Réflexion sur le lag [fusion]

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Si c'est comme sur les serveurs us, y a deux types de lag... 1 avec une solution, l'autre avec pas de solution...

- lag lié aux items... la gestion des items est très sensible sur wow, surtout qd la charge des serveurs augmente, en gros c'était injouable à la release us... y a rien à faire, à part attendre qu'ils règlent les serveurs, ce qui prendra environ deux jours à une semaine après la release, et ça sera toujours un peu la merde aux heures de pointe dans les villes (notamment l'auction house et la mailbox)...

- lag lié à l'affichage des personnages... là c'est la ram qu'il faut upgrader... pour vous donner une idée, avec win98, proc 2.4 ghz, geforce 5700 fx (moyen gamme) et 512 mo de ram j'avais des freezes monstrueux quand j'entrais dans les villes aux heures de pointe ou lors des raids... j'ai rajouté 512 mo et avec 1 ghz de ram plus rien, c'est hyper fluide.

voilà, j'espère que vous voilà rassuré et que vous savez ce qu'il vous reste à faire, acheter de la ram (je suis persuadé qu'avec 1 ghz de ram, vous avez même pas besoin d'un proc et d'une cg très performante, en gros duron 800 et geforce de base doivent suffire).

ps: pour info la version du client ne change rien, vu que ma version de la release us tourne très bien sur les serveurs EN de l'open beta euro. Je n'ai eu aucun patch, juste à changer le realmlist sur ma version us et créer un account beta.
Citation :
Publié par Lara
C'est toujours la faute aux joueurs quoi

Et sinon une solution simple, plus de serveur mais de capacité moindre (2000 au lieu de 3000+ par ex) et augmentation de la capacité une fois des progres fait
C'est exactement ce qu'a fait Daoc (serveur de 1000 durant la beta, puis 1500, 2500 à la release, 3500 un an plus tard)

Vraiment les joueurs que des boulets ils payent et en plus ils voudraient
un jeu qui leur convienne....

Ben désolé je paye je veux un service qui correspondent a mes attentes et au 199 pelos comme moi qui veulent se réunir dans un endroit.

Le jour ou il y aura un gros event necessitant de sedéplacer a beaucoup ( style sortie dragon sur Daoc) on verra les personnes qui tiennent le discours ils-faut-pas-etre-nombreux si ils ne changeront pas d'avis ...
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Souvent dans l'erreur, Jamais dans le doute.

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
@sib Walser : non il n'existe qu'un type de lag, celui que tu nomme en 1er, le 2eme c'est un problème de Freeze (FPS qui diminue gravement (Images Par Seconde) ) ce qui n'a rien à voir avec le lag



PS : je vois tous les Fanboys s'énerver et crier dans tous les sens, je n'ai pas posté pour cracher sur WoW, au contraire je trouve ce jeu vraiment très réussi et très fun, je m'inquiète donc encore plus de ces problèmes de lag
Citation :
Publié par Xurok
@sib Walser : non il n'existe qu'un type de lag, celui que tu nomme en 1er, le 2eme c'est un problème de Freeze (FPS qui diminue gravement (Images Par Seconde) ) ce qui n'a rien à voir avec le lag
oui mais comme on appelle lag un peu tout et n'importe quoi, je préfère donner une info pratique utilisable par ceux que ca intéresse... et donc dire que c'est du lag.
alors la chapeau,les Fan-boys en ont deja dit des bonnes,mais la,ils se surpassent...
Si on les ecoutent,Blizzard c'est des dieux,et leur jeux sont parfait ^^ et tous va bien dans le meilleur des mondes ... ben y a des neuronne a changer la,et de la memoire a raffraichir,parce que blizzard fait des bon jeu,mais bon,a part le fric,rien d'otre les interessent,suffit de suivre l'histoire de leur jeux pour y voir...
Wow est un de c tres bon jeu,ils ont subtillement repris le meilleur de tout les mmo (ben vi,fo pas oublier non plus k'il se sont pas casser le citron,ils on rien inventer,mais juste pomper,mais kand c'est bien fait,je trouve ca cool),mais pour la lag,ben la,y a bcp de soucci a se faire,meme si MONSIEUR yuyu trouve ca normal.
Le jeu lag,il laggera tjr le 11 (connaissant blizzard,je doute k'il sorte le 11 ^^,le retard et eux,ils sont super potes) et c pas les prochain moi ki changeront grand chose,et si il faut pas etre plus de 40 par zones,alors je croit ke le jeu se vera peupluer exclusivement pas ses fan-boys,car les VRAI joueur de MMO,ils repartiron sur des VRAI mmo ...
Citation :
Publié par Sib Walser
même pas, la vérité c'est qu'on appelle lag un peu tout et n'importe quoi,..
Oui je sais, c'est ce que tu viens de faire
honnetement, j'espere pouvoir faire des raid de 160 personnes par faction + Pnj sans que ca lag, sinon c'est clairement moisi.
a daoc mon Pc tournais sous ToA avec 2 comptes sans probleme, la a Xroad a 10 contre 10 c'est injouable. j'espere au moins que les battleground, qui sont des zones a part, aurons un serveur pour eux tous seuls.
Citation :
Publié par Xurok
Oui je sais, c'est ce que tu viens de faire
ca commence à me chauffer les mecs dans ton genre qui se la pètent à reprendre les gens... tu ferais mieux d'apporter un truc constructif à ce post au lieu de te la jouer...
Bonjour

Citation :
Publié par Outchette
vous préferez un jeu a la EQ2 ? des chargement de 30seconde a chaque zone ? des zone instancié un peu partout ? moi pas et ils peuvent pas faire mieux a l'heure actuelle , les serveur sont pas aussi extensible que certaines l'imagine ... la seule solution en attendant un nouveau processeur ce serait d'instancié chaque zone et ca non.
Intéressant, je n'aurais juste qu'une petite remarque à faire.
D'autres jeux sont encore en béta (et cela depuis longtemps) en voyant cette optique de jeu (la réunion massive de joueurs, pas seulement en combat mais juste sur un serveur qui puisse gérer toutes leurs actions sans lagger). On a donc cité d'autres jeux en paradoxe comme EQ2.

Alors je citerai peut être DnL qui est encore en béta, justement car ce pb est assez imposant.

D'un autre côté, se retrouver à des rencontres de masse, cela s'explique sur deux choses:
-le "prestige" de faire partie d'une attaque de grande envergure (comme les attaques rk de Daoc puisse qu'on l'a cité)
-l'opportunisme (?) vis à vis d'autres factions
-l'arrogance d'un joueur et d'autres face à d'autres faction (style "allons bouter l'ennemi" pour ne pas citer de grossièretés, j'en ai été témoin dans d'autres MMORPG)
-le role play (avec toutes les sous factions de Wow, il est quasi impossible d'envisager une attaque massive rp avec des classes et des peuples de partout)
-le fun (? je vois pas où...)

Certes on pourra me dire que je m'égare, mais le post en lui mm l'est, car au départ on relatait le pb du lag, et on en vient au pb des réactions des joueurs face à ce lag (inévitable pour nous).

Donc voilà il faut juste se remettre en cause, car il y a dans ce post conflit entre plusieurs visions du jeu.
Perso je préfère des comités restreints (et non si qq un osait penser, qu'il fallait alors pas aller sur un mmorpg, c est raté).

On n'est pas non plus dans un Méga LAN Arena avec WoW comme une "super map de la mort qui tue réunissant plein de gamers prêts à s'entredéchiqueter"...

Je pense ne faire que le point, car vu où ça va, la discussion n'a pas de fin (tout le monde restant sur sa position)
Citation :
Publié par Sib Walser
ca commence à me chauffer les mecs dans ton genre qui se la pètent à reprendre les gens... tu ferais mieux d'apporter un truc constructif à ce post au lieu de te la jouer...
Ecoute, tu te plantes c'est pas de ma faute, de plus si j'ai dit ça c'etait plus pour toi, que tu ne confondes plus à l'avenir, ensuite la définition du lag on la connait donc c'était pas la peine de nous la donner, toi non plus tu n'apporte rien au sujet.
Citation :
Publié par Ingwe

D'un autre côté, se retrouver à des rencontres de masse, cela s'explique sur deux choses:
Euhhh... (en fait à la base je pensais surtout à l arrogance et au "prestige")

Or là en fait plus
Citation :
Publié par ArtemisEntreti
Qqun a deja posté une discution avec un GM.

Blizzard surcharge les serveurs expres pour les tester avant l'ouverture.



Je prefere perso qu'ils le fassent maintenant que le 11
Et la marmotte...
Aux US aussi ils surchargent les serveurs exprès?
Citation :
Publié par Olo Frey

Le jour ou il y aura un gros event necessitant de sedéplacer a beaucoup ( style sortie dragon sur Daoc) on verra les personnes qui tiennent le discours ils-faut-pas-etre-nombreux si ils ne changeront pas d'avis ...
ca risque pas d'arriver car tous les dragons (onyxia et futurs ) , boss majeurs sont ds des instances donc limité a 40personnes maximum .

Et oui wow n'est pas un jeu ou le zerg est la seule tactique utilisable à la daoc
Citation :
Publié par Yuyu
Et c'est écrit où que les 3000 joueurs doivent jouer au même endroit ?
On est bien massivement présent sur un serveur, mais en aucun cas ça implique qu'on s'entasse au même endroit.

Aucun jeux ne supporte les rassemblements de grandes envergures, après certains les supporte plus que d'autres.

Mais avec votre raisonnement de massivement qui est égale à tout le monde au même endroit, alors je devrais me plaindre de tous les jeux existant, car aucun ne supportent que tout le serveur soit au même endroit.
Dans tous les jeux mmorpg, si les joueurs le veulent ils font crasher le serveur, donc tous les jeux mmorpg sont nuls c'est bien ça ?
[Troll]Il y avait surement une autre façon de dire les choses.
Oog

A counterstrike il y a une limite de joueurs par serveurs car effectivement, le jeu n'en supporte pas plus. Certains sont régler pour "atteindre" cette limite (32 joueurs si je me souviens bien) et effectivement on ressent le lag dans ce cas. Maintenant dans le cas de WoW le serveur peut accueillir des milliers de joueurs libre d'aller ou ils veulent ce qui implique un risque certain de se retrouver avec une forte concentration de joueurs a un moment ou un autre (surtout avec des "mouvement de foules" que ce type de jeu peu occasionner). S'ils ne voulaient pas qu'il y ais de gros rassemblement alors ils aurait fallu commencer par interdire l'accès au capitales pour les membres ennemis parce que tu a beau penser ce que tu veux... si une capitale est attaquer il faut forcement plus de 40 joueurs pour l'attaquer et il faut aussi compter la mobilisation qu'il y aura pour la défendre donc 200 joueurs dans ce cas c'est "pas beaucoup". (Et aller pas me dire "on peut attaquer a moins que ca une capitale" parce que non on ne peu pas a moins qu'il y n'y ais QUE les pnj ce qui est bien évidement utopique"

D'autre part n'oblige pas les autres à avoir la même vision que toi du jeu, ce qui peut être une évidence pour toi n'est l'est pas forcement pour les autres et c'est plutôt a toi de comprendre que des joueurs puissent avoir envie de se retrouver à 200+ au même endroit que ca te plaise ou non. Si le bordel leur plais apres tout c'est leur choix mais ca ne doit pas influencer ton jeu en te faisant lagguer a l'autre bout de la map. Voila en quoi le lagg peut être contestable quelle qu'en soit la cause.

Maintenant s'ils font des tests (excuse bidon ou réalité?), seul l'avenir nous le dira mais au vu de ce qui se passe au US on peut se permettre de douter.

Je termine en précisant que l'annonce de blizzard concernant les bg en instance ne stipule en rien un éventuel pb liés a une charge serveur :
Citation :
Nous nous sommes aussi rendus compte aussi que la capacité de jouer agréablement se dégrade si le Champ de bataille est engorgé par la présence de plusieurs centaines de joueurs. Les deux camps perdent alors de leur cohésion, les individus se sentent moins capables de contribuer à leur cause en général, et l'aventure se réduit alors en peau de chagrin. Nous avons donc dû imposer une limite au nombre de personnages de chaque camp capables d'entrer en même temps dans un Champ de bataille.
Il peut bien entendu s'agir d'une excuse pour limiter le nombre de joueurs afin d'éviter le lag , mais il faut admettre dans ce cas que blizzard refuse d'annoncer clairement que ses serveurs ne sont pas fait pour supporter des rassemblement de masse inévitable dans un Jeux de Role En Ligne Massivement Multi Joueurs, ce qui donne une bonne raison au joueurs de s'en plaindre puisqu'ils sont dans ce cas en droit d'attendre que les serveurs le supporte. S'il l'admettait et l'annonçait officiellement, ca éviterais que ce genre de rassemblements aient lieu ---> pas de lag ---> tout le monde il est content!


PS: certains me feront toujours rire à prendre les autres pour des péons en leur parlant de leurs config à la noix cause de tout les maux de la terre. (/roll 1-8 )
On ne pourra jamais savoir d'où vient ce lag à moins de bosser chez blibli alors spéculer ne sert à rien... Faut s'en accommoder et patienter car ils ne laisseront certainement pas les choses en l'état, la concurrence ne le permettrai pas.

Et puisque l'analogie semble à la mode, je vais répondre aux gros râleurs :

Si je rentre une pizzeria et que la double peperoni/fromage que j'ai commandé est infecte, je ne vais pas aller gueuler en cuisine pour qu'ils fassent un effort. Je ne remets plus jamais les pieds dans ce resto, point final.

Donc si le produit proposé ne vous plait pas, ne l'achetez pas, c'est pourtant simple. Vous n'allez pas voir des films qui ne vous plaisent pas ? Vous ne vous habillez pas avec des fringues qui ne vous vont pas ? Alors pourquoi joueriez-vous à un jeu qui ne vous convient pas ? Votre pouvoir de consommateur vous donne le droit de ne pas l'acheter et de ne pas engraisser la patoune d'un développeur de jeu qui fait mal son job (selon vous), profitez-en !
Citation :
Publié par Felenol

Donc si le produit proposé ne vous plait pas, ne l'achetez pas, c'est pourtant simple. Vous n'allez pas voir des films qui ne vous plaisent pas ? Vous ne vous habillez pas avec des fringues qui ne vous vont pas ? Alors pourquoi joueriez-vous à un jeu qui ne vous convient pas ? Votre pouvoir de consommateur vous donne le droit de ne pas l'acheter et de ne pas engraisser la patoune d'un développeur de jeu qui fait mal son job (selon vous), profitez-en !
C'est que le pb qu'il y a c'est:
-l'envie de faire comme tout le monde
-l'ennui
-le caprice

CQFD
perso Felenol,si je commande une double peperonni/pizza et k'elle est infecte,y a 100% de chance ke le cuistot se la prenne dans les dents et k'il m'en refasse une ... si l'auteur du post se posse des question,c'est kand meme sont droit,ceux a ki ca ne plait pas,passer votre chemin.sont inquietude est tres fonder,et croire que blizzard va faire kelke chose,c'est rever ... enfin,pas dans l'imediat,bien sur,avec 1 ou 2 ans de retard,comme d'hab,et je defit n'importe k'elle fans boys de me dire ke blizzard et pas coutumier du fait ... perso,je vais jouer a Wow,car j'ai tester,et j'ai aimernmais j'irai sur un servuer "peu charger" et si le lag est trop present,je laisse tomber le jeu,point.

si je peut me permettre de donner mpn point de vue,c'est que Wow ,ca change,mais ca durera pas si blizzard ne met pas d'eau dans son vin .
et si le produit nous plait mais qu'on ne peu pas en profiter dans les meilleurs conditions?

ex : tu es au resto avec une super pizza peperoni/fromage que tu kiff a mort, mais ton voisin fume comme un sapeur et t'empêche d'en profiter pleinement. tu "gueules" ou tu subis? Tu ne retournes pas dans ce resto? tu prendras une autre pizza la prochaine fois? tu klaxonnes?

Ca me parait être plus proche du pbl que ton exemple

Enfin espérons que le lag disparaisse vite (même si c'est qq temps après la release) que nous puissions tous en profiter dans la joie et la bonne humeur! après tout, même s'il y a eu une bêta, ils ont bien droit de ne pas être parfait dès le départ! Regardez DAoC! plus de 3ans et toujours en phase bêta leur jeux on dirais ! 2 fois plus de bug que dans la bêta de WoW
le jeux viens de sortir et vous voulez déjà des serveurs ultra booster pour supporter 300 joueur dans une zone? faut pas rêver hein.pour faire une comparaisons après combien de temps GOA a mis c'est nouveau serveur xeon? .bin la c'est la même choses faut laisser le temps au temps
j'ai pas lu le sujet (pour une fois on me pardonnera) , mais ma simple constatation :

Sur le pvp beta server en closed beta test :

JAMAIS DE LAG , une FLUIDITE A TOUTE EPREUVE ET CE MEME AVEC PLUS DE 80 PERSONNAGE A L'ECRAN , des mega raids enormes , du pvp partout , des combats et du mouvement , une animation digne d'un tres bon da .

Bref , j'ai JAMAIS lagué en closed beta test .

---

Arrivage des comptes precommande puis open beta test :

max pop des serveurs .

lag enorme lors des regroupement d'un nb identique ou MOINDRE qu'auparavant sur la closed , impossibilité de jouer , lag hallucinant , decallage , freeze , injouable quoi , et on parle pas de la derniere anim completement morte .

Pour moi c'est donc tout simplement le nb maximum de joueurs connectés par serveur qui fait lagué , et je pense que leurs serveurs ou leur architectures ne peut tolerer pas plus de 1500 joueurs par serveurs et que s'ils persistent a nous foutre 3K de joueurs par serveurs , ça va etre INJOUABLE , et c'est clair que ça me fou les boules pour la release .
Citation :
Publié par exann
le jeux viens de sortir et vous voulez déjà des serveurs ultra booster pour supporter 300 joueur dans une zone? faut pas rêver hein.pour faire une comparaisons après combien de temps GOA a mis c'est nouveau serveur xeon? .bin la c'est la même choses faut laisser le temps au temps
et tu connais le facteur evolution ? pkoi une boite mettrais les mm server d'entre qu'un autre jeu il y a 3 ans ?...
je comprend pas moi, je joue depuis 2 semaines sur le serveur pvp 2, j'ai jamais eu de lag, sauf quand je dl un truc en arriere plan (et avec l'adsl 512 en plus) alors les raid qui font laguer tout le serveur j'y crois pas trop.
Citation :
Publié par exann
le jeux viens de sortir et vous voulez déjà des serveurs ultra booster pour supporter 300 joueur dans une zone? faut pas rêver hein.pour faire une comparaisons après combien de temps GOA a mis c'est nouveau serveur xeon? .bin la c'est la même choses faut laisser le temps au temps
hmmm je sais si t au courant, mais aux USA on a encore des problèmes bien saoulant (moins nombreux mais bon... c 10 fois mieux qu'il y a 15 jours déjà) du genre :

-pnj de quest qui napparait plus lors de mission d'escorte
-corps qui napparait plus sur la map avt de longues minutes
-raise qui prend 4 ans
-Pet qui vient 4 a 10 minutes apres l'avoir appelé/invoqué
-instant cast qui se font entre 20s et 1min apres
-AH saturée
-capitales parfois infréquentables
-gros raid foireux a cause du lag

Enfin voilà... Et pourtant jsuis un addict fini du jeu mais javoue que ca commence a me gonfler serieusement par moment et pourtant on y joue depuis le 23 nov. Le probleme vient pas des connections je pense mais des serveurs eux-même au niveau config ou hardware....
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