Réflexion sur le lag [fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Qqun a deja posté une discution avec un GM.

Blizzard surcharge les serveurs expres pour les tester avant l'ouverture.

Je prefere perso qu'ils le fassent maintenant que le 11
@Lara c'est pas a blizzard qu'il faut s'en prendre à ce moment, mais aux joueurs qui font n'imp. encore que si, blizzard est coupable dans le sens ou les bg ne sont pas encore là pour encadrer les têtes brulées

@je sais plus qui qui parle de raid à 100... euh as-tu déjà vu une fenetre de raid ? c'est limité à 40, et c'est comme ça que tu rentrera dans un bg, un bg est instancé, pour ton raid vs le raid de la faction en face. Soit 40 vs 40, ce qui fonctionne parfaitement, et qui ne fait pas lag la moitié du serveur.

Oui ok, c'est marrant d'attaquer IF ou SW, ou OG, ou UC avec 100 joueurs mini en attaque, autant en défense, et autant dans la zone qui tente de pex. seulement, le jeu n'est pas fait pour ça, ce n'est pas le but du jeu, c'est juste ce qu'en font les joueurs, du il est vrai a l'absence de bg. Mais les bg, ce n'est qu'une question de patience.

Vous pouvez m'appelez FanBoy si vous voulez, effectivement je joue aux jeux blizzard depuis The Lost Vicking ! et alors ? quand quelquechose va pas, je rale comme tout bon joueur de mmo.
Mais là, vous vous trompez de cible, le probleme du lag du au raid massif de nouveau joueur en manque de sensation forte et voulant "faire les fous" avant le wipe, est un faux probleme
Citation :
Publié par Yuyu
Et c'est écrit où que les 3000 joueurs doivent jouer au même endroit ?
On est bien massivement présent sur un serveur, mais en aucun cas ça implique qu'on s'entasse au même endroit.

Aucun jeux ne supporte les rassemblements de grandes envergures, après certains les supporte plus que d'autres.

Mais avec votre raisonnement de massivement qui est égale à tout le monde au même endroit, alors je devrais me plaindre de tous les jeux existant, car aucun ne supportent que tout le serveur soit au même endroit.
Dans tous les jeux mmorpg, si les joueurs le veulent ils font crasher le serveur, donc tous les jeux mmorpg sont nuls c'est bien ça ?
un jeu qui supporte les rassemblement de grande envergure planet side
Bon je ne suis pas un fan boy mais j'ai aussi une réponse pour ceux qui disent que c'est vraiment pas acceptable et que c'est du foutage de gueule et que vraiment ils ne sont pas surs d'être là à la release.

Ok les gars, le message est passé. Ciao. Revenez plus tard qd ça ira mieux, et si ça ne va jamais mieux ben adieu, une bise à vos familles tout ça tout ça.
Citation :
Publié par Lara
Non mais ce qu'ils comprennent pas c'est qu'on a en rien à foutre que le jeu n'est pas prevu pour un rassemblement de 200 pélo
C'est pas au joueur de tenir compte des limites technique du jeu, c'est aux developpeur de tenir compte du comportement des joueurs, le lag d'aujourd'hui pour le jugement dernier est 100% excusable, je pense que personne se plaint sérieusement du lag actuel
Mais le lag de ces derniers jours lui n'est pas excusable, ou vous avez vu jouez ça vous? Demain vous allez acheter une voiture, le moteur va exploser à 135km/h et vous allez rien dire parce qu'on est pas censé aller à plus de 130 sur une autouroute? c'est tout aussi con comme raisonnement

Ils en peuvent quoi les dévelopeur si les gens sont pas foutu de comprendre que WoW c pas daoc ? ils en peuvent rien si il y a des tétu qui veulent faire des rassemblement de 100 personnes , ils ont beau faire des donjon instancié et des BG pour éviter ca , yaura toujour des gens pour faire des raid de 200 et se plaindre que ca plante , alors c'est gens ben plaignez vous , allé joué ailleur ca nous fera des vacances , c'est aussi simple que ca...
Ca me rapellle le pvp 2 fr beta , tout les jours a ashenvale ont avait droit au meme refrain ' wisp moi pour le raid ' des raid non stop qui faisait ' laggé ' pas mal de gens , c'est lvl 20 , ca tiens a peine debout , et ca fais des raid non stop , ok c'est pas le sujet , mais je doute que dans vos raid dont ont parle , il n y ai que des 50+... le lag viens aussi des gens qui veulent absolument participé a l'action , car pour le moment a IF / SW sur serveur pvp ( uk ) il y a 40 55+ pour 100 10-40 .... qui daccord ont le droit de voir , mais pourquoi venir voir a SW et a IF alors que darnassus est attaqué et totalement vide ? enfin bon , blizzard devrait metre une annonce espliquant ca ...

Et une choses de plus , j'aurai préferé que blizzard fasse payé 25 euro/mois , il y aurait eu moins de monde , et il n'y aurai pas eu ce probleme , autant faire des serveur pour 2000 personne a 25 euro que 4000 a 12.5.
Citation :
Publié par ArtemisEntreti

On y crois très fort
Citation :
Publié par Olo Frey
C'est marqué ou que l'on a pas le droit de se réunir a 200 ???

Le gros interet d'un mmorp c'est de pouvoir évoluer en totale liberté dans un monde
si j'ai envie d'etre avec 199 pelos dans un coin c'est mon droit. si le serveur lag et crash
ca fait c...

A Daoc les prises reliques étaient quasi insupportable pour ca
Et de toute facon le joueur est grégaire donc il faut s'attendre a de grosses concentrations de joueurs a un moment donné

Tu as le droit d'allé réunir 199 maso , ok , vas y , et quand ca crash , prenez vous en a vous meme... et j'espere que blizzard ne changera RIEN a ca , car les gens qui n'en font car leur tete et qui veulent rien essayé de comprendre , moins j en vois miueux je me porte
Citation :

Hum..comme tu le dit c'était pour tester avent l'ouverture le test a bien l'aire d'un echec du coup..perso j'ai pas fait la beta je contait me payer la boite mais du coup je v attendre encore un peu :/
Citation :

Oui enfin attention hein, on avait eu droit a la même phrase lors de la beta us quand ca ramait sec et on c'est quand même taper un lag de fou les premières semaines de jeu lors de la release, c'est plus un moyen d éviter le lynchage de joueurs je trouve que de leur dire franchement que oui, ca lag, vous êtes bcp sur le server
Sur pvp 3 on trouve des gros lag dans certaines zone (splintertree, undercity).
Non lié au FAI comme certain l'avance, ping entre 20 et 100 et les instant mettent 10 sec a partir.

Faut t'il remettre en cause les serveur ? je ne pense pas.
Je vais faire mon fan-boy, la beta 2 et justement faite pour pousser les serveur a leur limite jusqu'au crash si besoin, chose que nous devons subir actuellement. Cela va t'il etre de même pendant la release, je ne suis pas devin pour le dire

Mais il reste un point essentiel, la beta sert aussi a se faire une idée du jeu, on aime ou on aime pas. Alors petit message a tout ceux qui se plaise a balancer sur les cc ou forum "blizzard bande d'incapable, jeu de merde ..." : pour l'instant c'est gratuit, libre a vous de deco et des installer le jeu et c'est reglé. Pas la peine non plus d'aller acheter une boite pour faire gagner de l'argent aux incapable que vous dénoncez, on trouve assez de MMORPG sur le marché qui peuvent vous convenir, alors par pitié, soit vous faite avec soit vous allez voir ailleurs
C'est bizare mais sur le serveur pvp 3 g a peu pres 200 de ping, meme si ca peut varier entre 25 et 240

par contre serveur pvp 8 no problemo ... ping de 80 en moyenne

(g une connec adsl--> ceux qui ont le cable ca sera surement mieux)

Est ce que c'est lié aussi a la localisation des serveurs?

De la Suisse c est pas impossible que francfort soit plus pres que .. ??(paris)
Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est qu'il n'y a pas besoin d'etre en plein milieu d'un raid pour lagguer.
Vous dites que ce jeu est fait pour faire que des Raids de 40 VS 40 max. Ok, mais comment on fait si plusieurs guildes/alliances de guildes décident de lancer un raid en même temps sur differents endroits (sans forcement etre au courant des autres raids en cours) ?
Donc en gros, on doit faire attention où on va, et avant de lancer un raid il faut bien se renseigner qu'il n'y ait pas d'autres raids en cours sur le serveur, sinon on fait lagguer le serveur et c'est de notre faute pasque le jeu n'est pas prévu pour ça...

Ok Ok vous avez raison
Citation :
Publié par Outchette
Ils en peuvent quoi les dévelopeur si les gens sont pas foutu de comprendre que WoW c pas daoc ? ils en peuvent rien si il y a des tétu qui veulent faire des rassemblement de 100 personnes , ils ont beau faire des donjon instancié et des BG pour éviter ca , yaura toujour des gens pour faire des raid de 200 et se plaindre que ca plante , alors c'est gens ben plaignez vous , allé joué ailleur ca nous fera des vacances , c'est aussi simple que ca... .
Ok bah dsl pour faire une analogie, si le soir dans mon immeuble tout le monde s'amuse à ouvrir les robinet à fond et que j'ai plus d'eau pour me laver je vais pas aller voir le syndic pour leur dire que si ca arrive souvent il faudrait ptet augmenter la capacité?

Ce qu'ils en peuvent les developpeur? ben par exemple faire en sorte que les joueurs ne soient pas tenté pour faire les raids en question? comme sortir un battleground des la release? comme rendre le PvP pour les bas niveau quand ils font un raid en zone ennemie impossible ou si contraignant qu'aucun bas lvl y irait? Dispatcher la charge serveur de sorte que les machines gerant les joueurs à l'interieur d'un raid soit pas les même que les machines gerant les joueurs hors raid même s'ils sont dans la même zone?

Mais non cest ma faute moi, qui etait entrain de soloter sur une quete si je meurt parce que 3 mobs invisible me tuent, c'est ma faute car je suis tombé au moment d'un raid juste à coté
Citation :
Publié par Wagnar/Cleopatra
En gros pour résumé , après contact avec un MJ . Ils font des tests de saturation réseaux et donc "provoque" ce lag intempestif . C est pour cela que des fois tout va bien meme en pleine mega baston 50 vs 50 .

Donc à mon avis pas d'inquietude mais bon ils doivent surement tester des surcharges enormes et donc lmes répercutions se font IG .

Je suis plutôt fanboi, mais là je suis sceptique. Aux US, les problèmes de lag / crashs ne sont absolument pas réglés et je ne vois pas pourquoi ca serait différent en Europe. Je n'ai que peu d'espoir de ne pas voir de lag sur le server où nous allons, surtout à la release. J'espère simplement que dans les 3 mois à venir la situation s'améliorera (et vu les sommes en jeu, je doute que Blizzard s'enlise dans la situation actuelle).
Citation :
Publié par Lara
Ok bah dsl pour faire une analogie, si le soir dans mon immeuble tout le monde s'amuse à ouvrir les robinet à fond et que j'ai plus d'eau pour me laver je vais pas aller voir le syndic pour leur dire que si ca arrive souvent il faudrait ptet augmenter la capacité?

Ce qu'ils en peuvent les developpeur? ben par exemple faire en sorte que les joueurs ne soient pas tenté pour faire les raids en question? comme sortir un battleground des la release? comme rendre le PvP pour les bas niveau quand ils font un raid en zone ennemie impossible ou si contraignant qu'aucun bas lvl y irait? Dispatcher la charge serveur de sorte que les machins gerant les joueurs à l'interieur d'un raid soit pas les même que les machines gerant les joueurs hors raid?

Mais non cest ma faute moi, qui etait entrain de soloter sur une quete si je meurt parce que 3 mobs invisible me tuent, c'est ma faute car je suis tombé au moment d'un raid juste à coté
vous préferez un jeu a la EQ2 ? des chargement de 30seconde a chaque zone ? des zone instancié un peu partout ? moi pas et ils peuvent pas faire mieux a l'heure actuelle , les serveur sont pas aussi extensible que certaines l'imagine ... la seule solution en attendant un nouveau processeur ce serait d'instancié chaque zone et ca non.
Citation :
Publié par Dober
Oui enfin attention hein, on avait eu droit a la même phrase lors de la beta us quand ca ramait sec et on c'est quand même taper un lag de fou les premières semaines de jeu lors de la release, c'est plus un moyen d éviter le lynchage de joueurs je trouve que de leur dire franchement que oui, ca lag, vous êtes bcp sur le server

Soyez un peu logique,vous pensez réellement que Blizzard laissera des serveurs qui lag ?
Apres l'argent investi ???

Donc au mieux c'est vraiment des tests,au pire les serveurs sont en carton mais ils les changerons forcement.

C'est pas comme si WoW etait un petit jeu connu des seuls fan a qui ont peu permettre d'avoir des serveurs moyens.

Au pire on aura quelques lag a la sortie mais qui s'arrangerons au fur et a mesure.

Si certains ne veulent pas jouer des la sortie a cause des lags qu'ils le fassent,sa fera moins de monde pour les autres joueurs
Citation :
Publié par Outchette
vous préferez un jeu a la EQ2 ? des chargement de 30seconde a chaque zone ? des zone instancié un peu partout ?
Je préfère attendre 2 fois 30 secondes donc 1 minutes pour les plus malins d'entre-vous (30sec à l'entrée et 30sec à la sortie de la zone) que d'attendre 30Secondes à chaque fois que je clique sur un sort...
Citation :
Publié par Outchette
vous préferez un jeu a la EQ2 ? des chargement de 30seconde a chaque zone ? des zone instancié un peu partout ? moi pas et ils peuvent pas faire mieux a l'heure actuelle , les serveur sont pas aussi extensible que certaines l'imagine ... la seule solution en attendant un nouveau processeur ce serait d'instancié chaque zone et ca non.
Bah Blizzard va faire des instances battleground justement pour que les joueurs arretent de faire planter les serveurs en tentant des rush de villes (qui sont pas prenables)

Le seul reproche à Blizzard qu'on peut faire, c'est de ne pas avoir donné de réel centre d'intérêt pour le pvp dans la version actuelle. Ce qui fait que les joueurs pour s'occuper, font des raids alors que le jeu ne supportent pas trop ça.

Pour les mécontent et qui n'ont pas compris le principe des différentes zones, je leur conseil d'aller faire des instances les soirs de raids.
Car dans les instances, on ne lag pas d'un pouce
(bon après on peut faire crasher les instances quand trop de monde fait la même instance... mais c'est une autre histoire... encore la faute des joueurs ça qui font tous la même chose au même moment ^^).
C'est toujours la faute aux joueurs quoi

Et sinon une solution simple, plus de serveur mais de capacité moindre (2000 au lieu de 3000+ par ex) et augmentation de la capacité une fois des progres fait
C'est exactement ce qu'a fait Daoc (serveur de 1000 durant la beta, puis 1500, 2500 à la release, 3500 un an plus tard)
Citation :
Publié par Yuyu
Bah Blizzard va faire des instances battleground justement pour que les joueurs arretent de faire planter les serveurs en tentant des rush de villes (qui sont pas prenables)

Le seul reproche à Blizzard qu'on peut faire, c'est de ne pas avoir donné de réel centre d'intérêt pour le pvp dans la version actuelle. Ce qui fait que les joueurs pour s'occuper, font des raids alors que le jeu ne supportent pas trop ça.
/agree

Citation :
Publié par Yuyu
Pour les mécontent et qui n'ont pas compris le principe des différentes zones, je leur conseil d'aller faire des instances les soirs de raids.
Car dans les instances, on ne lag pas d'un pouce
(bon après on peut faire crasher les instances quand trop de monde fait la même instance... mais c'est une autre histoire... encore la faute des joueurs ça qui font tous la même chose au même moment ^^).
/disagree

Mon jeu (ma façon de jouer : quete dans tel lieu etc.) n'a pas à s'adapter en fonction de ce que font les autres joueurs à 10km de là ou je suis...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés