[Prog] WowCartographe v1.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par akhenatonej
J'ai une question débile. Comment on fait pour l'utiliser tout en jouant ? Faut-il jouer en mode fenétré ?
on peut faire alt-tab, mais je pense que le mode fenetré est plus approprié, car le switch en plein ecran rame un peu.

je sais que personnellemnt je joue toujours en fenetré aux mmorpg (question d'habitude, le type de jeu s'y prette il faut dire) donc je me pose pas vraiment la question
Citation :
Publié par Chaotix
j'ai mis 10-15 annotation dans elwyn forest,a upload
c'est mis a jour
Chouette le système de classement des meilleurs uploaders est de retour . Vjeux comme d'hab en preum's .

Bon ben je dwl, j'installe et je reporte tous les mobs des zones nb de Teldrassil puis Ashenval.
beta4 en ligne

des corrections encore
et deux options supplémentaires:

-les annotations s'affichent en rouge pour horde, bleu pour alliance, orange pour neutre.
-possibilité d'assombrir les cartes pour une meilleure lisibilité des annotation sur fond blanc (touche S pour alterner l'assombrissement on/off)

on approche des 1000 annotations en 24 heures, je dois dire que je suis impressionné
merci a tous
Content
Citation :
Publié par Tixu

-les annotations s'affichent en rouge pour horde, bleu pour alliance, orange pour neutre.
-possibilité d'assombrir les cartes pour une meilleure lisibilité des annotation sur fond blanc (touche S pour alterner l'assombrissement on/off)
Très bonne idée .

Citation :
Publié par Tixu
on approche des 1000 annotations en 24 heures, je dois dire que je suis impressionné
Cool , en esperant que WoW cartographe deviendra aussi indispensable que daoc cartographe
Citation :
Publié par M4x0u
Si je comprend bien on ne peut utiliser le prog que si on dispose d'une instal de wow ?
c'est l'option que j'ai choisie oui, car le carto genere lui meme les cartes à partir des fichier du jeu lui meme, ce qui m'evite d'avoir à les distribuer, et surtout, ca permet d'avoir toujours les dernieres versions des cartes, puisqu'elles sont reguliement patchées.

Cependant si blizzard a la merveilleuse idée de modifier ses formats de fichier à la releases, faudra trouver un autre moyen

par contre si quelqu'un veut faire le package des cartes pour ceux qui n'ont pas le jeu mais veulent jeter un oeil au programme, il est le bienvenue, je ne l'hebergerai pas sur mon site (qui souffre deja assez de sa bande passante), mais je pourrai mettre un lien.
Petite question , tu prefere qu'on t'envoie les modif en gros paquets toutes les 24h ou alors une fois qu'on a finis de servir de carto sur le moment meme ?(pour ma part j'utilise la deuxieme solution en ce moment mais utiliser la premiere ne me genera pas plus )
Citation :
Publié par Vivin
Petite question , tu prefere qu'on t'envoie les modif en gros paquets toutes les 24h ou alors une fois qu'on a finis de servir de carto sur le moment meme ?(pour ma part j'utilise la deuxieme solution en ce moment mais utiliser la premiere ne me genera pas plus )
eh bien disons que dans un premier temps, comme de nombreuses zones restent vides, il vaut mieux envoyer le plus souvent possible (mais pas une par une quand meme ) car comme beaucoup personnes différentes envoient des modifs, ca permet de limiter les doublons, ou que des gens ne s'investissent sur les meme zones en meme temps...

il faut aussi penser a lancer l'auto update regulierement. Comme je bosse sur mon ordi, je peux faire des mises a jour assez souvent en ce moment.
Connaissant le DAoC Cartographe pour l'avoir utilisé je ne sais combien de fois, je ne peux que te féliciter pour le travail fourni, et être heureux que tu fasses la même chose pour WoW.

Il y a quelque temps j'avais envie de poser la question à savoir si un tel projet était en cours, mais bon voilà j'ai la réponse
merciiii pour la barre

sinon, serait il possible d'avoir les map des donjons? (elles sont présent dans la minimap IG, donc au même titre que la map extérieure non?)
les villes ne vont elles pas être trop chargées si on y notes tous les pnj?

j'encourage tous le monde a aider a faire ce prog, il vous aidera probablement a la sortie du jeux et aide toute la communauté
De toute façon, si des choses changent, il y aura toujours des personnes motivés pour rechanger.
Et si WoW subit une grosse refonte, on pourra à la limite repartir sur une carte presque vierge. Mais ça m'étonnerais que de gros changements interviennent après la release demain.
Citation :
Publié par Ðancer
merciiii pour la barre

sinon, serait il possible d'avoir les map des donjons? (elles sont présent dans la minimap IG, donc au même titre que la map extérieure non?)
les villes ne vont elles pas être trop chargées si on y notes tous les pnj?

j'encourage tous le monde a aider a faire ce prog, il vous aidera probablement a la sortie du jeux et aide toute la communauté
la barre?... (/me is confused)


sinon pour les map des donjons c'est pas aussi simple, elles sont en effet dans la minimap, on peut voir les fichiers separement, mais pour le moment impossible de les assembler, ca ne coincide pas, et je n'ai pas trouvé les references de blocs comme c'est le cas pour les maps exterieures.

par contre on peut generer quelques zones instanciées mais n'ayant pu m'y rendre moi meme, je ne peux pas tester leur validité.
si des bonnes ames voulaient regarder dans le mapper et me signaler quelles sont les maps valides et deja en jeu, ca me rendrai un fier service

pour le mapper: cf ce thread https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=409075

pour les villes, ca depend, certaines apparaissent cliarement sur la grande carte d'autres non, je pense mettre les maps de l'interface pour celle ci.
Laisse tomber, à part Zul'Farak (l'instance de Tanaris), qui est disponible sur la carte de Tanaris, les autres cartes de donjons sont inutilisables (je parle de celles générées par ton programme).

Sinon, il faudrait que tu mettes en ligne une syntaxe précise pour les cartes. Car par exemple, les zones importantes (dans les régions) sont soient marquées avec InfoMap, soit avec Point of Interest.
J'ai modifié la plupart des Point of Interest en InfoMap, mais j'attend ton avis à propos de ça pour te l'envoyer
Citation :
Publié par vjeux
Laisse tomber, à part Zul'Farak (l'instance de Tanaris), qui est disponible sur la carte de Tanaris, les autres cartes de donjons sont inutilisables (je parle de celles générées par ton programme).

Sinon, il faudrait que tu mettes en ligne une syntaxe précise pour les cartes. Car par exemple, les zones importantes (dans les régions) sont soient marquées avec InfoMap, soit avec Point of Interest.
J'ai modifié la plupart des Point of Interest en InfoMap, mais j'attend ton avis à propos de ça pour te l'envoyer
pour les instance c'est bien ce qui me semblaient, elles ne ressemblent pas à grand choses


pour les syntaxe, pour moi c'est assez simple de faire la différence entre les deux:
infomap indique des choses non materielle alors que les Points of interest (lieu notable) des choses materielles.

par exemple infomap peut indiquer le nom d'une"sous zone' c'est a dire pas une region en elle meme, mais un truc comme "the north coast" ou un lac, une riviere etc...

alors que point of interest indique plus directement une tour en ruine, un mur, une ferme, une statue etc...

je ferai une mini-charte en effet ce sera plus simple
Citation :
Publié par Tixu

alors que point of interest indique plus directement une tour en ruine, un mur, une ferme, une statue etc...
c'est bon a savoir effectivement , personnellement je n'avais meme pas vu le "point of interest" des que je retourne sur mon vrai pc ou ya carto, je regarde.

sinon pour la charte effectivement ce serai une bonne idée

EDIT : effectivement le votre point of interest = Lieu notable (POI) , j'avais pas exactement compris je vais corriger mes erreurs
PS : en regardant mes erreurs , j'avais fais l'inverse de ce que tu as expliquer
EDIT2 : pour la barre il parle , de la barre en haut ou il est marquer Wow Cartographe .
Citation :
Publié par Tixu
la barre?... (/me is confused)
la barre window qui ne se cache pas par le cartographe


sinon, ne serais t il pas possible de mettre les cave en sous-titre et non en liens sur le map directement? (comme sur daoc en gros, les liens en moins.)
je pense qu'il se serais pas sur de trouver la correspondance des maps pour chaques donjon/instance.
Beta 5 out
Au menu
-des corrections de bugs (pleins ) et optimisations internes
-des icones pour les annotations
-la possibilité de lier des surfaces aux annotations.
(pour lier une surface il faut proceder de la meme facon qu'un chemin, délimiter un perimetre et joindre en temps que surface dans le panneau de commande)
cela peut servir a delimiter les regions en y associant la surface (la couleur correspond à horde alliance neutre)

notez que les surfaces ne sont visibles que lorsque leur annotation liée est selectionnée.


Citation :
Publié par Ðancer
sinon, ne serais t il pas possible de mettre les cave en sous-titre et non en liens sur le map directement? (comme sur daoc en gros, les liens en moins.)
je pense qu'il se serais pas sur de trouver la correspondance des maps pour chaques donjon/instance.
je ne suis pas sur de comprendre, que veux tu dire par "sous titre"?
quoiqu'il en soit, pour l'instant tout ce qui est map annexe, ville donjon,cave, ou instance ne sont pas a l'ordre du jour pour moi. Pour le moment je me concentre sur le soft lui meme, ensuite on verra
dans la liste de zone a droite de la map elle même.
_Kalimdor
-Wailling Cavern
-Razorfen Kraul
-Razorfen Downs
-Zul'Farrak
-Ragefire Chams
-ect...

en cliquant dessus, on arrive sur la map correspondante.
Citation :
Publié par Ðancer
dans la liste de zone a droite de la map elle même.
_Kalimdor
-Wailling Cavern
-Razorfen Kraul
-Razorfen Downs
-Zul'Farrak
-Ragefire Chams
-ect...

en cliquant dessus, on arrive sur la map correspondante.
ah oui c'est prevu comme ca mais pour l'instant je n'ai pas les cartes!

sinon, j'ai mis un exemple de mon histoire de "surface" sur la region coldridge valley

surf.jpg
salut a tous

j'ai vu ke l'on pouvait rechercher des instructeurs dans les données c intéressant ça. Le problème c'est que nombreux ( et c louable comme intention) ont indiqué le nom du pnj au niveau du titre et en commentaires de quel type d'instructeur il s'agit(cuisinier, premiers soins,...). Or, la base du carto regarde simplement les données classées dans la case "instructeur artisans", on va se retrouver avec des dizaines de pnj où en résultat apparaît simplement le nom du pnj. il faudra donc inspecter chacun pour trouver le bon métier qu'il enseigne.

Donc j'aimerais savoir si il n'y a pas un moyen différent?

par exemple lorsque on coche la case instructeur artisans une arborescence qui s'ouvre avec les différents métiers dispo?
Et aussi indiquer dans les deux cases, de quel niveau a quel niveau il peut apprendre des choses?

Par exemple: nivo 0 à 100 parceque indiquer le type de prof(journeyman, expert) risque d'être trop long.
Citation :
Publié par vargass
Tu pensses traduire le programme enfin menu ect en anglais?

mais sinon j adore continue comme ca
pour l'anglais c'est deja le cas
et puis hého!, tout le monde est bienvenu pour aider à remplir


paikan4: pas bete tout ca, je vais y reflechir.
pour ce qui est des niveaux, je m'etais deja imaginé qu'on pouvvait s'en servir pour indiquer leur competence d'apprentissage.(de meme qu'on pourrait indiquer les niveau de loot d'artisans, herb, vein etc...)

mais il faut que je retape le systeme de niveau, qui a l'heure actuelle est encore herité de celui de daoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés