Quelle deception!!!

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue avoir du mal à faire le lien entre la richesse d'un jeu et le fait qu'il faille x days de played pour ding le lvl max. Sinon blz a qu'a diviser l'xp par 10 et ça y est le jeu est riche ?
Si votre kiff c'est le grind et le bashing pour atteindre un hypothétique lvl max, allez donc jouer à AO ou Biosfear, vous trouverez plus votre bonnheur à mon avis.
le coup ke blizzard vise le fun du jouer je suis pas trop daccord
ou est le fun si tout est facile a avoir ?
a la limite je prefere galerer 6 mois pr faire ma sc de la mort ki tue sa race mais o moins o bout de ces six mois g atteint un objectif et jen suis content
alors ke si je vais voir danos klak je le tue il repop ds lheure et hop g mon GOV je trouve ca moins interessant
et pourtant je ne suis pas un gros joueur
Citation :
Publié par merko
J'espere que mythic va vite corriger les erreur de doac et la ca sera parfait.

Ca fait 3 ans qu'ils le font mais apparemment ils sont adeptes du dicton "soigner le mal par le mal"...
Graphiquement WoW et daoc ne sont pas comparable. WoW est très bien et il a de la chance parce qu il a eu DaoC comme brouillon.

la différence entre WoW et Daoc niveau graphisme c est WoW ne fait pas de photorealisme. avec Catacomb mithic se rapproche plus de la réalité(il faut dire qu'au début graphiquement daoc a ete baclé, au fil des extension il ont refait certaines texture).

Blizzard a fait le deuil de la réalité et a simplifié a mort son Univer et son design caractere du cou moins de probleme de raccord avec les texture moins de bug de texture.

je comprends ceux qui n y n aime pas wow nivo graphismes parce qu il s attendait a voir du final fantsasy(le film raté) mais si on regarde bien WoW est très joli et tout se raccorde.

mais mieux vaut un jeu simplifié a mort graphiquement et joli en final qu un jeu avec des perso super bien fait mais dont les texture ne collent pas avec les decor


apres comme c est disent certaine personne c est soi on aime ou pas le produit
Je reviens sur ce que j'ai dit à propos de la population de nouveaux joueurs et qu'on peut supposé en dessous du level 20 (pas de commande /level).

Mid Broc : Who all = 469 / who 1 19 = 19 (4% de la population)
Alb Ys : who all = 566 / who 1 19 = 18 (3.1 %)
Hib Orca : who all = 502 / who 1 19 = 18 (3.5%)

Citation :
Publié par Bodhy Elhia
Lol, tu parles car tu joues sur un realm quasi-mort, sur Alb-Broc tu as pleins de monde pour XP à partir du lvl 20 environ, et 2 fois récemment j'ai fais un /who mithra en soirée et 2 fois il y avait minimum 3-4 personnes. Quand à ma jeune recrue elle prend son temps et adore XP avec les quêtes.
Relis bien a quoi je répondais juste au dessus on parlais de commencé un nouveau personnage sans rien et je répond qu'il n'y a plus personnes dans ses levels, regarde les chiffres que j'ai trouvé et regarde ce que tu me dit toi meme "sur alb-broc tu à pleins de monde pour xp a partir du level 20".

Ssiena, Zorba, Patern/Nine à part des anecdotes en guise d'arguments auriez vous des faits factuels ?
Nan parce que moi aussi des fois je rencontre des vrais nouveaux ca veut pas dire pour autant qu'il y'en ai tant que ca, sauf si vous considerez que les niveaux 1-19 represente 4% de la population comme un signe de bonne santé mais moi pas.
Un chiffre interessant à avoir serai d'avoir les chiffres de GOA concernant la cloture de compte apres le 1er mois d'essai.
De toute façon il en faut pour tout les gouts. C'est tres bien que DAOC ait encore son public.

Je n'ai pas pu encore me faire ma propre idée sur wow mais ceux que je connais qui s'y sont mis en sont très contents.
Au départ ils ont trouvé ça un peu "cartoon" mais là ils sont carrément dedans et ont du mal à décrocher. ils trouvent l'xp bien moins rébarbative que dans DAOC et les quêtes vachement plus sympa. En effet le jeu à l'air plus facile mais c'est pas plus mal car au moins tu n'as pas l'impression de stagner.

Enfin bref on verra bien. Je resterai sur les deux jeux quand meme car il y a des aspects de DAOC que je trouve super. Et puis je ne veux pas louper catacombs
Citation :
Enfin bref on verra bien. Je resterai sur les deux jeux quand meme car il y a des aspects de DAOC que je trouve super. Et puis je ne veux pas louper catacombs
Moi aussi je reste un peu sur daoc et je compte essayé le Warlock DAOC à encore des atouts mais qui ce sont réduits dramatiquement face à la concurrence.
Il faudrai que GOA refasse une campagne de publicité en virant les tag Full pour Brocéliande et YS et en indiquant les royaumes sous peuplé déja ca aiderai beaucoup à l'équilibre des serveurs. Ensuite il faut esperer que Mythic tire une lecon de ses -30% d'abonnés et améliore DAOC, finalement je demande pas plus j'ai passé 2.5 ans sur DAOC et j'ai pas envie d'arreter malheureusement rien ne m'oblige à rester à part ma guilde.
je me demande si il n'y a pas non plus une différence marqué venant de la culture jeux video de chacun :
ceux qui ont découvert les jeux en ligne avec daoc et les autres. peut de personne ici me contredira et daoc a quand meme ete au moins a un moment un putain de vachement bon jeu pour tout ceux qui me liront (sauf toi la bas je le sait, et c pas la peine de le dire ).
ceux qui ont decouvert cet univers avec daoc sont donc logiquement plus intransigeant, voir con car ils n'ont pas forcement connu daoc en beta, ni d'autre jeu et ils attendent un truc trop similaire ou trop abouti.
maintenant, les fan de ces univers persistant, sont eux au contraire tout pret a pardonner des erreurs de jeunesse, un manque de contenue naturel puisqu'il n'a pas 3 an d'ancienneté.

ce qui serait bien, serait que les gens qui nous disent ouais c nul ouais c bien, precise si ils ont commencé avec daoc ( bon c un peu que pour ma pomme mais je suis presque sur que ca va marquer l'origine de la rupture), pourquoi ils aiment/aiment pas et surtout, puisqu'on est sur un forum daoc ce qu'il y a de nul (xp trop rapide, désolé mais ca m'a grave marqué...) et ce qu'il y a de bien (j'ai entendu parler d'enchere et de message mais en diagonale) PAR RAPPORT A daoc
pour que les gens comprennent bien ce a quoi s'attendre si ils enviseage de tester
Bof moi je dirais juste, allez achetez une préco à 10 euros ou trouvez un pote qui a une clé et testez. Aprés y a des gens qui adorent, d'autres qui détestent, chacun son kif. Perso je choisis pas un jeu par rapport à ce que les autres en disent mais à ce que je ressens quand j'y joue
Pater/Nine :
J'ai commencé avec Everquest nécromancien 40 sur le serveur Erollosi Mar, ensuite daoc pour le systeme de pvp stratégique (fort/relique). Le seul Blizzard auquel j'ai joué c'est Diablo 1 je n'ai jamais accroché les stratégies temps réel.
Citation :
SSiena :
Oui et non. D'abbord, meme comparé au daoc du début, wow a l'air plus pauvre, et ensuite, sortir un jeu avec moins de richesse que ce qui se trouve ailleurs (daoc n'étant pourtant pas un modele dans le genre, loin de la) c'est un peu dangereux, du moins vis a vis du public gros joueurs parce que ca devient délicat de rajouter du contenu assez vite pour satisfaire la demande.
C est a se demander en fait si tu as joué a sa sortie a daoc , voir meme a la beta pour dire ca... Je trouve meme pas la force de repondre . A moins que pour toi le debut de daoc ca soit Si ou Toa.. qui sait



J ai beau chercher dans ma memoire ca fait 3 ans j ai pas le souvenir de zones si vastes , de quetes aussi riches et nombreuses , de veritables donjons , d instances , de combats sous marins , de traduc quasi parfaite etc...

Bref mouton +1 . Personne pour un " Wow c est nul j attends DnL" ?
Citation :
Publié par merko
...
je suis plutôt Fan des produits blizzard..mais c'est vrai que il y a de quoi être déçue. Et pas vraiment de raison d'investir dans un jeu , qui aurait pue profiter de l'expérience des premiers Jdr en ligne, c'est pas si terrible, en contenue, graphiquement..intérêt 62%
suis déçue perso..j'attendais un peu plus, surtous sur le contenue..
préfère le w3 a la limite, ou autre isométrique si j'ai pas Daoc...

Blizz a un peu loupé son coup et c'est installé sur trop d'acquis. A mon avis.
limite un Savage ca me procure la même chose....

:u un truc sur papier, genre hawkmoon, in nomine satanis, ou un simple AD¤D..a la maison.

Ps: un mmorpg sur l'oeuvre de moorcok, ca laisse champ libre a 8 add on pepere, et un rpg en ligne, trés complet, qu'attends.. La Firmes.
Citation :
Ah oui, un autre truc énorme jamais vu : Blizzard vire les cheaters. Ca aussi, c'est précieux.
ptdr de lire ça , t'a pas du jouer a D2 du temp des dupes de masse et des items bourés a craquer de 40/15 =) sans parler du maphack pindlebot ect ect =)
Citation :
Publié par paterne /nine
ce qui serait bien, serait que les gens qui nous disent ouais c nul ouais c bien, precise si ils ont commencé avec daoc ( bon c un peu que pour ma pomme mais je suis presque sur que ca va marquer l'origine de la rupture), pourquoi ils aiment/aiment pas et surtout, puisqu'on est sur un forum daoc ce qu'il y a de nul (xp trop rapide, désolé mais ca m'a grave marqué...) et ce qu'il y a de bien (j'ai entendu parler d'enchere et de message mais en diagonale) PAR RAPPORT A daoc
pour que les gens comprennent bien ce a quoi s'attendre si ils enviseage de tester
consoles => t4c => daoc

ce qui ne me fera probablement pas changer de jeu: wow n'apporte rien de révolutionnaire que je n'ai déjà sur daoc / que ne puisse copier mythic.

j'accroche pas au gameplay trop mou x(
et enfin le concept des deux seules factions avec des classes IDDENTIQUES de chaque coté (sauf une)
-ya qu'à voir sur bro ya 2 semaines yavait zero mid en rvr ca m'énervait.
-si en plus ils ont les mm classes en face.. sur quoi je vais raler quand je rip ?

sinon, faut savoir pour ceux qui sont parti depuis 6mois de daoc que ca a pas mal changé et catacombs commence déjà a copier les idée wow, truc flagrant c'est la signalétiques des pnj offrant des quetes.

wow est pas mal foutu, mais rien de transcendant, une foi les découvertes passées.
et apparemment c'est rapide de monter 60.
alors ensuite? pas de ToA pour continuer l'évolution du perso, pas de RvR pour les RA enfin je connais pas, ya peut etre une suite au 60? mes frag en pvp sur wow ne m'ont rien apportés concrètement!
enfin je connais pas trop :
Citation :
Publié par Falckor
wow est pas mal foutu, mais rien de transcendant, une foi les découvertes passées.
et apparemment c'est rapide de monter 60.
alors ensuite? pas de ToA pour continuer l'évolution du perso, pas de RvR pour les RA enfin je connais pas, ya peut etre une suite au 60? mes frag en pvp sur wow ne m'ont rien apportés concrètement!
enfin je connais pas trop :
Les RA l'equivalent existe déja plus ou moins ça s'appelle les talents mais le systeme de spe etant completement different de daoc je ne pense pas que l'on puisse comparer

Au 60 tu as : instances Haut level pour t'equiper
Raids PvP en zone ennemi
Les artisanats à developper au max (moins chiant que daoc en passant)

Au 60 tu auras : Les Battlegrounds qui est un RvR amélioré (j'ai mis le lien plus haut ds le post) (ds un futur proche)
Le systeme d'honneur déshonneur pour limiter le pk sur serveur pvp
Les classes "héroiques" dont en on sait peu mais qui arriveront quelque tps apres une fois les batttlegrounds operationnels

PS : ces rajouts viendront sous forme de patch et non sous forme d'extention payante
Citation :
Publié par Pouyoo/Vincente
Les artisanats à developper au max (moins chiant que daoc en passant)
Oui, mais faire plus chiant ça relève de l impossibilité aussi
Je n'ai pas joué a wow, donc je me permettrai pas de faire des plans sur la comete, mais en tout cas il m'interresse vu ce que j'peux lire sur les forums wow.
en fait moi j'attend plutot DnL.

Sinon moi j'ai arreté daoc pour raison personnelle (j'ai un peu oublié ma vie irl) j'ai delete mes persos avant l'apparition de TOA et je ne le regrette pas du tout. J'ai passé des moments magnifiques sur ce jeu, notamment l'invasion des hib pendant 3 jours non stop sur notre zf mid, mais je dois dire que quelque chose s'est cassé, à mon avis le fait de pousser les joueurs à continuer à monter leur perso pour être tjs compétitif, la course à l'armement c'est une idée totalement useless alors que le point fort du jeu était le pvp.

Aujourd'hui t'es lv 50 mais demain tu va devoir farmer X mois des donjons pour avoir le matos à niveau, et apres demain tu feras des quetes ML (ha au fait tu es poulpe j'espère parcequ'avec les ml, les ra et tes sorts faut que tu prenne l'option) xpage des artefacts, le jeu n'est clairement plus du tout fait pour les casuals, et même les "grosbill" doivent se contenter de ne jouer qu'un seul perso.
Wow à encore beaucoup à montrer alors que daoc il ne nous montre plus grand chose, ha si y'a catacombes, chez Mythic ils se sont creusé les méninges pour nous sortir une classe qui peut garder ses sorts en chambres (très bonnes idées je trouve) mais d'un autre côté ils te lachent une classe avec des stats au 50 digne d'un perso buffbot (enfin presque) c'est pas avec ça que l'équilibre précaire du jeu va se rétablir.

Pour moi Daoc vit ses derniers mois, de toutes façon il ne faut pas se voiler la façe de plus en plus de monde va deserter ce jeu, y'a qu'a voir mon ancien realm qui se meurt sur broc, et plus les joueurs quitteront plus les autres suiveront petit à petit, c'est un MMO après tout. Y'aura toujours des fans j'en doute pas, mais j'suis sur que va y avoir des serveurs qui vont se locked bientot. En tout cas amusez vous bien sur daoc, moi mes belles heures sont derrière moi, j'attend wow et j'ai hate de retrouver un peu de fraicheur et quand bien même si le jeu ne me donnerait qu'1 mois ou 2 de plaisir ce sera tjs ça de pris, mais pour ma part je ne peux plus retourner sur daoc, le plaisir n'y est plus.
Citation :
Publié par Silxil
Je n'ai pas joué a wow, donc je me permettrai pas de faire des plans sur la comete, mais en tout cas il m'interresse vu ce que j'peux lire sur les forums wow.
en fait moi j'attend plutot DnL.

Sinon moi j'ai arreté daoc pour raison personnelle (j'ai un peu oublié ma vie irl) j'ai delete mes persos avant l'apparition de TOA et je ne le regrette pas du tout.

Pour moi Daoc vit ses derniers mois, de toutes façon il ne faut pas se voiler la façe de plus en plus de monde va deserter ce jeu, y'a qu'a voir mon ancien realm qui se meurt sur broc, et plus les joueurs quitteront plus les autres suiveront petit à petit, c'est un MMO après tout. Y'aura toujours des fans j'en doute pas, mais j'suis sur que va y avoir des serveurs qui vont se locked bientot. En tout cas amusez vous bien sur daoc, moi mes belles heures sont derrière moi, j'attend wow et j'ai hate de retrouver un peu de fraicheur et quand bien même si le jeu ne me donnerait qu'1 mois ou 2 de plaisir ce sera tjs ça de pris, mais pour ma part je ne peux plus retourner sur daoc, le plaisir n'y est plus.
je cite ce post mais je pourrais en citer d'autres... Silxil, tu ne joues plus à DAOC depuis plus d'un an mais tu nous prédis la fin de DAOC, alors que le jeu que tu as connu a bien évolué... tu ne connais rien des changements, et je vois mal comment tu peux donner ton avis sur un jeu profondément modifié (en bien ou en mal, chacun son opinion) depuis 1 an...

que tu aies arrêté DAOC pour raison perso, c'est sûrement une bonne chose, y'a des choses plus marrantes et plus importantes dans la vie...
tu ressembles à beaucoup de gens de ce fil qui ont été lassés de DAOC, qui érigent leur lassitude en opinion arrêté sur un jeu dont tu prédis la fin et comme le mmorpg te manque tu places plein d'espoir dans WOW... bref, et c'est pas une critique, juste une constatation, plein de gens lassés de DAOC et qui adorent le mmorpg voient en WOW leur "sauveur"... je trouve ça moyen, mais chacun voit midi à sa porte... simplement, je trouve lassant ces posts à répétition, de gens qui en fait nous assènent leur lassitude et voudraient qu'on éprouve tous la même chose...
moi je me trouve très bien dans DAOC, et ma lassitude elle vient surtout des gens qui nous poussent de diverses façons à laisser tomber ce jeu pour un autre... en ce moment c'est WOW, dans 6 mois ce sera Diablo 15 ou Everquest 12, va savoir!
Citation :
Publié par Silxil
Pour moi Daoc vit ses derniers mois, de toutes façon il ne faut pas se voiler la façe de plus en plus de monde va deserter ce jeu
Collector ! je sauvegarde et on en reparle dans 6 mois

Ce n'est pas car une poignée de joueurs qui jouent depuis 3ans et qui s'ennuient en floodant les forums JOL décident de changer d'air que cela va mettre en péril tout un jeu qui amuse encore des milliers de joueurs tous les soirs.

Certes Mythics a fait quelques erreurs en voulant obliger les gens a continuer a taper les mobs pendant plusieurs années plutot que de les inciter a RVR véritable atout de DAOC qui surpasse et surpassera pendant encore longtemps ce qui se fait ou fera sur wow...

Mais les joueurs ne sont pas si bête, ils ne font pas ce qu'ils n'ont pas envie de faire d'ou cette baisse de fréquentation du rvr traditionnel mais allez donc faire un tour dans les vaux, vous verrez a quel point le jeu est vivant et a quel point on s'amuse, j'ai meme croisé les 1er joueurs déçus par la beta de wow qui sont déja de retour , forcément on les entend pas ici trop occupés a s'amuser sur daoc

Falcon qui n'a toujours pas TOA et qui si mythic change pas de politique passera 2006 dans les vaux
Citation :
Publié par Paga
...
/clap pas mieux

A en lire certain j'ai l'impression qu'ils ont peur qu'on s'amuse sans eux et qu'ils veulent a tout prix nous entrainer dans leur dépression et lassitude, et bien non, raté

Quand j'en ai marre de daoc (et au bout de 3 ans c'est normal !) je fais une pause de 3 mois et j'y reviens toujours avec tout autant de plaisir et tant pis pour les grincheux

On s'en fiche de votre vie et de vos états d'ames laissez nous nous amuser en paix point barre

Certains on mis tellement d'espoir dans WOW qui est le messie se leur sinistre existence que forcément tot ou tard ils vont tomber de haut...

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés