Le warrior est une bonne classe

Répondre
Partager Rechercher
@koughat : je comprends ton raisonnement mais dans la pratique c'est un peu différent ... l'idée c'est pas de passer des coups gratuits et donc d'accumuler assez de points de rage pour les passer mais de calculer combient UW peut te rapporter en bénéfice marginal.
Pour être plus clair bien souvent il arrive de porter un coup, générer de la rage mais pas assez pour passer un héroic strike par exemple, UW peut t'apporter ce petit point qui te manque.
Dans ce cas tu passeras plus de coups stylés et tuera le mob plus vite.

Maintenant j'ai pas la science ultime sur le war, surtout vu le nombre d'ajustements qui lui seraient nécessaires, et je fais partie des gens qui refont leur template 15 fois par jour Pour l'instant j'ai décidé d'attendre les 7 levels qui me séparent du 60 ainsi que les battlegrounds avant de décider de respec une fois de plus :x
....
Bof, plus je monte de niveau et plus je trouve le guerrier bon...

J'ai reussi (par un miracle la personne m'a three shot derrière) a abattre un personnage(troll mage) avec 14 levels de plus que moi... coup critique à la charge,cri , esquive du type, coup critique sur la fulgurance, brise genou, coup critique sur l'exécution(oui j'en suis fier). Je ne me trouve pas si faible que ça en duel en règle générale, c'est pas l'Perou mais bon, je me plains pas, du moins bien moins qu'avant. Coup de bol certes, mais même en PVE, je me permet de ne pas fuir en courant quand je tombe sur un mob qui a 3 level de plus que moi,dans des plus petits levels c'est impossible. Même si je cris toujours quand je vois un pal de 2 levels de moins que moi débarquer et camper au même endroit, faire les mêmes quêtes

J'ai egalement pris un peid incroyable à Gnomeregan quand les ouvriers level 29 vous tombent dessus à 5 ou 6... "represailles" les laminent, bon ça dure que 15 secs toutes les 1/2 heure mais, c'est proprement jouissif.

Evidemment c'est pas encore ça. D'autant que, beta oblige, les prix d' AH sont proprement fous, ce qui n'avantage, là encore pas le guerrier.

Ensuite, avantage non négligeable (mais là chacun voit midi à sa porte), les skins potentiels sont bien plus nombreux, du diadème à la Pegase de Saint Seya, au bouclier à tête de lion en passant par l'armure de mailles dorée, les looks sont quand même réellement sympas.


My 2 cents
Je ne suis que lvl 24 et je trouve le guerrier plutot bon en PVP et pas mauvais en PVE.
La ou je suis vraiment mais alors vraiment dégouté c'est sur le taux de miss en mode dual wield.....
J'ai jamais vu un truc pareil je miss un coup sur 2 et ca m'arrive de chain 3/4 miss alors qu'a la 2mains ou a la 1main boubou pas de problème a ce niveau.
Mais bon la n'est pas la question le guerrier reste une bonne classe, certes il est technique a jouer ( enfin c'est mon avis ) et il dépend beaucoup de son équipement
mais je trouve qu'il tape fort, qu'il encaisse trés bien et qu'au niveau de l'aggro en groupe il fait le bonheur des mages ( et puis comme l'ont dit certains c'est le seul vrai tank sur la horde ).
J'ai eu un record de 17 miss consécutifs en mode dual, sur un mob de mon level. Donc 3/4, autant dire que j'en rigole

Sinon, si tu trouves que ça tape fort, essayes un rogue une minute, tu comprendras ce que c'est "taper fort".
une petite question qui me taraude

alors voila si on prend toutes les spe critik en talent on arrive a 25% toute arme 30% arme a 2main 35% hache a 2 mains ( ou lance , mais bon trop de point a depenser).30% dualaxe .

prenons axe2hand: 35% + bonus de base ( je ne sais pas de combien il est , je vais dire 5%) + bonus du au carac ( la non plus je ne sais pas comment cela se calcule - je ne mes pas de chiffre)+ bonus de race ( orc soit 2.8%d apres les post que j ai lu)+ bonus item ( j ai deja vu 2 item squi donnent 1% de critik , je vais tabler sur 5 item a 1% sachant que p-e il yen a plus ou ki donnent du style 2% )

total 35+5+2.8+(autre bonus carac )+5( item):

ce qui donne 47.8% sans compter les bonus du au carac

bien sur il ya des inconnus que p-e qq1 pourra eclaircir

pour finir on peux avoir un taux de critik de 50%+ ( si encore une x je ne me suis pas trop tromper) en axe2hand ( orc)
dans mon esprit je me suis dis que l on pourrait meme avec bonus item/carac avoisiner les 60 %

faux ?

cela meriterais 22 en arme 29 en fury ( pour avoir rafale 4 )



en fait y en a une 2 em de question qui me taraude

pour moi un guerrier ( experience AO/DAOC/SWG)

dois etre capable de tanker en pve ,aggro , mourir pour le gp etc....passons aucun interet le pve

en pvp : soit defendre les mago healer /soutient attaque a la daoc (garde /intercept/bidy garde)
soit offensif et ruiner vite fait les classes de soutient ennemis - vitesse -degats
(zerk a la daoc - tk/sword/pike a swg etc...)
et bien sur empecher ces cibles de s enfuir -stun /snare/ etc..de les empecher de cast -stun/silence-
et d onc d etre le main tank ou lead assist avec 1 autre tank ( pet demo/ rogue/hunter/ warior)

et donc dans cet optique , etre lui meme libre de ses mouvements ,car un tank root freez fear charm etc..bin ca sert a rien ; 0 ; nada; queudechie ;va voire ailleurs
c est pourquoi les races (cote horde) interressantes sont mv / orc pour leur immune , celle de l orc est passive /permanante mais celle du mv est plus polyvalente (englobe plus de resistance) mais l orc donnent quelque avantage en combat.

donc prendre le talent force of will +15% resist effect ets pour moi une necessite ,mais voila ca coute 10 point que l on ne mes pas ailleur , la en l occurence dans la branche fury ou weapon.
a votre avis cela fait il une veritable difference en pvp? cela ferait du 40% pour les resiste de l orc o stun / KD + autre bonus qui s appliqueraient et 15%+bonus auxautres effet de charme.

qu en pensez vous ?
( le mode pve ne m interresse aps ca reste que du monsterbashing quoi qu il en soit)

voila , jespere ne pas trop avoir dis de betises
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, si tu trouves que ça tape fort, essayes un rogue une minute, tu comprendras ce que c'est "taper fort".
bah ca tape pas si fort que ca rogue, mais bon... la cadence des coups est pas la meme
va voir ici
En PVE le war est une tres bonne classe qui sait avoir son role de tank pur et dur. Evidemment faut pas que le groupe fasse n'importe quoi non plus mais disons qu'on a quelques moyens pour garder un agro ... evidemment pendant ce temps on le chatouille le mob, mais le but c'est de le garder sur soi pendant que les autres le laminent.
Au level 53 j'atteinds les 4500+ pdv (buffé) et les 5300+ d'AF ... ce qui laisse un peu de marge pour prendre des coups.

En PVP c'est pour moi là que souffre un peu le war car il n'a pas de role véritablement défini. Un mage on sait ce que ca fait, ça CC et ça fait des dmg ... un war on sait pas trop. Charge et Intercept sont des compétences primordiales certes ... mais ca doit stun ? Ca doit faire des dégats ? Ca a un petit peu le cul entre deux chaises quoi.

Concernant dual wield : il y a 24% de taux de miss ... c'est une donnée de blizzard qui fonctionne comme c'est prévu. Ceci, expliquent les devs, est fait pour contrebalancer l'avantage que procure le faire d'avoir deux armes par rapport aux autres configurations d'armes.
Je viens de lire vos différents posts (enfin, les 3 premières et 3 dernières pages ), et avec les autres posts que j'ai pu lire sur le sujet, j'en arrive à une conclusion :

ça doit être une véritable leçon de piano à jouer un guerrier

entre les switch de stance, les switch d'arme, etc...

Personnelement, c'est une classe qui m'attire, mais je voulais savoir s'il y avait moyen de le jouer simplement ? A savoir, ne pas changer de stance ou d'armes en plein combat

J'ai peur de me mélanger un peu les pinceaux avec tout ça...

Actuellement, j'ai un palouf. Je l'aime bien (armure, skin, etc...), mais je le trouve un peu mou en combat. Du coup, j'aurais bien aimé prendre un guerrier pour être plus actif et faire plus de dégats. Mais si je dois passer un doctorat et une thèse en "science et maîtrise du guerrier" avant, je suis moins chaud là

C'est possible de le jouer sans se prendre la tête et qu'il soit bon quand même (enfin pour un guerrier ) ?
Citation :
Publié par kraven

pour moi un guerrier ( experience AO/DAOC/SWG)

dois être capable de tanker en pve ,aggro , mourir pour le gp etc....passons aucun interet le pve

en pvp : soit defendre les mago healer /soutient attaque a la daoc (garde /intercept/bidy garde)
soit offensif et ruiner vite fait les classes de soutient ennemis - vitesse -degats
(zerk a la daoc - tk/sword/pike a swg etc...)
et bien sur empecher ces cibles de s enfuir -stun /snare/ etc..de les empecher de cast -stun/silence-
et d onc d être le main tank ou lead assist avec 1 autre tank ( pet demo/ rogue/hunter/ warior)


qu en pensez vous ?

J'adhere tout a fait a ta vision du guerrier en PvP, if faudrait grâce a l'efficacité des talents donner la possibilité au guerrier de jouer le rôle de protecteur en offrant "l'intercept/blocage" (de plus obligation d'être en 1H/bouclier) OU toujours grâce aux talents en faire un dommage dealer secondaire (de plus obligation d'être 2H ou dual pour être réellement efficace). et je vois pas en quoi cela déséquilibrerais le PvP.

Concernant le PvE et la prise d'aggro, ce qui serait pas mal c'est un sort ou compétence a cible unique (comme dans DAOC) et un sort ou compétence AE (comme dans Anarchy Online avec enforcer et son bash) avec une très grande chance de réussite ou alors faudrait que ce sort/compétence soit pas trop consommateur de rage (même pas du tout consommateur de rage tant qu'a faire...) .

NB: Actuellement, je groupe très peu car je sais pas comment jouer mon guerrier en groupe, et quand je vois 2 ou 3 mobs foncer sur le groupe et que j'ai pas de rage, je suis comme "une poule devant un couteau"... en plus si a ca vous rajoutez un matériel nul ... bah je me dis que le groupe aurait mieux fait de prendre un paladin plutôt que moi.
Citation :
Publié par eolean
Je viens de lire vos différents posts (enfin, les 3 premières et 3 dernières pages ), et avec les autres posts que j'ai pu lire sur le sujet, j'en arrive à une conclusion :

ça doit être une véritable leçon de piano à jouer un guerrier

entre les switch de stance, les switch d'arme, etc...

Personnelement, c'est une classe qui m'attire, mais je voulais savoir s'il y avait moyen de le jouer simplement ? A savoir, ne pas changer de stance ou d'armes en plein combat

...
A vrai dire le changement de stance ne se fait rarement que pour bénéficier d'un coup que tu as dans une stance et pas dans une autre. (pummel ou coup de bouclier ou autre chose ...)

En pve solo j'utilise la posture normal de combat avec une arme 2h. Rien de particulier à dire, sauf l'excellente résistance dont il fait preuve par rapport à d'autre classe (j'ai testé le hunter et le prêtre, rien à voir). Bon les mobs ils les chain pas non plus, mais il tiens face à 2 mobs lvl +2.

Pour le pve de groupe, je me la joue tank à fond avec bouclier et arme 1h(j'ai privilégié la défense dans mon template), c'est là que le guerrier prend toute ça valeur, gérer les aggros, arrêter les sorts des mobs en préparation, prendre les coups, qu'importe si on frappe fort ou pas, l'important c'est que les autres ne meurent pas et puissent infliger mass dommage, healer etc....

Pour le pvp, là je pense que la stance berzerk doit jouer (je ne l'ai pas encore et je sais pas quand je vais l'avoir). En général je me met en posture normal, et je fonce dans le tas (on est guerrier ou pas hein!!!). Généralement les DD ne me visent pas, car ils préfèrent descendre un DD ennemie plutôt qu'un tank. Malheureusement, le guerrier en pvp fait des dégâts honnêtes et les magos, prêtres, démonistes tombent vite sous les coups. En plus on peut stun les fuyards.

Voilà j'aime le guerrier, même si il a des défauts, pour rien au monde je changerait.
Je pense pas qu'il y est de up, le guerrier est une des classes les + jouée, en le uppant, le rogue tomberait en désuétude, il y aurait des warriors de partout etc


Le guerrier a deja un enorme potentiel, il convient au joueur de l'exploiter au maximum.

Avec le fear, le coup railleur les stun.... , je vois vraiment pas comment on peux venir affirmer que le tank defensif est pas capable de defendre ses mages :x Et niveau damage deal c'est aps le meilleur, sa me semble aussi normal, et ça justifie l'existance du rogue.
Citation :
Publié par Orchall | Lacus
Je pense pas qu'il y est de up, le guerrier est une des classes les + jouée, en le uppant, le rogue tomberait en désuétude, il y aurait des warriors de partout etc
Tout dépend de ce que t'appelles UP. Perso les corrections de bugs annoncées seront déja un bon up
- la rage non générée sur parade/bloc/dodge
- le fait de ne plus perdre toute sa rage si on miss un execute
- petit coup d'oeil aux talents, notamment improve thunderclap & bloodthirst qui verra peut être sa durée augmentée.
Tout ça est annoncé par blibli...

Après c'est vrai que j'aurai bien été heureux de voir une garde sur mon war... mais ça c'est du domaine du rêve.

Citation :
Publié par Krowax
(je ne l'ai pas encore et je sais pas quand je vais l'avoir).
Au level 30 ... tu auras une quete de duels a faire. Je l'ai fait solo même si c'est un peu tendu (note qu'a l'époque le pbae debuff AP provoquait un effet surprenant sur ces mobs la et uniquement ceux la)
Citation :
Publié par ange (wow)
Au level 30 ... tu auras une quete de duels a faire. Je l'ai fait solo même si c'est un peu tendu (note qu'a l'époque le pbae debuff AP provoquait un effet surprenant sur ces mobs la et uniquement ceux la)
Merci pour l'indication
Peut tu m'expliquer ce que c'est pbae debuff AP? Je ne sort pas du jeu-qu'il-ne-faut-pas-prononcer. Merci.
Citation :
alors voila si on prend toutes les spe critik en talent on arrive a 25% toute arme 30% arme a 2main 35% hache a 2 mains ( ou lance , mais bon trop de point a depenser).30% dualaxe .

prenons axe2hand: 35% + bonus de base ( je ne sais pas de combien il est , je vais dire 5%) + bonus du au carac ( la non plus je ne sais pas comment cela se calcule - je ne mes pas de chiffre)+ bonus de race ( orc soit 2.8%d apres les post que j ai lu)+ bonus item ( j ai deja vu 2 item squi donnent 1% de critik , je vais tabler sur 5 item a 1% sachant que p-e il yen a plus ou ki donnent du style 2% )

total 35+5+2.8+(autre bonus carac )+5( item):

ce qui donne 47.8% sans compter les bonus du au carac

bien sur il ya des inconnus que p-e qq1 pourra eclaircir

pour finir on peux avoir un taux de critik de 50%+ ( si encore une x je ne me suis pas trop tromper) en axe2hand ( orc)
dans mon esprit je me suis dis que l on pourrait meme avec bonus item/carac avoisiner les 60 %

faux ?

cela meriterais 22 en arme 29 en fury ( pour avoir rafale 4 )
oula oui faux ... meme tres faux

Citation :
alors voila si on prend toutes les spe critik en talent on arrive a 25% toute arme 30% arme a 2main 35% hache a 2 mains ( ou lance , mais bon trop de point a depenser).30% dualaxe .
faux deja a la base
tu as un +5% crit en fury
et un +5% crit en axe ou spear
c'est tout ... je vois pas comment tu arrives a 25% toute arme
tu as du rajouter le +20% dmg crit de Impale ... qui n'est pas une chance de critique mais une augmentation de dmg ... et seulement sur les skills pas sur l'auto attack

donc "a poil" tu es a 10% critique toute arme (5% de base +5% fury) .... et 15% critique axe/spear

Citation :
+ bonus du au carac ( la non plus je ne sais pas comment cela se calcule - je ne mes pas de chiffre
en gros à mon lev (55), à poil je suis a 5% critique ... et full matos je monte a 12% critque avec un gain de +123agi ... donc quasiment 1%crit pour 20pt d'agi en +

j'ai donc le talent fury est je monte a 17% critique toute arme

Citation :
)+ bonus de race ( orc soit 2.8%d apres les post que j ai lu)+
euh non c'est 0,28% donc ridicule (en gros vous obligé pas a prendre une axe si vous etes orc)

Citation :
pour finir on peux avoir un taux de critik de 50%+ ( si encore une x je ne me suis pas trop tromper) en axe2hand ( orc)
nan si tu froles les 30% ce sera deja beau

donc j'en suis a 17% crit ... 22% si je suis spec axe/spear
il doit me manquer 3-4% d'optimisation matos en terme d'agilité ... et apres on peut trouver des trinket +X% critique oui

le dernier point etant la stance fury +3% crit ... donc en gros on depasse les 25% crit axe/spear si on optimise le matos en agilité ... sinon dans les <20% sans matos agi


Citation :
Tout dépend de ce que t'appelles UP. Perso les corrections de bugs annoncées seront déja un bon up
- la rage non générée sur parade/bloc/dodge
- le fait de ne plus perdre toute sa rage si on miss un execute
- petit coup d'oeil aux talents, notamment improve thunderclap & bloodthirst qui verra peut être sa durée augmentée.
Tout ça est annoncé par blibli...
oui ya deja ca

sans parler du 10% de miss sur les skill au lieu de 5% normalement prevu (donc on missera moins d'exec, MS, disarm ou autre aussi)

et de berserker rage qui est trop penalisant au dire du dev qui est en voix de changement aussi

Citation :
Je pense pas qu'il y est de up, le guerrier est une des classes les + jouée, en le uppant, le rogue tomberait en désuétude, il y aurait des warriors de partout etc
deja selon les server il y a + de rogue que de warrior hein donc bon ...

un UP du warrior ne veut pas forcement dire + de dmg rendant le rogue inutile (qui au dire de certain l'est deja ... mais bon s'est une autre histoire que je ne cautionne pas )

si le warrior gardé par exemple 20 de rage en changement de stance sans avoir a prendre de talent, les joueurs moins "skillé" arriveraient a mieu le jouer (le talent tactical pourrait etre là pour garder 50 de rage par exemple ... mais par defaut garder 20 de rage serait pas du luxe)

il suffit de lire un peu plus haut pour voir eolean (sans critique aucune juste que tu en as parlé) qui aimerait jouer en une seule stance car ca a l'air trop compliqué de switcher

est ce qu'un mage se pose la question de jouer qu'en fire ?? ou a t il besoin d'un talent pour utiliser ses 3 branches de magies ??
NON ... ben le warrior ca devrait etre pareil ... ne pas avoir besoin de prendre un talent (10pts en tout en + ... c'est pas juste 1) pour se servir a 100% de son perso

attention je suis pour le changement de stance ... mais contre la perte totale de la rage au changement

a mes yeux se serait le + gros up du warrior ... suffit de matter le nombre de template sans tactical mastery pour voir deja quel warrior ne sera jamais competitif en pvp sans ca (voir en pvm)

mais le post du dev est interessant ... enfin si il tarde pas a corriger deja les 2 3 ptit buggs ... et si ils changent vite bloodthist et berserker rage ... ca me suffira largement

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
vi khamul lol tu as raison je me suis bien gourer , j ai ecris ca en etat de fatigue avt de me coucher et j ai mal lu ( le +20% de degat et non le 20% en crtitique) et j ai pris le 0.28 pour 2.8 p ( j avais aussi oublier les 3% de la stance)


resultat : ne pas boire et aller dormir avant d ecrire
La solution pour le war
Vous whiner tous sur les problème de generation de rage mais ils existent des solutions viable .

Rage Potion alchi 60
Classes: Warrior
Requires Level 4
Use: Increases Rage by 20 to 40.
Sells for 30 Copper to vendors
ou

Classes: Warrior 175 alchi
Requires Level 25
Use: Increases Rage by 30 to 60.
Sells for 1 Silver 50 Copper to vendors

Classes: Warrior 255 alchi
Requires Level 46
Use: Increases Rage by 45 to 75 and increases Strength by 60 for 20 sec.

Pi ca c bien pour éviter les cc

Requires Level 20
Use: Makes you immune to Root, Snare and Stun effects for the next 30 sec.
Sells for 75 Copper to vendors

LE jeu offre plein de possibilités , chercher les avant de vous plaindre .
scuser moi de vou deranger dan toute vos discusion technik mai est ce kun warrior ces bien ??? est ce ke ces pa lassant kom certain le dise?? et est ce ke ces a trop dure a jouer kan on comence wow??
Citation :
Publié par vala_leszolisbuffs
Vous whiner tous sur les problème de generation de rage mais ils existent des solutions viable .
Elle ets tellement viable ta solution que après c'est pas de potion de soin pendant 1mn. Je t'invite aussi à aller voir la liste des composantes ahurissantes nécéssaires pour crafter ces potions.
Les potions de rage, je ne les crache que quand c'est vital, c'ets a dire pour l'instant sur du boss d'instance quand ca commence a sentir le roussi. Le PvP n'ayant aucun enjeu, ca vaut pas le coup.

A noter que si on commence a parler potions pour l'équilibrage des classes on a pas fini, entre un mage invulnérable au corps a corps et autres potions du meme genre. A haut niveau, tu peux pas compter sur les potions de facon régulière, seules les potions de soins voient un usage intensif.

Ton argument c'est comme de dire "Sisi les paladins peuvent puller, ils ont qu'a faire ingénieur". Yakafokon.
s
Citation :
Publié par GuiZz'
scuser moi de vou deranger dan toute vos discusion technik mai est ce kun warrior ces bien ??? est ce ke ces pa lassant kom certain le dise?? et est ce ke ces a trop dure a jouer kan on comence wow??
Jouer warrior est plus facile que l'apprentissage de l'orthographe c est sur :-)
Pour en revenir à ta question , je trouve le warrior pas du tout lassant au contraire , il n'a rien à voir avec les tank "1 touche" d'autres jeux.
Par contre ça reste assez dur à jouer si tu solotes à cause de sa dépendance à son équipement.
Ce qui serait sympa pour le warrior ça serait de mettre les skills : fulfurence et revanche en all stance parce que entre ces 2 competences, pummel, pourfendre etc...on stwich en permanence et bonjour la perte de rage...

Ensuite je dirais qu'il ne faut pas jufer le warrior sur les duels parce que généralement si je le warrior charge en premier il a de grande chances de gagner mais si c'est l'inverse alors on se retrouve sans rage pendant plusieurs secondes et la c'est pas bon.
Si le warrior pouvait beneficier d'un minimum de rage en debut de combat ça serait parfait ça nous permettrait de placer directement un inercept sur les magos/projos ou un disarm sur les melees etc....
Citation :
Publié par Andromalius
Elle ets tellement viable ta solution que après c'est pas de potion de soin pendant 1mn. Je t'invite aussi à aller voir la liste des composantes ahurissantes nécéssaires pour crafter ces potions.
Les potions de rage, je ne les crache que quand c'est vital, c'ets a dire pour l'instant sur du boss d'instance quand ca commence a sentir le roussi. Le PvP n'ayant aucun enjeu, ca vaut pas le coup.

A noter que si on commence a parler potions pour l'équilibrage des classes on a pas fini, entre un mage invulnérable au corps a corps et autres potions du meme genre. A haut niveau, tu peux pas compter sur les potions de facon régulière, seules les potions de soins voient un usage intensif.

Ton argument c'est comme de dire "Sisi les paladins peuvent puller, ils ont qu'a faire ingénieur". Yakafokon.
Mais lol une pauvre griffe qui loot 20% du temps sur ours et une herbe qu on trouve partout c trop dur ? laisse alchi c pas pour toi , tell moi je t en vend des popo moi .

Tu la use en debut pour l appoint de rage pour commencer ta popo tu aura grandement le temps de l utiliser , stop dire nimporte quoi quand on ne sait pas les composants d une popo on se tait ; et 60 en alchi c pas le bout du monde non plus .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés