Envie de Rolepay sur Wow ? Montrez vous !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

comme l'indique ce titre, nous sommes des dizaines de joueurs rôlistes venant de différents horizons ( T4C - Angélus et bien d'autres ) à désirer un serveur Roleplay pour la communauté française.

Aguilard qui s'occupe de nous est même venu sur notre site afin de dire qu'il prenait en compte cette demande, néanmoins je pense qu'il n'est pas inutile que ce thread soit crée afin de nous mettre d'accord sur une démarche à suivre afin de sensibiliser Blizzard vis à vis du Roleplay.

Lançons le débat donc.
C'est nul avec votre RP vous pourrissez notre univers de Gros Bill
Le RP c'est tabou on en viendra tous a bout!!
Et pis en plus on comprend rien à ce que vous dites
XPPPPPPPPPPP !!!

Je plaisante hein

Bonne chance dans votre quete du serveur RP mais à mon avis vous l'aurez (peut etre pas un server fr mais y'aura surement un server dans le tas qui sera RP )
De nombreux post ont déjà été crée à ce sujet. Un pétition pour un serveur Rp à été lancer par la guilde nouvelle aube : http://www.nouvelle-aube.net/petition/
Mais il me semble qu'elle bug légèrement.

Donc hormis signer cette pétition (si sa remarche lol) il n'y à pas grand chose à faire !

Je rappel que le site de la " Communauté Roleplay de World of Warcraft " à été réçament crée. Il compte déjà plus d'une quarantaine de membres et ce développe de jour en jour.

http://www.cr-wow.com

Et vive le Roleplay
Oui au roleplay ! Dans mmoRPg il y a RP
ET puis WoW n'est pas CS quand même ...

Même les gros bill finissent par s'en rendre compte : sans RP (et je ne parle pas d'un RP élitiste que je déteste ) on finit par s'ennuyer ...

Mais je dirai surtout OUI à un serveur RP en full PVP car du RP sans PVP ce ne serait pas logique et totalement anti-roleplay. C'est ridicule de jouer un personnage qui doit demander à chaque fois la permission à un ennemi pour pouvoir l'attaquer

Et nous sommes nombreux (joueurs RP) a préféré clairement un serveur PVP (la mort dans l'âme ) à un serveur RP non PVP.

Mais je dirai surtout OUI à un serveur RP en full PVP car du RP sans PVP ce ne serait pas logique et totalement anti-roleplay. C'est ridicule de jouer un personnage qui doit demander à chaque fois la permission à un ennemi pour pouvoir l'attaquer

Et nous sommes nombreux (joueurs RP) a préféré clairement un serveur PVP (la mort dans l'âme ) à un serveur RP non PVP.
Je ne peux qu'être en accord avec ceci.
Pour espérer récupérer un serveur RolePlay, il faudrait que la pétition regroupe au moins 1000 signatures et on en est à 405. Ce n'est pas que je sois pessimiste mais il ne faudra pas compter sur cette pétition pour avoir notre serveur.

Citation :
Le problème de faire ce genre de serveur, c'est qu'il faut nécessairement derrière des animateurs et des sanctions sévères envers les PK et... ça coute cher. Ce n'est pas rentable pour une grande entreprise comme Blizzard d'investir dans un tel serveur.
Il y a déjà eu pas mal de débats sur ce sujet mais en effet je trouve plus que bien de trouver un serveur RP sur World of Warcraft.
Serveur PVP forcément car je vois mal un Serveur RP sans PVP.Exemple,un paladin qui s'est juré détruire tout les morts-vivants qu'il rencontrera sur son chemin ne va pas aller très loin si il sait qu'il va devoir demander la permission de combattre ces morts-vivants...
Citation :
Publié par biv.64
Il y a déjà eu pas mal de débats sur ce sujet mais en effet je trouve plus que bien de trouver un serveur RP sur World of Warcraft.
Serveur PVP forcément car je vois mal un Serveur RP sans PVP.Exemple,un paladin qui s'est juré détruire tout les morts-vivants qu'il rencontrera sur son chemin ne va pas aller très loin si il sait qu'il va devoir demander la permission de combattre ces morts-vivants...
Normalement un paladin c'est pas de tuer tout les morts vivants, mais de proteger tout civil, et d'apaiser l'ame des défunts.

Si pour vous RP = Pvp, je comprend pkoi bcp de personne ne veulent pas d'un serveur rp pvp.
Citation :
Publié par Peco
Le problème de faire ce genre de serveur, c'est qu'il faut nécessairement derrière des animateurs et des sanctions sévères envers les PK et... ça coute cher. Ce n'est pas rentable pour une grande entreprise comme Blizzard d'investir dans un tel serveur.
Rien n'interdit à blizzard de faire un peu de service public.
Vu les benefs qu'ils vont faire avec ce jeu, il peuvent créer un tel server afin de, quitte à perdre un peu d'argent, faire plaisir à ceux qui recherche quelque chose de "différent" dans wow que dans les autres mmorpg.
Et s'il ne veulent pas faire ça par humanisme ils peuvent toujours le faire pour prouver à ceux qui ne le savent pas encore que "Avec Blizzard, les jeux vidéos c'est fendard!!" c'est à dire que blizzard est prêt à tout pour votre plaisir .
Enfin jdis ça mais pour moi ça sera server pvp grosbill23 c'était juste pour suggérer un peu de changement à ce monde tout pourri.
Content
Allez hop, une signature de plus dans la pétition.
Sur Angélus, nous avions rédigé une lettre en anglais à l'intention de Blizzard-Europe en ce qui concerne le serveur RP tant rêvé chez nous les frenchies. Ce doit être la langue de Shakespeare la plus usitée pour communiquer dans le staff Européen. Si vous souhaitez utiliser cette lettre pour votre site/pétition
Aenelia contactez moi, on serait heureux de vous aider sur Angélus avec cette affaire.
Est-ce qu'il est possible de mettre directement en lien votre site/pétition sur notre site ? (eg. un lien "pétition" dans le menu du site, et lorsque les gens cliquent dessus ils atterrissent sur votre site).

Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année à tous .

...
Oui bien sûr vous pouvez mettre un lien direct, même pas besoin de mon accord pour cela
Pour ce qui est de la lettre, je préfère attendre encore un peu avant d'en envoyer une à Aguilar.
ce qui me fais peur avec les serveurs roleplay c'est qu'ils soient assez vides hors dans des jeux aussi immenses ou il faut beaucoup de monde pour que le commerce tourne je prends peur.
aux seuls états-unis, 240 000 copies ont été vendus pendant les 24 premieres
heures... le plus grand nombre de jeux vidéos PC jamais vendu sur cette période de temps !

Selon cette projection, un document interne d'universal vivendi prévoit
d'ici six mois aux USA, 1 à 1,5 millions de copies.

pour l'europe, la corée et le reste du monde, un chiffre de 2 millions est
anticipé...

Sachant que prés d'un million et demi de demande ont été envoyé pour
participer à la beta sur l'ensemble du monde, ces projections paraissent
pour le moins realistes...

Donc, en décembre prochain, ils estiment que plus de 3 millions de personnes seront abonnées à wow...

d'aprés les calculs, cela signifie en estimation basse :

150 millions d'euros de CA direct.

40 millions d'euros mensuels de CA indirect.

Au terme de sa première année, le CA de wow devrait donc être de 600
millions d'euros.

Sachant que le coût (estimé) de production de wow est de 30 millions de
dollars, et que les frais de fonctionnement (maintenance et provision
d'exploitation des serveurs compris) pour l'ensemble du monde de 2,5
millions/mois, le jeu devrait rapporter en marge brute un peu moins de 500
millions d'euros pour la seule première année...

Si cela se confirme, on comprend mieux pourquoi le PDG de Vivendi a annoncé
que wow serait l'une des 3 principales sources de redressement de vivendi
universal...

mdr...

1/2 milliards d'euros de bénéfice...plus de 3 milliards de francs...en un an...

donc bon, ils peuvent bien payer un serveur RP francophone
Citation :
Publié par kusanagi
...
Je n'ai qu'une chose à dire... et alors ?

Une multinationale raisonne différemment, leur seul but est de maximiser leur profit et supprimer tous ce qui n'est pas rentable. Un serveur Rp n'est pas rentable donc cela ne sert à rien d'en faire un. Ce n'est pas parce qu'une entreprise fait déjà un CA importante qu'elle va en rester là, au contraire, elle va continuer à chercher à s'agrandir et prospérer.

Je ne doute pas une seule seconde que les développeurs accepteraient de nous offrir un tel serveur mais ce n'est pas eux qui décident, au mieux, ils peuvent conseiller de faire un tel investissement mais si ils n'arrivent pas à montrer qu'il est rentable ce n'est même pas la peine d'y penser... donc oui mdr².

Non franchement moi j'ai signé la pétition, je vois pas pourquoi les US auraient des serveurs RP et pas nous : les américains seraient donc, d'après notre ami Peco, des philantropes.

Marrant j'ai du mal à y croire ...
J'ai signé aussi et j'éspère que cela aboutira sur quelquechose de positif

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Mr Peco, meme si je ne sais pas "comment une multinationnale fonctionne", je pense que vu les bénéfices qu'ils font, Blizzard pourrait très bien créer un serveur RP francais, que ca leur fasse des bénéfices ou non.
Il y a d'autres moyens que les jeux vidéos pour se faire de l'argent, si il ne s'agissait que de cela, ils feraient autre chose.
Donc si ils font des jeux vidéos, ce n'est pas que pour le bénéfices, mais aussi pour faire plaisir aux éventuels joueurs, donc si ils voient qu'il y a bon nombre de signatures, c'est que cela peut nous faire plaisir (et même peut-être faire venir d'autres joueurs, attirés par le côté RP, si on veut parler bénéfices) et donc, je ne vois pas pourquoi ils ne nous créeraient pas ce serveur.
Citation :
Publié par Moarsheeba
Donc si ils font des jeux vidéos, ce n'est pas que pour le bénéfices, mais aussi pour faire plaisir aux éventuels joueurs
désolé mais le but de blizzard, et des créateurs de jeux video (payant), c'est de faire du chiffre, après ils vont évalué pour savoir si un serveur RP serait rentable ou pas , point. C'est bien pour cela qu'il faut un grand nombre de signature...

Désolé de casser tes rêves

kusanagi <-- tu m'excuseras mais... 1/2 milliards en un an, c'est rien à côté des dettes de vivendi... ca c'est à peine ce qu'a pris Messier pour son départ, ou encore une petite amende pour microsoft (pour rester dans les géants)..

Je pense sincèrement que de nos petits yeux, nous ne pouvons pas imaginer les sommes astronomiques qui s'échangent etc...

bref, le seul moyen d'avoir un serveur RP, c'est la demande....

la décision d'ouverture d'un serveur se passe plus haut que le stade des développeurs, bref, Peco est dans le vrai.

Demande = Offre.

c'est pas une oeuvre de bénévolat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés