[Broc] [Modération] Suggestions, recommandations et critiques.

Fil fermé
Partager Rechercher
Thumbs down
je n'ai jamais rien eu contre la moderation jusqu'au jour ou j'ai eu un avertissement par ce que j'ai dit :
con

mais j'avai ecrit con comme ca: c**

ca depend du contexte je suis d'accord mais c'etait vraiment pas 'hard'

j'avai dit cool le hunteur le plus c** part

je trouve ca déplacé quand on voit le reste qui n'est pas sanctionné

Par ganondorf et il n'y a jamais eu réparation de plus mediation@jeuxonline.info ne ma jamais répondu
__________________
http://dyvine-creations.info/Dyvine/upload_files/princessenoire.gif Forum Nazgûl
Video: Nazgûl's Revenge L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Louis-Ferdinand Céline
Citation :
Publié par Eolwyn
c'est etrange mais avec toi ,un dialogue semble possible ...
Va faire entendre ça a une personne qui n'a pas honte de mentir sur ton dos sur un forum public en annonçant que tu passais sur le forum DAoC Broc une fois tous les 36 du mois, et qui, apres que tu ait tenté 2 ou 3 fois e faire entendre la vérité, te traite d'opprimé...

Franchement, au bout d'un certain temps, je peux t'assurer que tu as plus envie d'y mettre de la mauvaise volonté qu'autre chose.

Mais bon, je ne me suis jamais réellement emporté sur ces forums, faut savoir garder ses nerfs des fois.
Il faut quand même préciser que cette affaire se passait depuis 2 semaines sur les forums privés et que déjà le climat était plus que tendu.

Alors certes je n'y suis pas allé par quatre chemins, mais il faut dire aussi que ce qui a été dit par Keelala (puisque je parle d'elle sur ce coup la) était totalement faux, et que je n'étais pas décidé a laisser dire n'importe quoi.
J'ai d'ailleurs tenu la même attitude via la messagerie privée sur ses messages que l'on s'est échangés.
Alors oui, ça énerve quand on nous tiens tête, mais il faut savoir, à un moment, admettre ses tors pour faire avancer, et pourquoi pas mettre un terme mutuel aux débats

Maintenant, si sur le coup de l'énervement, j'ai pu dire moi aussi des choses qui n'étaient pas tout à fait vraies, il y a pas de problèmes, je suis tout a fait prêt a faire mon mea culpa.

Ce que je veux uniquement dire la, c'est qu'il faut bien avouer que malgré ce qu'elle a dit, qui était faux, le plus simple aurait été de le reconnaître. Parce qu'après, comment veux tu discuter avec une personne qui, quoi qu'il en soit, te diras qu'elle a toujours raison? Ce n'est pas spécifique a Keelala, ce genre de comportements existe aussi chez les posteurs, mais ce n'est pas une attitude à avoir quand on ouvre un post dans le but de débattre d'un sujet...
[édité]

Alors après les collègue jaloux et la RdS menteuse, il serait peut-être bon de tourner la page maintenant que tu as clairement établi que nous étions les pires raclures joliennes qui se puissent imaginer.


Je dirais même que puisque c'est clairement établi, ça serait bien que le staff puisse communiquer avec les posteurs sur ce thread dédié sans être pollué par ton cas qui est déjà d'un intérêt limité et ensuite sans rapport avec la modération de Brocéliande vu qu'il s'agit plutôt de mes critères de recrutement.

Merci d'avance.
C'est ce que je pense aussi... à la base.

Raison pour laquelle j'ai édité les deux tiers de mon message.

Mais ceci dit, ce thread avait pour objet d'aider à la communication entre staff et posteurs... Le premier message date du 14/11/2004, 16h37 et trois semaines après, on en est toujours à devoir se justifier sur quelque chose qui n'a rien à voir et qui a été entériné par Mind lui-même qui donc s'est rendu à mes arguments.

Il ne devrait rien y avoir d'autre à ajouter et je pense que toute prochaine allusion à cette histoire sera divisée pour HS.
bien je reporte donc vos echanges à mind pour trolling, attaques persos flam et HS
avec ca si je touche pas une des cases juste, jme fait une raison et je poste plus jmais sur jol (le pire c'est que je suis serieu oulala !)
je voudrais savoir si c'était possible de virer le modérateur Favos du forum Orcanie car il fait du tres mauvais travail :

- fermeture de posts selon ses humeurs
- fermeture de posts pour rien
- suppression de posts
- ban de compte sans raison
- n'est pas impartial jouant sur hibernia
- m'insulte en mp quand je lui dis que je contacte la mediation

j'ai contacta la mediation 2 fois et pas de réponse
Je suis impressioner devant ton sens de l'auto moderation keelala j'aurais serieusement pas fait mieux je pense


Un modele du genre, en esperant que personnes ne prennent exemple sur sa


Pour quelqu'un qui dis ne pas vouloir lavez sont linge sale en publique je trouve que tu te laisse bien allez quand meme.
Citation :
Publié par Broutz'
(...)
Envoie-moi tous les liens correspondant en MP. Sans preuves tangibles, ce que tu demandes est exclu. Et je crois que la médiation ne prend pas les plaintes non-argumentées et non-étayées de faits.
M'étant pris un averto completement injustifié il y'a quoi.. 1 ou 2 semaines par Miyka`El sur un pseudo flood que j'aurais fait sur forum General (si on peut considérer comme flood le fait de répondre à quelques minutes d'intervalles à 3 ou 4 posts sur lesquels j'avais envie de répondre parmi la petite dizaine que j'ai lu, c'est là où j'ai un peu tilté) une nuit en rentrant chez moi, je l'ai mp dans la minute, et je me suis royalement fait ignorer, toujours pas réçu de réponse.

Ca fait un peu 3 ans que je fréquente jol, et vu que tu as l'air de lire ce post régulierement Keelala, je le dis pour toi, je trouve la modération de DAoC completement nulle, et ce de plus en plus. (Si l'on exclue quelques modérateurs)

Je ne me suis jamais plaint pour quelque averto que j'aie reçu jusqu'ici, sauf peut etre 1 si ma mémoire est bonne mais je suis pas sur, me semble plutot avoir continué la discussion où j'avais flam, mais en mp avec le modo. Bref : quand je mérite un averto, aucun problème je l'accepte. Mais là, ca devient n'importe quoi, me réveiller le matin/midi, venir faire un tour sur jol et voir que j'ai pris un averto pour les 3 posts que j'ai fait parce que le monsieur estimait qu'il n'y avait peut etre pas assez de consistance dans mes posts, ca m'a fait sourire jaune. J'ai déjà post en étant sûr de me prendre un averto voire un ban de 6h (hein ween ), mais là je demande une discussion avec un modo pour cet averto là que je prends comme un pur caprice de Miyka`El qui n'a pas aimé le fait de voir 3 posts de la meme personne en derniere réponse tout en haut du forum.

Enfin, venant de l'époque des débuts de jol avec les forums T4C et leur ambiance plus que géniale (ambiance qui, au passage, a fait la renommée de jol à sa "grande époque", du moins je pense), que vous avez depuis bien tuée en punissant à vue tout petit flood, meme gentillet (ce que je réprouve énormément, jol/broc (ou autre serv) est devenu pour moi un lieu de whine, jol/general un lieu de questions/points infos, jol/realms un lieu de questions techniques, et c'est sur le premier que je réprouve votre décision, la seule chose qu'ont le loisir de faire les utilisateurs des 3 realms sur le forum de leur serveur, c'est de se whiner la tete ou de se flam aussi discretement que possible pour passer au travers de l'averto), je regrette vraiment de plus voir ces petits posts qui servent à rien de réel, mais juste à divertir lorsqu'on lit un forum, c'est mieux que ce que je peux lire actuellement (enfin, ce qui n'est pas encore lock).

A quand la limite à 2 posts par jour ? (Et je suis pas si ironique que ça là.)
jiendz tu fais parti de l'infime minorité qui trouve la modération bancale, cependant la grande majorite la trouve parfaite, donc ne le dit pas, et ceux qui n'ont pas d'avis non plus ne le disent pas
resultat une minorite de 30 personnes critiquent, mais finalement, on s'en fiche, ce sont des pariats qu'il faut eradiquer.

ca ne sert a RIEN de critiquer, donner son avis, ou essayerde prouver quoi que ce soit
ce post est un fake complet, une copie parfaite d'un repondeur automatique sure perenoel.fr qui te fera patienter 1H en te faisant croire qu'il t'ecoute, puis te racrochera au nez.

jamais la moderation ne sera remise en cause
quel que soit l'acte de moderation specifié, il sera justifié par un antecedant datant de 3 ans s'il le faut, ou d'un etat passager du forum, ou de la couleur de la neige a belgrad.

a aucun moment sur ce forum les utilisateurs n'ont obtenu le moindre gain de cause, il est privé, "la loi c'est moi", on y est presque, voire meme, on y est deja.
La modération est inégale, c'est pas nouveau.
Mais en faite il faudrait une modération spécial pour les forums DAOC
Parce que là, c'est une fois sur 2, des averto mis au hasard dans la masse, ce qui n'a pas vraiment d'intérêt à mon avis.

Mais faut pas mettre tout sur le dos des modérateurs, parce que certains posteurs attisent bien les postes
Infime minorité ? Je pense pas.

Les seuls qui n'ont pas à se plaindre de la modération sont pour 80% (et je pense n'etre pas loin du nombre) des gens qui viennent faire un tour sur jol tous les 5 jours quand ils y pensent, répondent gentiment sur un post ou deux, avant d'aller manger ou autre. Tous ceux qui post plusieurs fois par jol (ce qui augmente donc grandement leur chance de se faire modérer, donc aussi d'etre victime d'une injustice), que je les connaisse ou pas, depuis 3 ans j'en vois vraiment beaucoup, et j'en ai vu un nombre incalculable se plaindre de cette meme modération avec les memes arguments, c'est donc d'apres moi signe d'un quelque chose à changer.

@Lyk : C'est vrai, pardon.

Enfin pour donner un autre exemple Keelala, un jour où Sylvan avait fait un post que j'avais trouvé tres drole quoique floodesque (mais pour le coup, non seulement c'etait pas du flood méchant car pas de flam ni rien, mais en plus c'etait un post consistant, qu'il avait dû mettre du temps à faire, avec des images bien marrantes, si je retrouve l'url je la donnerai), Aerith l'avait ban (sais plus si définitif ou 6h par contre, mais il me semble définitif). J'ai mp Aerith le lendemain en voyant le post clos, trouvant la sanction completement abusée (et j'etais pas du tout le seul qui plus est), et là rebelotte, curieusement aucune réponse, et 2 semaines plus tard, mentionnant le fait de n'avoir toujours pas reçu de réponse sur un autre post qu'Aerith a visiblement lu, elle a dit qu'elle n'avait plus de connec depuis 2 semaines et qu'elle n'avait donc pas pu lire ses mp. Cela dit, j'ai été étonné qu'elle réponde sur ce post sans meme recevoir de réponse à mon mp, ni le lendemain, ni encore aujourd'hui. Dois-je donc en conclure que les modérateurs estiment n'avoir à se justifier d'aucun de leurs actes ?
Citation :
Publié par Jiendz
Dois-je donc en conclure que les modérateurs estiment n'avoir à se justifier d'aucun de leurs actes ?
en fait cela va de soit car un modérateur a toujours raison, meme quand il a tort
en partant de ce principe, il est completement aberrant de penser qu'un moderateur doive se justifier, il ne peut pas avoir tort, sa sanction est donc fondée, et sa justification inutile, pure perte de temps.
< a entendu qu'on parlait de lui >

Bonsoir tout le monde



Jiendz, je vais répondre en substance ici mais je suis bien entendu disponible en privé si tu lé désires.

Tu n'as pas été sanctionné pour avoir dépassé une moyenne de post / jour je te rassure. C'est juste que tes réponses postées n'apportaient pas de matière aux discussions. Excuse moi mais un " I was here " n'a jamais rien apporté à un débat. Trois réponses du même acabit en un court laps de temps, voilà pourquoi j'ai sanctionné.
Je viens d'en parler à un autre modérateur qui jugeait cette sanction comme " trop lourde ", et je l'ai annulée 15 minutes après avoir entamé la conversation avec mon collègue.


Pour ce qui est de ton MP, je l'ai lu mais je n'y ai pas répondu.
Un message de 2 lignes qui , pour moi, n'était pas là pour parler de la sanction, j'évite d'y répondre.
Après des sanctions je reçois souvent des messages du type " Salut sale noob, alors t'es turgescent ? T'as foutu un averto et t'es fier ? Tu te crois puissant ? ", et il vaut mieux éviter d'y répondre sous peine de se mettre un posteur à charge pour finalement rien du tout.
Je n'ai pas eu l'impression que tu voulais parler sereinement de la sanction et voilà pourquoi ton message n'a pas eu de suite. Un message normal, demandant le pourquoi du comment aurait reçu un réponse positif dans les délais les plus bref. J'ai donc mal interprété ton message à cause de sa forme initiale, mais si tu le désires, je suis toujours disponible.

< file dans son lit >


Citation :
Publié par boubibou
en fait cela va de soit car un modérateur a toujours raison, meme quand il a tort
en partant de ce principe, il est completement aberrant de penser qu'un moderateur doive se justifier, il ne peut pas avoir tort, sa sanction est donc fondée, et sa justification inutile, pure perte de temps.
Raaaaah mais s'il vous plait ... arrêtez d'essayer de faire passer votre image complètement faussée de la modération et des modérateurs comme étant la seul et l'unique.

C'est faux, c'est ultra faux et ce sera toujours faux.

Un modérateur répond à un posteur ouvert au dialogue.
Un modérateur n'hésite pas à se remettre en question, en cause.
Un modérateur peut annuler une sanction.
Un modérateur est là pour dialoguer.

Mais pour que le dialogue existe, il faut que les 2 parties veuillent dialoguer.
Citation :
Publié par Miyka`el
Un modérateur peut annuler une sanction.
ben tu vois toi aussi tu racontes n'imp
rien que pour exemple mon cas, ou tu m'as dis au mdj, que ta sanction etait peut etre trop lourde par rapport à mon passif, mais clairement justifiée dans le contexte de ton forum à cette epoque, pourtant tu as avoué que tu ne pouvais pas l'annuler (diminution du nb de post)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés