Origine de vos pseudos

Répondre
Partager Rechercher
KnightWolf (iop) : c'est tout simplement un de mes nombreux surnoms IRL... Mais il est adapté au rp de mon perso, car il a l'esprit chevaleresque et l'instinct du loup.

Tamaloo (eniripsa) : "Je suis blessé, soigne moi !!" "Bah, t'as mal où ?" (hum... désolé !*sort*)

Tenrô (Crâ) : son nom signifie Loup Céleste (hé oui, j'adore les loups). Il sert surtout de messager...

Darksteel (Sram) : je cherchais un nom en rapport avec l'acier... Joueur et fanatique des cartes Magic, j'ai choisi le nom de l'extension Sombracier.
__________________
http://upload.jeuxonline.info/perso/74967/BannKnight.gif
Igguk: Drogué ( et oui vraiment ) de BD mais pas du tout des grands classiques un poil relou que sont Lanfeust, Tintin, et bien d'autres. Je trimballe sur le net depuis toujours des pseudos de personnages que j'affectionne. Celui qui m'accompagne depuis déjà pas mal de temps et un peu partout, c'est Igguk. Personnage atypique et très attachant d'une très jolie bd qui s'intitule "La graine de Folie" de l'auteur Civiello. (pour en savoir plus tapper Igguk sur Google ).


Broubrou : Mon petit sadida, et bien en créant ce personnage, j'ai trouvé que ce gros nounours avait quand même une bonne bouille. C'est donc une petite combinaison entre nounours et bouille pour une grosse patate attachante. ( 3615 broubrou si vous êtes triste... )/


Trotinette : en train de faire une petite osa, mon meilleur ami et sa fiancée sont venu me présenter leur petit chaton qu'ils avaient décidé d'appeler... bin oui vous avez deviné. Il était tellement craquant que je lui ai volé son petit nom. Un petit hommage à un super pote aussi qui sait .


Hihihi, pas grand chose de vraiment RP la dedans...je vais me rattraper sur Dofus.
Citation :
Publié par tcheu
...Celui qui m'accompagne depuis déjà pas mal de temps et un peu partout, c'est Igguk. Personnage atypique et très attachant d'une très jolie bd qui s'intitule "La graine de Folie" de l'auteur Civiello. (pour en savoir plus tapper Igguk sur Google ).
Et j'ajouterai, parce que je suis un inconditionnel de cette bd, que le scénariste est Mosdi et que cette bd est un pur chef d'oeuvre du genre...

Bien à toi, Ô Igguk Plitchwook, "mémoire des elfes"
Prêt pour la grande conjonction ? ^^

++
Citation :
Publié par Twins de Kobold

Bien à toi, Ô Igguk Plitchwook, "mémoire des elfes"
Prêt pour la grande conjonction ? ^^

++
Merci mon ami, ohh que oui je suis prêt mais seul la reine connaît la date de notre départ.
hrp/ je base mes pseudos sur des pierres précieuses ou semi-precieuses, sinon je déforme des mots avec un style connut de ceux qui me whisp ( aha )
je fais cela ben depuis que je fais du JDR papier ( et cela fait un bon bout de temps )


D'ou Krystal, Dyamand, Thopazhe,Cauh-Qheu-Lhy-Cauh, Sh-Hau-Dyuhm,Saphyr, Bha-hoh-bhab etc...

Bien à Vous...
Alors pour moi


KnucklesX, un personne de la série télévisée Sonic et aussi présent dans certains de ses jeux qui reflète assez bien ma nature (spontané susceptible colérique).

Et -X- parce que mon enfance a été bercé dans cette musique assourdissante (voilà que je l'écris que la musique me revient en tête) de X-Files.

Voilà, @+.



KnucklesX envouté par un tofu courant après un dragodinde.
Alors moi le petit Yzzi et la petite Yzzia(ouai j'ai cherché loin pour le 2e personage )

Dès le début j'ai toujours appelé mon perso comme sa mais cela fut difficile, le méchant diablo me dit que Izzy existe déjà(snif) alors Izzy est devenu Yzzi.

Pour Yzzia quand au début de la vf j'ai fait un feca j'ai décidé de faire une fecae car le skin des fecas mecs était ridicule.

Voila la petite histoire
Pour moi , quand j'ai créé mon xélor je voulai l'apellé Chronos , mais comme je m'en doutai ce nom étai déjà pris , alors tout en gardan le sufixe Chronos j'ai chercher un préfixe qui sonnai latin ( oui le "ius" se prononce "iousse" ) .
__________________
L'Etérnité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le Temps ...
ba...au début, mon nom était craghack, non pas référence aux hackeurs, mais au barbare ds heroes 3
Pis apres, thunderbirds, faisant reference a un vieux groupe de blues . SIsi, j'ose le dire:jaime le blues
Pis enfin, gladiatorusrex, qui veient de gladiator, et comme les dinosaure,rus rex pk ca fiat un peu plus bourrin. (un ptit detail, je joue ac un iop. etrange non? )
Alors le mien...
Le mien vient de... moi-même, le Jb vient de mon prénom (indice: il finit par Baptiste), le C de mon patronyme, et le D qui est la suite logique de B et de C; D que j'ai remplacé plus tard par un X, d'abord pour le style (en fait surtout pour ça), ensuite parce qu'il désigne l'inconnu: qui suis-je, ou vais-je, qui serais-je.

Par la suite (c'est à dire récemment), j'ai modifié mon ti JbcX pour le rp-iser, c'est ainsi qu'est né Jibece-IX, personnage de la plupart de mes aventures (à paraître), ou encore Jibe du clan des Ce-IX (lol pourri comme nom mais bon).

Dans la liste de mes perso secondaires, se trouve Ms GoldenWeek, pour ceux qui connaissent One Piece, est une des Miss de Baroques Works, et l'associée de Mr 3, à la faculté de changer les personnalités grâce à sa peinture. J'affectionne particulièrement ce personnage, car elle représente ce que je veux faire avec mon eniripsa.

En seconde place se trouve Ms BlackWeek, le coté sombre de GoldenWeek, qui est née d'elle à partir d'un bug dans Dofus (ma gentille eni était dans l'incapacité de quitter sa map :'( ).

Enfin Ms Sacrifice, qui a la même allure que Ms BlackWeek, tire son nom du sort Mot de Sacrifice, dont j'avais eu la volonté de booster jusqu'au niveau 5, lors de la v10b (malheureusement je n'ai pas pu profiter énormément de ce sort :'( ).

Tout ces ptits persos figureront dans un rp à paraître et... comment ça je dévie du sujet??

++
Léon du film de Besson pour son caractère rude, mais juste et sensible, au féminin ça donne Léona (prénom breton), pour féminiser encore plus c'est devenu Léonie mais comme je voulais un prénom inventé, j'ai ajouté un e devant, ce qui donne : Eléonie.
J'ai toujours aimé l'univers elfique. Donc j'ai commencé à chercher un nom elfique dans mes jeunes temps...

Arwen, Eowyn... Pas mal mais un peu trop connu (Oui, je sais, Eowyn c'est pas elfique, elle est humaine, mais la consonnance est là je trouve).

Le O, W et Y sont indispensables, et la terminaison en -N...

Donc je fus, dans mes jeunes temps, Xyowen. Le X parce que j'aime le X... non je plaisante (enfin pas tant que ça) mais ca donne un bon appui au début du nom.

Xyowen.

Mes persos féminins se sont majoritairement appelés ainsi.

Mais ca fait pas super viril le 'W' dans un nom elfique. Donc pour mes personnages masculins, (qu'est ce que je suis malin moi) j'ai switché le W par un D (comme dans Théoden, qui aussi n'est pas elfique, mais bon on s'en tape)

Xyoden.

Ces 2 noms sont mes préférés.


Pour mon dernier personnage en date, Xyo, Eniripsa, je ne savais pas choisir entre un personnage féminin et masculin. Donc j'ai pris la base commune, et pis pour le skin j'ai pris à mes yeux le plus joli, le masculin.


Donc mon nom n'est pas le fruit du hasard, ni des lettre tapées aléatoirement au clavier... C'est un travail de longue haleine (lol) pour arriver à étudier la technique des noms 'Tolkien-like'

Xyo
PSA : Pour Sauver Amakna ; c'etait pour l'arrivée des dopeul ou il fallait sauver le village, en plus sa signifie une marque , j'ai trouvé ca bien dans le style Dofus

DOUM : Un de mes premiers jeu bourrin a ete DOOM et comme mon prénom est dominique ,ca allez bien ensemble
* j'entends les mauvaises langues : comme lui *
Après ma bourde sur le village des tofu perdus

Un petit copier/coller

Pseudo : Shadowsilvos
Il est compose de deux parties : Shadow et silvos

• La première partie, "Shadow" est le pseudo que j'utilise habituellement.
-C'est un mot anglais qui veut dire "ombre", ce qui va assez bien avec son statut de sram.
• La deuxième partie, "Silvos", fait référence à une carte Magic (et non pas "Tragic the Gardening" ^^) car j'adore ce jeu.
- La carte en question est "Silvos, élémental solitaire", qui à un rapport avec la nature (silvos, sylvain...), et dans certains jeux de rôle, la nature représente la neutralité (ni le bien, ni le mal), et mon perso s'efforce de rester neutre.

Pseudo : Yuanjiao
Bon, pour celui là, je ne suis pas allé chercher très loin
• Yuanjiao est le nom d'un des personnage du manga "Hoshin, l'investiture des dieux" que j'adore.
- Pour ceux qui connaissent, il ne reconnaîtrons sûrement pas ce perso car il est d'une importance ridicule dans l'histoire (en fait, c'est l'un des 10 céleste qui ressemble à une boule de poils ^^)
- Et comme il ressemble à une boule de poils... Ben ça convient bien avec un Sadida!

Pseudo : Volesprit
- Volesprit est encore le nom d'un personnage, de roman cette fois, la série des "Annales de la Compagnie Noire"
- Ben vous aurez compris, le nom est formé de "vol-" et "-esprit", donc c'est censé être une sorte de magicien (ce qui va avec la classe xelor) manipulateur (mouais, on peu attribuer ça aux pertes de PA...)
hop à mon tour

Fureur parce qu'en fin de bêta, j'ai voulu incarner un gars plutôt méchant...
Bon quand on le voit aujourd'hui, il a pas mal évolué... mais il lui arrive de s'enerver encore quand il bois

Jotaro. alors ça c'est du en partie au fait que j'aime les mangas et que j'ai toujours fait un perso composé par mon nom de compte ou presque. Donc Papi Ham-Tarot est devenu Eca Jotaro (en référence à Jojo's bizarre adventure)

Guyamo. Certains parlent de Dragon Ball en voyant ce pseudo. C'est vrai, c'est le père de Chichi, mais c'est avant tout le Seigneur Taureau dans le merveilleux livre qui a tant inspiré le manga et Sayuki à savoir la Légende du Roi Singe de Wou Tch'eng en. Donc mon petit osa avec ses cornes était prédestiné à ce nom.

Ensuite j'ai Furfur, mon iop qui va bientôt disparaitre pour une sacrieuse. Pour les fans d'INS/MV, pas besoin de présenter. Pour les autres Furfur est un compte des Enfers et dans INS un Prince Démon. Donc Evil inside .
A moi! A moi!

Abraktyran: Bah d'abraknyde et Tyran. Un osa (lvl 17 en hibernation pour ...chai pas quand ) qui à son BG un peu (beaucoup?) plus bas dans les pages du théâtre et qui se devait d'être maître incontesté des abraknydes

Troll-Du-Chaos: Bah tout est dans le titre. Sadida que je fais monter en attendant le 15 pour monter le suivant qui suis (vous suivez?). Très RP, c'est un cousin des Sadida, qui parlait le Troll avant d'apprendre grâce à son ami Badh-Tripp, le langage des "zhoms". Aussi bourrin que les Trool d'Amakna (il aime "foncer dans l'tas" avec son marteau) il en reste pas moins un amateur d'aventures, de baston (défis ou chasse) et de bonnes bières. Pas méchant pour un kama, mais comme il le dit si bien en langage Troll: "Troll fracasse les crânes des méchants zhoms qui veulent le bastonner".

Baelrog: Le fameux Sadida qui suis le Troll. Il sera prévu pour être une bonne grosse bestiole des bois. Comme son modèle, mon avatar, le Kavru de la Pénombre, il sera dur à virer (Hp accrue). Son nom? Au départ Balrog, mais Tolkien donc assez commun et mon bouquin de StarCraft (loué soit ce jeu béni) été sur la page des Zerg et un essaim s'avérait se nommer Baelrog. Balrog, Baelrog, le choix été fait!

Voili, voilou pour ceux qui sont encore en vie (beaucoup de persos ont trépassés avant leur 10ème level )
Miaou
moi ça date d'il y a un petit moment (6 ans je dirais) ou j'ai eu mon PC uniquement pour jouer a Starcraft/Broodwar lol

j'ai fais une partie de folie avec ce cher ami qui se pseudo-nomme SouricieR et qui me dit ça te dit d'etre dans une guilde ?
je lui répond oui sans hésiter et lui demande une idée pour mon pseudo, il me répond on na tous des pseudo de sataniste (la guilde s'appelle PA --> Pourfendeurs d'Ames) et j'ai donc trouvé DruE !

sinon j'ai eu Zelta ---> Zeltana en entier quand j'ai jouer mon necro sur Diablo 2
Zeltana vient de final fantasy tactic, c'est un mage ^^

j'ai aussi ma petite Kerivelle sur Dofus (première cra que j'ai crée)
ce pseudo datait aussi de Diablo 2 et est inventer de toute pièce

voila j'utilise plus que DruE vu que ça fait pas mal d'année que je traine sur le Net et que j'arrive toujours a trouver sur n'importe quel jeu des mecs que j'ai déjà côtoyer ----> N'est ce pas Worms^^

voila sinon Arkhaschan vu ton "parcours" nous sommes fait pour nous marier

@peluche
Mon date de belle lurette aussi, à la base s'était le nom
d'un gnome illusionniste que j'incarnais dans un JDR créé
par l'un de mes amis, c'est maintenant le plus vieux personnage
à mon actif ( 9 ans de jeux quand même).
Que d'émotion^^

Bolsur dit le flamboyant, pour vous servir.
Citation :

Ensuite j'ai Furfur, mon iop qui va bientôt disparaitre pour une sacrieuse. Pour les fans d'INS/MV, pas besoin de présenter. Pour les autres Furfur est un compte des Enfers et dans INS un Prince Démon. Donc Evil inside .
Tient un joueur d'INS....Furfur c'est pas un comte, c'est le prince démons du Hardcore ( et accesoirement de la violence^^' )

Bien à vous...
Krystahl, les plus célèbres démons et anges (archanges) ont été repris par INS/MV et adapter pour le fun...

Furfur est certes un Prince Démon dans INS, mais c'est avant tout dans la vraie démonologie l'un des 9 Comtes Infernaux (je crois qu'ils sont 9). A côté de ça, ya les marquis, les rois, les ducs et les présidents...
Enfin ça change tout le temps chez les démons. C'est un peu le bordel.

INS n'a pas inventé Furfur, comme Tolkien n'a pas inventé les Elfes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés