Réflexion sur le lag [fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Je peux comprendre qu'on s'ennui en pvp car blizzard est lent à mettre en place des objectifs pvp digne de ce nom, mais là les raids en masse comme j'ai pu voir, ça ne sert à rien, il y a aucun objectif au bout (ah si ! faire ramer la zone ).
Jouer à WoW ne sert à rien non plus hein, si une guilde a envie de faire du nettoyage dans une ville adverse, je trouve ça plutôt fun, si on devait tous faire des choses qui servent à qquechose et attendre que Blizzard nous crée des quêtes, ça serait bien triste.

Heureusement que tu joues pas a lineage 2, parceque la-bas, a partir du lvl 10, t'as une quête par lvl a tout casser =D (j'exagère a peine) et pourtant on s'amuse (Le PvP rulez)
Je parle des objectifs clairement défini par le jeu. Aucun objectif pour le moment, ne demande des masses comme certains joueurs veulent en voir.
C'est pas interdit, mais c'est pas nécessaire. Mais si on commence à se plaindre de tout ce qui n'est pas interdit et qu'on a envie de faire, on est mal barré

Reste tout de même le lag quand on est trop sur le serveur, sans pour autant faire de raids... là c'est pas normal. (genre vers le début de soirée, le temps de réponse n'est pas extra du tout, j'imagine pas sur un serveur <full>, ça doit être l'horreur)
Citation :
Publié par Yuyu
Je ne vois pas pourquoi un jeux multi joueur devrait supporter des rassemblements de 100 joueurs au même endroit.
Moi je vois juste des joueurs qui veulent imposer une vision du jeu qu'ils ont et que malheureusement le jeu ne supporte pas (et ne supportera pas avant un sacré moment).

Blizzard pour réguler le lag engendré par la masse, va vour proposer des instances pvp avec une LIMITATION en nombre de joueurs dans chaque instance (et oui les instances ne sont pas liés directement avec les autres zones de jeu).

Le jeu ne supporte clairement pas la masse, c'est un fait. Faut vraiment être né de la dernière pluie pour pas le savoir.

Donc arrêtez de croire que MMORPG veut dire jouer a 200 au même endroit car c'est TOTALEMENT faux.
C'est mis nul par que c'était ça un un MMORPG, donc stop faire des fixation sur l'entassement de centaines de joueurs au même endroit.

Franchement, faut arrêter avec vos idées préconçu de MMORPG qui égale 200 joueurs qui s'affrontent sur 2cm carré. C'est nawak.
Du même avis, il est clairement dit avec les instances que wow est optimisé pour la jouabilité avant tout, le confort de jeu, et surement pas des énormes raids inutiles.
A partir de là on se doute bien que les serveurs de Blizzard vont subir des "up" mais faut être réaliste, il n'existe aucun MMORPG pouvant se vanter d'animer 200 perso dans un espace restreint, tout simplement car ce n'est pas réalisable sans des pertes graphiques.

Franchement les instances (donjons sans lag donc), le futur "rvr" en instance, et une qualité graphique que je trouve personellement très satisfaisante, faut pas se plaindre avant-même que le jeu soit sorti.

De plus Blizzard a l'air de suivre minutieusement les volontés de la communauté, on ne peut qu'encourager.

Si nous avons ouvert un beta test ça n'est pas pour faire tester le jeu avant de l'acheter mais bien pour vérifier la stabilité des serveurs en situation de jeu normale et le report de différents bugs.
Nous avons arrêté les serveurs le lundi pour les rouvrir le vendredi , et ça n'est pas pour rien, nous savons bien qu'il y a eu du lag lors de différents raids.
Vous pourrez vous plaindre si ça lag comme ça à la release, mais la je trouve ça absurde.

Cordialement,
Chobo, Blizzard Entertainment.

http://images.google.fr/images?q=tbn:V8DwzsUSuDUJ:mohaa-blizzard.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/blizzard-logo-large1.jpg

(Je fake comme un roi)
Citation :
Publié par analogue
Tout faux, mais bien sur... Oui il y a des instances, seulement en un clic tu peux retrouver n'importe quel joueur ingame, va faire pareil avec un MMORPG avec serveurs separes.

Tu peux me sortir toutes les définitions, le fait est que dans Guild Wars (ou Eve Online), les joueurs ne sont pas séparés et jouent ensemble, quant à la charge, les serveurs de GW ne rament pas avec plus de 100 persos a l'ecran, cf. les villes ou les endroit de rencontre avant mission.

3000 joueurs par serveur pour WoW (et il semble qu'ils vont encore plus limiter), je trouve ca mega leger vu la taille de l'univers. J'aurais aimé voir des villes bien pleines comme dans Lineage 2 :/

Si on doit limiter le nb de joueurs par serveur, je trouve ca beaucoup plus respectueux et intelligent pour le joueur de faire plusieurs instances avec un lien entre elles, plutot que de faire plusieurs mondes totallement separes.
Oui enfin bon, parler de Eve Online ou y'a pas de décor en 3d et ou tu shoote des pixels a coups de roquettes, faut pas déconner non plus.
On compare ce qui est comparable, a savoir des jeux qui ont un décor fait de 3d texturée avec des personnages tous différents en train d'agir, pas de jeux ou t'as une image plaquée en fond et une vingtaine de skin différents en tout et pour tout de vaisseaux par joueur (Vaisseaux très peu animés qui plus est).
je suis tout a fait d'accord en tout point de vue avec Yuyu si on est un minimum renseigné sur le question du lag et de l'avancement des choses prevus pour limiter cela.

Bon blizzard a avoué suite aux nombreux ouin de la part des ricains sur les boards des forums us que le lag est la, ils en sont conscient, connaissent le problème et son origine, et bref ils ont a moitié avoués que c'etais entre autre le moteur graphique merdique de WoW ne supportait pas le rassemblement de joueurs, et pour contrer cela ils ont trouvé que la sollution des battlegrounds en instancié, pour ceux qui viennent de daoc ça va etre un peu du genre la zone frontiere qui se charge depuis NF, sauf que la vous aurez une limite de par exemple 100 personne par zone frontiere ça sera Genre lorsque vous voulez entrer dans la zone y aura le choix entre instance 1 2 3 un peu comme EQ2 actuellement.

Enfait ce qu'on peux sortir de tout cela c'est que le jeu n'est clairement pas optimisé ( la je parle des prouesse tehchniques ) pour le jeu en masse donc si vous reviez de voir un raid dragon a 400 sur le drak vous pouvez oublier d'avance.

Ce qu'on peux aussi remarqué c'est que WoW commence a souffrir de ses années de developpement trop long et il est deja comment dire "vieux" en etant "neuf"

Comme la souligné Yuyu il n'y a actuellement aucun but a faire du pvp de masse et si vous voulez aller vous "amuser" a debouller a 100 sur ironforge ou Undercity il faudra pas se plaindre du lag et je pense que bientot tout le monde sera prevenu officiellement du moin je l'espere.
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Bon blizzard a avoué suite aux nombreux ouin de la part des ricains sur les boards des forums us que le lag est la, ils en sont conscient, connaissent le problème et son origine, et bref ils ont a moitié avoués que c'etais entre autre le moteur graphique merdique de WoW ne supportait pas le rassemblement de joueurs,.
tu m'excuseras mais... dans le cas, de WoW je vois pas le rapport entre le moteur et le lag.... déjà même avec beaucoup de monde ça ne rame pas....

hors le lag, c'est quelque chose qui vient de la connexion... quand tu ouvres un mail c'est pas le moteur qui est en jeu, mais bien le serveur qui doit traiter et renvoyer les informations....

ce sont ces serveurs (côté Blizzard donc), qui ne suivent pas quand nous sommes trop nombreux dans une zone .

Imaginons qu'un serveur gère tous le système de lettre du jeu, si 300 joueurs consultent leur mail en même temps, les temps de réponse vont être plus long, d'où lag seulement pour les mails...

Si ces 300 joueurs sont dans Ironforge, alors toutes les entités se trouvant dans IF vont lagguer (toujours en imaginant qu'un serveur = IF )...

En clair, ça n'a rien à voir avec le moteur, si tu le trouves merdique, je te conseille plutôt de changer ta config (merdique)
Citation :
Du même avis, il est clairement dit avec les instances que wow est optimisé pour la jouabilité avant tout, le confort de jeu, et surement pas des énormes raids inutiles.
Sont pas inutiles, ils amusent les gens. Faut bien s'occupper en attendant qu'un PvP intéressant soit mis en place.

Sinon, moi je trouve cette histoire de serveur à la ramasse curieuse: ca marche très bien avec beaucoup de personnages dans la même zone, voire au même endroit, comme on a pu le constater au lancement de la beta: 100 joueurs lvl 1 pas de problemes.
Quand on raid, on peut etre 40 voire plus, aucun probleme. D'un seul camp. Par contre, a 20 vs 20 ca commence déja à partir en sucette.

Pour info, hier soir le serveur nous a booté, et on a pu revenir: l'event avait l'air fini, plus de lag, mais pourtant toujours autant de monde a SW. Et la PAF un infernal réapparait et le lag revient.

Le nombre de joueurs est donc à mon avis loin d'etre le seul facteur générant un lag serveur important.
Citation :
Publié par Dorf
je reprend juste ça, car le reste n'est qu'un troll de bas niveau.

Effectivement, le jeu n'EST PAS FAIT pour faire des raids sur les capitales. Ce n'est pas l'objectif du jeu, ce n'est pas le but ni le end game de ton toon.

Quand je suis sur un vélo, je ouinouin pas parceque je dois pédaler alors que sur une moto y'a pas besoin. Le jeu, les serveurs, sont qualibré pour les rencontres de raid. Un raid c'est 40 personnes, et avec un tel nombre , ça ne lag pas.

Je comprend que ce genre de jeu puisse ne pas en intéresser certain. C'est méchant à dire, mais si le but du jeu ne vous satisfait pas, si vous voulez un autre type de jeu, ben faut jouer sur AUTRE jeu, au lieu de ouin ouin sur des problemes qui n'en sont pas :x

Si le jeu lag ds les bg à 40 vs 40, alors oui on pourra raler, mais imho, ça laggera pas (peut etre au inc, le temps de charger les textures, mais ça, c'est un probleme de bécane non ?). D'autant plus que d'apres ce qu'on peut en lire, l'idée n'est pas de réunir les 40 tondus au même endroit, mais de répartir les taches nécessaires a la victoire entre les différent groupes.

Mdr mais avec tous les arguments un raid c'est 40 personne bon est ce que blizzard a dit que la limite pvp c'est 40 vs 40 et on a pas le droit de fair 2 grp de raid? oO

J'ai du mal lire oui oui...
allez un perso egale quelque octet de donner a envoyer du server a ton ordi
plusieur perso+infos pnj sa fait quelque kilos a envoyer du server a ton ordi et a tous ceux que tu vois dans ton champs de vision (joueurs) donc oui c est dur a gerer et a mettre en place et le fait que sa lag sa devrait pas vous surprendre quand il y a 50 joueur et plus a l ecran ..... a chaque mmo c est le meme delire :/

de plus y a le fait que le pc sois lent, 1gig de ram +128 de ram sur la carte graphique c est pas un luxe non plus
En conclusion je dirais que le lag est bien présent et qu'il le sera très certainement à la release tant que Blizzard n'aura pas upgradé sérieusement ses serveurs ou comme l'a dit Aratorn, tant qu'ils n'auront pas mit en place un système permettant une meilleure utilisation des ressources serveur (serveur qui tourne à fond pour les zones surchargées et moins vite sur les zones sous-peuplées)
Quand a mon experience personnelle aratorn , ce n'est pas du tout faux , evite les affirmations a 2 po .

Pour ma part (est ce que je peut parler aux noms des autres beta testeurs ? non) , je n'ai simplement JAMAIS lagué sur la closed beta test, meme avec 80 personnages a l'ecran se bastonnant joyeusement dans la plus pure fluidité , et ce a plusieurs reprises des jours d'affilés .

je n'ai rencontré le lag que sur l'open .

Maintenant si comme tu le dit y'a eut des passages de lag généralisé a TOUS les joueurs sur la closed , alors je devais pas etre present a ce moment la car je n'ai jamais eut ce genre de probleme .

De toute façon , je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que blizzard va devoir reagir car en release ça va vraiment bousiller le jeu si ça lag trop et trop souvent .
ils font leur teste sur ces servers, car une beta permet de teste la charge server aussi hin, je les vois mal dire "allez on change les server tant pis pour les donnees evaluer lors de la beta" reflechissez deux minutes....
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
...Bon blizzard a avoué suite aux nombreux ouin de la part des ricains sur les boards des forums us que le lag est la, ils en sont conscient, connaissent le problème et son origine, et bref ils ont a moitié avoués que c'etais entre autre le moteur graphique merdique de WoW ne supportait pas le rassemblement de joueurs, et pour contrer cela ils ont trouvé que la sollution des battlegrounds ...
Si ce que tu dis est vrais j'espère qu'ils vous upgrader leurs moteurs graphique lors d'un add on.
Ce serai le minimum.
lol,un add-on,kand ca??? dans 5 ans,comme pour starcraft et diablo2 alors la,le jeu se sera vider de tout les joueur adorant les mmo,restera plus ke les fan-boys,mais ca suffit pas a faire tourner un mmo ca ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés