Le petit ongle des pieds en voie d'extinction.

Répondre
Partager Rechercher
Aïe j'ai donc entamé une nouvelle phase dans mon évolution, je peut couper l'ongle de mon petit orteil à ras de la chair sans aucuns soucis, mais c'est mimi, ça fait un petit orteil tout douuuuux.
Citation :
Publié par Evinenn †
Déjà, l'Homme évolue naturellement au fil des générations.

Ensuite, une fois un médecin m'avait dit qu'à cause de l'étroitesse des chaussures actuelles, dans plusieurs générations, peut-être pas tant que ça, nos descendants auront que 4 doigts de pied, le 5ème (celui à l'extérieur) aurait disparu...

Ca vaut ce que ça vaut, moi je pense qu'il exagère peut-être un peu.

Le petit orteil est effectivement en voie de disparition, mais y'a aucun rapport avec les pompes, c'est seulement dû au fait qu'on se tienne debout.

Sinon, dans le même genre, les lobes de nos oreilles, ainsi que les muscles qui nous permettent de remuer les oreilles vont disparaître aussi.

Mais 'faut être patient hein, y'a un petit million d'années au moins à attendre.
Citation :
Publié par Jet
on aura plus de poilz non plus parce que ca sert à rien à part faire vivre Gillette et cie.
D'ailleurs si ça pouvait venir vite cette évolution, parceque je commence à en avoir marre de me raser tous les jours, c'est......barbant (olol)
Moué ...
Et dans qlq années tous les joliens n'auront plus que 3 doigts a la main droite, 10 doigts sur-articulés a la main gauche, des yeux LCD et un 2eme trou du cul en guise de prise pour se brancher direct sur l'alim.

Cay fou l'evolution

Ceci dit ... Qui vivra, verra.
Je plussoie assez Canapin-up, et je rajouterai comme autre exemple les dents de sagesse, que pas mal de gens se font retirer (évolution de la machoire face au régime alimentaire).
Citation :
Publié par Falith
D'ailleurs si ça pouvait venir vite cette évolution, parceque je commence à en avoir marre de me raser tous les jours, c'est......barbant (olol)
moi j'ai pris une résolution pour 2005 je ne me rase plus que le lundi pour toute la semaine, c'est carrément top !

tu fais style t'arrive frais le lundi, et ça pousse toute la semaine et ton patron comprend le vendredi qu'il faudra pas t'en demander beaucoup
Citation :
Publié par Grotougne
Ma femme avait quant à elle un sur-numéraire au pied gauche, ça va à l'encontre de n'importe quel théorie fumeuse ...

Mais des fois elle me fait peur quand même.

Oui dans ma famille c'est pareil, un gêne se balade et fournit un doigt de pied supplémentaire à certains.
Pour ce qui est du pied à quatre doigt qui deviendrait tendance à l'avenir, il faudrait déjà que ce pied donne un avantage certain par rapport aux autres pieds dans la reproduction, ce dont je doute
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est appelé la polydactylie, non?
Vi exact
Pour ce qui est de l'évolution je "plussoie" (eh vi néologisme quand tu nous tiens) certains, à savoir que l'évolution vers les quatre doigts de pied ne se fera que s'il y a un avantage sélectif ... ce dont je doute.
Pour l'instant la théorie en vogue c'est le néo-darwinisme, si je ne m'abuse. Le lamarckisme consistant à dire que c'est l'usage qui fait l'évolution (exemple: les girafes ont un long cou à force d'essayer de manger les plus hautes feuilles des arbres), le néo-darwinisme lui prône la mutation (génétique) et la sélection des plus aptes aux conditions de vie (exemple: les girafes ont eu parmi elles des individus avec des cous plus ou moins longs - en gros hein on va pas chipoter- celles ayant le cou le plus long ont eu un meilleur accès à la nourriture et donc ont mieux survécu à des pénuries ou se portaient mieux que les autres et donc préférées par les femelles).
Donc selon l'état actuel des connaissances des scientifiques, je dirais qu'il peut y avoir de tout (4,5,6) doigts de pied mais que nous n'évoluerons pas forcément vers la disparition du petit doigt tant qu'il n'y a pas sélection (genre la meuf, je t'aime bien mon gars mais j'préfère l'autre. Il est meugnon avec son 'tit doigt en moins ), voire une évolution au sein de l'ADN puisque celui-ci n'obéit pas tout à fait à la loi comme quoi le plus apte est sélectionné.
Je m'explique, il y a dans l'ADN des séquences dont le "but" est celui de la vie à savoir se propager (je remplacerais bien le mot but par le mot mécanisme mais c'est pour marquer les esprits). Et atteindre ce "but" ne signifie pas forcément rendre l'individu plus fort pour une situation ou une autre. Je dirais même d'une manière générale que les mutations de l'ADN n'ont pas de but mais qu'ensuite les situations que vit le réceptacles de celles-ci sélectionnent ou pas l'individu (il y a aussi des mutations neutre, c a d , n'entraînant pas de conséquences). Un exemple bateau, relatif à cela est celui de la drépanocytose et du paludisme. On explique la forte répartition de cette maladie génétique, la drépanocytose, en Afrique par le fait que ceux qui sont porteurs de la maladie mais non malades (hétérozygotes pour l'allèle morbide: ils ont une version malade du gène et une version saine) résistent mieux au paludisme que ceux qui sont sains. Par contre ceux qui sont malades n'ont vraiment pas de bol. Ainsi on explique la sélection d'individus porteurs d'une maladie génétique par leur résistance à une autre maladie (parasitaire celle-ci).
Donc à moins qu'une sélection soit faite ou que notre ADN a tendance à avoir des mutations supprimant le dernier doigt de pied ...
Citation :
Publié par Islena
Aïe j'ai donc entamé une nouvelle phase dans mon évolution, je peut couper l'ongle de mon petit orteil à ras de la chair sans aucuns soucis, mais c'est mimi, ça fait un petit orteil tout douuuuux.
Dans ces moments là, tu es, à mon avis, à un millimètre d'une des plus grandes souffrances que D... ait donné à nous autres humains.
Citation :
Publié par Nerggal
dans ma famille il en manque un (je sais plus lequel) à tte les générations, on a le gêne de l'évolution.
Dans ma famille, il manque un doigt à pratiquement tout les hommes, sauf que ça ne s'appelle pas évolution mais tondeuse à gazon, scie...
Heu... je veux pas vous faire peur mais dans le concept d'évolution il y a aussi celui de sélection naturelle, et comme nous avons vaincu cette sélection (par la médecine, meilleure hygiène...) il y a beaucoup moins de chances qu'un caractère prenne le pas sur un autre...
Et puis bon je suis sur qu'aucune fille ou homme ne voudrait d'un partenaire qui aurait quatre doigts de pied... c'est tellement... degoutant!

Bon moi aussi j'ai les ongles des petits doigts de pied qui disparaissent, c'est la vie... laisse repousser un peu peut etre ou parles en à un médecin.
Citation :
Publié par Kryone
Dans ma famille, il manque un doigt à pratiquement tout les hommes, sauf que ça ne s'appelle pas évolution mais tondeuse à gazon, scie...
Faudrait songer à engager le garçon du voisin pour tondre le gazon
Hum, on m'a dit (source : prof d'unniv) que la seule preuve d'évolution que l'on pouvait retrouver chez l'humain à l'heure actuelle est le fait que certains naissent sans dent de sagesse.

Ces dents ne servaient apparemment qu'aux hommes des cavernes avec leurs gros morceaux de gigot Aujourd'hui, il n'est d'ailleurs pas rare de voir les gens se faire enlever ces dents, puisqu'ils n'ont plus d'espace pour croître dans la bouche.

Sinon, je pense que la diminution de pilosité est, aussi, une preuve de l'évolution de ce cher Homme.

Les vêtements servant a protéger la peau... plus besoin de poil...

Donc, d'après moi... La femme est plus évoluée que l'homme puisqu'elle a moins de poil

Amb
STP vou comprené ri1 l'évol hussion d Hom sa se voi pk maintenan l'Hom li JOL

Pour revenir au post initial moi aussi il est tout p'tit mon ongle du cinquième doigt de pied D'ailleurs le quatrième non plus n'est pas très grand
Citation :
Publié par Dieu Suprême
STP vou comprené ri1 l'évol hussion d Hom sa se voi pk maintenan l'Hom li JOL
Hannnnnnnnnn, si tu te moques de mon Québécois, je fais s'imploser ton Pc

Amb
Citation :
Publié par Ambrae
Donc, d'après moi... La femme est plus évoluée que l'homme puisqu'elle a moins de poil
Intéressante théroie mais il a été montré que les poils qui restaient aux humains avaient une fonction sexuelle. Ainsi chez la femme les poils recouvrent le pubis et les aisselles alors que chez la femelle chimpanzé, c'est complétement l'inverse... L'excitation par le fait de cacher les zones érogènes.
Enfin bon assez parlé de poils, mais j'imagine meme pas le monde qu'on aurait si les femmes étaient réellement plus avancées que les hommes *pensent à une planète d'amazone ou les hommes qui n'ont que quatre doigts de pieds sont gardés dans un but purement reproducteur *

WOW!
Citation :
Publié par souffre-jour
Intéressante théroie mais il a été montré que les poils qui restaient aux humains avaient une fonction sexuelle. Ainsi chez la femme les poils recouvrent le pubis et les aisselles alors que chez la femelle chimpanzé, c'est complétement l'inverse... L'excitation par le fait de cacher les zones érogènes.
T'es sûr que ce n'est pas permettre la macération des rares phéromones encore produite et ainsi leur plus large diffusion ?

@ diesnieves : oui, c'est la théorie du néo-darwinisme qui tient le haut de la barre actuellement.
*explose de rire à la lecture du post de Doudou *
Pas super pratique pour les femmes ça
Sinon effectivement il parait que les dents de sagesse ont tendance à disparaître, ainsi que les canines paraît-il. Pour les petits doigts de pied, jamais entendu parler par contre

- LOL Doudouch !

cela me rappelle une émission où j'avais vu une vieille femme africaine balancer l'un de ses seins.. par dessus son épaule et celui-ci tenait.
(le mamelon devait arriver à mi-omoplate)

bon OK, plus que des gants de toilettes c'était des draps de bain qu'elle avait..

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés