[Prog] WowCartographe v1.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bbsquas
je l'ai lu et c'est pour ca que je poste...j'ai toujours pas compris a quoi ca servait
Wow cartographe est un programme externe, totalement séparé du jeu world of warcraft.
Les fonds de carte (les images de cartes) sont générées à partir du jeu lui meme. Cette action n'est nécessaire qu'une fois.

Avec ce programme vous pouvez
-voir, zoomer et vous déplacer sur les cartes du monde de wow
-visualiser et lire les annotations ajoutées
-ajouter, vos propres annotations via un systeme dynamique (diverses options disponibles dont copier coller, creation d'hyperlien etc...)
-envoyer vos annotations par mail afin qu'elle soit integrée dans une base de donnée centralisée pour les partager avec l'ensemble de la communauté.
-telecharger (via un module de mise ajour automatique) la derniere version de la base de donnée
-effectuer des recherches avancées sur l'ensemble de la base de donnée

Ce que wow cartographe n'est pas
-wow cartographe n'est pas un hack, ni un cheat
-wow cartographe ne modifie aucun fichiers, ne permet pas d'automatiser quelque tache que ce soit, ni de jouer afk.
-wow cartographe n'est pas un spyware ni autre programme malicieux
-wow cartographe n'automatise aucune collecte de donnée, tout ce qu'on peut y trouver a été ajouté manuellement par la communauté d'utilisateur (merci à eux)

(ps: je rajoute ca dans le premier post comme ca se sera clair )
Tixu une petite question sur les ajouts, comment les mets tu à jour sachant que si je veux mettre des mobs lvl 40 dans la zone NB rien ne m'en empèche, ni de delete les annotations partout...

Vérifies-tu (je me doutes que non) les envois des users ? Ou alors as tu un système de filtre (exemple, attendre que deux users aient envoyés la même infos pour seulement après l'afficher) ?

Sinon j'avoue que j'ai essayé d'envoyer ma côtisation mais j'utilise pas outlook, je vais éssayer par l'autre mannière (la pièce attachée au mail).

Sinon merci, je pense que ça n'enlève rien au jeu si l'on ne l'utilise pas tout le temps et puis rien ne l'oblige non plus, j'ai joué 4 mois sans alors là c'est juste pour simplifier les zones où je n'ai plus mis les pieds depuis quelques temps.
Citation :
Publié par Grimlin Stormflyer
Tixu une petite question sur les ajouts, comment les mets tu à jour sachant que si je veux mettre des mobs lvl 40 dans la zone NB rien ne m'en empèche, ni de delete les annotations partout...

Vérifies-tu (je me doutes que non) les envois des users ? Ou alors as tu un système de filtre (exemple, attendre que deux users aient envoyés la même infos pour seulement après l'afficher) ?

Sinon j'avoue que j'ai essayé d'envoyer ma côtisation mais j'utilise pas outlook, je vais éssayer par l'autre mannière (la pièce attachée au mail).

Sinon merci, je pense que ça n'enlève rien au jeu si l'on ne l'utilise pas tout le temps et puis rien ne l'oblige non plus, j'ai joué 4 mois sans alors là c'est juste pour simplifier les zones où je n'ai plus mis les pieds depuis quelques temps.
pour les ajouts
Je regarde un peu la teneur des fichies qu'on m'envoie.
C'est pas tres compliqué, ce sont des fichiers textes et je peux voir au moment de la compilation ce qui a été ajouté.
En un clin d'oeil, je sais si c'est globalement foireux ou non (mais en un an et demi de cartographe sur Daoc et deux dizaines de milliers d'ajouts, personne n'a envoyé volontairment d'info foireuses ou verolée. Des fois y a des truc qui n'ont pas été compris, ou mal renseignés, mais ca reste marginal. mais c'est sur que je ne peut pas verifier dans le detail chaque annotation.
de plus, si quelqu'un fait une erreur, elle est souvent corrigée peu apres par quelqu'un d'autre.

Comme quoi, on peut etre pessimiste sur la nature humaine et avoir de bonne surprise... . J'ai fini par etre convaincu que la communauté d'annoteur du carto, est une communauté de qualité (deja, ce sont des gens qui aiment partager, c'est un signe )


pour les envois sans outlook ou autre client mail "conventionné" mapi ( ), il suffit en effet d'envoyer la piece jointe à la main. c'est juste un peu moins pratique...
Salut Tixu

Déjà grand bravo pour ce jolie portage qui va être bien pratique.

Ensuite j'ai réfléchis à un petit truc concernant wowcartographe.

Vu le monde qu'il va y avoir sur wow il se peux qu'il y ai pas mal de mon qui envoi des ajouts à la base de données. Alors mon point est le suivant.

Pour ne pas prévoir un traitement automatique des envois, je m'explique:

On intègre à wowcartographe une petite fonction d'envoi des données à un serveur de base de données.

Ensuite une équipe de rédacteurs vérifient que ses données sont exact grâce à une interface web.

Si les données sont ok, ils les flags "ok pour ajout"

et toi tu passe derrière et tu clic sur "exporter les ajouts" et oulou le tour est joué ^^

Dis moi ce que tu en pense.

Dans tout les cas je serai à ta disposition pour aider au développement. (et à l'hébergement le cas échéant)

A+

exl
Citation :
Publié par ExL
Salut Tixu

Déjà grand bravo pour ce jolie portage qui va être bien pratique.

Ensuite j'ai réfléchis à un petit truc concernant wowcartographe.

Vu le monde qu'il va y avoir sur wow il se peux qu'il y ai pas mal de mon qui envoi des ajouts à la base de données. Alors mon point est le suivant.
[...]

exl

merci de ton message

il faut que j'y reflechisse.
tu te doutes bien qu'un tel systeme de mise a jour de donnée necessite un grand nombre de précautions.
Le fonctionnement est asyncrone. les participants vois leur donnée arriver sur la base centralisé avec un decalage. A mon sens il est necessaire pour, justement a défaut de valider tous les ajouts, s'assurer qu'un plaisantin ne s'amuse pas a tout ruiner.

j'ai choisi le mail comme moyen de diffusion délibérement.
premierement: le mail est totalement transparent. En etant transmis a un client mail, l'expediteur a le controle de ce qu'il envois. J'ai aussi maintenu les fichiers d'ajouts en format texte pour que le contenu reste lisible, l'expsditeur, ici aussi, peut en controler le contenu. Pas de surprise.

deuxiemement: le format texte me permet aussi en lecture d'évaluer la pertinence des envois. si il y a 50 effacement ou beaucoup d'ajouts "etrange" cela attire l'oeil. (par dessus cela, la version master du carto (la mienne , gniark! gniark! ) dispose d'outils de detection de doublons et me permet de visualiser les ajouts rapidement.

Ca fait un moment que je refléchis à une solution par un serveur de donnée (ou upload ftp). Mais ca reste une option à explorer (eventuellement en alternative, donnée, au choix à l'utilisateur)

ceci dit avec un serveur on pourrait imaginer des tas de truc sympas.
un serveur mail qui recois le piece jointe, aussitot traité par une tache cron qui les parse dans un base sql etc...
mais bon c'est beaucoup de boulot et il faut un serveur avec un serveur de mail en local, un acces au systeme (ce genre la, ca coute cher et pas forcement facile à preter )

le systeme actuel peut sembler lourd en apparence. mais il est rodé, et ne demande pas beaucoup de temps de gestion...
Citation :
Publié par Cetrix
Super! Déjà que sur DAoC c'était indispensable pour tout joueur qui se respecte, bravo.
C est certe un très bon prog mais de la a dire qu il est indispensable
je joue sur daoc je côtoie bcp de personne qui jouent a daoc ( depuis le début ) et tout le monde est d accord pour dire que c un bon prog mais personne l utilise car daoc est tellement "pauvre" en terme d environnement qu il est facile de s y retrouver // se rappeler les types de mobs etc
le seul truc vraiment utile c le niveau des mobs enfin a la sortie d un nouveau jeu je prefere decouvrir par moi - même que rusher les spots intéressant ne serait - ce que pour le pti plaisir :

- Péon 1 : tain il a l air vener ce mob
- péon 2 : on tente ?
-Péon 3 ( du type Dixours pour ceux qui connaissent ^^ ) : deja Pullé !!

Wooooooooot on reviendra plus tard
Citation :
Publié par Leilana
C est certe un très bon prog mais de la a dire qu il est indispensable
je joue sur daoc je côtoie bcp de personne qui jouent a daoc ( depuis le début ) et tout le monde est d accord pour dire que c un bon prog mais personne l utilise car daoc est tellement "pauvre" en terme d environnement qu il est facile de s y retrouver // se rappeler les types de mobs etc
Ce n'est pas a moi de dire si le carto est indispensable ou non, mais dire que personne ne l'utilise me parait quand meme un tantinet en dessous des realités que me montre les statistiques de mon site

Ceci dit, il y a plusieurs facon d'utiliser le carto:
en temps que carte pour la lire ou en temps que carte pour ecrire (ou les deux )

D'ailleurs, moi meme, sur daoc, je ne m'en suis (c'est le comble) quasiment jamais servit dans le sens lecture (j'ai un tres bon sens de l'orientation et une bonne memoire visuelle).

cela signifie qu'il peut y avoir plusieurs categories d'utilisateurs, ceux qui aiment partager leur decouvertes et leur connaissance avec une communauté, et les autres (dans les autres il y a ceux qui decouvrent, qui ne connaissent pas, qui n'ont pas compris qu'on pouvait participer, ou tout simplement ceux qui s'en cogne de filer un coup de main)

A titre personnel, comme pour tous les outils communautaires qui peuvent exister, je trouve dommage que le carto ne soit majoritairement qu'utilisé à sens unique, c'est à dire, que les gens s'en servent en général comme des "consommateurs" et n'aient pas une seule seconde l'idée de participer, mais bon, ce n'est pas a moi de faire changer les mentalités, je ne blame personne. Je ne fais qu'apporter ma pierre.
Libre à chacun de faire ce qu'il veut ensuite.
Personellement je trouve vraiment que le carto est tout simplement indispensable pour daoc , je n'aurai vraiment pas pu m'en passer.
Je ne compte plus le nombre de fois ou il m'a aidé a trouver le mob que je recherchais , ou simplement lorsque j'étais perdu.
Apres c'est vrai que je ne l'utiliserai pas au début de wow , ou sauf cas vraiment exceptionel (completement perdu par exemple ) car je ne veux pas gacher le plaisir de la decouverte , mais passé les premieres semaines , je l'utiliserai c'est certain.

Enfin je trouve que c'est vraiment un logiciel exceptionel , et ne pas le sortir au lancement serait bête : c'est a chacun de choisir si il veut ou pas l'utiliser.
Aussi pour les rapidités de mise a jour , il y a un truc tres important : ton programme est connu par quasiement toute la communauté francophone (etrangere peut être aussi ?) de daoc , donc comme beaucoup de joueurs de daoc vont sur wow , je pense que pour beaucoup le fonctionnement en sera naturel , et donc les mises a jour bien plus rapides.

La seule chose c'est que tu devrai essayer de faire un systeme plus simple pour l'envoi d'annotations : actuellement c'est un peu lourd je trouve , l'envoi par outlook , etc ...


Enfin quoi qu'il en soit tu fais un excellent travail qui a énormément apporté aux joueurs de daoc , il en sera de même pour wow ,alors bon courage a toi
Ben moi sa me fait plaisir de retrouver le bon vieux carto sur WoW, c'est un tres bon logiciel...
par contre je ne l'utiliserais pas des le debut, le plaisir de la decouverte et de chercher 2 heure le mob qu'il nous faut ... plaisir, qui, ne dure que tres rarement longtemp
hop
beta11 en ligne
pas mal de choses nouvelle mais surtout comme evoqué plus tot dans le sujet, un systeme plus rapide pour transmettre les données (upload direct via http).

notez que le systeme est en beta, merci de me faire part des eventuels problemes qui pourraient survenir.

l'option d'envoi pas mail est toujours disponible pour ceux qui le souhaitent.
Citation :
Publié par Tixu
hop
beta11 en ligne
pas mal de choses nouvelle mais surtout comme evoqué plus tot dans le sujet, un systeme plus rapide pour transmettre les données (upload direct via http).

notez que le systeme est en beta, merci de me faire part des eventuels problemes qui pourraient survenir.

l'option d'envoi pas mail est toujours disponible pour ceux qui le souhaitent.
Heureux de voir que une partie de mon idée à été implémenté ca fait plaisir
Citation :
Publié par ExL
Heureux de voir que une partie de mon idée à été implémenté ca fait plaisir
hehe faut jamais me mettre au defit

mais bon, j'attends de voir si le systeme est fiable
Citation :
Publié par Tixu
hehe faut jamais me mettre au defit

mais bon, j'attends de voir si le systeme est fiable
J'aime ca

Si jamais tu veux implémenter la partie "administration web" fait moi signe
Juste un message aux utilisateurs du carto.
Comme pour celui de daoc, je fais la meme recommandation:
Ne téléchargez le programme que sur le site officiel du carto. (http://tixu.scribe.free.fr/)
Je ne suis pas en mesure de garantir que les fichiers récuperés depuis d'autres sites qui le mettent en miroir, soient 100% "clean". Be aware.

voila, c'etait le message du jour

(je pense que ce conseil peut aussi etre appliqué a cosmos, si vous utilisez cosmos.exe, ne telechargez toujours les exe que sur les sites officiels des createurs)
[edité]
J'ai téléchargé la dernière version (11b)
ça fonctionne mais j'ai souvent le message : "Can't allocate the DIB handle"
Le programme ne s'arrête pas il faut juste que je clique sur ok et le message disparaît
J'ai la dernière version de WOW 1.1.1

Edit : après un reboot je n'ai plus de message
Citation :
Publié par - Corbo -
J'ai téléchargé la dernière version (11b)
ça fonctionne mais j'ai souvent le message : "Can't allocate the DIB handle"
Le programme ne s'arrête pas il faut juste que je clique sur ok et le message disparaît
J'ai la dernière version de WOW 1.1.1

mmm. probleme interessant... :/ (c'est la premiere fois que je le rencontre.)

peux tu me donner des details, par exemple, me dire quand, en general ca se produit? si c'est quand tu zoomes? quand tu deplaces la carte? la carte est elle bien visible partout? les icones d'annotations aussi? etc...
lorsqu'on zoom, la carte passe a un moment en haute def (il y a un petit loading ce moment la) est ce que le probleme survient ici? utilise tu les cartes generées automatiquement ou le mappak?

enfin bref, tout detail m'interesse

A priori la version de wow n'a rien a voir la dedans. Par contre ta version de windows/carte video ou meme ta quantité de ram pourraient peut etre me donner un indice...

merci


[edit] ah pas vu l'edit, mais si tu te souviens de details ca m'interesse quand meme
Encore merci tixu
J'etais fan de DAOC carto voila celui pour wow c top

Bientot je te ferait un ptit don car ça fait un moment que j'aurais depassé la version shareware sur daoc
@Tixu : j'ai chargé la mémoire de mon pc à bloc et j'ai relancé le programme le message réapparait .
J'ai win xp + sp2 512 meg avec 0 de mémoire virtuelle. (oui j'aime pas la mémoire virtuelle )
Ceci explique cela peut-être bien que je ne comprend pas au moment que cela c'est produit il n'y avait pas tant de programme qui tournait.
Bref, ce message arrive quand le système n'affecte pas de mémoire au programme, enfin c'est ce que je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés