Pourquoi pas DAoC 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me posais la question : Pourquoi mythic ne veut absolument pas lacher daoc avec plein d'extensions et ne veut pas envisager la création de DAoC 2.

Mythic pourrait se baser sur le DAoC mais sortir un nouveau jeu avec de nouveaux royaumes genres les arabes, les chinois, les africains,etc...

Cela pourrait donner du nouvel air aux joueurs de daoc qui s'ennuient et relancer un esprit de découverte chez les daociens.

Donc Mythic pourrait reprendre le système de RvR de daoc unique en son genre, améliorer le système de pex et inventer de nouveaux royaumes.

A oui ce jeux ne s'appelerait surement pas daoc 2 puisqu'il sera basé sur d'autres civilisations.

PS: je ne préfère pas qu'on dise "t con si ta envie du nouveau va sur WoW" car WoW pour moi ne rivalise pas avec daoc question RvR , c'est birealm et ya pas autant de classes que sur daoc.
parce qu'une suite d'un mmorpg est pas souvent bonne ... les extension suffisent ..

Si tu veux faire une suite faut qu'elle soit totalement différente sinon on aura l'impression de jouer soit à un nouveau jeu soit à une extension.

Ca sert à rien d'appeler un jeu N°2 si il est totalement différent du 1 ^^
(Parce que les 2 ont toujours été des flops, que les joueurs préfèrent rester dans leur communauté que d'aller voir ailleurs, et que ceux qui vont voir ailleurs le font principalement par lassitude et ne vont pas sur un jeu similaire mais sur un autre proposant une autre ambiance.

Accessoirement, si tu désires un jeu développé par Mythic qui ne s'appellerait pas "DAoC 2" et basé sur une autre civilisation, tu peux jeter un œil à Imperator, une uchronie où quelques modifications mineures qui ont empêché l'Empire romain de s'effondrer, ce qui a modifié complètement l'histoire de l'humanité, humanité que les joueurs vont devoir prendre en main alors qu'un ancien ennemi est de retour...)
il est vrai qu'un jeu complètement multi royaume (une belle dizaine) ça pourrait être marrant, mais je doute que la population de joueurs se répartisse suffisamment entre les royaumes pour faire quelque chose d'équilibré.

On peut toujours imaginer, un système d'alliances entre royaumes, avec des PJ diplomates, marchands etc...

Il faudrait que je regarde de plus près les bases du prochain jeu de mythic "Imperator", cette idée ressemblant un peu au système du monde Romain au début de notre ère.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Parce que les 2 ont toujours été des flops, que les joueurs préfèrent rester dans leur communauté que d'aller voir ailleurs, et que ceux qui vont voir ailleurs le font principalement par lassitude et ne vont pas sur un jeu similaire mais sur un autre proposant une autre ambiance
lineage 2 est un flop?
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Accessoirement, si tu désires un jeu développé par Mythic qui ne s'appellerait pas "DAoC 2" et basé sur une autre civilisation, tu peux jeter un œil à Imperator, une uchronie où quelques modifications mineures qui ont empêché l'Empire romain de s'effondrer, ce qui a modifié complètement l'histoire de l'humanité, humanité que les joueurs vont devoir prendre en main alors qu'un ancien ennemi est de retour...)
... Astérix ?
Parce que la base des joueurs (clients) existe déjà, pas de publicité (très peut), pas de nouveau bêta test qui dure des années, pas de coût de développement comparer à une suite. Et puis coté investisseurs Mythic propose une base solide afin de récolter de l’argent pour son second jeu en préparation.

La suite logique de daoc est de maintenant s’ouvrir a d’autre marché, afin de garder cette base de client solide.
__________________
Hirader

Http://www.actuduweb.be
Citation :
Publié par Isen
2 500 000 abonnées :/

Donc non pas un flop
Source ? ^^

2.5 millions me paraît énorme ( même trop ) tu est sûr que ce n'est pas 250 000 ?


Sinon en ce qui concerne un daoc 2, je trouve ça stupide car il ferait concurrence avec daoc 1 ^^
Citation :
Publié par Pulverizzare
Source ? ^^

2.5 millions me paraît énorme ( même trop ) tu est sûr que ce n'est pas 250 000 ?


Sinon en ce qui concerne un daoc 2, je trouve ça stupide car il ferait concurrence avec daoc 1 ^^
bah pour la concurrence ils s'en foutent c'est toujours eux qui ramassent le pognon donc bon sa change pas grand chose pour eux
Citation :
Publié par Pulverizzare
Source ? ^^

2.5 millions me paraît énorme ( même trop ) tu est sûr que ce n'est pas 250 000 ?
Les chiffres des mmorpg asiatiques ne sont pas du tout comparables aux mmorpg occidentaux dans la mesure où le mode de consommation est beaucoup plus diversifié là bas. Les 2,5 millions incluent des gens qui payent 2 ou 3 $ par mois pour un abo qqes heures en cyber, des formules par carte prépayé, ect ect.. donc faire le parralléle avec des abonnés concrets qui payent 10-15$ par mois pour des formules illimitées comme c'est le cas sur les mmorpg occidentaux est assez irréaliste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés