vous font faire des vas et viens complètements inutiles aux quatre coins du royaume. Il faut parfois une heure voire deux heures de déambulation pour débloquer une quête, à croire que les concepteurs du jeu s’imaginent nous combler en nous faisant perdre du temps. En réalité, je sais que c’est pour étirer le contenu du jeu mais bon…


L’obligation de leveler pour avancer, tout est basé sur la machine à XP, c’est votre niveau qui détermine tout, votre puissance, ce que vous pouvez porter, votre rapport de force avec un autre joueur. Tout cela prend pas mal de temps et surtout ça oblige bien souvent à faire du bashing de monstres donc très ennuyeux. Pourquoi faire du bashing me direz vous ? Tout simplement pour la bonne et simple raison que si vous ne basher pas vous n’aurez pas un niveau suffisant pour faire certaines quêtes et personne ne voudra de vous dans les instances si vous n’avez pas le niveau requis. Je précise que les petites quêtes intermédiaires ne suffisent pas à combler ce manque. De plus, le bashing vous permet de vous enrichir alors que si vous jouez en groupe, les drop et la monnaie sont répartis à tous les membres de l’équipe. Ce système est certes le plus juste, mais le jeu en équipe est un facteur d’appauvrissement. Voilà pourquoi une grande majorité préfèrent jouer seul. Comme ça chacun dans son petit coin prends tout son XP, son or et ses loot pour lui en bon égoïste.

La difficulté pour trouver un groupe pour faire certaines quêtes élites (voire même non élites), en effet les quêtes de ce jeu sont plutôt orientées solo friendly, du coup personne ne cherche vraiment à jouer en équipes. On joue en équipes que si vraiment on se sent obligé de le faire, d’ailleurs on sent sur les serveurs que pas mal de joueurs sont habitués à jouer seul, même pas un merci ni même un bonjour ou un au revoir… Dans le meilleur des cas, les groupes se forment le temps d’une quête ou d’une instance et puis après, adieu, au revoir.
La tu fais ce que tu veux. Tu n'es pas obligé de "leveler", et tu peux te consacrer à ton métier sans avoir à être à des niveaux très élevés. Pour être a un niveau suffisant, les quêtes suffisent largement, et elles s'enchaînent très bien. Pour les groupes je n'ai pas du tout cette impression mais au contraire que les joueurs font bien les groupes. Exemple le plus fréquent : quand des joueurs seuls voient qu'ils font la même quête, ils font un groupe et continue à faire des quêtes ensemble. ça vient naturellement. Pour les drops ça n'a jamais posé de problème non plus. On arrive toujours à se mettre d'accord pour le partager quand il y a de gros objets.(je joue toujours avec des gens que je ne connais pas, ce qui, à priori, pourrait ne pas être évident pour le partage)




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Non seulement, personne ne cherche à jouer en équipe mais en plus, les joueurs qui jouent énormément viennent faire chier les autres en faisant du Player killing, pour montrer leur supériorité de Hardcore gamer face au causual qui ne fait pas le poids puisqu’il n’a pas 40 heures par semaine à consacrer à ce jeu. Certains vont dire, t’as qu’à pas aller sur un serveur PvP. Ok mais bon, je pense pas que cela vienne uniquement du fait que le serveur soit un serveur PvP. En plus le système de repos ou tu gagnes 200 % d’XP si tu joues pas est loin de compenser ce déséquilibre.
Bah tu le dis toi-même, il ne fallait pas aller sur un serveur PvP. De plus, côté Horde ou Alliance, il m'arrive assez rarement de me faire attaquer quand je croise des personnes de l'autre faction. (sauf s'il s'agit d'un raid )




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Le système de craft et l’artisanat, d’une simplicité surprenantes et de surccroît vous êtes tout bonnement incapable de créer un équipement suffisamment performant pour votre niveau. Je veux dire par là, que ce que vous allez dropper sur un monstre sera meilleur. C’est quand même gênant, de ce fait ce que vous fabriquez avec votre artisanat ira direct à la vente ou aux enchères pour de l’Or…. Ouais bof
ça dépend de ce que tu fais. Effectivement, toi tu te sens obligé de tuer des monstres et de leveler pour être à un bon niveau donc l'artisanat, ça suivra pas. C'est un chose qui prend pas mal de temps, et à laquelle il faut se consacrer pleinement. Ensuite je trouve personnellement toujours plaisant de voir de gens qui portent ce que je fabrique, ou bien qui utilisent les potions que je prépare, et de penser que ça va les aider (surtout quand ce sont des niveaux plus bas.)



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Manque de possibilités pour personnaliser votre avatar, tous les joueurs se ressemblent. Vous rencontrez votre double un peu partout, je trouve qu’ils n’ont pas été suffisamment audacieux dans les possibilités du costumizing. C’est pas drôle de ressembler à tout le monde. En plus tout le monde porte le même équipement, les brigands le foulard ect..
ça je suis d'accord .



Citation :
Peu à peu on se laisse gagner par l’ennuie, la question « bon à présent qu’est ce que je vais faire » reviens fréquemment. Le jeu n’est pas suffisamment nerveux, il y a beaucoup trop de temps morts. On passe beaucoup de temps à faire des choses peu amusantes pour se mettre à niveau (or, équipement, Xp, artisanat…) On refait toujours la même chose mais à des strates de niveaux différents, il y a les quêtes pour les level 10 et +, level 20 et +, level 30 et +, level 40 +, level 50 +. J’ai des doutes quant à la façon dont l’intérêt sera relancé au travers des points d’honneurs pour obliger les joueurs de même niveau à se taper sur la tronche pendant des heures pour avoir au final l’équipement le plus Roxor. Quant aux places fortes et plus spécifiquement le RvR vu les lags, ce sera certainement sans moi…
Je ne m'ennuie jamais. Moi, par exemple, si je ne veux pas faire de quêtes, il m'arrive souvent d'aller aider des débutants (en niveau) pour qu'il fassent leur quêtes. ça peut aller du don de potions, à carrément l'aider à tuer de monstres, ou bien le soigner pendant qu'il combat et j'aime beaucoup ça.



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Au final, on a tout de même un jeu soigné, mais qui n’a absolument rien d’innovant. Ce jeu ne sera pas le jeu du siècle mais tout simplement un MMORPG qui reprends les ingrédients de tout ce qui a pu fonctionner jusqu’à présent dans un univers qui lui est spécifique. Dommage que les concepteurs aient tout basé sur une approche de jeu simpliste, afin de ratisser large. A réserver à ceux qui ne voient pas d’un mauvais œil l’univers de Walt Dysney, pour ma part, j’ai pas apprécié le fait de tuer des pirates sur le bateau du Capitaine Crochet (instance les dead mines pour les connaisseurs J )
Il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de grandiose. C'est exactement ce que ça devait être : un MMORPG dans le monde de Warcraft. Et ayant joué à tous les Warcraft, je trouve excellent des voir le monde à l'intérieur d'un personnage, ça rend très bien.


Mais bon, les goûts et les couleurs...
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