[Prog] WowCartographe v1.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par paikan4
g une autre question , peut on t'envoyer les corrections par msn?

aparemment tu as une adresse hotmail
msn: tu veux dire messenger?
dans ce cas je prefere pas, je ne suis pas souvent sur msn, et je prefere les mails. ca me permet de gerer le truc quand ca m'arrange.
par defaut, le carto genere les mails vers mon adresse hotmail.
Je n'ai malheureusement pas d'autre solution, et je n'ai pas les ressources pour acheter un serveur qui permettrait, pourquoi pas, de passer en ftp direct ou tout autre systeme d'upload (php etc...)
heu je peux dire une connerie ?

Il ne vaudrait pas mieux attendre la traduction des noms ect avant de lancer la collecte des info ?

heu je peux dire une seconde connerie ?

A defaut d avoir les noms traduits (ce qui risque d etre un peu genant quand meme ) n y a t il pas moyen de "pomper" sur Thobott les infos ? (avec autorisation )


( je demande stou )
Citation :
Publié par Trf
heu je peux dire une connerie ?
Il ne vaudrait pas mieux attendre la traduction des noms ect avant de lancer la collecte des info ?
heu je peux dire une seconde connerie ?
A defaut d avoir les noms traduits (ce qui risque d etre un peu genant quand meme ) n y a t il pas moyen de "pomper" sur Thobott les infos ? (avec autorisation )
question pertinente.
mais la reponse est que le carto peut supporter différentes base de donnée.
la base en cours est la base US, lorsque la version fr sera lancée, si des gens sont motivés pour, je mettrai en place une base fr, mais qui sera vide, faudra partir de zero

pour thottbot, je ne sais pas, pour moi c'est un outil complementaire surtout pour les quetes.
Beta 6

amelioration diverses...
mini charte d'utilisation: les catégories d'annotation donne un feedback de ce à quoi elles sont prevues afin que tout le monde utilise le meme template.

Citation :
Publié par paikan4
tu veux dire que ce sera pas les mêmes cartes et les pnj poi seront pas placés au même endroit? je pensais pourtant qu'il n'y avait aucune différence.... la seule chose qui change c la traduction non? et dans ce cas il suffit simplement de traduire les annotations existantes...
c'est plus compliqué.
les bases de données sont dynamiques et en evolution continue.
si on decide de traduire il faut partir de la base US qui, elle continuera, probablement d'evoluer de son coté
si la base FR prend pour origine une version figée de la base US, elle va etre semi traduite pendant des lustres, et on va avoir des doublon franglais super penible a gerer.
J'ai ecrit un systeme de traduc pour le carto daoc y a quelque temps, car des joueurs (italien) s'etaient portés volontaire pour traduire du FR vers US, mais ca n'a pas marché longtemps, c'est un investissement trop lourd. (c'est pourquoi le "il suffit de simplement traduire" me fait sourire car, qui le fera? ) sur le daoccarto il y a 22000 annotations , sur wowcarto on en a deja 1400+...

si on part d'une base vierge FR, libre a tout explorateur d'y reporter ses decouvertes au fur et a mesure. Honnetement ca evitera les maux de crâne.



ps: enorme merci à la quinzaine de personne qui m'envoie tres regulierement des modifs
et je rappelle aussi que tout le monde peut participer, le carto est un outil communautaire
de plus, a mon avis, si tous le monde se met a traduire les annotations de la version us et a les reporter sur une version vierge fr, ca ira vite.
(on garde la version us dans un coin, on lance la version fr, ca permet de comparé les 2 pour placer des annotations qui auraient ete oublier, en les traduisant.)

up en passant, il ne faut pas que ca descende
ok tixu, tu dois surement avoir raison, tu as plus d'expérience que moi en la matière.
on continue comme ca alors....

il y a un probleme: lorsque l'on veut modifier une donnée au niveau des "infos (1000 caractères max)" le curseur ne se voit pas sur la zone ou on a rien écrit, on le voit simplement par intermittence lorsque on passe la souris sur le texte deja écrit.
Citation :
Publié par paikan4
il y a un probleme: lorsque l'on veut modifier une donnée au niveau des "infos (1000 caractères max)" le curseur ne se voit pas sur la zone ou on a rien écrit, on le voit simplement par intermittence lorsque on passe la souris sur le texte deja écrit.
j'ai mis en place la beta 7:

correction pas mal de truc en tout genre (trop long a détailler),
optimisation interne de certaine routine (notamment la recherche).
et remis cette zone de texte d'info en blanc pour que le curseur reste visible (merci pour cette info)

j'ai rajouté les tags "cave" et "instance"

prochaine etape, les tag en arborescence pour pouvoir gerer plus de petit detail (dont les type d'insructeur etc...) mais c'est un chantier assez lourd, donc...
au niveau des pnj trainers par exemple , seront ils classés par classe pour une recherche plus simple (genre je cherche rogue trainer dans teldrassil etpouf il me met celui de shadow glen , cetlui de dolaanar et celui de darnarssius?

/me en train de remplir teldrassil de plein de trucs
Citation :
Publié par Urluberlu
au niveau des pnj trainers par exemple , seront ils classés par classe pour une recherche plus simple (genre je cherche rogue trainer dans teldrassil etpouf il me met celui de shadow glen , cetlui de dolaanar et celui de darnarssius?
exactement
vBeta8 out

-correction de bug mineurs
-arborescence des tags (pour les spécificités d'annotations)
-ajout de nombreux tag (instructeurs etc...)
-Il n'est plus necessaire de redemarrer l'application pour les mises à jour autre que les ressources de langage.
etc...


J'ai donc ajouté pas mal de tag pour les categories, notamment pour la distinction entre les instructeurs.
N'hesitez pas à me dire quels tag serait utiles à ajouter ou non, (notamment pour les talents, je n'ai mis que arme et montures). Ainsi que d'eventuelles autres catégories.


ca commence à ressembler à quelque chose
tres bien ces tags, par contre si tu pouvais les mettre par ordre alphabétique ce serait mieux.
et d'autre part, je ne sais pas si on fait bien de regrouper certains pnj dans un seul bouton, on ne devrait pas plutot les differencier?

enfin maintenant grace aux tags on peut mettre pour les pnj leurs nom IG, qu'en pensez vous?

enfin si vous savez quel est le nivo ou il peuvent enseigner (level 0à 90 par exemple), ce serait bien de l'indiquer au lieu d'indiquer le level du pnj (ca sert pas a grand chose finalement...)
enfin une dernière requete, pour l'instructeur qui donne un minion au demoniste, ou doit on le mettre: dans talents ou dans classe?
si on le met dans talents dans ce cas il faut rajouter un autre tag
si on le met dans clases: demoniste il risque peut etre d'y avoir confusion non?
ok je rajoute le tag pet, et je vais reclasser l'ordre (je ne veux pas automatiser le triage alphabetique afin de preserver alliance/horde au debut).

pour le niveau des trainers je suis d'accord (par contre faut que je débride le systeme de niveau qui est toujours hérité de Daoc, et donc limité à 50)

Sinon, comme je suis gentil, j'ai mis en ligne un mappak sur le site pour ceux qui n'ont pas d'installation valide du jeu.
attention, s'il vous plait, ne telechargez pas le mappak si vous avez le jeu afin de préserver la bande passante. De plus sachez que Wow carto permet de generer des cartes de meilleure qualité, j'ai volontairement mis des jpg fortement compréssés dans le mappak pour limiter la taille du fichier.
merci

http://tixu.scribe.free.fr
dans le but de rajouter les tags de marchands (differents type)
j'ai besoin d'aide pour constituer une liste exaustive des types de marchands (les grands groupes uniquement)


arme,
armure (differents type?),
archerie,
nourriture
général/divers,
matériel d'artisan

j'oublie quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés