Le warrior est une bonne classe

Répondre
Partager Rechercher
ololol 60 en alchi mhoui bien sur. Des Sharp Claw tu en vois souvent toi?
Compares avec la facilité d'obtenir les ingrédients pour les potions de soins avant de dire des aneries.
Et va regarder la popo a 255, aussi, et voir sur quoi ca loot. LEs potions de soins ne resuqièrent que des plantes, et sont donc beaucoup plus accessibles.
Citation :
scuser moi de vou deranger dan toute vos discusion technik mai est ce kun warrior ces bien ??? est ce ke ces pa lassant kom certain le dise?? et est ce ke ces a trop dure a jouer kan on comence wow??
oui c bien je trouve
bcp moins lassant que mon shaman ... et surtout bcp plus gratifiant de bien faire les choses avec mon warrior
en shaman c'est tellement simpe ... trop meme ... 0 pression
dur ... je sais pas ... ca depend deja ton orientation
si tu comptes plutot faire du pve (mob) et pas trop de pvm, ca sera pas trop dur (quoiqu'il faut quand meme pas non plus jouer du pied gauche hein )
en pvp c'est un peu plus dur oui


sinon pour l'alchi je suis d'accord avec Andro ... c'est bien mais juste pour les potions de heal ... le reste c'est pour faire mumuse c'tout
je comptais faire alchi pour mon warrior
c'est vrai que sur le papier ... potion de heal, speed, rage, action libre, absorb dmg magic etc ... c super oué
mais bon ouvrir le combat en buvant un potion de rage ... ben ca revient a faire le combat sans pouvoir user a nouveau une potion
2min de timer c'est largement le temps que le combat finisse ... ou alors tu avais pas besoin de potion de rage pour ton combat si ca dure 2min lol
donc finalement tu prefereras tjs garder ton timer libre pour une potion de heal et donc le reste ne sert a rien

au final ben je me ferai fournir par mes potes en potions ... parce que franchement faire un craft pour une seule recette ca me saoule

Citation :
Ce qui serait sympa pour le warrior ça serait de mettre les skills : fulfurence et revanche en all stance parce que entre ces 2 competences, pummel, pourfendre etc...on stwich en permanence et bonjour la perte de rage...
moué bof ... et apres qu'est ce qui reste d'interessant pour te faire changer de stance ?? rien ! disarm allé

serieux si le combat est tendu pvm, ou si c'est du pvp où l'ont lance les skill le plus rapidement possible, la barre de rage a pas vraiment de koi se remplir
ou alors c'est que tu fais un combat "facile" et dans ce cas là la perte de rage est pas si grave que ca
quand bien meme tu peux vite te vider si tu veux (de 100 a 25 de rage) ... si tu as MS ... si tu es en fury avec whirlwind ... en defence avec fracasser l'armure (pour renforcer ton aggro) ... en relancant les shout ... bref en 2 3 sec tu peux vite redescendre a 25

sinon oué je nous trouve pas tres tres fort en duel mais en groupe c'est carrement bien ... enfin moi je kiffe

++
Mais n'importe quoi le coup de la popo de rage ... T'as déja joué un war vala_leszolisbuffs pour dire des aneries pareilles ?

1. Claquer une popo à chaque combat ca va revenir plus que cher
2. Tu bousilles ton timer de popo ... résultat plus de popo de vie, plus de popo d'invincibilité : BRAVO !
3. Si les popos de rage sont certainement intéressantes dans certains cas spécifiques les gacher de la sorte relève de la stupidité
4. ok 60 alchi c'est pas beaucoup ... mais j'ai le droit de choisir mes artisanats ? Merci !
5. Un des éléments trop souvent oublié par contre c'est bloodrage ... les devs de Blizzard ont d'ailleurs mis en avant qu'ils vont se pencher sur cette compétence afin qu'il n'y ait plus d'appréhension à l'utiliser.
6. La solution pour le war commence par un débuggage, notamment au niveau de la génération de la rage sur bloque/parade/dodge.

@GuiZz' : non ce n'est pas lassant, c'est une des classes au gameplay le plus technique contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre.
Je t'invite à faire un sérieux effort sur l'orthographe si tu veux être lu.
Citation :
Publié par Clak_kadd
Conclusion : j'encaisse, je tape pas fort, donc je suis pas amusant à jouer et je subit.

Un ami qui joue sur la US, à un guerrier level 40+ avec qui il groupe et je peut t'assure qu'il fait de degats, ca en est meme hallucinant ! il a du bon stuff aussi mais il fait vraiment beaucoups de degats

Ceux qui se plaignent qu'ils font peut de degats, c'est qu'ils n'ont pas compris comment utiliser le systeme de rage...

le seul probleme que je voit etant le PVP de masse (genre raid a la con sur une ville de bas level), ou le guerrier n'arrivera pas a generer de rage et le duel, qui de la meme facon ne convient pas à un guerrier (du moin c'est pas la qu'il brille le mieux ).

Mais à mon avis, dans les battlegrounds, il va prendre toute sa puissance si il est bien gerer
Je comprend ce que tu veux dire avec le mage Khamul. Mais je trouve que imposer certains coup à certaines postures, c'est plus un handicap qu'autre chose pour le war.

Le mage lui, n'a pas à choisir une postures pour certains sorts. Personnelement, je suis pour les postures qui permettent de choisir comment la rage va augmenter avec certains bonus/malus. Ce qui te permet de t'adapter à différents styles de combats/groupes. Mais je trouve dommage d'y adjoindre une nécessité pour certains coups.

Je pense que c'est compliquer la classe pour rien

Peut-être ont-ils suivi le même schéma de pensées que pour le druide et ses transformations ou encore le voleur et sa furtivité, mais autant je le comprend pour ces classes, autant je trouve que ça ne s'imposait pas dans le war
Personnellement je développe un troll guerrier qui vient d'atteindre le niveau 20.
Et je dois avouer que je viens de tester le Dual Wield et ça me change la vie.
Bien que le taux de miss soit important (mais ca ne me pertube pas plus que cela) , la vitesse d'attaque est largement améliorée. La génération de rage est beaucoup plus rapide, on peut enfin utiliser ces capacités plus tôt dans le combat.

J'ai jouer au début en 2H, mais la lenteur et les miss me frustrait. (servira juste pour finir le mob avec Execute)
J'ai continuer avec 1H et un bouclier, là ça allait (surtout le coup de bouclier) : je le garderait en switchant avec le dual wield en fonction des situations.
Mais au final (bien sur je vais continuer quelques tests), je serais principalement avec une hache dans chaque main et en cas de besoin HOP un bouclier.

Mon template se dirigera plus vers un mix Arm//Fury avec un peu de protection afin de ne pas trop perdre en résistance.

Armes (27 points)

Déviation - Rang 5/5
Pourfendre Amélioré - Rang 3/3
Charge Améliorée - Rang 2/2
Maîtrise Tactique - Rang 5/5
Maîtrise de la Rage - Rang 1/1
Blessures Profondes - Rang 3/3
Empaler - Rang 2/2
Spécialisation Hache - Rang 5/5
Attaques Circulaires - Rang 1/1

Rafale (14 points)

Cruauté - Rang 5/5
Colère Déchaînée - Rang 5/5
Cri de Guerre Amélioré - Rang 4/5

Protection (10 points)

Anticipation - Rang 5/5
Résistance - Rang 5/5

J'ai misé plus sur l'augmentation des dégats sur les critiques car l'autre avantage de dual wield est l'augmentation de ces critiques (par contre il est vrai que les dégâts diminuent)
En mm tps côté background RP quand un mec entre en mode fury t'as pas envi de le tapper... plutôt envi de te barrer vite fait

C'est comme désarmer qui n'est utilisable qu'en defensive car côté background le warrior a besoin de plus de concentration et sang froid pour arriver a désarmer son adversaire.
C'est pas en tapant plus vite et plus fort, donc en abaissant sa garde (Fury stance) que l'on va pouvoir prendre lae tps de désarmer. Quoiqu'un gros coup de désarmement ca pourrait le faire aussi

Je voyais les stances plutôt comme une logique côté background, mais jsuis ptet le seul
Citation :
Publié par Gardien
Un ami qui joue sur la US, à un guerrier level 40+ avec qui il groupe et je peut t'assure qu'il fait de degats, ca en est meme hallucinant ! il a du bon stuff aussi
Oui en général quand tu écoutes les gens, ils font des dégâts énormes, ne lag jamais etc etc.
Il suffit de voir la bagarre que c'est pour un guerrier de reprendre l'aggro (ce qui est son boulot) pour te démontrer que le guerrier est à l'exception du druide et du paladin ; la classe qui fait le moins de dégâts (même un pet de chasseur lui prend l'aggro c'est dire ) puisque l'aggro (hors heal) est généré aux dégâts.
L'aggro c'est pas compliqué c'est taunt, aggro 6 s puis perte immédiate de cet aggro à la fin de cette période et là tu attends le retour du timer taunt (je parlerais même pas du taunt de zone 10 minutes => ).

Mais les dégâts n'ont de toute façon aucune importance concernant la question de l'efficacité pure. Que les autres classes fassent plus qu'un guerrier n'est pas le soucis si cela ne plombait pas complètement son jeu dans un système d'aggro généré par les dégâts. Ou alors qu'ils fassent que les dégâts mêmes médiocres du warrior génèrent un aggro maximum, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle (la compétence défi n'est pas à la hauteur même à son maximum et n'oublions pas qu'un guerrier 1h, 2h ou dual aura les dommages statistiquement les plus miss/parés/esquivés/bloqués du jeu).
Citation :
Publié par Malgaweth
(même un pet de chasseur lui prend l'aggro c'est dire ) .
Ca taunt un pet de chasseur non ?

Malgaweth je suis désolé de te décevoir mais l'aggro n'est pas que l'affaire des dégats.
Essaie une technique simple : duote avec un dmg dealer, taunt et chain les sunder armor + demoralizing shout ... tu garderas l'agro et ne fera que très peu de dégats.

Maintenant cela n'empeche pas que je trouve que les dégats du war sont en dessous de ce qu'ils devraient être ... mais j'ai peut être du matos pourrav...
Citation :
L'aggro c'est pas compliqué c'est taunt, aggro 6 s puis perte immédiate de cet aggro à la fin de cette période et là tu attends le retour du timer taunt (je parlerais même pas du taunt de zone 10 minutes => ).
Taunter sans pouvoir placer au moins un sunder armor derrière ca vaut pas vraiment la peine. Je taunt seulement quand j'ai 15 de rage, et j'ai pas vraiment de problème.

Le problème c'est de gérer les aggro de 3, 4, 5 mobs quand un mage énervé enchaine les ae. Et là je me suis rendu compte que c'est bcps plus efficace de passer en zerk stance et de faire un maximum de whirlwind / cleave.

Niveau degats, perso j'ai pas de complexe, n mode offensif en instance je suis en général entre 100 et 150 dps en fin de combat. (Au 45)

Et surtout, quand je VEUX garder l'aggro d'un mob sur moi, je défie quiconque de venir me la prendre.
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
Publié par ange
Ca taunt un pet de chasseur non ?
Comme le pet démoniste oui. Mais et comme je le signalais le niveau d'aggro généré par ces bestioles dans leurs attaques est correct ; plus exactement la génération d'aggro qu'elles possèdent devraient être celle du guerrier et ce n'est pas le cas.

Citation :
Publié par ange
Essaie une technique simple : duote avec un dmg dealer, taunt et chain les sunder armor + demoralizing shout ... tu garderas l'agro et ne fera que très peu de dégats.
Désolée aussi mais tu ne peux pas donner une configuration requise qui en plus n'est pas exacte pour parler de taunt. Le taunt du guerrier (qui devrait être si je ne me trompe pas le meilleur du jeu) n'a pas à fonctionner si tu duotes avec un druide et pas dans les autres cas. Duote avec un prêtre spé ténèbres et tu vas voir si ton sunder armor reprend l'aggro ^^.

Citation :
Publié par Koughat
Taunter sans pouvoir placer au moins un sunder armor derrière ca vaut pas vraiment la peine. Je taunt seulement quand j'ai 15 de rage, et j'ai pas vraiment de problème.
Le taunt est un principe qui dans son utilsation se rapproche pas mal du heal. Cela doit être aussi un pouvoir d'urgence ; si un guerrier doit être en "conditions" pour taunter autant dire que le taunt ne sert plus à rien. D'où les deux remarques qui étaient faites :

> en matière de taunt général (la capacité de générer de l'aggro en permanence pour garder son/ses adversaires collés à soi) ; le système n'est pas à la hauteur.

> en matière de taunt d'urgence le système non plus n'est pas à la hauteur vu le nombre de fois où il part dans le vide et vu le timer de 10 minutes sur le taunt de zone (imagine si les heal d'un prêtre ou d'un druide avait autant de pourcentage d'échec qu'un taunt de guerrier ^^).

Cela s'entend évidemment en condition de jeu où la présence d'un guerrier est un minimum nécessaire c'est à dire sur des mobs très costauds et pas sur le tout venant (le truc tankable par le prêtre) que les gens ont trop tendance à juger comme le référentiel du jeu ; un groupe de 5 persos sur du +3 à WoW ça donne ZzzzZZZzzz ; je parles des cas où il y a combat pas des cas où les mobs sont des putching-balls.
Citation :
Publié par Malgaweth
Désolée aussi mais tu ne peux pas donner une configuration requise qui en plus n'est pas exacte pour parler de taunt. Le taunt du guerrier (qui devrait être si je ne me trompe pas le meilleur du jeu) n'a pas à fonctionner si tu duotes avec un druide et pas dans les autres cas. Duote avec un prêtre spé ténèbres et tu vas voir si ton sunder armor reprend l'aggro ^^.
J'ai pas dis un druide, j'ai dit un damage dealer ... Le prêtre spé ténèbre en fait partie. Je prenais cette configuration pour te montrer que tu te tompes lorsque tu dis que l'aggro est pure affaire de dégats : ce n'est pas vrai.
Sunder armor ne fait que très peu de dégats mais génère un maximum d'agro, demoralizing shout en génère aussi dans une moindre mesure.

La où je suis d'accord avec toi c'est le fonctionnement similaire au heal ... le taunt ne devrait jamais être résisté !
Et plus que les damages ou la gestion de l'agro c'est dans les miss/resist que se situe les vrais problèmes.
Jouant toujours en groupe et ce avec mage/priest/rogue j'arrive quand je le veux à maintenir l'aggro sur moi ... sauf si le mob est +4 car mes coups sont trop souvent résistés.
De même lorsqu'il y a avalanche de mobs ... une fois claqué le pbae taunt, les demoralizing shout, bloodrage pour balancer un whirlwind à deux mains et un pauvre thunderclap ... ben reste pas grand chose à faire. Impossible de jouer en pbae par exemple ... sauf si les mobs meurent dans les 10 sec.
Citation :
Publié par Ange
Sunder armor ne fait que très peu de dégats mais génère un maximum d'agro, demoralizing shout en génère aussi dans une moindre mesure.
Je te maintiens que non c'est une fausse vision. Oui Sunder, par exemple, est un coup qui génère de l'aggro mais en comparaison des autres coups du guerrier si tu compares avec un spé ténèbres tu sera à la rue complet tu ne lui reprendras jamais l'aggro à coups de sunder Je précise d'ailleurs, que pour avoir utiliser aussi sunder de manière éhontée pour éssayer de récup l'aggro, j'ai arrêté de le faire parce que baisser l'armure du mob augmente la boucherie que font les damages dealers dessus et accroit encore plus la difficulté à récup l'aggro ensuite

Citation :
Publié par Ange
le taunt ne devrait jamais être résisté !
Ca me semble juste en tout cas il devrait être au minimum adapté au niveau de l'adversaire ; être plus ou moins fort, mais partir dans le vide c'est d'autant plus frustrant que c'est honnêtement la seule actvité du guerrier spé groupe (même si j'accorde volontiers que le jeu ne s'y prête pas trop).

Citation :
Publié par Ange
Et plus que les damages ou la gestion de l'agro c'est dans les miss/resist que se situe les vrais problèmes.
Oui mais dans leur système qui est à revoir à mon avis. Orienter les demandes de modification sur les miss (par exemple) n'est pas bon du tout parce que cela aura des conséquences par exemple sur le solo et je pense que les dévs ont un peu peur de rompre des équilibres et de faire du guerrier une sorte de palouf mode indestrutible. Le guerrier c'est un peu la croix et la bannière (j'appelle ça le jeu en mode difficile) mais je crois pas que ceux qui choisissent cette classe veulent casser la baraque à tout prix. C'est la compétence "défi" (ou génération d'aggro passive) qui doit être modifiée ; tu toucheras peut-être toujours aussi peu mais lorsque tu touches tu générera beaucoup d'aggro (comme les pets). Demander moins de miss ça à tendance à faire peur aux dévs et je pense que c'est logique. Générer de l'aggro de façon plus importante n'a strictement aucun impact sur la capacité de "roxxer" notamment en pvp. C'est donc un rééquilibrage très facile à réaliser.

Citation :
Jouant toujours en groupe et ce avec mage/priest/rogue j'arrive quand je le veux à maintenir l'aggro sur moi ... sauf si le mob est +4 car mes coups sont trop souvent résistés.
Honnêtement à part le +4 qu'est ce qui nécessite dans WoW un groupe de 4 aussi complémentaire ? J'ai beau chercher je vois pas. Il y a que dans ces configurations là que le guerrier peut avoir à jouer son rôle sur du +2/+3 c'est du pur bashing de base ; tout le monde coincé sur les raccourcis qui font mal.

Citation :
Publié par Ange
De même lorsqu'il y a avalanche de mobs ... une fois claqué le pbae taunt, les demoralizing shout, bloodrage pour balancer un whirlwind à deux mains et un pauvre thunderclap ...
On doit pas jouer au même jeu ou j'ai raté un épisode, ce genre de série nécessite un temps beaucoup trop long dans l'accumulation de rage pour qu'elle ait un quelconque impact dans un combat. Pour le moment le jeu du guerrier c'est 100 % le jeu des autres, si ils tapent pas le même mob que toi sur aggro multiple c'est fini, tout comme c'est fini au premier heal qui part (le healer se chopant les 3 aggros supplémentaires que tu ne peux pas récup puisque timer taunt de zone on) et si tu tapes sur du +4 quand tu as 4 mobs sur toi le premier heal nécessaire il vient très très vite, beaucoup plus vite que ta rage ne monte.

@andro
Trop cher en rage à utiliser même si oui c'est beaucoup plus fonctionnel que de remplir les cases de talents à critiques.

[je le redis pour que ça soit bien clair, ce dont je parle là c'est des combats ou le guerrier est utile, c'est à dire +3 +4 minimum, boss+guardes en add et ce genre de chose, je parle pas des rushs dans des instances +2 ou c'est du défouloir]
Citation :
Désolée aussi mais tu ne peux pas donner une configuration requise qui en plus n'est pas exacte pour parler de taunt. Le taunt du guerrier (qui devrait être si je ne me trompe pas le meilleur du jeu) n'a pas à fonctionner si tu duotes avec un druide et pas dans les autres cas. Duote avec un prêtre spé ténèbres et tu vas voir si ton sunder armor reprend l'aggro ^^.
on parle de mauvais taunt mais mois je parlerai de mauvais jeux de team

le mage qui ne cesse de blaster en pyroblast va vite se prendre une remarque dans ma team si il veut continuer a jouer
le priest qui ne cesse de blaster shadow aussi
etc etc

faut pas etre debile ... le taunt n'est pas l'arme absolu ... il marche correctement (perso je dois perdre l'aggro vraiment que tres rarement en instance)

si les autres teammate jouent bien le warrior fait son job a 100% s'tou

exemple d'un pull de 2 3 mob ... je shout donc je prend l'aggro de tous les mobs ... si les autres sont en assist sur moi,
le priest n'aura que moi a healer donc moins de generation d'aggro
les autres ne prendrons pas les 2 mobs qui me tappent pendant qu'on finit le premier
les mob tombent plus vite 1 apres l'autre en assist

bref le warrior a toutes les cartes en main pour proteger sa team (en pvm) ... mais a sa team de pas faire n'importe quoi non plus !!
ce n'est pas le seul de la team a devoir bien jouer, chacun doit y mettre du sien

etant donné que je ne conseille pas les talents reduisant l'aggro des sorts (les heals ptet) dans une optique pvp, ben en jeu de team il faut se refreiner un peu, tant pis ...
ce qui veulent balancer la sauce n'ont qu'a prendre les talents desagro

that's all

++
Citation :
Publié par BTL
warrior + first aid + mob humanoïd = pex non stop
C'est vrai ? diinnnnguue.

On parle de configuration un peu plus complexe que du solotage sur du -2 ... ca tous les war peuvent le faire tranquillou...
Citation :
Publié par ange (wow)
C'est vrai ? diinnnnguue.

On parle de configuration un peu plus complexe que du solotage sur du -2 ... ca tous les war peuvent le faire tranquillou...
Pourquoi du -2 ?
Citation :
Publié par Arachnee
Pourquoi du -2 ?
Parce que ca fait partie du meilleur ratio xp/tps de kill (downtime compris).

En gros a mon level (54) kill un mob de mon level solo me rapporte dans les 300 xp, kill un 50 (vivi meme du -4) me rapporte 270 ... sauf que je tue bien 2/3 mobs dans le temps ou j'en tuerai un 54 (downtime compris).

Pour les amateurs de grind solo, le war est une machine a xp (qui dit machine dit lobotomie aussi ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés