Réflexion sur le lag [fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Non parce que là, vu comment le jeu est totalement injouable à cause du lag (je parle pour le serveur pvp #3 depuis quelques jours) je me demande si ils ont pas oublié d'upgrader les 486 qui leur servent de serveurs

Je veux bien qu'il y ait des lags quand une zone est surchargée, même 1 secondes (ce qui est déjà énorme) de lag ça irait, mais là c'est vraiment injouable (sans exagérer : je suis le premier déçu :/) , aucun plaisir à y jouer :'(
Entre les buffs instant qui ont un cast time de 2 secondes (à cause du lag), les persos qui se téléporte, les sorts qui ne partent pas du tout (ou quand ils veulent), les pets (pour moi, démoniste) qui se perdent et meurent tous les 50 mètres, j'ai un réel doute quand à ma présence sur la release...

Ce n'est pas un post à chaud, ça fait 4 jours que ça me gonfle (pour rester un minimum poli) et je n'ai pas vu d'autre post parlant de ça et je m'en inquiète ...
ViVi je sais que ça sort le 11, c'était plus une boutade (même pas drôle en plus) sur le fait que les serveurs sont loin de tenir le choc et que ça m'étonnerait que d'ici le 11 quelque chose ai changé...
Citation :
Publié par Xurok
ViVi je sais que ça sort le 11, c'était plus une boutade (même pas drôle en plus) sur le fait que les serveurs sont loin de tenir le choc et que ça m'étonnerait que d'ici le 11 quelque chose ai changé...
Non mais les serveurs sont très bien, faut juste arrêter de se croire sur DAOC et faire des raids à 80...
Hier soir, c'etait de l'ordre de 10 sec le casting time de mes instant sur ce server.

Citation :
Publié par Yuyu
Non mais les serveurs sont très bien, faut juste arrêter de se croire sur DAOC et faire des raids à 80...
En mm tps, s'ils arrivent pas a tenir a n'importe quelle situation, il ne sont pas prets. Qui a dit : sur wow, pas de raid a 80 ! ici que des raid a 30! ?????
Chacun choisira son mode de jeu et le server doit tous les supporter.( 80 c ridicule )

et sinon xulok: qui sait ce qui va changer d'ici vendredi ? il ya bien des choses qui peuvent evoluer... comme il ne peut rien se passer du tout. w8 and see.
le premier soir vous verrez bien si ca tiens mieux ou pas avec la surpop en zone de depart.
Je sais pas si c'est à cause de serveurs pas assez puissant ou à cause d'un manque de bande-passante mais il y a encore pas mal de choses à regler, la stabilité du jeu/serveur se devrait (selon moi) d'être infaillible ou presque lors d'une sortie commerciale...

ps : le jeu m'indique moins de 100ms de ping ce qui est excellent mais ce n'est pas fiable

@ Lantys ma connection est excellente, et je ne suis pas le seul, toi aussi, même remarque que pour YuYu...
[devenu sans objet]...

Et pour ta gouverne les zones sont toutes liés donc si des joueurs s'amusent à faire un raid à 100, TOUTES les zones lié sans chargement avec la zone où se déroule le raid seront sous l'effet d'une latence de fou.

[Troll]...
Oog
Citation :
Publié par Lantys
change de fai et arrête de te prendre pour le centre du monde.. c'est pas parce que tu lag que tlm lag.
change d'attitude et reflechis.
Un lag server ,que tu ai tel FAI ou tel autre , ca changera rien et c t pa un cas particulier, c t selon la zone(fin daprem a ashenvale par exemple ou debut de soiree a auberdine avec le bus alliance sur le port ^^)
Y a des zone qui n'ont pas eté touché. T'etais ds l'une delle tant mieux mais perso, 50ms de ping indiqués... 10sec de lag a ashenvale....donc pense avant de post la prochaine fois.
Citation :
Publié par Yuyu

Citation :
Le jeu ne supporte pas les rassemblement de masse
Donc d'apres toi, tout va bien ! un mmorpg qui supporte pa les mass, ca roule ! et en plus il faut l'admettre sans en faire un sujet de discution. ok yuyu gg!
Un dimanche, le lendemain ça wipe, y'a 400 raid lancé partout dans le monde a base de 80+ vs 80+ et le lag vous étonnent ?

Non, un mmo n'est pas sensé accepté toutes les situations, blizzard a fixé des regles assez basiques : un raid c'est 40 personnes, et à 40 personnes en instance, y'a 0 probleme.

Extrapolons, les bg seront en mode 40 vs 40 dans une zone instancé : ça va pas lagger.

Attaquer une ville a 200 avec 200 défenseur et 300 spectateur, oui ça lag, oui ça crash, c'est normal.

Tu lag à bb ? va faire un tour dans l'arena, ça expliquera probablement ton lag.
Le jeu n'est pas parfait, c'est sur, aucun jeu ne l'est. Mais tant que l'on reste dans les limites fixé par le jeu, y'a pas de probleme.
Ca ne me concerne pas et je m'en fiche de savoir que les serveurs au Tombouktou lag, moi ce sont les serveurs sur lesquels je compte jouer qui me préoccupent.

[troll]...
Oog

Citation :
Et pour ta gouverne les zones sont toutes liés donc si des joueurs s'amusent à faire un raid à 100, TOUTES les zones lié sans chargement avec la zone où se déroule le raid seront sous l'effet d'une latence de fou.
La encore ça n'est pas mon problème, moi je veux jouer et dans de bonnes conditions, c'est tout.

[Troll]...
Oog
Non mais c'est pas la peine de discuter

Le Fan boy a deja ses réponses tout preparé il ne fait qu'un copier coller

Ca lag?
Np il a les réponses le fan boy

- C'est la beta c'est fait expres pour tester
- C'est un mec de blizzard qui bidouille les serveurs
- C'est ta connexion
- C'est normal c'est pas Daoc il faut pas se reunir à plus de deux
- A la release il y aura pas de lag ces 4 jours sont là pour faire les derniere configs
- Ca va lag à la release c'est normal vu le rush mais ca ira mieux apres
- Moi je lag pas ou je m'en rend pas compte, retourne sur Daoc si t'es pas content
- Y a 3 ans Daoc laguait alors c'est normal que ca lag maintenant mais dans 3 ans ca laguera plus (genre les serveurs de Blizzard c'est les même machines que celles de Daoc y a 3ans)
- C'est ta machine achete de la ram
- C'est ton cerveau qui lag changes le

Voilà les réponses type, il /roll 1 8 à chaque post où ca parle de lag pour faire son petit +1i
Citation :
Publié par Lantys
change de fai et arrête de te prendre pour le centre du monde.. c'est pas parce que tu lag que tlm lag.
Et si les fan-boys arrêtaient de faire la politique de l'autruche?

Il faut bien admettre qu'on peut s'inquiéter des problèmes de lags réguliers, et ce quels que soient les serveurs, les zones, les situations. Pour ma part je fuis les raids PvP car je trouve ça bordélique, et bien je subis quand même un lag de 30 secondes alors que je me trouve perdu au fin fond d'Azeroth avec pour seule compagnie des Raptors ^^

Et là ce n'est pas un problème de FAI, puisque j'ai pu tester avec ma connexion Noos et ma connexion Freebox. Dans les 2 cas j'ai une latence excellente (entre 30 et 60ms) et pourtant toujours du lag, alors que toute autre application 'online' ne pose aucun problème de latence excessive. Cela ne vient pas non plus de ma machine... et les autres personnes avec qui je joue subissent la même chose au même moment.

Toutefois, on peut espérer que Blizzard ait profité de ces derniers jours pour faire des tests de montée en charge, ou alors tester la solidité de leurs clusters (je suppose que chaque serveur est en fait composé de plus d'une machine, qu'il y a donc une tolérance de panne), tout cela en simulant des pannes, des processus qui bouclent etc...

[Edit]

Citation :
Publié par Lara
- C'est la beta c'est fait expres pour tester
- C'est un mec de blizzard qui bidouille les serveurs
- C'est ta connexion
- C'est normal c'est pas Daoc il faut pas se reunir à plus de deux
- A la release il y aura pas de lag ces 4 jours sont là pour faire les derniere configs
- Ca va lag à la release c'est normal vu le rush mais ca ira mieux apres
- Moi je lag pas ou je m'en rend pas compte, retourne sur Daoc si t'es pas content
- Y a 3 ans Daoc laguait alors c'est normal que ca lag maintenant mais dans 3 ans ca laguera plus (genre les serveurs de Blizzard c'est les même machines que celles de Daoc y a 3ans)
- C'est ta machine achete de la ram
- C'est ton cerveau qui lag changes le
Snif je suis un fan-boy?
M'enfin j'adore quand même, j'aime bien le /roll 1/8 pour le choix de la réponse

Concernant ceux qui disent : "Faut pas se réunir à 200"... et bien malheureusement ça ne pourra pas s'éviter, et il faut bien que les serveurs puissent tenir une charge maximale sans broncher, pour que toutes les situations se déroulent sans problème.
Comment par exemple avoir une vraie vie de capitale dans des cités comme Ironforge, UnderCity, Stormwind si dès qu'on est 30 dans la zone ça fait lagger?

Arrêtons un peu de se voiler la face ! La stabilité et la bonne tenue des serveurs sont perfectibles -surtout depuis les derniers jours-, mais croisons les doigts pour que ce soit mieux à la sortie commerciale, et que le 11 Février voit WoW sortir sans accroc ! (mais avec pleins d'accros dessus :mrgreen: )
Si tu as réellement entre 100 et 200ms de lag c'est rien du tout, et tu dois le ressentir à peine...
Mais comme je l'ai déjà dit, le ping peut etre bon et ça peut quand même lagger...
Citation :
Publié par Dorf
Un dimanche, le lendemain ça wipe, y'a 400 raid lancé partout dans le monde a base de 80+ vs 80+ et le lag vous étonnent ?

Non, un mmo n'est pas sensé accepté toutes les situations, blizzard a fixé des regles assez basiques : un raid c'est 40 personnes, et à 40 personnes en instance, y'a 0 probleme.

Extrapolons, les bg seront en mode 40 vs 40 dans une zone instancé : ça va pas lagger.

Attaquer une ville a 200 avec 200 défenseur et 300 spectateur, oui ça lag, oui ça crash, c'est normal.

Tu lag à bb ? va faire un tour dans l'arena, ça expliquera probablement ton lag.
Le jeu n'est pas parfait, c'est sur, aucun jeu ne l'est. Mais tant que l'on reste dans les limites fixé par le jeu, y'a pas de probleme.
Entre nous, tu crois franchement qu'avec des server pouvant accueillir qques milliers de joueurs , tu va tjs avoir affaire a des raid de 40 ?
"stop ! on est trop, je compte 42 persos pour aller envahir les elfes la ! toi et toi vous etes moches vous partez !"

ps: /agree lara
Citation :
Publié par Bella
Donc d'apres toi, tout va bien ! un mmorpg qui supporte pa les mass, ca roule ! et en plus il faut l'admettre sans en faire un sujet de discution. ok yuyu gg!
Je ne vois pas pourquoi un jeux multi joueur devrait supporter des rassemblements de 100 joueurs au même endroit.
Moi je vois juste des joueurs qui veulent imposer une vision du jeu qu'ils ont et que malheureusement le jeu ne supporte pas (et ne supportera pas avant un sacré moment).

Blizzard pour réguler le lag engendré par la masse, va vour proposer des instances pvp avec une LIMITATION en nombre de joueurs dans chaque instance (et oui les instances ne sont pas liés directement avec les autres zones de jeu).

Le jeu ne supporte clairement pas la masse, c'est un fait. Faut vraiment être né de la dernière pluie pour pas le savoir.

Donc arrêtez de croire que MMORPG veut dire jouer a 200 au même endroit car c'est TOTALEMENT faux.
C'est mis nul par que c'était ça un un MMORPG, donc stop faire des fixation sur l'entassement de centaines de joueurs au même endroit.

Franchement, faut arrêter avec vos idées préconçu de MMORPG qui égale 200 joueurs qui s'affrontent sur 2cm carré. C'est nawak.
Non mais ce qu'ils comprennent pas c'est qu'on a en rien à foutre que le jeu n'est pas prevu pour un rassemblement de 200 pélo
C'est pas au joueur de tenir compte des limites technique du jeu, c'est aux developpeur de tenir compte du comportement des joueurs, le lag d'aujourd'hui pour le jugement dernier est 100% excusable, je pense que personne se plaint sérieusement du lag actuel
Mais le lag de ces derniers jours lui n'est pas excusable, ou vous avez vu jouez ça vous? Demain vous allez acheter une voiture, le moteur va exploser à 135km/h et vous allez rien dire parce qu'on est pas censé aller à plus de 130 sur une autouroute? c'est tout aussi con comme raisonnement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés