Site Ryzom Hacké ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Merci de ne pas dire n'importe quoi.
Les serveurs ont été attaqués, une fois, lors du passage 1.36-1.45 par une attaque de type DDOS ( attaque massive, pas des bots, afin de saturer les serveurs ), attaque qui est non intrusive.

Le second cas n'est en rien une attaque. Il s'agit d'une personne qui a réussi, soit par reprogrammation, soit suite à une fuite, à obtenir un client DAoC qui permettait d'utiliser des fonctions de GM.
Les passwords n'ont jamais été récupérés par qui que ce soit.
En revanche, par mesure de sécurité, tous les passwords ont été régénérés, et renvoyés par email.

Le resultat reste le même. Qu'importe la méthode utilisé.
Quoi!! cela voudrais dire qu'il y a du hackage plus hackage que l'autre façon de hacker ?
De toute manière il y a préjudice et qu'importe la méthode utilisé.
Goa en a souffer il y a plus d'un an et là c'est autour de nevrax. C'est nimp mais que peut on faire contre la sotise humaine.
Citation :
Publié par nash-har
Goa en a souffer il y a plus d'un an et là c'est autour de nevrax. C'est nimp mais que peut on faire contre la sotise humaine.
oula.. 2 points 2 mesures
sous goa ( tu parles de T4C ? ) le hack/triche touchait directement le jeu, et faut dire que le Staff s'en foutait un peu ( l'annonce de fin des licences étaient déjà faite et il ne restait plus qu'une poignée de mois ).
Là y'a une grosse différence... ce "dérangement" va faire comprendre ( du moins je l'espères ) à Nevrax qu'il faut augmenter la sécurité ! ( car si le site s'est fait hacker, c'est qu'elle n'était pas au point ).

Regardez ce problème du bon coté plutot que de cracher sur la personne qui a commis cette illégalité.
[QUOTE= Regardez ce problème du bon coté plutot que de cracher sur la personne qui a commis cette illégalité.[/QUOTE]
Si ryzom était un jeu qui cartone,ton raisonnement pourait tenir la route!(je partage pas ton point de vue,mais bon...)

Mais vu les problemes de retard dans l'avancement du jeu,d'équilibrage et de concurences...ben je ne suis pas persuadé que ca apporte quelque chose de constructif à Ryzom et sa crédibilité déjà bien entamée!
curieux...
pour ma part je préfères avoir un jeu bien sécurisé plutôt qu'un jeu où la triche/hack est coutume

D'ailleurs je ne joues pas à L2 pour cela... Si L2 était plus sécuritaire, j'y serais surement. La sécurité est aussi un bon argument marketing !
Je ne connais pas un seul MMO qui se "vante" d'être une passoire pour attirer les clients

Donc savoir que l'équipe Ryzom fera en sorte que cet événement ne se reproduit pas ( et encore moins sur le serveur ) c'est un gage de crédibilité justement, nan ?
Non je parlais de daoc l'année dernière. T4c je n'y ais jamais joué. Dison plutôt seulement 10 minutes

edit ; j'ai lu rapidement, tu parlais de linéage 2, au temps pour moi

Le 2 se porte très bien, il y a foule, foule joueurs, foule bot, farmeur mais bon la c'est un autre débat
J'ai demandé à Tylos ce qu'il en était sur le Klients, le site n'a pas été touché, un petit malin a mis une redirection.

Maintenant, je pense que la prudence est de mise et qu'ils profitent de cette maintenance pour vérifier quand même l'intégrité du site.
J'aimerais bien que ce Hacker s'attaque au site de Blizzard .

il aurait peut être la même facilité mais bon... peut être pas

ou mieux, Microsoft
Devenu sans objet


Citation :
Publié par anygan
sans les hacker (les gentils qui font ca pour le plaisir et se marrer ) y'aurait beaucoup plus de probleme, c eux qui trouvent les petites failles bien planquées
mais bon en france on crie tout de suite au loup, bon je retourne a mon ecole de hack... heu informatique pardon
"sort sa grosse pierre casse doigts"
Pour se marrer? Qu'est ce qu'il y a d'amusant à faire ***** le monde?
Quand en fait que "bouh la vilaine France elle crie après les hackers", si tu veux déménage aux states, ils font de la tôle la bas...
Pour être honnete il doit y avoir a peine 5% de bons hackers (je parle de cuex qui hacke non pas par ego mais pour mettre une claque dans la gueule des mamouths de l'industrie par exemple). Après quand à ceux qui se servent de leurs competencesde "hacker" pour proteger des sociétés, etc, pour moi c'est plus des hackers.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
curieux...
pour ma part je préfères avoir un jeu bien sécurisé plutôt qu'un jeu où la triche/hack est coutume

D'ailleurs je ne joues pas à L2 pour cela... Si L2 était plus sécuritaire, j'y serais sûrement. La sécurité est aussi un bon argument marketing !
Je ne connais pas un seul MMO qui se "vante" d'être une passoire pour attirer les clients

Donc savoir que l'équipe Ryzom fera en sorte que cet événement ne se reproduit pas ( et encore moins sur le serveur ) c'est un gage de crédibilité justement, nan ?
Ne confond pas tout, là c'est le site web qui a subi une attaque pas le jeu, celà n'a que très peu de choses a voir.

Sinon effectivement les hackers 'gentils' qui font çà pour 'le fun' peuvent être moins nuisibles qu'une attaque en règle a but destructif, mais dans ce cas il y a d'autres moyens de le faire.

En plus je ne comprend pas son intérêt a s'attaquer aux sites de guildes, qui ont aussi été touchés si j'ai bien suivi. Donc il y a volonté de nuisance non ? (allez pas me dire que hacker une guilde d'un jeu online c'est super intelligent)
Exclamation
J'ai vu en lisant tous les posts précédents, que certains trouve bénéfique le fait que le site de Ryzom est été piraté.
Cela permettrait au développeurs de repérer les failles de sécurité.

Si vraiment cette action avoit juste pour but de démontrer la faiblesse de leur site, pourquoi donc avoir délibérément utilisé cette faille ??

Je pense plutôt que nous avons affaire à un apprenti hacker, se documentant sur le web, et qu'il à suivi un mode d'emploi sans en comprendre le fonctionnement.

De là à dire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait, j'en doute énormément...

Personnellement, il m'est arrivé à 2 reprises de déceler une faille dans des sites web ; une sur un site amateur, et une autre sur un site pro. Dans les deux cas, c'était apparent sur leur site, via un message d'erreur qui laissait apparaître des infos...

Plutôt que d'utiliser ces failles, je me suis contenté d'envoyer un email privé à l'admin, en lui expliquant que son site pouvait faire l'objet d'un piratage et comment.
Libres à eux alors de faire les modifications qui s'imposent...

Nul n'est besoin de mettre en application ces failles et encore moins de les évoquer de manière publique pour mettre en garde les webmasters.
Non mais je rêve ou quoi ?!?!?!

Comment peut-on encenser un tel acte ? Si un mec venait chez vous, cassait la porte d'entrée à coup de hache et taggait vos murs en laissant : "Et voilà, je suis entré !", est-ce qu'une seule seconde vous pourriez imaginer dire : "Ah cool ! Maintenant, je sais que ma porte n'est pas au top et je vais la changer. Merci Monsieur le cambrioleur !"

Le gars qui a fait ça, est un gros c.. qui mériterait de finir au tribunal un point c'est tout !
A moins que ce soit une supercherie de la part de Nevrax pour fermer définitivement leurs forums...ya un complot la dessous Mulder Scully allez enqueter sur le champs et qu'ca saute !!!
En effet se serait étonnant que se soit directement Ryzom qui s'occupe des paiements, ils doivent laisser ça à une compagnie spécialisée dans ce domaine et elle est beaucoup plus compliqué à hacker que le site de Ryzom donc pour les CB il n'y a aucun risque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés