Envie de Rolepay sur Wow ? Montrez vous !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ascarnil
Le système de poste (courrier) ne permet pas non plus de communiquer avec l'autre faction? (je suis pas en beta, d'où ma demande farfelu)
Peux pas dire ...
Je ne connais pas de hordeux. J'ai pas de mauvaises fréquentations

Mais les hordeux peuvent toujours essayer de m'envoyer un mail pour voir (voir ma signature)
Mettez des sous dedans, hein ... au moins 1 gold sinon il parait que ça ne marche pas
__________________

Absoluement impossible, quelque soient les méthodes employés (say, chat, emote, courrier, etc)

De plus et pour revenir à ce que tu disais tout à l'heure, sur le serveur PVP on ne tappe pas toujours ce qu'on croise et même loin de là !!

Je jous sur la beta sur le serveur pvp depuis le tout début et très honnêtement, les 3/4 du temps ou je croise un joueur de la faction opposé, on se fait un /wave et chacun continu à faire ce qu'il à envis de faire !

Quand quelqu'un veut taper, il le fait généralement en groupe et sur des villes ou villages de la faction opposé et c'est parfaitement normal !

A l'inverse, ne pas pouvoir communiquer, ni taper quand on vois un joueur de la faction opposé, je ne vois VRAIMENT pas l'intérêt... si vous en voyez un dites le moi !

De plus les serveurs de WoW sont moins de 3500 personnes (cf serveurs US).
Citation :
Publié par Keliah
Je jous sur la beta sur le serveur pvp depuis le tout début et très honnêtement, les 3/4 du temps ou je croise un joueur de la faction opposé, on se fait un /wave et chacun continu à faire ce qu'il à envis de faire !
... j'ai pas de chance alors car en zone contestée à chaque fois que je croise un hordeux, je me fais toujours taper dessus Pourtant j'attaque jamais pour l'instant.
(et je joue depuis 1 mois)
Je ne cherche pas non plus à me faire engu*** ^^ ... car à mon avis l'idée a déjà été proposée mais excusez moi, je n'ai pas pu lire tous les messages qui concernent le RP.

Il semblerait qu'il y ait pas mal de personnes désireuses de jouer avec des joueurs RP. Mais est ce que BLizzard nous proposera un serveur dédié?

JE ne pense pas ... ou alors ce sera un serveur européen. Et je préfère le RP à la française .

MAis pourquoi ne pas mettre tous les désireux de RP sur un même serveur? Nous proposerions une parade au problème. Certes il ne sera pas remplis uniquement de joueurs RP mais nous pourrions imaginer voir les "missants" mis de coté par la communauté.

Une idée comme une autre ... mais si la réponse semble positive, il faudra prévenir les fan sites pour qu'ils nous aident dans cette tâche, c'est une chose plus qu'envisageable.
Citation :
Publié par Keliah

Je jous sur la beta sur le serveur pvp depuis le tout début et très honnêtement, les 3/4 du temps ou je croise un joueur de la faction opposé, on se fait un /wave et chacun continu à faire ce qu'il à envis de faire !
Ben là je comprends pas trop, vous voulez pouvoir taper sur l'ennemi et vous ne le faites que 1/4 du temps quand ça vous arrange ?
Va falloir que vous revoyez votre notion du Rp parceque là j'ai un peu de mal à vous suivre.
Citation :
Publié par Keliah
Quand quelqu'un veut taper, il le fait généralement en groupe et sur des villes ou villages de la faction opposé et c'est parfaitement normal !
comme en PvE
Citation :
Publié par Keliah
A l'inverse, ne pas pouvoir communiquer, ni taper quand on vois un joueur de la faction opposé, je ne vois VRAIMENT pas l'intérêt... si vous en voyez un dites le moi !
Ben je ne vois pas l'intéret du combat si vous ne l'utilisez pas.

Pour la communication c'est un autre problème.
Citation :
Ben je ne vois pas l'intéret du combat si vous ne l'utilisez pas.
Un grand sage a dit un jour :
"Parfois, il vaut mieux cohabiter pacifiquement pour terminer sa tâche en paix plutot que de devoir la remettre au lendemain pour cause de pétage en boucle" ...

en clair, c'est pas pasque tu es sur le serveur pvp que tu es obligé de flecher tout ce qui bouge (meme si c'est parfois tentant), car autrement tu risques de devenir une cible tellement tentante que tu ne pourras jamais terminer ce que tu faisais dans la zone
Citation :
Je suis pour un server RP mais FULL PVP

ulgrim depuis quand les humains discutent systematiquement avec les orcs qu'ils rencontrent ??? le dialogue est possible mais il n'est pas indispensable
...

le dialogue ne sera logiquement pas appris par tous ( d'un pt de vue rp se serait logique en tt cas ) donc voir des echanges alliance horde tout comme voir des combats debutait sans le moindre dialogue ne me gene absolument pas :/
Comme dit plus haut, le dialogue est possible mais pas obligatoire, de même pour le combat ...
Ce n'est pas parce qu'un membre de l'alliance a vu un membre de la horde qu'il doit systématiquement le tuer, surtout sachant qu'ils aimeraient bien s'unir pour luter contre la Burning Legion...
ce qui est bien sur un full pvp, c'est que tu peux choisir d'agir comme tu le souhaites, et que tu n'as donc pas le droit de te plaindre d'un comportement que tu jugerais trop extreme...
Citation :
en clair, c'est pas pasque tu es sur le serveur pvp que tu es obligé de flecher tout ce qui bouge (meme si c'est parfois tentant), car autrement tu risques de devenir une cible tellement tentante que tu ne pourras jamais terminer ce que tu faisais dans la zone
oki mais generalement quand on veut faire une quete à un endroit, il faut pacifier l'endroit d'abord ^^
personnellement si je croise quelqu'un de l'alliance à l'endroit où je comptais faire une quete, je ne commencerais jamais à attaquer les monstres sachant que cet allianceux peut à n'importe quel moment être tenté de m'attaquer alors que je suis déjà en plein combat et donc déjà blessé
d'ailleurs d'après mon expèrience, une personne qui vous aurait croisé sans vous attaquer la 1ère fois a tendance à changer d'avis quand elle voit qu'il vous reste 25 % de vie
Citation :
Publié par draenn
oki mais generalement quand on veut faire une quete à un endroit, il faut pacifier l'endroit d'abord ^^
personnellement si je croise quelqu'un de l'alliance à l'endroit où je comptais faire une quete, je ne commencerais jamais à attaquer les monstres sachant que cet allianceux peut à n'importe quel moment être tenté de m'attaquer alors que je suis déjà en plein combat et donc déjà blessé
d'ailleurs d'après mon expèrience, une personne qui vous aurait croisé sans vous attaquer la 1ère fois a tendance à changer d'avis quand elle voit qu'il vous reste 25 % de vie
Tu oublie une chose la population d'un serveur roleplay n'aura jamais ce type de comportement, sauf si tu es un boulet alors pas de pitié
arf je croyais avoir etait clair dans mon message mais IL SERA POSSIBLE DE COMMUNIQUER AVEC LA FACTION OPPOSEE !! En effet blizzard a confirmé que les langues des differentes races de notres faction, mais aussi de la faction adverse pourront etre apprises ....
( il y aura donc des traducteurs de part et d'autre avec tout ce que ca entraine dans la facon de jouer ... ( qui a dis qu'on trouvera bien un moyen d'avoir des drapeaux blanc ? ) si deja sur un server pvp actuel il est possible de communiquer brievement avec des ennemis alors meme que nous ne pouvons parler, il est evidement qu'avec cette possibilité et sur un server RP il n'y aura pas de problème )

bref j'ai l'impression que plusieurs d'entre vous devrez reconsiderer completement leur vision d'un rp possible en pvp ou full pvp ....

Citation :
Ben je ne vois pas l'intéret du combat si vous ne l'utilisez pas.
Nous l'utilisons tres souvent je te rassures ^^
mais pas TOUT LE TEMPS il s'agit d'une possibilité supplementaire qui est offerte aux joueurs apres a eux de voir s'ils l'utilisent ou non suivant les moments ....

( draen si tu le tues tu a 75% de chances qu'il reviennent et la t'attaque quand tu seras faible alors combien de temps va tu attendre pour etre sur que la zone soit pacifié ? ^^ et s'il ramene avec lui un groupe d'amis pour se venger ??
Alors que si tu sais bien tester le terrain pour voir son agressivité tu peux parfois eviter le conflit .... bon maintenant la on parle de server pvp de base sur un server Role Play les facons de faire serait encore differente )

Citation :
Depuis que les humains ont décidé de créer des camps spéciaux pour les orcs au lieu de tous les exterminer quand ils en avaient la possibilité ?
ca c'est pour les prisonniers lol
de toute facon tout les humains n'ont pas la meme facon d'agir ( jaina proudmore/autres ) et je ne penses pas que les orc se laisse emprisonner

Citation :
un univers PvP où l'efficacité prime avant tout, c'est difficile de prendre le temps de fignoler les discussions en cours de route, même entre membres du clan / avec ceux de la même faction...
oui parceque c'est sur que sur un champ de bataille les guerriers ils s'arretent pour prendre le temps de parler avec de belle phrases bien fingoler afin de demander de l'aide a leurs compagnons d'armes.... ( et la marmotte ... )
A l'aide ! court net pas fignoller mais c'est rp lol
prendre le temps de de fignoller les discussions ca se fait a d'autre moment ne t'inquiete pas pour ca =)

il ne faut pas voir un server full pvp rp comme un server full pvp standard il ne s'agit ni plus ni moins que d'un server RP dans lequel on donne plus de libertés et possibilités aux joueurs mais les abus qui en ont degouté certain ne s'appliquent pas de la meme facon ...
( l'exemple de t4c n'est meme pas complet car les server n'etait pas estempillé ROLE PLAY ( a part Quies mais lui n'etait pas pvp ) donc il y avait en effet un certain nombre de joueurs totalement HRP )

la seul chose necessaire pour eviter de rameuter tout les rxr gb hcg fpk and co c'est qu'il y est un autre server full pvp non rp ( afin que le choix soit possible avec autant de posssibilité pour eux )

bon maintenant en se reveillant un peu et n considerant que le server full pvp on ne l'aura pas ( c'est bien triste ) je pense qu'un server rp pvp ne poserait vraiment pas de probleme
Citation :
Publié par unregistred
bon maintenant en se reveillant un peu et n considerant que le server full pvp on ne l'aura pas ( c'est bien triste ) je pense qu'un server rp pvp ne poserait vraiment pas de probleme
J'ai cru comprendre que c'est exactement le contraire qui va se produire :

- Il y aura un ou plusieurs serveurs PvP à la release en plus des serveurs normaux, PvE. Mais ces derniers seront naturellement en grande majorité.
- Il y aura peut-être, rien de sûr, un serveur RP mais en PvE (= un serveur normal avec des règles de RP qui se traduisent par le respect de la Charte des noms).
- A ce jour, il n'est pas prévu de serveur PvP et RP. Aux joueurs qui souhaitent du RP dans un environnement PvP de se mobiliser et de passer le mot pour se retrouver sur un serveur donné.

Enfin, je dis cela sous réserve d'après ce que j'ai pu entendre sur ce forum et ailleurs. Après, tant qu'il n'y a pas de confirmation officielle tout est possible...
Citation :
Publié par Arthuro
J'ai cru comprendre que c'est exactement le contraire qui va se produire :

- Il y aura un ou plusieurs serveurs PvP à la release en plus des serveurs normaux, PvE. Mais ces derniers seront naturellement en grande majorité.
- Il y aura peut-être, rien de sûr, un serveur RP mais en PvE (= un serveur normal avec des règles de RP qui se traduisent par le respect de la Charte des noms).
- A ce jour, il n'est pas prévu de serveur PvP et RP. Aux joueurs qui souhaitent du RP dans un environnement PvP de se mobiliser et de passer le mot pour se retrouver sur un serveur donné.

Enfin, je dis cela sous réserve d'après ce que j'ai pu entendre sur ce forum et ailleurs. Après, tant qu'il n'y a pas de confirmation officielle tout est possible...
Il suffit de se donner le mot et de jouer comme-ci. C'est pas si difficile. il faudrait un vote Multi forum qui annoncerai la communauté roleplay ira sur tel serveur pvp!
Biensur on évitera pas les problèmes mais au moins nous seront tous ensemble
Citation :
Publié par unregistred
arf je croyais avoir etait clair dans mon message mais IL SERA POSSIBLE DE COMMUNIQUER AVEC LA FACTION OPPOSEE !! En effet blizzard a confirmé que les langues des differentes races de notres faction, mais aussi de la faction adverse pourront etre apprises ....
Alors ca j'aimerai beaucoup voir la source de cette information

En attendant on ne peut ABSOLUEMENT pas communiquer entre faction A PART à l'aide des emotes préprogrammé (qui sont très limité...)

Donc bon voilà quoi...
Citation :
arf je croyais avoir etait clair dans mon message mais IL SERA POSSIBLE DE COMMUNIQUER AVEC LA FACTION OPPOSEE !! En effet blizzard a confirmé que les langues des differentes races de notres faction, mais aussi de la faction adverse pourront etre apprises ....
Ils en ont parlé oui, cependant ce n'est pas encore implémenté.

edit : Je vous invite d'ailleurs à consulter ce lien qui parle de ce sujet.
Citation :
- Il y aura un ou plusieurs serveurs PvP à la release en plus des serveurs normaux, PvE. Mais ces derniers seront naturellement en grande majorité.
- Il y aura peut-être, rien de sûr, un serveur RP mais en PvE (= un serveur normal avec des règles de RP qui se traduisent par le respect de la Charte des noms).
- A ce jour, il n'est pas prévu de serveur PvP et RP. Aux joueurs qui souhaitent du RP dans un environnement PvP de se mobiliser et de passer le mot pour se retrouver sur un serveur donné.
full pvp c'est different de pvp
pvp c'est different de full pvp ^^
maintenant tu peux relire la phrase que tu as quote

dans la phrase que tu quotes je parle de server full pvp qui n'existeront surement pas ....
( et que donc on devra se rabattre sur une demande de rp pvp )
alors pourquoi tu me dis que des server pvp y en aura ????????????

je sais tres bien qu'il n'est pas encore prevu de server rp ni pvp ni full pvp je dis juste qu'etant donné qu'il n'y aura surement pas de full pvp il y en a encore moins de chance qu'il y est un full pvp rp ....

enfin apprend a lire avant de repondre a un message franchement c'est insuportable de devoir repondre ou se justifier tte les 2 secondes sur des trucs qu'on a pas dit :/
dsl

Yesu : bah oui et alors ? au final ca y sera donc ca sert a rien de discuter d'un etat de fait
qui va disparaitre d'ici peu ....

Keliah : je vais essayer de te retrouver la source --> oue bah nan je la retrouve pu mdr mais ca a ete dit ^^
Citation :
Publié par unregistred
full pvp c'est different de pvp
pvp c'est different de full pvp ^^
maintenant tu peux relire la phrase que tu as quote

dans la phrase que tu quotes je parle de server full pvp qui n'existeront surement pas ....
( et que donc on devra se rabattre sur une demande de rp pvp )
alors pourquoi tu me dis que des server pvp y en aura ????????????

je sais tres bien qu'il n'est pas encore prevu de server rp ni pvp ni full pvp je dis juste qu'etant donné qu'il n'y aura surement pas de full pvp il y en a encore moins de chance qu'il y est un full pvp rp ....

enfin apprend a lire avant de repondre a un message franchement c'est insuportable de devoir repondre ou se justifier tte les 2 secondes sur des trucs qu'on a pas dit :/
dsl
Oui tu as raison, c'est vraiment insupportable pour toi de devoir répondre à des gens, surtout sur un forum... Quel scandale, non mais où va-t'on ?

J'imagine que par Full PvP (expression qui ne correspond en tant que tel à aucune définition officielle et que moi-même je n'ai jamais employée) tu parles des serveurs PvP et par PvP, tu évoques peut-être les possibilités de PvP qui sont disponibles même sur un serveur PvE (les futurs battlegrounds, les duels librement consentis entre joueurs) ? C'est dans ce sens que j'ai réagit à ton intervention. Ou bien est-ce que pour toi, Full PvP signifie par exemple qu'il ne doit même pas exister de zones différenciées (Alliance-Constées-Hordes) et que tout le monde peut taper sur tout le monde partout et à tout moment ?

Lorsque je parle de serveur PvP ou de serveur normal (=PvE), je ne fais que reprendre les définitions qui sont en usage courant et que semblent-ils les autres lecteurs de ce forum emploient aussi. Il n'y a donc aucun défaut dans ma formulation d'origine. Il n'y a qu'à se mettre d'accord sur les termes employés.

Peux-tu donc clarifier ce que tu entends par PvP, Full PvP et RP dans ta définition personnelle ? Histoire que l'on puisse comprendre avant que tu ne te mettes à demander aux autres d'apprendre à lire, comme si moi je te demandais d'apprendre à écrire...
J'ai du mal à saisir le besoin de serveurs RP dans WoW
Pour moi le RP a un intérêt en soit mais WoW comme simple "jeu" a aussi beaucoup d'intérêt.
Introduire du RP dans WoW c'est comme passer un temps fou à préparer de la bonne garniture pour des talliatèles à la carbonara pour finalement la mélanger à des spaghettis plein de sauce bolognaise buitoni. Ca fait deux sauces c'est une sauce de trop

Je comprend que WoW soit choisi par la communauté RP comme le "moins mauvais mmorpg" mais WoW est tellement le moins mauvais qu'il est amusant même sans le moindre RP.
Mais il a un intérêt forcement plus limité dans le temps que avec RP qui permet de prolonger la durée de vie de n'importe quel mmorpg même le plus mauvais.
Alors pourquoi ne pas attendre qu'il se passe quelques mois dans WoW en jouant avec et comme tout le monde et ensuite de décider de migrer tous sur un serveur peu peuplé ?
Citation :
Publié par Orf
Alors pourquoi ne pas attendre qu'il se passe quelques mois dans WoW en jouant avec et comme tout le monde et ensuite de décider de migrer tous sur un serveur peu peuplé ?
L'impatience est un grand défaut?

C'est toujours mieux d'avoir un serveur Roleplay des le départ plutôt que de se battre après pour tenter d'en avoir un.

Personnelement j'ai pas envie de débarqué dans un monde où tout le monde parle en sms.
Citation :
Oui tu as raison, c'est vraiment insupportable pour toi de devoir répondre à des gens, surtout sur un forum... Quel scandale, non mais où va-t'on ?
si c'etait le cas je ferais pas plusieurs post par jour sur JoL mais je vois qu'encore une fois tu repond a ce que je n'ai pas dis !
ce qui est insupportable c'est de devoir repondre a des personnes qui deforme tes propres propos et non pas de repondre en general ....

pvp : existant sur wow donc on se refere a ca
pve : idem
full pvp : n'existe pas sur wow mais fait partit des demandes d'une partie des joueurs ( notament au US ) pvp total avec possibilité d'attaquer un membre de sa propre faction (ce n'est pas ce que moi j'entend par ce terme lol ca fait des mois qu'a chaque fois qu'on parle de pve pvp ou full pvp on emploi ces termes ici )

quoi qu'il en soit sans connaitre le sens de full pvp tu devais bien voir que dans "full pvp" il y a un mot de plus que dans "pvp"
et donc qd j'employais ce terme je ne parlais pas du pvp existant actuellement sur wow
apres a toi de t'informer au lieu de repondre HS
bonne soirée

@ Orf je suis pas sur de te comprend la j'ai l'impression que tu te contredis entre la premiere et la deuxieme partie de ton message ...

wow est amusant sans rp mais c'est un + tres important pour reprendre ton exemple culinaire
pour moi wow c'est le plat de pate avec du gruyere c'est pas mauvais mais on aimerait tant y ajouter la sauce bolognaise ! ( le rp )

Citation :
Alors pourquoi ne pas attendre qu'il se passe quelques mois dans WoW en jouant avec et comme tout le monde et ensuite de décider de migrer tous sur un serveur peu peuplé ?
pourquoi attendre si on a l'opportunité de faire du rp sur le server qu'on desire des le debut ???
Pour être plus clair et sans me donner faim :
Par essence le RP change complètement l'expérience de jeu au point de la sublimer même dans le plus nul des mmorpgs.
WoW nous offre le "luxe" d'être amusant sans RP (au moins au début) du coup le RP me parait moins indispensable même pour un vieux routard des mmorpgs.
Pour caricaturer un monde ou tout le monde parle en SMS ça devient supportable avec WoW
Citation :
Publié par Aenelia
Oui bien sûr vous pouvez mettre un lien direct, même pas besoin de mon accord pour cela
Et bien voila qui est fait, le lien est sur le menu de navigation du site. Plus de 500 sigs à présent, déjà pas si mal.

En même temps que le prologue de notre guilde hordesque , c'est un signe.

Citation :
Publié par Arthuro
Certes, j'imagine qu'il y aura quelques puristes du RP et d'autres qui seront beaucoup moins orthodoxes au niveau des règles. J'espère simplement que tout ce petit monde pourra coexister dans une ambiance appréciable. Dans un tel état d'esprit, l'idéal me semble avant tout d'accepter que son personnage puisse avoir un certain alignement - bon, neutre ou mauvais - (quelque soit sa faction, sa race, sa classe) et de s'y tenir. Il y aura certainement des incohérences avec le Background. Mais, si un démoniste est d'un alignement "neutre bon" (certes il vient du "côté obscur", mais l'on sent le bien en lui...) ou à l'inverse, si un paladin est d'alignement "mauvais" (un véritable croisé intégriste qui part en guerre contre la Horde), pourquoi pas.

Comme toujours, en matière de Roleplay, le plus important réside dans la manière de jouer plus que dans la connaissance précise d'un background, même au prix de quelques petites incohérences... En matière de RP, on attend avant tout un petit effort de la part des joueurs sur eux-mêmes et sur leur comportement in-game. Si chacun y met un peu du sien, tout le monde y gagne beaucoup. A titre personnel, je m'estimerai déjà heureux si on peut en arriver là.
Je n'en pense pas moins, alors la si je souhaitais résumer mes pensées je ne ferai pas mieux .
__________________
"L'enfer est vide et tous les démons sont ici" -William Shakespeare
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés