WOW : critiques.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Au risque d’apparaître à contre courant, puisque presque tout le monde dit que world of warcraft est génial, je souhaiterai vous faire part de ma propre expérience de jeu et de mon ressenti. Ce que je vais dire n’est pas objectif, j’en suis conscient et je n’impose ma vision à personne, toutefois vous avez peut être remarqué tout comme moi, des choses qui ne vous plaisaient pas.
Heureusement que tout le monde peut donner son avis
Il y a du bon à prendre et à apprendre partout !

Citation :
Pour commencer, un bestiaire de monstres trop linéaire, on retrouve souvent les mêmes mobs à affronter, seuls les noms et niveaux changent (ex : les murlocs, défias, gnolls ect) Les instances se ressemblent toutes, toujours des petits boss à mi-chemins, à l’intérieur, le principe de jeu reste toujours le même, il n’y a pas de réelles surprises.
La mécanique des instances (enfin celles que je connais) fonctionne en effet toujours sur le même principe mais la mise en oeuvre, les décors... sont suffisamment différents pour t'en faire oublier les rouages.
Concernant les monstres, ils sont nombreux mais force est de constater qu'il en faudrait encore plus pour casser une certaine monotonie. Les murlocs, c'est vrai que je ne peux plus les voir .


Citation :
Le style cartoon des graphismes qui même s’ils sont bien faits, nous donne le sentiment d’évoluer dans une gigantesque bande dessinée. Même si le dessin est soigné, le jeu au final ne fait pas très adulte. J’aime bien m’identifier à mes avatars, là c’est carrément impossible, je me vois mal en tauren ou en gnome.
Question de goût car justement, mes personnages préférés sont justement le Tauren et le Gnome que je trouve superbement racés.

Citation :
Des plantages monumentaux, écran figé, obligation de rebooter le pc ect… Techniquement le jeu n’est pas encore au point. Il y a comme une loi du silence sur les serveurs, lorsqu’un joueurs fait part d’un plantage, tout le monde lui répond que ce n’est qu’à lui que ça arrive, et bien c’est faux !
Mon copain et moi jouons souvent ensemble sur deux PC (un Intel et un AMD) avec du matériel très différent. Nous n'avons jamais rencontré un seul bug de ce type... Je pense que le jeu est très bien fini, contrairement à toi.

Citation :
Des quêtes répétitives et ennuyeuses à souhait (allez voir Grogan, revenez me voir, puis repartez voir gladius, apportez ceci, puis demandez conseil à Maleek …) ou encore (ramener10 bandeau rouges, 20 pattes d’araignées) ou bien (ramenez la tête de Grool’than le terrible) Je veux dire par là, que le mécanisme des quêtes est toujours le même, et ça deviens vite gonflant. J’ai remarqué que certaines quêtes vous font faire des vas et viens complètements inutiles aux quatre coins du royaume. Il faut parfois une heure voire deux heures de déambulation pour débloquer une quête, à croire que les concepteurs du jeu s’imaginent nous combler en nous faisant perdre du temps. En réalité, je sais que c’est pour étirer le contenu du jeu mais bon…
Tu as tout à fait raison sur le côté faire des kilomètres inutiles... C'est d'un chiant à la longue... mais je pense que Blizzard à fait cela pour permettre aux joueurs de découvrir de nouvelles contrées.

Citation :
L’obligation de leveler pour avancer, tout est basé sur la machine à XP, c’est votre niveau qui détermine tout, votre puissance, ce que vous pouvez porter, votre rapport de force avec un autre joueur. Tout cela prend pas mal de temps et surtout ça oblige bien souvent à faire du bashing de monstres donc très ennuyeux. Pourquoi faire du bashing me direz vous ? Tout simplement pour la bonne et simple raison que si vous ne basher pas vous n’aurez pas un niveau suffisant pour faire certaines quêtes et personne ne voudra de vous dans les instances si vous n’avez pas le niveau requis. Je précise que les petites quêtes intermédiaires ne suffisent pas à combler ce manque. De plus, le bashing vous permet de vous enrichir alors que si vous jouez en groupe, les drop et la monnaie sont répartis à tous les membres de l’équipe. Ce système est certes le plus juste, mais le jeu en équipe est un facteur d’appauvrissement. Voilà pourquoi une grande majorité préfèrent jouer seul. Comme ça chacun dans son petit coin prends tout son XP, son or et ses loot pour lui en bon égoïste.
Ce fonctionnement me convient tout à fait car comme je le disais plus haut, je joue seule ou avec mon chérie. Il est vrai que les adeptes de groupe sont assez désavantagés dans les quêtes normales.
En revanche, les versions Elite et les instances sont clairement destinés aux groupes.

Le système me semble équilibré d'autant que les récompenses des quêtes de groupe sont quand même un cran au dessus de celle solo.

Citation :
La difficulté pour trouver un groupe pour faire certaines quêtes élites (voire même non élites), en effet les quêtes de ce jeu sont plutôt orientées solo friendly, du coup personne ne cherche vraiment à jouer en équipes. On joue en équipes que si vraiment on se sent obligé de le faire, d’ailleurs on sent sur les serveurs que pas mal de joueurs sont habitués à jouer seul, même pas un merci ni même un bonjour ou un au revoir… Dans le meilleur des cas, les groupes se forment le temps d’une quête ou d’une instance et puis après, adieu, au revoir.
C'est le gros point noir... C'est même parfois délirant de bêtise. On se retrouve à 5 à camper le même boss alors qu'on pourrait grouper... mais personne ne bouge et ne prend l'initiative.

Citation :
Non seulement, personne ne cherche à jouer en équipe mais en plus, les joueurs qui jouent énormément viennent faire chier les autres en faisant du Player killing, pour montrer leur supériorité de Hardcore gamer face au causual qui ne fait pas le poids puisqu’il n’a pas 40 heures par semaine à consacrer à ce jeu. Certains vont dire, t’as qu’à pas aller sur un serveur PvP. Ok mais bon, je pense pas que cela vienne uniquement du fait que le serveur soit un serveur PvP. En plus le système de repos ou tu gagnes 200 % d’XP si tu joues pas est loin de compenser ce déséquilibre.
Ca, c'est la nature humaine. Tu ne pourras jamais l'empêcher... Il y aura toujours des gros joueurs et des casuals. C'est comme dans la vie... Il y a des gars qui roulent en Porsche et d'autres en R5.

Citation :
Le dirigisme imposé par les concepteurs, laisse peu de place à la liberté de chacun à au bout du compte tout le monde va faire la même chose. Du coup on a l’impression de n’avoir aucun impact sur l’environnement et puis finalement, l’univers de WOW se passe très bien de nous. En fait c’est nous qui le sollicitons afin de compléter une quête ou tuer un boss qui réapparaîtra quelques instants après de toutes les façons. Le sentiment que l’on a finalement c’est que même si on étais pas là, ben tout irait pour le mieux de toutes les façons. L’absence en arrière plan d’une réelle trame principale se fait cruellement senti, tout le long du jeu, jusqu’au final sans véritable End Game.
Sauf erreur de ma part, c'est un peu le principe de tous les MMORPG. Il faut bien donner la possibilité aux joueurs de faire les quêtes... sinon, on va se retrouver avec les hardcores gamers qui seront les seuls à faire les grosses quêtes End Game.

Citation :
Le système de craft et l’artisanat, d’une simplicité surprenantes et de surccroît vous êtes tout bonnement incapable de créer un équipement suffisamment performant pour votre niveau. Je veux dire par là, que ce que vous allez dropper sur un monstre sera meilleur. C’est quand même gênant, de ce fait ce que vous fabriquez avec votre artisanat ira direct à la vente ou aux enchères pour de l’Or…. Ouais bof
100% d'accord. Le craft, c'est vraiment n'importe quoi.
En revanche, les professions secondaires comme la cuisine ou premiers soins sont très bien étudiées je trouve.


Citation :
Manque de possibilités pour personnaliser votre avatar, tous les joueurs se ressemblent. Vous rencontrez votre double un peu partout, je trouve qu’ils n’ont pas été suffisamment audacieux dans les possibilités du costumizing. C’est pas drôle de ressembler à tout le monde. En plus tout le monde porte le même équipement, les brigands le foulard ect..
C'est la première impression mais finalement, ce n'est pas vrai.
Je suis actuellement humaine (on ne peut pas faire plus bateau) et je n'ai encore jamais croisé mon double. L'équipement est tout de même très varié...

Citation :
Peu à peu on se laisse gagner par l’ennuie, la question « bon à présent qu’est ce que je vais faire » reviens fréquemment. Le jeu n’est pas suffisamment nerveux, il y a beaucoup trop de temps morts. On passe beaucoup de temps à faire des choses peu amusantes pour se mettre à niveau (or, équipement, Xp, artisanat…) On refait toujours la même chose mais à des strates de niveaux différents, il y a les quêtes pour les level 10 et +, level 20 et +, level 30 et +, level 40 +, level 50 +. J’ai des doutes quant à la façon dont l’intérêt sera relancé au travers des points d’honneurs pour obliger les joueurs de même niveau à se taper sur la tronche pendant des heures pour avoir au final l’équipement le plus Roxor. Quant aux places fortes et plus spécifiquement le RvR vu les lags, ce sera certainement sans moi…



Au final, on a tout de même un jeu soigné, mais qui n’a absolument rien d’innovant. Ce jeu ne sera pas le jeu du siècle mais tout simplement un MMORPG qui reprends les ingrédients de tout ce qui a pu fonctionner jusqu’à présent dans un univers qui lui est spécifique. Dommage que les concepteurs aient tout basé sur une approche de jeu simpliste, afin de ratisser large. A réserver à ceux qui ne voient pas d’un mauvais œil l’univers de Walt Dysney, pour ma part, j’ai pas apprécié le fait de tuer des pirates sur le bateau du Capitaine Crochet (instance les dead mines pour les connaisseurs J )
Je crois que Blizzard n'a jamais vendu son jeu comme super novateur.
C'est un très bon jeu avec plein de bonnes choses et surtout, il reprend les concepts qui font la force des autres jeux en y apportant des plus indéniables.
surtout les quetes je les trouve pas mal du tt ... jusko 55 g fait only des quetes a part kkes fois et je me suis pas du tt emmerdé .. passé ce lvl g fait du bashing et la c t plus ennuyant


les quetes sont parfois tres bien pensés (pense a celle du yéti) et c normal que la plupart tenvoie tuer des mobs , sinon no pex mais ca c redondant o mmorpg :x JE trouve justement ke pour un morp y en a pas mal d'orginal ...
Citation :
Publié par Kastïelle
Pourquoi 2 000 quêtes c'est beaucoup?

Non parce qu'il y a des jeux qui en propose bien plus et des plus sympa que va tuer X bestioles, car c'est quand même 75% des quêtes après sa varie c'est soit rapporter un objet sur un mob, ou un certain n'ombre d'objet mais ça en reste souvent là.

Sinon il existe bien un jeu ou il n'est pas besoin de faire X fois la même chose pour monter de Lvl c'est Eve-online.

Enfin bon, bienvenue dans le monde réel.
Bon deja selon Thottbot, yen a 4000 (enregistrées...) mais je vais pas pinailler...

De plus je trouve simplement qu'elles sont assez variées a mon gout.
Des references on en a tous, donc tu trouveras toujours un cas où sur un domaine precis "c'etait mieux"...
Le jeu ne peut pas plaire à tout le monde, mais oui WoW plait à beaucoup de monde, moi la 1ère.

Citation :
Publié par Ganondorf
La phase leveling me soûle autant que sur les autres jeux . Overdose de quete , je monte en bashing de mob avec bonus xp en ce moment
J'attendrai le pvp pour me faire un avis définitif .
Je parie que tu lis même pas les quêtes sale GB !

Enfin c' est sympa de monter avec les quêtes, après faire que ça, à la longue oui ça doit un peu saouler (pas encore pour ma part), mais au moins on a le choix entre monsters bashing et quêtes. (remarque un bon % de quêtes sont à moitié du monsters bashing )
Mais même du monster bashing, je trouve les mob plus intelligent si je compare à DAoC par exemple, ce qui rend le combat plus interessant.
@Duc des ARCONDES

Comme l'ont dit beaucoup ici, ta critique argumentée s'adapte à la majorité des mmorpgs existants. Le seul point où je pourrais éventuellement te rejoindre concerne le PK dans certaines circonstances (vécu: se faire root à la chaîne par un haut level qui s'amuse, pendant 5 bonnes minutes, se faire tuer à la chaîne par un même lvl 50+ qui à décidé de te rendre la vie impossible ). Mais même cela je l'ai trouvé dans d'autres jeux.

Personnellement après 2 ans et demi de daoc, j'ai testé AC2, SWG, Conquer Online, Lineage 2, Ryzom,...et je m'ennuyais très très vite.

J'ai évidemment des critiques à faire à wow mais globalement j'en suis pour le moment assez satisfait.
-Des monstres pas aussi repétitifs qu'on puisse le croire
-Ne pas être obligé d'xp pendant des heures sur un spot pour monter ( je suis lvl 33 monté à 80% par des quêtes)
-Un monde cartoon certes mais auquel je me suis vite habitué et auquel je m'attendais connaissant l'univers de Warcraft (donc aucunes mauvaises surprises)
- Ce que je crafte (Alchimiste - Herboriste ) me sert à mon level: potion de mana, potion de sagesse, potion de défense,...
- le craft de mes amis me sert également ( environ 4 pièces de mon set)

Bref je m'amuse
Citation :
Publié par Roen
Presque tout les points que tu as cité peuvent etre appliqués à tout les mmorpg du marché, les quetes répétitive, XP powa, mentalité des joueurs, dirigisme ne sont pas spécifiques à WoW.
Désolé mais ça ne s'applique pas à UO (qui est un jeu basé sur un système de skills/habiletés) ça ne s'appliquera pas non plus à DarkFall, ni à Tabula Rasa (et j'en oublie sûrement). Pas besoin d'équipe non plus dans UO par exemple. (c'est libre à toi, ça t'empêchera jamais de monter certaines habiletés).

J'ai pas le goût de m'étendre sur 4 pages mais bon faut faire attention avant de dire "tout". :P

Sinon au risque de faire polémique, je suis plutôt d'accord avec DUC des ARCONDES.

LD
Citation :
Publié par LorDragon
ça ne s'appliquera pas non plus à DarkFall, ni à Tabula Rasa
Attendons que les jeux existent, avant de se faire une idée exacte à leur sujet.
Ils sont pour le moment assez loin de sortir.
Citation :
Publié par Silvaneia
Mais même du monster bashing, je trouve les mob plus intelligent si je compare à DAoC par exemple, ce qui rend le combat plus interessant.
Oh oui, je trouve les monstres plus sympa. Exemple tout simple à bas niveau, le monstre qui assomme mon familier pour venir me faire la fête en le laissant groggy

Pour ce qui est des quêtes qui font courir, ça ne me dérange pas, quand ça me fait passer par de chouettes endroits, la quête qui m'a envoyée dans wetlands, par exemple, ben en traversant ce pays, avec la musique et l'atmosphère qui va bien, j'étais pas rassuré.
__________________
http://sigwow.alliance-francophone.net/Kirin%20Tor/M%F6ergar.png
Perso, je jouait à DAoC avant WoW, et je peux te dire que si certains aspect sont similaires, WoW, pur moi, se démarque assez largement de DAoC, et notamment par le système de quète que tu semble dénoncer . Dans DAoC, à part taper, taper, taper et encore taper du mobs pour XP, y a pas 36 moyens d'y arriver .... Alors que dans WoW, mm si les quètes peuvent se ressembler parfois, c'est quand mm vachement plus sympa de taper, taper, taper et encore taper pour ramasser de l'XP en plus des mobs que tu as taper, et puis ca enlève une certaine linéarité ...

Aprés, tu critique la manière de progresser, à savoir l'XP ... Que ce soit dans un MMORPG ( DAoC, WoW ... ), dans un RPG ( FF, DQ ... ) ou certains jeux de stratégie récents ( Warcraft 3, Dawn of War .... ) et mm des jeux de sports ( cf PES4 et la Master League ) l' XP est essentielle pour pouvoir progresser dans le jeux . C'est certainement le meilleur moyen qu'ont trouvé les développeurs pour faire a leurs jeux une durée de vie conséquente ( illimitée ? ). Finalement, si tu y regarde de prés, assez peu de jeux qui sortent aujourd'hui ne comprennent pas un système d'XP, que ce soit dans n'importe quel genre ... Et si tu y regarde bien, toi mm, tu évolue avec l'experience non ? (oula je deviens psychologue là, stop ! )

Pour ce qui est des graphismes, il est vrai que on aime ou on aime pas, mais Blizzard à voulu rester dans le style Warcraft 3, et finalement, c'est quand mm pas mal du tout, ca change bcp par rapport aux autres jeux je trouve .

Enfin tout ca pour dire que je ne partage pas ton avis
Citation :
Publié par Evah
Heureusement que tout le monde peut donner son avis
Je pense que le jeu est très bien fini, contrairement à toi.
.
Attention, cette phrase pourrait être mal interprétée par un troll !!
Tout a fait d'accord sur certains points(style les mobs linéaires et les quêtes répétitives) mais moins pour d'autres (comme le style cartoon du jeu qui donne je trouve un charme énorme !)
Citation :
Publié par DUC des ARCONDES
Au risque d’apparaître à contre courant, puisque presque tout le monde dit que world of warcraft est génial, je souhaiterai vous faire part de ma propre expérience de jeu et de mon ressenti. Ce que je vais dire n’est pas objectif, j’en suis conscient et je n’impose ma vision à personne, toutefois vous avez peut être remarqué tout comme moi, des choses qui ne vous plaisaient pas.


Citation :
Pour commencer, un bestiaire de monstres trop linéaire, on retrouve souvent les mêmes mobs à affronter, seuls les noms et niveaux changent (ex : les murlocs, défias, gnolls ect) Les instances se ressemblent toutes, toujours des petits boss à mi-chemins, à l’intérieur, le principe de jeu reste toujours le même, il n’y a pas de réelles surprises.
Pas faux, cela manque un peu de variété. Je me serais attendu à plus.



Citation :
Le style cartoon des graphismes qui même s’ils sont bien faits, nous donne le sentiment d’évoluer dans une gigantesque bande dessinée. Même si le dessin est soigné, le jeu au final ne fait pas très adulte. J’aime bien m’identifier à mes avatars, là c’est carrément impossible, je me vois mal en tauren ou en gnome.
La encore, je suis d'accord. J'ai un peu l'impression de regarder "Sam and Max" un vieux jeu d'aventures.



Citation :
Des plantages monumentaux, écran figé, obligation de rebooter le pc ect… Techniquement le jeu n’est pas encore au point. Il y a comme une loi du silence sur les serveurs, lorsqu’un joueurs fait part d’un plantage, tout le monde lui répond que ce n’est qu’à lui que ça arrive, et bien c’est faux !
Là ça dépend de tout un tas de choses. Certains ont des plantages épouvantables sur leur machine alors que d'autres n'ont aucun problèmes ... Ce n'est de la faute à personne, en général le jeu marche bien, mais certaines combinaisons logiciel/matériel/drivers ne sont pas compatibles. On ne peut pas incriminer WoW pour ça.



Citation :
Des quêtes répétitives et ennuyeuses à souhait (allez voir Grogan, revenez me voir, puis repartez voir gladius, apportez ceci, puis demandez conseil à Maleek …) ou encore (ramener10 bandeau rouges, 20 pattes d’araignées) ou bien (ramenez la tête de Grool’than le terrible) Je veux dire par là, que le mécanisme des quêtes est toujours le même, et ça deviens vite gonflant. J’ai remarqué que certaines quêtes vous font faire des vas et viens complètements inutiles aux quatre coins du royaume. Il faut parfois une heure voire deux heures de déambulation pour débloquer une quête, à croire que les concepteurs du jeu s’imaginent nous combler en nous faisant perdre du temps. En réalité, je sais que c’est pour étirer le contenu du jeu mais bon…
Là, malheureusement c'est mon principal problème. Le moteur de quête est assez primaire, et n'offre pas beaucoup de variétés. Exemple du coup d'une quête marquée "terminée" dès le début car tu n'as qu'à voir un autre PNJ, ça fait un peu bâclé comme programmation.


Citation :
L’obligation de leveler pour avancer, tout est basé sur la machine à XP, c’est votre niveau qui détermine tout, votre puissance, ce que vous pouvez porter, votre rapport de force avec un autre joueur. Tout cela prend pas mal de temps et surtout ça oblige bien souvent à faire du bashing de monstres donc très ennuyeux. Pourquoi faire du bashing me direz vous ? Tout simplement pour la bonne et simple raison que si vous ne basher pas vous n’aurez pas un niveau suffisant pour faire certaines quêtes et personne ne voudra de vous dans les instances si vous n’avez pas le niveau requis. Je précise que les petites quêtes intermédiaires ne suffisent pas à combler ce manque. De plus, le bashing vous permet de vous enrichir alors que si vous jouez en groupe, les drop et la monnaie sont répartis à tous les membres de l’équipe. Ce système est certes le plus juste, mais le jeu en équipe est un facteur d’appauvrissement. Voilà pourquoi une grande majorité préfèrent jouer seul. Comme ça chacun dans son petit coin prends tout son XP, son or et ses loot pour lui en bon égoïste.
Là malheureusement on n'y coupe pas quel que soit le MMORPG. Ca se justifie pour des questions de jouabilité (au moins on n'a pas tout le monde faisant la seule même et meilleure chose à la fois). Et autrement les jeux n'auraient aucune durée de vie.



Citation :
La difficulté pour trouver un groupe pour faire certaines quêtes élites (voire même non élites), en effet les quêtes de ce jeu sont plutôt orientées solo friendly, du coup personne ne cherche vraiment à jouer en équipes. On joue en équipes que si vraiment on se sent obligé de le faire, d’ailleurs on sent sur les serveurs que pas mal de joueurs sont habitués à jouer seul, même pas un merci ni même un bonjour ou un au revoir… Dans le meilleur des cas, les groupes se forment le temps d’une quête ou d’une instance et puis après, adieu, au revoir.
Le jeu solo a été facilité par les concepteurs, par rapport à d'autres jeux, et c'est malheureusement une conséquence. Il est plus facile de faire son train train seul qu'aller chercher du monde pour le faire, même si on n'accède pas à tout. D'autres jeux qui nécessitent un groupe pour faire quoi que ce soit ont été décriés à cause de ça, mais les groupes même le légendaire "groupe de la mort qui (se) tue" y sont bien plus courants.


Citation :
Non seulement, personne ne cherche à jouer en équipe mais en plus, les joueurs qui jouent énormément viennent faire chier les autres en faisant du Player killing, pour montrer leur supériorité de Hardcore gamer face au causual qui ne fait pas le poids puisqu’il n’a pas 40 heures par semaine à consacrer à ce jeu. Certains vont dire, t’as qu’à pas aller sur un serveur PvP. Ok mais bon, je pense pas que cela vienne uniquement du fait que le serveur soit un serveur PvP. En plus le système de repos ou tu gagnes 200 % d’XP si tu joues pas est loin de compenser ce déséquilibre.
Problème dû à l'immaturité d'un bon nombre de personnes en PVP. Ca existe depuis Ultima Online... Par ailleurs le bonus de 200% est bien assez bon comme ça, en rajouter serait trop.



Citation :
Le dirigisme imposé par les concepteurs, laisse peu de place à la liberté de chacun à au bout du compte tout le monde va faire la même chose. Du coup on a l’impression de n’avoir aucun impact sur l’environnement et puis finalement, l’univers de WOW se passe très bien de nous. En fait c’est nous qui le sollicitons afin de compléter une quête ou tuer un boss qui réapparaîtra quelques instants après de toutes les façons. Le sentiment que l’on a finalement c’est que même si on étais pas là, ben tout irait pour le mieux de toutes les façons. L’absence en arrière plan d’une réelle trame principale se fait cruellement senti, tout le long du jeu, jusqu’au final sans véritable End Game.
Dirigisme ou manque de contenu ???



Citation :
Le système de craft et l’artisanat, d’une simplicité surprenantes et de surccroît vous êtes tout bonnement incapable de créer un équipement suffisamment performant pour votre niveau. Je veux dire par là, que ce que vous allez dropper sur un monstre sera meilleur. C’est quand même gênant, de ce fait ce que vous fabriquez avec votre artisanat ira direct à la vente ou aux enchères pour de l’Or…. Ouais bof
Constante dans les MMORPGs si si, va voir les forums EQ2 également.



Citation :
Manque de possibilités pour personnaliser votre avatar, tous les joueurs se ressemblent. Vous rencontrez votre double un peu partout, je trouve qu’ils n’ont pas été suffisamment audacieux dans les possibilités du costumizing. C’est pas drôle de ressembler à tout le monde. En plus tout le monde porte le même équipement, les brigands le foulard ect..
Je déplore aussi ...

Citation :
Peu à peu on se laisse gagner par l’ennuie, la question « bon à présent qu’est ce que je vais faire » reviens fréquemment. Le jeu n’est pas suffisamment nerveux, il y a beaucoup trop de temps morts. On passe beaucoup de temps à faire des choses peu amusantes pour se mettre à niveau (or, équipement, Xp, artisanat…) On refait toujours la même chose mais à des strates de niveaux différents, il y a les quêtes pour les level 10 et +, level 20 et +, level 30 et +, level 40 +, level 50 +. J’ai des doutes quant à la façon dont l’intérêt sera relancé au travers des points d’honneurs pour obliger les joueurs de même niveau à se taper sur la tronche pendant des heures pour avoir au final l’équipement le plus Roxor. Quant aux places fortes et plus spécifiquement le RvR vu les lags, ce sera certainement sans moi…
Je n'en suis pas encore au point de m'ennuyer, mais je comprends.



Citation :
Au final, on a tout de même un jeu soigné, mais qui n’a absolument rien d’innovant. Ce jeu ne sera pas le jeu du siècle mais tout simplement un MMORPG qui reprends les ingrédients de tout ce qui a pu fonctionner jusqu’à présent dans un univers qui lui est spécifique. Dommage que les concepteurs aient tout basé sur une approche de jeu simpliste, afin de ratisser large. A réserver à ceux qui ne voient pas d’un mauvais œil l’univers de Walt Dysney, pour ma part, j’ai pas apprécié le fait de tuer des pirates sur le bateau du Capitaine Crochet (instance les dead mines pour les connaisseurs J )
Comme beaucoup l'ont dit avant moi, la critique de l'initiateur de ce thread est surtout une critique des MMORPGs en général et non pas de WoW en particulier, car les mécanisme qu'ils montrent du doigt sont ceux de tout les MMOs.

C'est comme si on reprochait à DOOM3 d'être qu'une enfilade de kill d'ennemis ... Ben vi normal, c'est un FPS, c'est pareil pour tout les FPS (quake, unreal, half-life, etc ...)

Pour le reste, je considère que les goûts et les couleurs ne se discutent pas

WoW par ses choix graphique, sa cohérence stylistique, son ambiance, sa féerie a pu créer un charme qui me ravi à chaque fois que je me connecte.
Et c'est bien, c'est ça que je recherche.




malheureusement encore qqn qui a une vue superficielle d'un jeu en ligne. Les quetes par exemple, tu es peut etre du genre à ne lire que la fin de la quete pour savoir quels monstres tu dois tuer ? j'ai des persos lvl 15-16, horde undead, je trouve les quetes vraiment excellentes, la plupart ont un vrai background, un vrai but (trouver des ingredients sur des monstres pour l'apothicaire du coin qui cherche a empoisonner les nains, anéantir une vielle famille humaine qui jadis fit du mal aux undead etc ...)

L'artisanat est 100 fois plus interessant que dans Daoc par exemple, et ce que tu crées est de bonne qualité, et on ne peut pas toujours compter sur les loots.

Bon c'est pas non plus Matrix ce jeu, on est pas prêt d'avoir des MMO comme tu le décris (pas évident à gérer un monde virtuel), et en ce qui concerne la progression linéaire, guidée, perso ca me plait bcp, ca permet de vivres des aventures sans trop t'impliquer (casual gamer), sans trop te fouler. C'est un peu le but recherché aussi.
Citation :
Des plantages monumentaux, écran figé, obligation de rebooter le pc ect… Techniquement le jeu n’est pas encore au point. Il y a comme une loi du silence sur les serveurs, lorsqu’un joueurs fait part d’un plantage, tout le monde lui répond que ce n’est qu’à lui que ça arrive, et bien c’est faux !
soit X un pc
soit Y un autre pc
soit Z un mmorpg

sachant que :
X + Z fonctionne parfaitement
Y + Z plante tout le temps

l'entité défectueuse est donc :

a) X
b) Y
c) Z
d) Obiwan kenobi



c'est votre dernier mot ?

Ouép bon post,
je suis completement d'accord avec le post original et suis mdr devant les gens qui defendent leurs JEU favoris ( bien ke ce soit leurs premier mmog ), bcp bcp de default ds ce jeu et bcp bcp de .. gens pas sympa .. perso j'ai arreté mon abo.

à quand du vrai contenu ds les jeux online ...
Message supprimé par son auteur.
huhu encore une fois un post très très orienté

une liste de "contre" pour en tirer une conclusion finale sans prendre en compte les "pours" , le tout couplé à de grosses généralisations ^^

aucun intérêt ^^
Citation :
Publié par rthemis
Comme dit auparavant, le plupart des points qu evoque notre petit palefrenier sont valables pour tous les autres MMORPG ou bien sont de simples questions de gouts...
je jurerais qu'il touchera plus jamais a un mmorpg de sa vie...
Citation :
Publié par Shigure
Hello Kitty Online
A tout ceux qui veulent du novateur et de l'imaginatif sans tomber dans les rituels mécanismes des MMO normaux (bouh xp&level, bouh les monstres, bouh les gens qui communiquent pas).
Oila, amuse toi bien monsieur l'auteur.
j'arrive pas à distinguer les NPC's des Anges
Citation :
Publié par kool shen666
wow ca tu téma on peu se prendre pour un killer de nain c la deglingue papy
Eh le baraki, arrete de flooder les posts ! oui je t'ai repéré !
Citation :
Publié par Elimini
bcp bcp de default ds ce jeu et bcp bcp de .. gens pas sympa .. perso j'ai arreté mon abo.

à quand du vrai contenu ds les jeux online ...
Vue comme ça, jamais, les MMORPG ne sont pas fait pour toi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés