Suspensions pour exploit dans Molten Core (US)

Répondre
Partager Rechercher
Si on ban tous ceux qui font du skip content, va falloir ban tous les closed beta testers US et Euro de WoW :d
Parce que bon, le bypass de certaines parties de brd/brs, c'est devenu usuel pour tout les high lvl.
Citation :
Publié par Skalp
jai toujours trouvé débile ces bans pour des exploits... des mecs le font, ils en parlent... ben patchez...et ca sarrête là... Ils ont juste profité d'une faille du système. C'est pas de leur faute si elle est là...j'aurais fait... pareil (mais jsuis trop boulet pour pouvoir y penser)
Pourquoi patcher ?
Suffit de dire que c'est interdit (chose que Blizzard a fait) et les joueurs n'ont plus a le faire, meme si c'est techniquement possible
Apparemment ce qui est considéré comme un bug qui a été exploité, c'est le fait que le boss, ses gardes et tous les adds auraient du soit tous attaquer le groupe après la mort du rogue, soit tous passer en mode "evade".



Ce qui me gêne un peu c'est que contrairement au premier cas (piège qui fait buguer les gardes) où il était évident qu'il s'agissait d'un bug, ici on n'est pas sensé savoir comment les monstres sont sensé réagir dans une situation qu'on teste pour la première fois.


Ce que je veux dire c'est que pour le 2e cas, je pense que le groupe pouvait tout à fait légitimement penser que les réactions des monstres étaient normales, prévues comme ça par les développeurs (contrairement je le répète au premier cas, où là il est évident qu'il s'agissait d'un bug).





Immaginez un jour, 1 an après la release, il y a un patch, manque de bol ce patch amène le bug suivant : "les objets violets droppés par des mobs ont tous 100% de chance de tomber quand on tue le monstre en question"
Marcel, casual gamer qui vient d'arriver lvl 30 après 1 an de jeu, tue un monstre qui a normalement 0.01% de chance de dropper un objet violet. Oh ça droppe, il est content.
il afk car le téléphone sonne, pendant ce temps un GM lui envoit un avertissement : ne tuez plus ces ennemis ils sont buggués, averto 1
Il revient au bout de plusieurs minutes, le texte a disparu sous des pages de flood
Il en tue un 2e et miracle ! encore un drop violet. Puis il dois déco, ça petite copine arrive. Et oui, il a une bonne raison d'être un casual gamer, marcel !

Le lendemain il veut se reco, problème : il a été ban :/



Bon vous allez me dire que mon exemple est bidon et idiot, et vous aurez raison ^^

Ce que je veux essayer de montrer, c'est que avant de sanctionner, blizzard devrait déjà se demander si il s'agit d'un bug exploit sauvage et volontaire, ou si les personnes concernées pouvaient légitimement penser que ce qu'elles faisaient était clean.


Maintenant si ça se trouve c'est le cas, et le GM les a peut-être bannis car il avait la certitude qu'ils savaient qu'ils exploitaient un bug
Mais si ce n'est pas le cas, alors il y a un problème.



(dsl pour mon post à rallonge )
C'est effectivement une technique de pull qui était souvent utilisée sur EQ contre des boss avec adds, et je ne vois pas où est l'exploit, c'est une utilisation a des fins stratégiques des règles d'agro, si Blizzard ne veux pas de ça , c'est a eux de changer les règles d'agro (en ajoutant un wipe agro sur le summon du warlock) et non pas de pénaliser les joueurs.

En même temps ils ont ptete mérité leur ban si il ont joué avec les nerfs du GM
J'espère quand même qu'il vont pas faire du PVE aussi cloisonné que celui de EQ2, c'est marrant a élaborer/appliquer ce genre de petites strats.
Citation :
Publié par Gluborkinox
Bon vous allez me dire que mon exemple est bidon et idiot, et vous aurez raison ^^

Ce que je veux essayer de montrer, c'est que avant de sanctionner, blizzard devrait déjà se demander si il s'agit d'un bug exploit sauvage et volontaire, ou si les personnes concernées pouvaient légitimement penser que ce qu'elles faisaient était clean.
Bah, idem.
Je serais Marcel, deja, j'aurais une copine et je serais content.
Mais c'est pas le sujet, ne nous egarons pas.

Je serais Marcel, et je vois que les objets violets tombent 100% du temps au lieu de 0.1%, je vais bien me douter qu'il y a une, enfin, un truc dans le potage, que c'est probablement un bug...
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Pourquoi patcher ?
Suffit de dire que c'est interdit (chose que Blizzard a fait) et les joueurs n'ont plus a le faire, meme si c'est techniquement possible
Parce que le comportement des mobs na pas lair d'être ce qu'il devrait être... Et on n'a pas à interdire des joueurs d'utiliser les divers talents de leur classe et de monter des stratégies... Si celles ci provoquent des défauts de l' IA, ce n'est pas malin de faire payer les joueurs pour ça...Donc le patch est la meilleure solution... Le casual il lira jamais les news, il a d'autres choses a faire (même les hardcores gamers dailleurs...). Si il a ce qu'il pense être un coup de génie, et qu'en fait il recrée un exploit jugé banissable par Blizzard, c'est la meilleure solution pour dégouter de nombreux joueurs. Donc : PATCH et un "ok vous avez trouvé un pb, merci les gars, on va patcher mais ne recommencez pas svp" (si ils recommencent, ban oui...si un autre groupe.. qques semaines apres fait ca ailleurs... bah ya qu a les prevenir c tout...ne bannir que ceux qui recommencent...utopique un peu, mais bon )


[EDIT] : et je rajouterai que bannir des gens qui payent un jeu non finalisé, avec des problèmes de lag et de loot... On devrait pe y penser à 2 fois... Comme le signale le post juste en dessous
La personne qui découvre un jeu, n'y connaît.. rien, et ne prête pas plus que ça, attention à ce qui entour le jeu (forum etc), sisi, ça existe, le gars qui découvre un jeu en magasin, par hazard etc.. "tien, je vais tester", le noob total à l'univers du jeu qu'il achète. Cette personne là, joue.. passé un temps, avec son Ranger, Hunter, Chasseur, appelez le comme vous voulez, se dit "tient, et si j'étais intelligent, et que je profitais de mon arc, pour tirer profit de ma capacité à tuer à distance, et que je me plaçais sur ce rocher, pour tuer ces serpents sans qu'ils puissent m'atteindre"... il essai.. et VLAN, un GM pop, et lui dit "Sourriez, vous êtes banni ". Le pov' type, pensant avoir fait preuve "d'intelligence", se fait ban pour perchin'.. C'est gros, mais c'est possible.. (pas sur WoW, mais sur d'autre jeux..).

La guilde qui se lance dans une approche "stratégique" d'une Instance, essaye une méthode, mettant les compétences de chacun à profits.. et là, surprise, un GM pop, et leur dit "Sourriez, vous êtes banni ".

Les gars là, étaient pas "blanc", par leur passé tordu, ok.
Ils se sont (certains d'entre eux), fait avertir le jour précédent, pour un exploit, qu'ils ont d'ailleurs, pas répété..

Ces gars là, testent différentes méthodes d'approche (ne pas dire exploit, car exploit est une chose interdite, hors, là rien n'est concrètement interdit du moins, ce qu'ils ont fait ne me semble pas avoir été indiqué quelques part "Utiliser les capacités de son personnage, ceytraymal"), afin d'arriver à quelque chose, et vlan, on les bans.

Sur une Béta, ca se serrait passé comment? Signalement d'un bug/exploit peu-être. Puis ajout dans une partie "règles", "La méthode utilisé par la guilde X, est interdite" ?

La release est sorti avant même que les gens n'ai vraiment fait le tour de tout ce qui leur étaient possible, et le jeu sort avec des "failles", est-ce réellement la faute aux joueurs qui font preuve d'ingéniosités, ou au codage des mobs/boss qui te suivent sur 40Kms?

Personnelement, je trouve simplement aberrant de bannir des gens, qui font, dans un sens, le boulot de Beta-testeur. Et le paye cash, plein tarif.

(Je parle ici du cas "exploit n°2, évidement. Bien que pour le 1er cas, avait-il été dit, écrit etc, que le bug du snare & co, était source d'exploit?).
Juste un bon gros LOL @ GM pour ce qui concerne la technique du tp ! Perso je trouve ca vraiment bien pensé en gros va falloir bash a la methode bourrine les mobs sans reflechir 1seconde pour esperer eviter les ban. NC ~~
Les joueurs de la guilde devaient savoir qu'ils étaient surveiller de près, ils ont tenté de passer par dessus les avertissements du GM, bien ban après tout c'est quelques comptes en moins pour blizzard c'est rien.
Citation :
Publié par Kaazar
Si toute la communauté US ne remet aucunement en cause la première technique qui est définitivement un exploit, la 2eme est quant à elle sujette à contreverse car elle ne fait appel à aucun mécanisme biaisé : le boss est bien avec ses gardes, ce qui était la base du problème précédent exploit.
Lorsqu'on lit les posts écrits en bleu, ceux qui sont importants pour la communauté des joueurs parce que le reste on peut apprendre :

Citation :
using repeated line of sight exploits which prevented the mobs from attacking back
Ceci est un exploit.
Citation :
a pulling exploit which allowed them to only agro boss mobs
Ceci est un exploit.
[pour ceux qui parlent pas la langue de Shakespeare est un exploit :
- utiliser de façon répétitive les lignes de vue de manière à ce que les adversaires ne puissent pas riposter
- puller en aggroant seulement un boss]

La question n'est pas de savoir si :
- utiliser une tartine de nutella pour puller en aggroant seulement le boss est un exploit ?
- utiliser un gnome tartiné de nutella pour puller en aggroant seulement le boss est un exploit ?
C'est puller en aggroant seulement le boss qui est un exploit. Le reste importance 0.

Précision aussi quand même :
Citation :
We want to reiterate that exploitation of high end content will not be tolerated
Vu qu'il faudrait bannir à peu de chose près tous ceux qui utilisent furtivité il est précisé que cela ne concerne que le contenu haut level (la limite elle est où ? ça mystère et boule de gomme)

P.S :
Quant à ceux qui réclament des listes d'exploits possibles de manière à ce que tout le monde les utilise =>
Citation :
Publié par Gaeille
un gm invisible .?

br de quoi être parano ! on est aussi surveillé en france?
C'est en général le cas ds bcp de MMORPG pour surveiller (espionner aussi) les joueurs. C'est comme les channels tout est surveillé, on ne sait jamais y'a peut être un réseau terroriste qui chat via wow ^^
les conquest ont du s'enflammer un peu et contester le GM, il en en profiter pour faire un bon gros exemple pour calmer tout ce petit beau monde

moi je voit surtout ca (un ban de 72 heure c'ets aps la mort et donc c'ets juste sur le principe qu'ils l'ont fait)

pour moi : des torts de tous els cotés
Citation :
Publié par Falith

Faut être de mauvaise foi pour dire que tuer le boss sans avoir fait le donjon est quelque chose de normal...
Un autre exemple:

Je suis rogue 22, je traverse tout ragefire en furtif, je tue le boss sous les yeux des orcs autour sans qu'ils bronchent: je mérite un Ban ?

Un Perso 60 traverse ragefire en qq minute en tuant pas la moitié des mobs ( qui vont pas l'aggro du fait du niveau) et tuer le boss en 1 ou2 coup: Ban aussi ?
Citation :
Publié par Malgaweth
(définition de l'exploit des Conquest)
L'ambigüité du problème réside dans le fait que le dimanche, ils n'ont pas abusé du bug pour lesquels ils avaient été avertis la veille (celui sanctionnable) mais que le gm l'a interprété comme tel. D'ailleurs les réponses de Blizzard sont particulièrement évasives là-dessus, essayant d'argumenter sur le fait que les conséquences ressemblent à la description d'un exploit, sans parler des moyens qui eux semblent tout à fait normaux.

La répétition d'un bug de LOS donnée comme justification est clairement démontée, celui-ci n'ayant été réalisé que le premier soir et jamais répété après l'avertissement. Le GM de Conquest dit d'ailleurs qu'ils savaient qu'ils étaient surveillés et donc qu'il aurait été ridicule de le faire.

Donc au final, Blizzard a bien tous les droits de faire ce qu'ils ont fait, et je me garderai de prendre partie n'ayant pas assisté aux faits. Par contre, à chaque fois qu'une idée en raid me sera proposée, j'aurais toujours le doute de me dire : est ce la stratégie que les Devs avaient imaginé ou est-ce un exploit pas encore découvert ? Et ça, ça me gêne
Citation :
Publié par Fraisouille
Je suis rogue 22, je traverse tout ragefire en furtif, je tue le boss sous les yeux des orcs autour sans qu'ils bronchent: je mérite un Ban ?
Moi de même je suis rogue et je me sert en solo de ma furtivité pour aller droit à l'essentiel souvent, en tant que rogue je considère que ça fait partit de mon gameplay, on est assassin ou on l'est pas, sinon à ce moment là autant supprimer cette classe!
euh comment savoir qu'ils faisaient ca pour la première fois ?

j'veux dire on a que leur témoignage =)

et ils l'ont ptet déjà fait dans un autre donjon

encore une fois vous ne savez rien, alors vous ne devriez pas en tirer des conclusions
Citation :
Publié par Fraisouille
Je suis rogue 22, je traverse tout ragefire en furtif, je tue le boss sous les yeux des orcs autour sans qu'ils bronchent: je mérite un Ban ?
Si tu suis les réponses du GM manager la réponse est oui. Si tu suis encore ses réponses tu n'entres pas dans je cite "l'exploitation du contenu haut niveau du jeu". Ce qui en bonne langue de bois désigne le fait que oui tu utilises un exploit mais non tu ne seras pas susceptible d'un bannissement (ou avertissement d'abord) car cette exploitation sera tolérée étant donné qu'il ne s'agit pas de contenu haut niveau.

Citation :
Publié par Kaazar
ils n'ont pas abusé du bug pour lesquels ils avaient été avertis la veille (celui sanctionnable) mais que le gm l'a interprété comme tel. D'ailleurs les réponses de Blizzard sont particulièrement évasives là-dessus, essayant d'argumenter sur le fait que les conséquences ressemblent à la description d'un exploit, sans parler des moyens qui eux semblent tout à fait normaux.
Penses-tu une seule seconde qu'un GM sanctionne ce genre de guilde sachant pertinemment qu'il y aura des retours forum sans en référer à ses "Managers" et sur un coup de tête ? Si tu regarde les réponses du manager GM ; il stipule bien que leur politique est pédagogique. Quand ils attrapent quelqu'un susceptible de recevoir des sanctions ils expliquent dans le genre :
- n'utilisez pas les los de manière abusive
- ne sortez pas le boss solo du fin fond du donjon
Evidemment si ça continue derrière ils sanctionnent, ils sanctionnent à mon avis jamais des clients avant tout comme ça ; ils préviennent avant que ce n'est pas considéré comme correct si tu insistes tu assumes.

Je n'y étais pas mais tu peux être sûr que ces cas de figure sont toujours les mêmes ; tu auras des gens qui se croient plus malins que les autres et quand tu passes ton temps à chercher des techniques pour que ça loote plus vite, ça xp plus vite en général tu en arrives à sortir vite de "l'esprit du jeu". Regarde certains posts sur ce thread, tu as de multiples réponses qu'un GM rencontre dans ces cas de figure ; ça pinaille. Quand un GM dit ne me pullez pas le boss au fond solo en gros ça répond oui mais cette fois on l'a pas pullé avec le rogue mais avec le pet du chasseur. Bref c'est du foutage de gueule et dans ces cas là 72 heures c'est bien ça a tendance à calmer.

Note : un exploit n'est pas seulement basé sur l'utilisation d'un Bug. Une technique particulière de jeu peut être considérée comme un exploit sans pour autant utiliser un quelconque bug mais les features d'une classe. C'est aux GMs de le décider et pas aux joueurs ; il faut pas renverser les rôles.
Tiens ce sujet me fais penser a un trucs que j'ai utiliser hier soir mais sans meme penser a un exploit.

J'aurais voulu votre avis. Voila j'etais a stranglethorn, et j'avais une quete ou on doit looter 2 tetes. Je netoie trankill les mobs un par un jusqu'au boss, le premier ne me pose pas de probleme, je le kill facile.

Je continue, j'arrive enfin devant le deuxieme. Probleme il a 2 gardes avec lui. Je pull le premier garde, qui me sembler pas assez proche du boss pour link, pas de chance le boss link. Je tue le garde mais pas le boss, je RIP.

Je speed pour revenir du cimetierre, et la je m'aperçois que le garde n'a pas repop, je pull l'autre garde, le boss link encore. Je tue le deuxieme garde, mais le boss me tue.

Je reviens vite du cimetierre, et la miracle a mon retour le boss est seul, les 2 gardes n'ayant pas encore repop. Je pull le boss, je le kill, je loot la tete.

Est ce un exploit ? se servir de sa propre mort pour eliminer les gardes d'un boss dans le seul but de pouvoir affronter le boss seul ?

Et sinon sur la closed, combien de fois j'ai reussi une quete ou il fallait juste looter un objet grace au sacrifice de mon pet que j'envoyer aggro, pendant que moi je m'occuper a looter l'objet convoité et a me barrer tres loin ?

Est ce un exploit ?

Merci.
Beh oué Malgaweth a raison, tout est question de règles.

C'est comme insulter un autre joueur. On n'utilise aucun bug. Et pourtant c'est interdit. Ca paraît évident. Le truc moins évident c'est de savoir ce qui est autorisé ou non, et comment on est censé être au courant (autrement qu'en se faisant ban après coup).
Je trouve cela dommage parce que les petites astuces qui facilite un peu la vie dans certaines situation, y'en a toujours eu dans tout les MMORPG auquel j'ai jouer, comme cité au début, l'astuce de se mettre hors de portée d'un monstre sous un pont et lui au dessus, je ne qualifie pas cela d'un exploit, mais bien d'une tactique, si le monstre n'a pas une ia suffisamment elevé pour s'en sortir, c'est la faute aux devs et blamé les joueurs ou les punirs pour cela je trouve que c'est une grosse faute.

L'exemple là des Conquest dans cette instence, utiliser un Rogue pour s'infiltrer et pull un monstre, puis le ramener à son groupe, je trouve ça super comme technique pour s'eviter un nettoyage de monstres pour l'atteindre, de la a qualifié ça d'un exploit, et bannir/suspendre les gens pour avoir fait ça, c'est completement ridicule, ils n'ont qu'a corriger cela en annulant l'aggro quand le pulleur se fait TP par un warlock, et ça n'arrivera plus.

On est bien loin des veritables exploit tel que la duplication d'objet et de sous ou des bugs qui te permette d'annuler le cooldown de tes sorts par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés