Envie de Rolepay sur Wow ? Montrez vous !

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est certain, c'est que Blizzard n'a pas le temps de s'occuper du contenu RP. Ils n'ont aucune politique à ce sujet, et n'en auront aucune tant qu'il n'y aura pas une demande suffisante et qu'ils n'auront pas finalisé le contenu haut niveau. Par conséquent, je déplore que la plupart des guildes préfèrent aller sur un autre serveur qu'un serveur RP s'il n'est pas PvP. Ca obère complètement tout tentative d'obtenir un serveur RP.
Maintenant, si demain Blizzard décide de réfléchir à la question et de changer leur fusil d'épaule (ce que je ne souhaite pas, mais osef) et d'annoncer que s'il y a un serveur RP, il sera PvP, alors tu remarqueras qu'aucune guilde n'a dit qu'elle irait sur serveur PvE plutôt que sur un serveur RP/PvP.

Citation :
Publié par unregistred
mais je me doute bien que tu ne le feras pas puisque ca ne suis pas tes interets propre ^^
Si tu as un problème avec moi, ça se règle en MP, pas sur le forum. Tu ne me connais pas IRL, donc ne préjuge pas de ma capacité ou non à respecter la démocratie.
Citation :
Publié par Protheus
je déplore que la plupart des guildes préfèrent aller sur un autre serveur qu'un serveur RP s'il n'est pas PvP. Ca obère complètement tout tentative d'obtenir un serveur RP.
On est deux.
Citation :
Publié par Protheus
Je déplore que la plupart des guildes préfèrent aller sur un autre serveur qu'un serveur RP s'il n'est pas PvP. Ca obère complètement tout tentative d'obtenir un serveur RP.
On est trois...

Ne vaudrait-il pas mieux que tous ceux qui souhaitent un serveur RP se fassent entendre de concert, et mettre fin un instant à ce schisme entre pro-RP/PVP, et pro-RP-"standard"...

Citation :
Publié par Protheus
Par conséquent, je déplore que la plupart des guildes préfèrent aller sur un autre serveur qu'un serveur RP s'il n'est pas PvP. Ca obère complètement tout tentative d'obtenir un serveur RP.
En même temps chacun à sa vision du RolePlay et certains ne le conçoivent pas sans un serveur PvP. Je ne vois pas pourquoi des personnes devraient sacrifier leur plaisir de jeu parce qu'ils représentent une minorité (remarque je suis même pas sûr qu'ils représentent la minorité...).
Citation :
Publié par Ocaren
Un serveur PvP simple ne deviendra jamais un RP/PvP par la présence de joueurs RP. Déjà parce que jamais une majorité de rolistes ne pourra être atteinte mais ensuite et surtout parce qu'on aurait aucun droit de critiquer le style de jeu des gens qui ne veulent pas du RP. Ces gens, en majorité, rendront le RP plus difficiles et moins intéressant, surtout pour les gens en "freelance".

Somptua ira sur PvE #2 pour la phase finale, puis sur serveur RP à la sortie; à défaut surement PvE.

Pour la sortie, le RP sera très probablement PvE, c'est pour ainsi dire sûr; après ce sera aux guildes voir si elles préfèrent les règles du PvP contre un environnement moins propice au RP.
ton argumentation est identique pour le serveur Pve, ou nous trouverons des joueurs non roleplay qui voudront s'entraîner tranquillement. dans chacun des cas, il y a aura toujours un problème donné, sur un serveur pvp on pourra réagir sur un serveur pve on pourra que subir.

Citation :
En l'occurrence, pour les gens qui étaient à cette "réunion", je sais par les véritables chefs de certaines des guildes en question que les personnes présentes n'avaient pas le mandat de leur guilde pour négocier les serveurs 2, leur chef ayant adopté les serveurs 4 quelques jours avant sur http://www.cr-wow.com/ . De plus, si des guildes RP étaient présentes à cette réunion et qu'elles ne sont pas actuellement sur http://www.cr-wow.com/ (qui d'ici quelques heures, sera transféré sur une autre adresse, wait & see) c'est qu'il y a un vrai problème, et qu'elles feraient mieux de venir donner leur avis là-bas plutôt que de faire les choses à 4 chacun dans son coin
J'y étais à cette réunion plutôt informelle que roleplay, et je suis aussi sur votre forum j'attends d'ailleur une réponse à ma question, la communauté roleplay ira j'espere sur le serveur RP qu'il soit pve ou pvp

J'aimerai aussi dire une chose, Nous n'avons pas besoin d'animateurs, peut être des modérateurs IG, mais je pense pas que l'on ait besoin d'animateurs
Citation :
Publié par Guaboo
J'aimerai aussi dire une chose, Nous n'avons pas besoin d'animateurs, peut être des modérateurs IG, mais je pense pas que l'on ait besoin d'animateurs
Un ou deux coordinateurs à la limite, faut bien un maître du jeu.
Citation :
Publié par Guaboo
Si tu parles de mon tag animateur sur JoL, ça n'a rien à voir avec http://www.cr-wow.com/
Le tag animateur de WoW-JoL est un tag donnant des pouvoirs limités de modérateur afin de pouvoir éditer des persistants, ou ce genre de choses. Ca me permet de m'occuper du forum Univers et vjeux a le même pour le forum Interface.

Si tu parles de la proposition me concernant qui est faite sur le forum de http://www.cr-wow.com/ il ne s'agit en aucun cas d'animation, mais d'information/conseil. Le débat sur une telle proposition, en tout cas, devrait plutôt avoir lieu là-bas pour le moment.
Citation :
Publié par Protheus
Si tu parles de mon tag animateur sur JoL, ça n'a rien à voir avec http://www.cr-wow.com/
Le tag animateur de WoW-JoL est un tag donnant des pouvoirs limités de modérateur afin de pouvoir éditer des persistants, ou ce genre de choses. Ca me permet de m'occuper du forum Univers et vjeux a le même pour le forum Interface.

Si tu parles de la proposition me concernant qui est faite sur le forum de http://www.cr-wow.com/ il ne s'agit en aucun cas d'animation, mais d'information/conseil. Le débat sur une telle proposition, en tout cas, devrait plutôt avoir lieu là-bas pour le moment.
je parle d'animateur IG héhé, je pense que l'on peut très bien s'en passer.
Désolé de ne pas avoir précisé cela tombé sous le sens pour moi.
Désolé de remonter ce post mais... j'avoue être un roliste dans l'âme et je cherche toujours un MMORPG qui me permettrait d'assouvir cette passion avec autant de bonheur que j'ai pu en prendre sur certains shards privés UO

Après avoir lu pas la quasi totalité des posts évoquant le RP, je suis assez surpris de constater que beaucoup ne concoivent le RP que sur un serveur PVP. En effet, corrigez moi si je me trompe, qu'un serveur soit PVP ou PVE, les deux factions Horde & Alliance ne peuvent PAS communiquer non ?
Donc, sur un serveur PVP, d'un point de vue "RP" les méchants pas beaux de la faction opposés ne sont QUE des "monstres" avec une "intelligence" un peu plus développés que de simples animaux

Moi, plutôt que de me demander si je souhaiterai un serveur RP PVP ou PVE je commencerai par "réclamer" un serveur dans lequel les factions peuvent communiquer Que la communication ne soit pas simple et nécessite un apprentissage serait bien entendu nécessaire et bénéfique

Non
Citation :
Publié par Kelek
Moi, plutôt que de me demander si je souhaiterai un serveur RP PVP ou PVE je commencerai par "réclamer" un serveur dans lequel les factions peuvent communiquer Que la communication ne soit pas simple et nécessite un apprentissage serait bien entendu nécessaire et bénéfique

Non
L'idée me parait excellente
En plus, je ne vais pas jouer à Wow juste pour me fritter avec la horde ou l'alliance sinon je fait du warcraft 3 et basta. Le RP apporte beaucoup de choses; il va permettre de créer un univers bien particulier avec des alliances et des trahisons ca peut vraiment être très sympa.
Si la finalité c'est monter un perso et aller juste massacrer des gars je trouve ça hyper limité, Blibli nous met à dispo un monde hyper vste et complet pourquoi ne ps en profiter pour le rendre encore plus intéressant
Normalement, on espère que ça ne devrait pas tarder. Il y a un système de compétence de langues, qui pour l'instant sert uniquement comme...décor mais chaque personnage démarre avec ses compétences dans sa langue raciale et commune à sa faction au maximum. On peut donc largement espérer que bientôt il sera possible d'apprendre d'autres langues que celles d'origine.
D'ailleurs il me semble mais là je ne suis pas du tout sûr, que c'était une chose officiellement pévue....peut-être actuellement la plus importante chose à faire pour les joueurs RP.
Le pouvoir de changer de faction est, par contre, une utopie je pense... Blizzard a un petit peu "gâché" la mise en forme de l'histoire, pour le grand public, en faisant du jeu un monde binaire, ce qui, une fois l'histoire connue, apparait comme presque fou.
Bien sûr, la demande de possibilité de communication sera une des toutes premières de la "communauté" rp je pense; ceci dit, pour le moment, Blizzard semble plus préoccupé par le contenu haut niveau; nous passerons plus tard et en un sens, ça peut se comprendre; Blizzard est une entreprise.
Le pouvoir de changer de faction est, par contre, une utopie je pense... Blizzard a un petit peu "gâché" la mise en forme de l'histoire, pour le grand public, en faisant du jeu un monde binaire
C'est dommage ca fait très manichéen comme les films US
Je ne dirais pas manichéen, il est très difficile de dire qui est le gentil ou le méchant; aucune race ne pouvant être entièrement dite bonne ou mauvaise. Il y a des nuances dans chaque faction et dans chaque espèce.

Par contre, binaire... Horde Vs Alliance, c'est plus que flagrant, jusqu'à démentir leurs propres dires officiels parfois... Mais ceci n'est pas fruit des Etats-Unis spécialement, c'est fruit d'un jeu qui se veut très grand public et qui est complètement axé dans ce but. C'est une donnée avec laquelle il faut compter et c'est aussi pour ça qu'il est important de défendre un serveur RP et de s'y retrouver, quelle que soit la configuration dudit serveur.

Enfin; espérons un apprentissage de langues rapidement implanté, et qu'une bonne partie des rolistes fera l'effort de s'investir dans l'histoire, même si ça peut parfois être long ou complexe
Citation :
Publié par Grendizer
Sinon pendant le Béta Test Final , où ira la communauté roleplay?
PvE 2 et PvP 2 suivant les guildes. Plus de détails par ici.

Citation :
Publié par Adeildric
L'idée d'un serveur RP est excellente on signe ou ?
Ici
Pourquoi vouloir tant que ça se marginaliser par rapport aux joueurs "normaux" ?
J'aime bien le Rp personnellement, et j'aimerais bien pouvoir en faire, mais pourquoi diable devoir aller sur un serveur spécifique, genre le dernier serveur de la liste ?

La mixité des genres, même si cela peut en rebuter plus d'un, fait la grandeur de la chose, et je préfère avoir un serveur avec tout type de joueurs, que plusieurs aux genres donnés : que des grosbills ici, que des bisounours là etc ... pfiouu quelle lassitude !
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Pourquoi vouloir tant que ça se marginaliser par rapport aux joueurs "normaux" ?
J'aime bien le Rp personnellement, et j'aimerais bien pouvoir en faire, mais pourquoi diable devoir aller sur un serveur spécifique, genre le dernier serveur de la liste ?

La mixité des genres, même si cela peut en rebuter plus d'un, fait la grandeur de la chose, et je préfère avoir un serveur avec tout type de joueurs, que plusieurs aux genres donnés : que des grosbills ici, que des bisounours là etc ... pfiouu quelle lassitude !
je suis tout a fait d'accord mais bon quand tu vois des joueurs (a peine la beta commencé) quémander par ci par la en sms des fois tu veux être tranquille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés