Publié par nourse
Désolée mais si j'ai envie d'incarner une elf qui n'a rien contre les démonistes, libre à moi. Un paladin peut aussi être mauvais s'il peut le justifier avec SA propre histoire.
Qu'un Paladin devienne mauvais, ca ne me gene pas, car il a en effet sa propre histoire(ex: Arthas). Mais qu'il ne vienne pas dire qu'il est encore un Paladin, car il aura perdu ses pouvoirs de Paladin. Si tu incarnes un Elfe de la Nuit qui veut devenir ami des demonistes, aucun probleme (ex: Illidan), mais il faut assumer les consequences de tes choix: tu ne pourras plus utiliser tes pouvoirs lies au Reve d'Emeraude, ni ceux specifiques a ta race.
Le probleme n'est pas la liberte de choix de son background perso, il est d'assumer les consequences roleplay de ces choix. Si tout le monde assume les consequences roleplay de ses choix de background perso, alors le Paladin dechu, incapable d'utiliser les pouvoirs de la Lumiere, sera plus difficile a jouer d'un point de vue GamePlay, et n'attirera pas autant de monde que le Paladin normal. Le Paladin dechu sera alors l'exception, et ce RolePlay difficile sera d'autant plus apprecie par les autres.
Mais ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre n'ont pas mon estime.
Personnellement, le background de mon perso principal est celui d'un mage humain qui a etudie le Neant Distordu a Nethergarde, et qui lors de la Troisieme Guerre, a decouvert la civilisation des Elfes de la Nuit et a abandonne la magie profane pour se consacrer au druidisme, avant d'etre chasse par des druides integristes et de revenir a la magie. On ne peut pas dire que je sois dans le stereotype.
Mais j'assume les consequences de mes choix. J'utilise le moins possible les sorts des arcanes (arcane missiles...) et le plus possible les sorts elementaires (boules de feu...), je ne tue pas les animaux sans raison, je prie beaucoup pour purifier mon ame apres les batailles qui ont necessite que j'utilise de grands pouvoirs profanes, je suis febrile lorsque je m'approche d'un Puits de Lune, je critique les gens qui detruisent la Nature sans y penser (excavateurs nains, decoupeurs gobelins...), et ceux qui utilisent les arcanes sans avoir conscience des dangers qu'ils prennent (mages et demonistes), etc.
Cela a des consequences nefastes sur mon GamePlay: pas de talents en arcane, le moins possible de sorts d'arcane (le moins possible d'arcane intellect par exemple), ralentissement de la progression en XP (pas de chasse au monstre), je ne groupe pas avec des demonistes (souvent embetant pour un mage en tissu), je parle de la corruption des arcanes a tous les lanceurs de sorts meme si ca ralentit le groupe, je degroupe d'avec ceux qui tuent tous les animaux qu'ils croisent au lieu de les ignorer ou de les eviter, etc.
Mais j'assume ces consequences comme partie integrante de mon RolePlay. Je me fixe des limites qui ne sont pas celles du GamePlay. Ca ne m'empeche pas de realiser le BackGround dont j'ai envie. Au contraire, ca force les gens en permanence a essayer de comprendre mes motivations, et donc a dialoguer, ce qui est la base du RolePlay.
Je serai integriste si je critiquais ceux qui ne savent pas que des Draenei vivent pres de la Porte Noire, pas si je critique ceux qui disent etre des vieux sages orcs sans savoir ce qu'est Draenor.