Le bar entre répression et libéralisme

Répondre
Partager Rechercher
Ouh là là, Mardil il est pas content, il a dit que les DGV, DTC, TG, le flood en général et bien sûr le troll allaient être sanctionnés. Ça ne rigole plus, c'est fini la relative liberté de parole dont on dispose ici, maintenant on va se tenir à carreau, on va marcher au pas, et adopter un code de conduite strict. Si on poste un smiley, on l'accompagne d'un argument explicatif clair et concis, si on poste un DGV, on l'accompagne d'un smiley de base "deux points parenthèse" pour montrer que ce n'est pas agressif, et on utilise aussi la fonction recherche (utilisez plutôt Google...) pour donner l'URL de la dernière occurrence gyro variable de la discussion (DOGVD). Merci de préciser la date et l'heure. Finis les hors sujet aussi ! Nous utiliserons dorénavant les MP pour faire une blague ou un coucou à un ami, et nous contenterons de répondre poliment au fil que nous portons plutôt des chaussettes jaunes que rouges, parce que le jaune c'est plus soleil. Nous pouvons faire du mytho - fu, cela n'est pas interdit.

Toute infraction sera sanctionnée par la méta modération et son bras séculier, incarné par Doudou and co qui utiliseront pour ce faire de l'arsenal de sanctions dont ils disposent: "fâchage tout rouge", édition, avertissement, ban temporaire et même ban définitif. Les hérétiques seront punis, le bar sera lavé de la dépravation. Finie la belle époque, dorénavant on appliquera la Charte Jol.

Mais qu'est-ce qui se cache derrière une telle volonté répressive ? Pourquoi serrer la vis à ce point en étranglant toute volonté émancipatrice ? Est-ce par amour du respect de la cyber loi ? Y aurait il un ustensile de ménage engoncé dans l'anatomie des membres du staff ?

Non rien de tout ça, je ne le crois pas. Je pense qu'il s'agit là d'une pure mesure de gestion, une mesure destinée à assurer la respiration du bar, à la recherche d'un perpétuel équilibre entre libéralisme et répression, comme une étoile a besoin d'un équilibre entre les forces de pression et de dilatation pour auto-entretenir sa fusion thermonucléaire et continuer à nous inonder de sa lumière.

Si le bar est trop libéral, il meurt. Des DGV à foison, ainsi que du flood et des grossièretés à répétition, et l'on tombe dans l'ennui le plus total. Il n'y aurait alors plus aucun plaisir à jouer avec la limite, cette dernière faisant défaut. Et au final, plus aucun plaisir à poster sur le bar, puisque tout aura été fait. Il est nécessaire de frapper du point sur la table comme l'a fait Mardil, afin de redonner un sens à l'infraction. Notre inconscient collectif sera marqué, et nous prendrons à nouveau des libertés.

Ainsi va l'équilibre instable du bar, où chacun a sa place, quelque soit son rôle, qu'il soit nouveau ou ancien, taggué ou non. La mise au point d'une respiration qui alterne répression et libéralisme est nécessaire pour faire du bar un endroit où il fait bon perdre son temps.
Tout ca va bien dans la direction ou va la France, ou tout n'est que sanctions, réprimandes, et manque de liberté.

Si vous me le permettez j'aimerai avoir l'autorisation daller pisser.
Citation :
Publié par KeSdo . SnK
Tout ca va bien dans la direction ou va la France, ou tout n'est que sanctions, réprimandes, et manque de liberté.

va voir dans d'autres pays si tu as autant de libertés...........
Citation :
Publié par Goodbye
va voir dans d'autres pays si tu as autant de libertés...........
TU m'as mal lu, En France il nous restes encore quelques liberté, avantages, mais on va dans une optique ou l'on se calque justement sur la plupart des pays ultra libéral et anti-socials a gogo.
J'ai été voir dans d'autres pays et j'avais autant de libertés.
Suggestion suivante.

Accessoirement, les points de suspensions vont par trois, pas par douze.
Citation :
Publié par Elric
J'ai été voir dans d'autres pays et j'avais autant de libertés.
Suggestion suivante.

Accessoirement, les points de suspensions vont par trois, pas par douze.
*mort de rire*
Alors plus jamais je ne pourrais dire ca :

Et ouais !
+1
DGV
DTC Michel Sardou
olol
deux points parenthèses

:/

Sinon tu as raison, je partage ton point de vue. irl.
Vive la repression pour apprécier sa liberté.
Citation :
Publié par Elric

Accessoirement, les points de suspensions vont par trois, pas par douze.

Accessoirement, il n'y a pas de "s" a suspension, qu'ils soient trois ou douze.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés