Site Ryzom Hacké ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce genre d'attaque est déja arrivée sur DAOC, ils ont attaqués les serveurs.

Par contre faites bien attention, car par la suite ils avaient récupérés les mots de passe des joueurs via le piratage de leur boite mail pour se loger a leur place et bidouiller leurs persos.

Donc restez vigilant et penser a imprimer et enlever mes mails contenant vos mots de passe.
Et voilà une fois de plus un de ces crétins esseulé à absolument tenu à crier de sa toute petite voix qu'il existe...

Si vous connaissez quelqu'un qui dans votre entourage s'amuse à ce genre d'âneries, rendez service à l'humanité et dénoncez le à la police...
Ou non, cassez lui les doigts avec une grosse pierre et dénoncez le à la police... C'est plus sur...
Thumbs down
C'est son e-mail qu'on vois sur la page ?

A mon avis y'a sûrement moyen de le retrouver via ip, mais bon pour ça faudrais que ça sois le site de valve qui sois hack ... (FBI )

Enfin bon, c'est quand même complètement idiot de faire ça, et il continue quand même a ce croire intouchable

Faite comme dit Daerile, si vous en connaissez
Citation :
Publié par Djyrkan'Irss
Les sites de guilde sont en train d'y passer aussi...

Vraiment n'importe quoi...
Argh !!!

En ce moment le site officiel refonctionne, mais pas le forum officiel.
Bonjour,

Seule la page d'accès principale à été Hackée.
Probablement par une redirection quelconque.

Les Bases de données du forum sont intactes.
(Les messages sont accessibles via les liens directs.)

Probablement que les gens de Nevrax contrôlent tout ça de fond en comble avant de remettre tout en ligne.
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Les Bases de données du forum sont intactes.
(Les messages sont accessibles via les liens directs.)
Re,

Juste pour préciser qu'actuellement tout est verrouillé et renvois vers une page d'attente.
Mais ce matin à 3h45 les messages du forum étaient accessible.
(le hack à eu lieu avant 3h15)
Citation :
Publié par Tarak
super le gas c'est un tueur il hack un site de jeu qu'il s'attaque à un truc plus gros
ah ?
je serais incapable de faire ce que le gars a fait même juste pour une vulgaire page web. Même si je n'approuves pas, au moins ça a le mérite d'être clair sur la sécurité qu'emploie Nevrax Puisque, selon Tarak, il est tellement aisé de "hackerZ" un site de jeu.
Angry
je pense que ce qu'il voulait juste dire, c'est que c'est vraiment petit et minable de s'attaquer à un site de jeu d'une sociéte comme Nevrax, qui n'est pas la plus grosse des boîtes de prod (euphémisme) ...
et pour ma part, je trouve ça vraiment minable et débile ! voilà, ça c'est dit ... j'ai pas pour habitude de m'énerver sur les forums, je crois même que c'est la 1ère fois, mais la connerie mesquine m'insuporte ... vraiment n'importe quoi certains ... mossieur la Haqueur, je ne te salue pas, tu pues du cul !!! (comme dit la chanson)

et voilà, il m'a mis de mauvaise humeur ce crétin ...
@saucyzon vbmenu_register("postmenu_7915196", true); :
Dis-toi que le hacker a plutôt aidé l'équipe de Ryzom
Il aurait pu faire bien pire, mais ne l'a pas fait... ça ne te fait pas poser des questions ? Il aurait pu foutre un bordel monstre, mais ne l'a pas fait...

Je vois cela comme un "avertissement" Maintenant Nevrax sera qu'il faut augmenter leur sécurité ( qui apparemment laissé à désirer ).
c'est vrai, tu as raison sur ce point ... et je suis heureux d'apprendre qu'il n'a pas trop foutu de bordel ... si les serveurs de jeu n'ont pas été touchés, c'est moindre mal ...

pour le reste, je cautionne quand même pas ce genre d'actes ...
Hacker ... Mot bien pompeux pour des petits boutonneux qui trouvent simplement des modes d'emploi (sur Internet) pour casser des sites web sous condition qu'il y ait une faille connu.

Détrompez vous : en général ils ne font pas plus de mal que ça tout simplement par manque de savoir faire. Ils n'ont fait que suivre le mode d'emploi sans même comprendre comment ça marche

D'un autre côté on découvre des failles dans les serveurs Web tous les mois et des correctifs sont disponible très rapidement (en tout cas pour les systèmes de type Unix ) : il faut donc mettre à jour régulièrement son serveur Web, chose qui n'a peut être pas été fait pour le site de Ryzom.
sans les hacker (les gentils qui font ca pour le plaisir et se marrer ) y'aurait beaucoup plus de probleme, c eux qui trouvent les petites failles bien planquées
mais bon en france on crie tout de suite au loup, bon je retourne a mon ecole de hack... heu informatique pardon
Citation :
Publié par Blenda
Ce genre d'attaque est déja arrivée sur DAOC, ils ont attaqués les serveurs.

Par contre faites bien attention, car par la suite ils avaient récupérés les mots de passe des joueurs via le piratage de leur boite mail pour se loger a leur place et bidouiller leurs persos.
Merci de ne pas dire n'importe quoi.
Les serveurs ont été attaqués, une fois, lors du passage 1.36-1.45 par une attaque de type DDOS ( attaque massive, pas des bots, afin de saturer les serveurs ), attaque qui est non intrusive.

Le second cas n'est en rien une attaque. Il s'agit d'une personne qui a réussi, soit par reprogrammation, soit suite à une fuite, à obtenir un client DAoC qui permettait d'utiliser des fonctions de GM.
Les passwords n'ont jamais été récupérés par qui que ce soit.
En revanche, par mesure de sécurité, tous les passwords ont été régénérés, et renvoyés par email.
Citation :
Publié par anygan
sans les hacker (les gentils qui font ca pour le plaisir et se marrer ) y'aurait beaucoup plus de probleme, c eux qui trouvent les petites failles bien planquées
mais bon en france on crie tout de suite au loup, bon je retourne a mon ecole de hack... heu informatique pardon
Ah, tu es un futur informaticien. Tu trouves que les hackers font avancer le progrès technologique et la sécurité. Que leur mission est pure. Qu'il ont raison de mettre en garde de façon pratique et appliquée les entreprises qui se croient bien protégées.

Un jour tu ne seras plus étudiant, un jour tu travailleras dans une entreprise, un jour un hacker flinguera le réseau dont tu es responsable.
Et la semaine qui suivra sera un enfer, tu passeras 3 nuits blanches au boulot à restaurer des sauvegardes et repasser des bases de données entières pour réparer les données (et donc le travail) des salariés de ta boite, puis tu passera le WE a rechercher et à refermer les backdoors que le hacker a laissé derrière lui.

Ce jour là tu haïras profondément ceux qui s'amusent à saboter le travail d'autrui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés