Envie de Rolepay sur Wow ? Montrez vous !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arthuro
Ne nous excitons pas trop non plus sur le terme de RP. Le RP c'est d'abord et avant tout une attitude, un comportement approprié (qui passe en premier lieu par le choix adapté et cohérent avec un univers médiéval / Warcraft du nom du personnage, la manière de s'exprimer en "bon français" et non en abréviations courantes émaillées de fautes d'orthographe, etc...), plus qu'une connaissance intime du background de WoW, même si celui-ci mérite d'être pris en compte aussi.

Certes, j'imagine qu'il y aura quelques puristes du RP et d'autres qui seront beaucoup moins orthodoxes au niveau des règles. J'espère simplement que tout ce petit monde pourra coexister dans une ambiance appréciable. Dans un tel état d'esprit, l'idéal me semble avant tout d'accepter que son personnage puisse avoir un certain alignement - bon, neutre ou mauvais - (quelque soit sa faction, sa race, sa classe) et de s'y tenir. Il y aura certainement des incohérences avec le Background. Mais, si un démoniste est d'un alignement "neutre bon" (certes il vient du "côté obscur", mais l'on sent le bien en lui...) ou à l'inverse, si un paladin est d'alignement "mauvais" (un véritable croisé intégriste qui part en guerre contre la Horde), pourquoi pas.

Comme toujours, en matière de Roleplay, le plus important réside dans la manière de jouer plus que dans la connaissance précise d'un background, même au prix de quelques petites incohérences... En matière de RP, on attend avant tout un petit effort de la part des joueurs sur eux-mêmes et sur leur comportement in-game. Si chacun y met un peu du sien, tout le monde y gagne beaucoup. A titre personnel, je m'estimerai déjà heureux si on peut en arriver là.
Je ne suis pas d'accord. Autant tu peux te permettre de faire ce que tu veux et inventer un background farfelu a ton personnage dans un RPG sur table, car cela n'a d'influence que sur l'univers personnel que tu te crees, autant dans un MMO, c'est tres nefaste. Si on veut qu'un RP se mette en place, il faudra que les joueurs se conforment a ce qu'on attend d'eux.
Si je croise un paladin, je ne dois pas avoir a hesiter avant de lui demander de l'aide. Qu'il soit un "croise integriste" (cad un perso qui respecte a la lettre les ordres, donc un perso loyal) ou pas, le paladin est un personnage forcement bon, au sens ou il aide les autres, sinon il n'a rien d'un paladin. Un personnage mauvais ferait tout ce qu'il peut pour te nuire. Un paladin ne ferait jamais ca.
Quant a connaitre le BackGround de Warcraft, je ne demande a personne de savoir que personne a Stormwind ne porte de maille, meme les paladins, meme les gardes, sauf lors des ceremonies officielles, ou lors des guerres. Mais ne pas savoir que les demonistes et les Elfes de la Nuit ne se supportent pas, ca, je trouve que c'est du je-m'en-foutisme.
D'ailleurs, a ce propos, un mage ou un demoniste, s'il peut etre bon au debut, va etre en permanence tente par la corruption des arcanes, qui aura tendance a le rendre mauvais (un descriptif de cette corruption devrait bientot arriver, et est d'ores et deja disponible dans Magic & Mayhem). Ca ne signifie qu'il va y succomber, mais un perso mage ou demoniste devrait l'inclure dans son background perso, sinon, il n'est pas un pratiquant de la magie profane dans le monde Warcraft.
Faut pas non plus que ça vire à la prise de tête
J'ai vu ça ailleurs. On a finalement un serveur remplis de rolistes intégristes qui passent leur temps à critiquer la manière de jouer des autres. Ils passent aussi leur temps à parler comme au moyen âge comme si RP = moyen âge.

On a les ouin ouin quotidien dès qu'un joueur utilise LE mot qu'il ne faut surtout pas employer et finalement un climat détestable (pour moi en tout cas) s'installe.

"Je suis le meilleurs rôliste car j'emploie des phrases très ampoulés et je connais chaque détail du BG par coeur"
" Tu ne connais pas ce détail ? ôhhh mon Dieu ! Et tu dis que tu fais du RP ? "
J'ai trop entendu ce genre de chose ...
J'espère que si on a un serveur RP, je ne verrai pas débarquer tout ces rolistes intégristes qui n'ont aucune tolérance pour les autres rolistes qui veulent, eux, faire un rôle-play "plus modeste" sans ce prendre la tête.

N'oubliez pas qu'il n'y a pas qu'un type de roliste ... il y en a plusieurs. Certains veulent s'amuser, pas forcément se prendre la tête avec tous les petits détail du BG de Warcraft.
Il y a aussi la place pour la liberté et l'imagination. Désolée mais si j'ai envie d'incarner une elf qui n'a rien contre les démonistes, libre à moi. Un paladin peut aussi être mauvais s'il peut le justifier avec SA propre histoire.

Dans un "monde" les exceptions à LA règle existent beaucoup plus qu'on ne le pense.

Le BG de Warcraft est juste une base commune pas une fin en soi. Rien n'est complètement figé.

Un serveur francophone wow dédié au rp? Ne rêvez pas.

Déjà car blizzard ouvre des serveurs de grosse capacité et que les intéressés par ce type de jeu ne sont pas 3 000. Actuellement la pétition est signée par même pas 500 personnes alors qu'elle a été lancée il y a pratiquement un mois. Et sur ces 500 signataires, combien viendraient réellement sur un serveur rp francophone? Je vois mal Blizzard créer un serveur pour 300 personnes, rentabilité oblige.

Par contre ce qui peut effectivement se passer, c'est l'ouverture d'un serveur rp mais anglophone car le nombre d'intéressés est déjà beaucoup plus important. Mais personnellement je ne pense pas que les ex-joueurs d'angelus trouveront leur bonheur sur ce type de serveur car sur un serveur européen unique dédié au rp, vous allez trouver de tout: des personnes pratiquant un rp entrecoupé de "lol", "GG", "OMG", "STFU", etc, et tout le monde n'a pas les moyens de s'exprimer correctement en anglais. Bref, en rassemblant tout ces ingrédients sur un seul serveur, les personnes qui ont goûté au rp de qualité d'angélus ou mythéas n'y trouveront pas leur compte. Ceux qui sortent d'utopia ou gaia et qui aiment rp pourront y trouver un rp léger qui leur plaira plus.

Enfin tout ceci n'est que mon avis mais je vois bien les choses évoluer dans cette direction. Combien de jeux qu'on annonçait "rp" ont finalement été des échecs? (ryzom ...) Selon moi wow sera de ceux là.
Citation :
Publié par Ticlem
C'est marrant que tu dises ça, dans notre guilde, qui comprend quelques démonistes et des elfes de la nuit, le débat éclate souvent lors de nos soirées RP
Oui enfin dans notre guilde est à part, on a même fait des débats philosophique pour savoir si un moyen peut être mauvais en soit (cf la magie démoniaque/l'utilisation d'assassins).
Citation :
Publié par Ulgrim
C'est là le problème : en PvE, on peut entamer une joute orale contre un ou des membre de la faction adverse, faire ressentir un rôle, un vécu, une histoire, qu'on finit par tous partager et assimiler. Et ça peut déboucher sur un duel ou un petit combat de masse.
J'aimerais savoir comment tu fais pour parler à la faction adverse car Blizzard a supprimé cette action. On ne peut plus apprendre la langue de son ennemi et ça limite beaucoup le Rp tout ça pour des soit disant problèmes d'espionnage.
Citation :
Publié par nourse
Désolée mais si j'ai envie d'incarner une elf qui n'a rien contre les démonistes, libre à moi. Un paladin peut aussi être mauvais s'il peut le justifier avec SA propre histoire.
Qu'un Paladin devienne mauvais, ca ne me gene pas, car il a en effet sa propre histoire(ex: Arthas). Mais qu'il ne vienne pas dire qu'il est encore un Paladin, car il aura perdu ses pouvoirs de Paladin. Si tu incarnes un Elfe de la Nuit qui veut devenir ami des demonistes, aucun probleme (ex: Illidan), mais il faut assumer les consequences de tes choix: tu ne pourras plus utiliser tes pouvoirs lies au Reve d'Emeraude, ni ceux specifiques a ta race.

Le probleme n'est pas la liberte de choix de son background perso, il est d'assumer les consequences roleplay de ces choix. Si tout le monde assume les consequences roleplay de ses choix de background perso, alors le Paladin dechu, incapable d'utiliser les pouvoirs de la Lumiere, sera plus difficile a jouer d'un point de vue GamePlay, et n'attirera pas autant de monde que le Paladin normal. Le Paladin dechu sera alors l'exception, et ce RolePlay difficile sera d'autant plus apprecie par les autres.
Mais ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre n'ont pas mon estime.

Personnellement, le background de mon perso principal est celui d'un mage humain qui a etudie le Neant Distordu a Nethergarde, et qui lors de la Troisieme Guerre, a decouvert la civilisation des Elfes de la Nuit et a abandonne la magie profane pour se consacrer au druidisme, avant d'etre chasse par des druides integristes et de revenir a la magie. On ne peut pas dire que je sois dans le stereotype.
Mais j'assume les consequences de mes choix. J'utilise le moins possible les sorts des arcanes (arcane missiles...) et le plus possible les sorts elementaires (boules de feu...), je ne tue pas les animaux sans raison, je prie beaucoup pour purifier mon ame apres les batailles qui ont necessite que j'utilise de grands pouvoirs profanes, je suis febrile lorsque je m'approche d'un Puits de Lune, je critique les gens qui detruisent la Nature sans y penser (excavateurs nains, decoupeurs gobelins...), et ceux qui utilisent les arcanes sans avoir conscience des dangers qu'ils prennent (mages et demonistes), etc.
Cela a des consequences nefastes sur mon GamePlay: pas de talents en arcane, le moins possible de sorts d'arcane (le moins possible d'arcane intellect par exemple), ralentissement de la progression en XP (pas de chasse au monstre), je ne groupe pas avec des demonistes (souvent embetant pour un mage en tissu), je parle de la corruption des arcanes a tous les lanceurs de sorts meme si ca ralentit le groupe, je degroupe d'avec ceux qui tuent tous les animaux qu'ils croisent au lieu de les ignorer ou de les eviter, etc.
Mais j'assume ces consequences comme partie integrante de mon RolePlay. Je me fixe des limites qui ne sont pas celles du GamePlay. Ca ne m'empeche pas de realiser le BackGround dont j'ai envie. Au contraire, ca force les gens en permanence a essayer de comprendre mes motivations, et donc a dialoguer, ce qui est la base du RolePlay.

Je serai integriste si je critiquais ceux qui ne savent pas que des Draenei vivent pres de la Porte Noire, pas si je critique ceux qui disent etre des vieux sages orcs sans savoir ce qu'est Draenor.
Citation :
Publié par Damrok
J'aimerais savoir comment tu fais pour parler à la faction adverse car Blizzard a supprimé cette action. On ne peut plus apprendre la langue de son ennemi et ça limite beaucoup le Rp tout ça pour des soit disant problèmes d'espionnage.
Vrai. J'avais omis ce "détail" hihihi.
L'un dans l'autre, le PvP ne s'annonce pas si mal ....
Citation :
Publié par Damrok
Exactement, je pense que ca résume toutes les discussions...

Comme on ne peut PAS parler aux membres de la faction opposé, le fait d'être sur un serveur PVE n'a absolument aucun intérêt...

Personnellement je trouve ca vraiment nul d'être en face d'un autre joueur (qui est de la faction adverse, donc pas censé être un ami) et de ne pouvoir ni le tapper (la partie fun du jeu) ni lui parler (la partie rp du jeu)...

La franchement si qqun à une idée, qu'il nous éclaire...

Sinon en ce qui concerne l'esprit du RP, comme jesaisplusqui l'a dit plus haut, c'est clair qu'il y aura des roleplayeur extrêmement pointilleux et d'autres moins, et que en effet le gameplay, comme la souligné Protheus, limite le RP, mais bon, c'est un jeu Il ne faut pas oublié qu'on est là pour s'amuser et que cela comportera parfois certaines entorses aux Roleplay.
Juste un truc , le RP ne veut pas dire forcement écrire le francais comme un écrivain , sans fautes orthographe abréviation etc. En effet sous nwn quand on jouait le role d'un demi-orque , on utilisait souvent un language peut comprehensible et loin du bon francais académique, mais c'etait pourtant entièrement RP.
Je préfère ne pas entrer dans le débat, vu qu'on en revient toujours au même, on discute beaucoup mais personne ne bouge d'un millimètre de ses positions, etc.

Mais j'ai juste une petite question pour satisfaire ma curiosité :
Citation :
Publié par Protheus
Mais j'assume ces consequences comme partie integrante de mon RolePlay. Je me fixe des limites qui ne sont pas celles du GamePlay. Ca ne m'empeche pas de realiser le BackGround dont j'ai envie.
Je vois que tu te fixes des limites en plus de celles du GamePlay pour être cohérent selon ta vision du RP. Alors je voulais juste savoir si, pour être cohérent jusqu'au bout, ta vision du RP se plie aux limites RP imposées par le Gameplay. Par exemple, comment géreras-tu le cycle de 24 h du Gameplay ?
Je suis pour un server RP mais FULL PVP

ulgrim depuis quand les humains discutent systematiquement avec les orcs qu'ils rencontrent ??? le dialogue est possible mais il n'est pas indispensable
un paladin qui se jette sur un undead sans dire un mot c'est completement rp ^^ les humains considerent les ud de sylvanas de la meme facon que ceux du roi lyche ( a exterminer )
le dialogue se fait a l'interieur d'une faction principalement mais il peut aussi exister face a la faction adverse ....
rien n'empeche de prendre un bas level ( comme ca on risque rien ) et de lui demander de faire passer un message pour une rencontre au sommet ^^ ou tout ce que tu veux
meme sur le server pvp qui n'est pas rp et est en plus en beta il est possible regulierement d'etre avec des joueurs de la faction adverse sans se battre ( il ne manque que le dialogue qui arrivera bientot )

le dialogue ne sera logiquement pas appris par tous ( d'un pt de vue rp se serait logique en tt cas ) donc voir des echanges alliance horde tout comme voir des combats debutait sans le moindre dialogue ne me gene absolument pas :/
Citation :
Publié par unregistred

ulgrim depuis quand les humains discutent systematiquement avec les orcs qu'ils rencontrent ???

Depuis que les humains ont décidé de créer des camps spéciaux pour les orcs au lieu de tous les exterminer quand ils en avaient la possibilité ?
Pourquoi pouvoir discuter avec la horde ? Pour pouvoir dire des phrases RP du style :
"Et ma hache dans ta gueule. Tu l'as vu ma hache ?"

(cette expression n'est pas de moi )

Citation :
Publié par unregistred

ulgrim depuis quand les humains discutent systematiquement avec les orcs qu'ils rencontrent ??? le dialogue est possible mais il n'est pas indispensable
un paladin qui se jette sur un undead sans dire un mot c'est completement rp ^^ les humains considerent les ud de sylvanas de la meme facon que ceux du roi lyche ( a exterminer )
le dialogue se fait a l'interieur d'une faction principalement mais il peut aussi exister face a la faction adverse ....
rien n'empeche de prendre un bas level ( comme ca on risque rien ) et de lui demander de faire passer un message pour une rencontre au sommet ^^ ou tout ce que tu veux
meme sur le server pvp qui n'est pas rp et est en plus en beta il est possible regulierement d'etre avec des joueurs de la faction adverse sans se battre ( il ne manque que le dialogue qui arrivera bientot )

le dialogue ne sera logiquement pas appris par tous ( d'un pt de vue rp se serait logique en tt cas ) donc voir des echanges alliance horde tout comme voir des combats debutait sans le moindre dialogue ne me gene absolument pas :/
Sans remettre en cause ton propos, les remarques d'Ulgrim me semblent pourtant très justes. Même si les interactions possibles entre personnages de la Horde et de l'Alliance sont limitées, il faut bien reconnaître que dans un univers PvP où l'efficacité prime avant tout, c'est difficile de prendre le temps de fignoler les discussions en cours de route, même entre membres du clan / avec ceux de la même faction...

Après, j'ai tendance à dire que le PvP m'attire beaucoup et j'aurai presque envie de dire "serveur RP full PvP" (même si j'ai cru comprendre que Blizzard n'a pas prévu un tel serveur), mais il faut être conscient des limites que le full PvP risque d'imposer à l'usage en terme de RP.

Et puis encore une fois, tous les goûts sont dans la nature, même pour faire du RP. L'ambiance et le plaisir de jouer reposent avant tout sur le petit groupe de joueurs que l'on a l'habitude de rejoindre le plus souvent et avec lequel on partage le plus d'affinités.
on ne peut pas discuter entre horde et alliance, quand on dit quelquechose sur l'ecran des joueurs de la faction adverse on voit s afficher un charabia incomprehensible

ne l'oubliez pas
Citation :
Publié par nourse
Pourquoi pouvoir discuter avec la horde ? Pour pouvoir dire des phrases RP du style :
"Et ma hache dans ta gueule. Tu l'as vu ma hache ?"

(cette expression n'est pas de moi )
on dit : et ma hache dans la gueulle, tu la veux ?
Citation :
Publié par draenn
on ne peut pas discuter entre horde et alliance, quand on dit quelquechose sur l'ecran des joueurs de la faction adverse on voit s afficher un charabia incomprehensible

ne l'oubliez pas
Je crois que personne ne l'ignore. Maintenant, la communication n'est pas que verbale, elle peut aussi être dans la gestuelle. Exemple : danser, saluer ou faire coucou avec le personnage... voir plus expressif encore au risque naturellement de dégénérer assez vite, comme balancer un coup de maillet sur la tête de l'adversaire, le chatouiller avec des dagues, le réchauffer à coup de fireballs, etc.

Donc les interactions sont possibles... même si elles sont limitées.

Et dans un cadre full PvP, la communication non verbale entre Hordeux et Allianceux risque naturellement d'être beaucoup plus directe et sommaire qu'en PvE.

Bon, il y en a qui vont dire que d'un point de vue RP, le PvP est tout ce qu'il y a de plus logique. Sur le fonds ce n'est pas faux. Après, concrètement à l'usage c'est une autre histoire. Le RP a tout de même tendance à beaucoup s'estomper lorsque les confrontations Horde / Alliance se limitent à du combat permanent. Certes, c'est "réaliste", mais allez tenter de construire une histoire pour votre groupe qui se ballade dans l'univers de WoW si à chaque fois que vous approchez d'un point de passage important dans le jeu où d'un coin de loot intéressant vous voyez surgir des ennemis ?

Question de goût cela dit. Moi je pense simplement que si au début les impatients que nous sommes vont se ruer sur le PvP, nous serons peut-être beaucoup à en repartir pour diverses raisons comme celle qui consiste à vouloir un peu plus de temps et moins de contraintes de type PvP pour vivre davantage une ambiance RP.

A voir...
Citation :
Publié par Christobale
on dit : et ma hache dans la gueulle, tu la veux ?
Non.

Elle est déjà plantée dans la "gueule" de l'autre (je tape très vite moi ). Donc je demande bien s'il l'a vu et non pas s'il la veut ...

J'ai l'impression que pour la plupart des gens ici PvP veut dire obligatoirement je rencontre quelqu'un je le bute.
C'est trés limite comme vision.

Je vais prendre pour exemple les serveurs T4c de GOA, les "normaux" incluait le PVP et a part les petit cons qui essayaient de foutre la merde, ce n'est pas parce que tu croisais quelqu'un qu'il fallait obligatoirement le tuer.

Imaginez les possibilités au niveau du roleplay sur un serveur Pvp ,par exemple on pourrait incarner un orc élevé par s humains un humains élevé par des taurens, des paladins rebelles qui considéreraient les morts vivant de Sylvanas comme étant des victimes et chercherait ales protéger et les délivrés de leur malédiction.

En gros un serveur Pvp c'est ce qu'il y'a de mieux pour un serveur Roleplay, un serveur Pve limite beaucoup trop la liberté des joueurs.
Citation :
Publié par Grendizer
J'ai l'impression que pour la plupart des gens ici PvP veut dire obligatoirement je rencontre quelqu'un je le bute.
C'est trés limite comme vision.

Je vais prendre pour exemple les serveurs T4c de GOA, les "normaux" incluait le PVP et a part les petit cons qui essayaient de foutre la merde, ce n'est pas parce que tu croisais quelqu'un qu'il fallait obligatoirement le tuer.

Imaginez les possibilités au niveau du roleplay sur un serveur Pvp ,par exemple on pourrait incarner un orc élevé par s humains un humains élevé par des taurens, des paladins rebelles qui considéreraient les morts vivant de Sylvanas comme étant des victimes et chercherait ales protéger et les délivrés de leur malédiction.

En gros un serveur Pvp c'est ce qu'il y'a de mieux pour un serveur Roleplay, un serveur Pve limite beaucoup trop la liberté des joueurs.

Oui seulement tu omets une chose : T4C, à côté de WoW, ce sera rien.
Combien sur un serveur WoW ? 5.000 joueurs ? Plus ? Remplissage moyen sur une serveur français, entre 17 heures et 23 heures ? 85 % ?

Sur les 5.000, on va dire, allez, "300" PKs. PK souvent hardcore gamers. Donc pas évidents à éviter / tuer / fuir.
Evidemment, ils seront là où c'est intéressant : camping connu, loot intéressant, point de passage, villes fréquentées, etc.
Et donc, 300 gars PK peuvent très facilement pourrir 4700 joueurs "normaux", comme tu dis.
Ca m'empêchera pas d'aller sur le PvP à la release, mais je suis curieux de voir comment ça va dégénérer ( car en l'état actuel des choses, sans battlegrounds et sans système d'honneur, ça va dégénérer - je serai d'ailleurs curieux d'avoir un reour à ce sujet des joueurs US), sachant que le système d'honneur ne sera pas en place, ni les battlegrounds, ces derniers pouvant attirer les Hardcore ailleurs, puisque ceux-ci seront peut-être plus intéressés à tuer en BG, car récompense plus intéressantes ( qu'on pourrait pas avoir en killant à tour de bras en zone contestée), peut-être ( contenu end game etc ), et surtout plus de reconnaissance de la communauté en flingant tout ce qui bouge en BG, plutôt qu'en zone de progression 20 - 40.
Citation :
Publié par Grendizer
...

...
Le gameplay de WoW ne permet pas trop de mettre en oeuvre ce genre de chose

Désolée mais ton Orc ne pourra jamais communiquer avec ses parents adoptifs (humains) ... par exemple. Ca limite quand même les possibilités.

Mais je suis d'accord : faire du RP sur un serveur PVP ne consiste pas qu'à tuer tout ce qui bouge ... quoi que ... puisque la communication est impossible, si je vois un undead, bah je chercherai à le tuer car de son côté il fera la même chose.
Dans le doute et dans l'absence de moyen de communication entre l'alliance et la horde, vaut mieux ne pas hésiter
Citation :
Publié par Ulgrim
Oui seulement tu omets une chose : T4C, à côté de WoW, ce sera rien.
Combien sur un serveur WoW ? 5.000 joueurs ? Plus ? Remplissage moyen sur une serveur français, entre 17 heures et 23 heures ? 85 % ?

Sur les 5.000, on va dire, allez, "300" PKs. PK souvent hardcore gamers. Donc pas évidents à éviter / tuer / fuir.
Evidemment, ils seront là où c'est intéressant : camping connu, loot intéressant, point de passage, villes fréquentées, etc.
Et donc, 300 gars PK peuvent très facilement pourrir 4700 joueurs "normaux", comme tu dis.
Ca m'empêchera pas d'aller sur le PvP à la release, mais je suis curieux de voir comment ça va dégénérer ( car en l'état actuel des choses, sans battlegrounds et sans système d'honneur, ça va dégénérer - je serai d'ailleurs curieux d'avoir un reour à ce sujet des joueurs US), sachant que le système d'honneur ne sera pas en place, ni les battlegrounds, ces derniers pouvant attirer les Hardcore ailleurs, puisque ceux-ci seront peut-être plus intéressés à tuer en BG, car récompense plus intéressantes ( qu'on pourrait pas avoir en killant à tour de bras en zone contestée), peut-être ( contenu end game etc ), et surtout plus de reconnaissance de la communauté en flingant tout ce qui bouge en BG, plutôt qu'en zone de progression 20 - 40.

Les PK sont effectivement la ou y a matière a y être mais un PK qui solote est tres vulnérable si le ou la victime a du répondant, c'est a dire des ami(e)s... Maintenant faut pas avoir peur de déloger un individu pareil... donc au pire on se fait buter une fois et ensuite on chasse !

Evidement si cela se passe autrement, c'est a dire que c'est un groupe de PK on tente aussi le contre groupe ou alors on part chasser ailleurs a la limite.... un PK ne peut être qua un endroit a la fois...et si jamais il fait le tour des endroits intéressant alors on rameute pour une hunt partie a 50 vs 1 !

du vécu a la belle époque de UO ou encore sur AC (darktide)
Citation :
Publié par Havania
Ca m'étonnerait que les serveurs WoW aient cette capacité ...
Bof, quand j'étais sur Eq à la grande époque ( 1998 - 1999 ), les serveurs montaient en charge à 3.500 / 4.000 aux heures de pointe US.
Je vois pas en quoi ce serait impensable vu les progrès en technologies client / serveur ( et hardware ).
Mais peut-être que Blizz a opté pour des serveur plus petits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés