Noob@noobland

Répondre
Partager Rechercher
Le 1er patch était numéroté 13, fin octobre, ça ne fait pas 25 correctifs depuis le début

Pas foule, ok, quoique ça dépend où on va. Il faut souvent bouger pas mal avec son groupe, parce qu'il y a déjà du monde là où on voulait aller.
Il n'y a plus autant de monde dans les villes, certes, mais le yubo allaitant ne suffit plus à rassasier les homins, ils vont donc dans les autres zones ,p

Pour le patch2, tout le monde l'attend avec autant d'impatience.

EQ2, je connais pas. Pour Wow, on verra le 23 si en 5jours, ils font des miracles. Et si en quelques semaines ils arrivent à tout ce qu'ils espèrent, avec des classes bien balancées.
I en a pas un pour rattraper l'autre imo

Pour en revenir à Ryzom, ils font des corrections/ajouts (seul le patch1 était vraiment radical pour le gameplay), les gens jouent et ne sont pas 12 à parcourir Atys, ça whine, ça s'extasie, on attend le patch2 en whinant ou s'extasiant, le quotidien d'un mmo quoi
Citation :
Publié par Gozmoth
Je vois plutôt 25 réponses quasi-immédiates aux joueurs. De plus le 25 ne correspond pas aux nombres de patchs déjà appliqués mais aux numéros de version (tu peux avoir la liste des patchs réels ici : http://www.ryzom.com/?page=releasenotes).
Autant pour moi,il y a effectivement 15 patchs depuis deux mois!

Je ne suis pas persuadé qu'on puisse appeler ca des "réponses quasi-immédiates" aux joueurs....
La plupart sont des corrections de bugs(normal),et le reste des réglages d'équilibrages hasardeux qui sont certainement responsables d'ailleurs du retard sur le planning concernant le contenu!

Et il me semble que ce n'est pas du "peaufinage",qui lui est fréquent dans n'importe quel MMORPG releasé,mais des réglages de base tout cours...
Ce qui me fait penser que Ryzom peut-etre considéré comme toujours en beta(et pas en derniere phase beta meme)!
Je ne dis pas que les devs ne travaillent pas,mais ce qu'ils font c'est ce qui aurait du etre fait déjà depuis tres longtemps et ne correspond pas(à mon sens) à une quelconque refonte du à des demandes spécifiques des joueurs,mais à un gameplay déséquilibré des le départ....!
Ce n'est pas la meme chose!
Ceci n'engage que moi bien entendu!
Citation :
Publié par Angelyne
mais je viens ici traduire un certain sentiment d'exasperation de ma communauté, et a la lecture de vos thread, j'ai l'impression que finalement cette personne n'est pas plus prophete en son pays ...

Mais où es tu donc allé chercher cela ?

Dans les lointaines contrées d'Atys son nom est murmuré par les Homines afin d'etre plus fertile, les enfants jouent avec des poupées à son effigie et les artisants tentent vainement de reproduire ses chef-d'oeuvre

Garre à toi étrangère, tu t'apprétais à écorner une légende, que dis-je un mythe !


Plus sérieusement, je voulais dire... (une autre fois peux-etre )
en parlant d'EQ2, comparons les choses comparables

EQ2, c'est un des blockbuster du mmorpg (d'ailleurs, une fois installé, on se retape un mega gros patch "de derniere minute" typique a la serie EQ)
EQ2 c'est LE gros morceau mal traduit en francais (comme d'hab), avec des quetes a n'en plus finir (comme d'hab), avec son systeme d'xp un peu lourd (comme d'hab, mais ils l'ont amelioré, bravo sony) et avec ses train de mobs (comme d'hab, merci les joueurs)

Ryzom (dont c'est ici le forum), est un pavé rafraichissant dans l'univers des MMO...ok, il est pas parfait, mais ses patchs vont grandement l'ameliorer (alors qu'avec EQ, le meme patch sera une extension payante..j en suis sur)
et a voir son potientiel non exploité (parceque y en a des trucs a faire qui servent a rien....z'allez voir, kan (peut etre, on peux rever) les flingues feront plus de degat que les epees !)

pour finir la comparaison eq/ryz : dans ryzom, on peux se promener tranquille en faisant attention, dans EQ, ca reclame une attention de chaque seconde pour pas crever betement (ca non plus ca n'a pas changé par rapport au 1....sauf les mega jolis graphiques en diaporama quand ya plein de joueurs)

voili voilou
Je pense qu'il va falloir attendre le patch2 pour juger sur pièce.
Ensuite le fait que des patchs sortent souvent est la garanti d'un bonne réactivité des Devs. Je préfère mille fois ça plutôt qu'un patch correctif tous les mois. Et les autres MMORPG font de même : quand j'avais testé SWG pendant 14j, y avait bien 1 patch tous les 3 jours
Citation :
Pour Wow, on verra le 23 si en 5jours, ils font des miracles.
Mdr ... Cette phrase devait forcément me faire réagir ...
WoW, j'y ai joué pendant 2 semaines, et il est très très loin d'être inachevé, il manque juste des petites choses, choses qu'on n'oserait même pas demander à d'autre MMORPG

Et à mon avis si on est capable d'attendre 2 ou 3 mois pour avoir le contenu (encyclopédie, etc ...) de Ryzom au patch2, on peut bien attendre 1 mois pour avoir tout le contenu pvp de WoW (pvp qui existe déjà ) ; et certain MMORPG n'ont même pas de pvp ...
Bref, faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable.

Cela dit j'aime Ryzom et j'attend impatiemment ce que donnera le patch2... Et je préférerais 10000 quêtes à n'en plus finir que le statu quo.
Citation :
Publié par nourse
Bref, faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable.
Je cherche pas à faire de comparaison à tout prix, je suis même d'accord avec toi.
Le contenu est absent et en retard sur Ryzom, comme d'autres choses le sont ailleurs, stou
Citation :
Publié par Faerya
bah eq2 c'est un style genre jeu grand publique, WoW c'est un jeu style pour 12-15 ans les 2 se resume a des gents qui ont pour ambition dans la vie de pexer, pexer, pexer avoir des objet magiques de plus en plus puissant et amasser de la thune... C'est cool parceque je suis sur que je les verrais pas sur ryzom Alors vi Eq2 est tres bien, WoW est encore mieu surtout restez y et laissez ryzom trankil

Serieux qui voudrait d'un ryzom ressemblant a un DaoC ou a un Eq ???? ce qu'on aime sur ryzom c'est son coté original, presque underground et faudrait surtout pas que sa devienne un jeu grand publique destiné au plus grand nombre...
Intégrisme aveugle quand tu nous tiens...
Tu es un minimum au courant que sans un nombre relativement important de clients une société n'aura pas les moyens de développer le jeu que tu aimes, voire si c'est vraiment un flop de le maintenir en ligne ... alors au lieu de prier pour que personne ne vienne jouer à Ryzom prie donc pour le contraire, d'autant que ce que tu racontes au sujet de WoW ou d'EQ2 ne repose sur absolument rien de concret.
Je ne vois pas en quoi Ryzom serait moins grand public qu'EQ2, et pour quel raison magique WoW ne s'adresserait qu'au 12-15 ans.
Je fais parti d'une guilde importante dont la moyenne d'âge est assez élevé - vers les 30 ans - et si ma guilde a choisi WoW plutôt que Ryzom c'est simplement parce que le manque de contenu de Ryzom n'aurait pas permis à la guilde de s'y épanouir même sur du moyen terme.

Je suis un fan de Ryzom, il a l'univers le plus fabuleux de tous les MMO mais certaines personnes de sa communauté font preuve d'un ostracisme absolument ahurissant et complètement injustifié...
Citation :
Publié par Ethon
Mais où es tu donc allé chercher cela ?

Dans les lointaines contrées d'Atys son nom est murmuré par les Homines afin d'etre plus fertile, les enfants jouent avec des poupées à son effigie et les artisants tentent vainement de reproduire ses chef-d'oeuvre

Garre à toi étrangère, tu t'apprétais à écorner une légende, que dis-je un mythe !


Plus sérieusement, je voulais dire... (une autre fois peux-etre )

ah c'est elle ...
En fait c presque beau qd certain parle de leur jeu .. ca sent la devotion, mais pas la devotion malseine, destiner a critiquer l'un pour glorifier l'autre .. je vais pas faire un "quote" de tout ce qui m'as plus dans les 15 derniers posts de ce thread, mais pour un peu ca donnerais preque envi de lui filer une seconde chance ... moi je suis mordue gaga, fondu et irrecuperable d'EQ2 , donc c mort, mais un passant cherchant sa route et lisant ce thread (hormis les posts de la devote, biensur qui ferait plutot fuir ...) pourrait preque aller download le client pour voir ...

donc je dis a toi, amis passant qui cherche un jeu sympathique et frais, avec une communauté de gamerz visiblement bien equilibré et mature ... ne cherche plus, essaye Ryzom, et si tu veux un truc avec plus de gens .. bein viendez avec nous sur EQ2

ca va pour tout le monde ? ^^
Citation :
Publié par Rebelfr
en parlant d'EQ2, comparons les choses comparables

EQ2, c'est un des blockbuster du mmorpg (d'ailleurs, une fois installé, on se retape un mega gros patch "de derniere minute" typique a la serie EQ)
EQ2 c'est LE gros morceau mal traduit en francais (comme d'hab), avec des quetes a n'en plus finir (comme d'hab), avec son systeme d'xp un peu lourd (comme d'hab, mais ils l'ont amelioré, bravo sony) et avec ses train de mobs (comme d'hab, merci les joueurs)

Ryzom (dont c'est ici le forum), est un pavé rafraichissant dans l'univers des MMO...ok, il est pas parfait, mais ses patchs vont grandement l'ameliorer (alors qu'avec EQ, le meme patch sera une extension payante..j en suis sur)
et a voir son potientiel non exploité (parceque y en a des trucs a faire qui servent a rien....z'allez voir, kan (peut etre, on peux rever) les flingues feront plus de degat que les epees !)

pour finir la comparaison eq/ryz : dans ryzom, on peux se promener tranquille en faisant attention, dans EQ, ca reclame une attention de chaque seconde pour pas crever betement (ca non plus ca n'a pas changé par rapport au 1....sauf les mega jolis graphiques en diaporama quand ya plein de joueurs)

voili voilou
Le meme patch comme tu dis n'existe pas sur EQII!
Pour la simple et bonne raison que lui est vendu complet!
La seule différence c'est qu'avec Ryzom il aura fallu attendre 3 mois (et encore on sait pas quand il va sortir le patch2) pour avoir l'intégralité de la version release....

Pour le reste de ton post,je me demande quel jeu tu as voulu mettre en avant,parce là ca me donne plus envie de jouer à EQII qu'à Ryzom ton argumentation!
Citation :
Publié par Djayzuh
Intégrisme aveugle quand tu nous tiens...
Ca fait froid dans le dos. je ferais pas de parallele douteux et en plus ca serais totalement hors-topic, mais qd tu vois ca tu comprend mieux certaine chose qui se passe dans le monde ... effrayant
Citation :
Publié par Angelyne
donc je dis a toi, amis passant qui cherche un jeu sympathique et frais, avec une communauté de gamerz visiblement bien equilibré et mature ... ne cherche plus, essaye Ryzom, et si tu veux un truc avec plus de gens .. bein viendez avec nous sur EQ2
ca va pour tout le monde ? ^^
Heu, nan..

J'aime bien aussi la communauté de Ryzom, mais ça devient très lourd cette idée que Ryzom est un jeu mature pour joueurs plus intelligents que la moyenne, à l'inverse de la majorité des autres pour gamins, ou doux niais.

C'est tout plein de vilains préjugés ça

Je pensais que seul Nanoko raisonne ainsi, mais à la lecture de ce thread, je me questionne.

Djayzuh a bien exprimé ce que je pense aussi, je ne vais pas faire doublon

Mais si la maturité des joueurs est révélée par le nombre de variables d'un jeu, son aspect réel, sa complexité, sa liberté de choix... je conseille Excel, c'est que du bonheur
( de toute façon, je trouve à contrario Ryzom, comme il nous est servi actuellement, plutôt simpliste et réchauffé. Mais c'est un autre débat)

Merci à certains de respecter les idiots qui veulent s'amuser avant de prouver leur supériorité intellectuelle

[Edit pour Nanoko: Tu pourrais faire un effort, jeune homine, quand tu trolls. Ta réponse plus haut est la même qu ici. Tes pensées sont-elles si universelles qu'il ne te reste plus qu'à les copier/coller/amen ? ]
Citation :
J'aime bien aussi la communauté de Ryzom, mais ça devient très lourd cette idée que Ryzom est un jeu mature pour joueurs plus intelligents que la moyenne, à l'inverse de la majorité des autres pour gamins, ou doux niais.
Façon de penser aussi très présente sur le forum d'EQ2, au passage
Je pense aussi qu'il faut arrêter de parler de Ryzom comme d'un jeu réservé à un public mature, plus RP... C'est vrai dans une certaine mesure, puisque ce jeu a attiré bon nombre de ce type de joueurs, mais Ryzom convient/s'adresse aussi aux joueurs plus jeunes, à ceux qui préfèrent le fun, etc... Et puis il faut bien admettre que le Ryzom annoncé au tout début a grandement évolué (?) vers un jeux plus classique et plus "ouvert" < moins original et moins "déroutant".

Une autre mauvaise habitude que j'aimerais contribuer à dénoncer, c'est les procès qu'on n'arrête pas de faire à Nanoko. Comme si ça allait de soit de dire qu'elle est "intégriste", ou "ridicule", ou fan-boy... Moi, ses avis me font souvent du bien au moral, quand les posts négatifs pleuvent, mais le plus important, c'est que je les trouve souvent intéressants.

Concernant les éternelles comparaisons avec d'autres jeux, c'est vrai que ça peut être lassant en fin de compte, mais ça n'est pas pour autant dénué d'intérêt. Ne serait-ce que pour nous rappeler que non, l'herbe n'est pas nécessairement plus verte ailleurs. Je rappelle au passage que Nanoko ne s'est pas privée de signaler certaines fonctionnalités qu'elle appréciait dans d'autres jeux et qui manquent à Ryzom (comme les habitations individuelles personnalisables). Si aujourd'hui elle donne son avis sur EQ2, elle en a bien le droit. Et non, ça n'est pas ridicule.

Concernant Ryzom, je vois plus en Nanoko une personne passionnée par son jeu, qui le défend, certes, mais qui sait aussi le critiquer ou faire des suggestions. Faut-il rappeler qu'elle fut une des premières à dénoncer les insupportables "murs invisibles" quand tout le monde découvrait avec émerveillement le continent Tryker ? On l'a souvent vu regretter le manque de personnalisation, la trop grande importante accordée aux seules guildes (au détriment d'autres regroupements moins formalisés), l'absence de canal commerçant, de PNJ vendeurs (réglé depuis), etc... En fait, la liste est longue des suggestions ou critiques qu'elle a fait (et continue de faire) sur Ryzom. Et, le plus souvent, je partage son point de vue et m'associe aux mêmes demandes. Alors ? Fan-boy ? Moi je dis joueur passionné...

Enfin voilà, ce n'est pas un post sur Nanoko. Mais puisqu'on en était à donner un coup de balais dans les préjugés et les mauvaises habitudes, j'ai voulu mettre mon grain de sel
Je pense que les comparaisons de jeux devraient etre exclusivement présentes sur la Croisée des mondes où elles ont vraiment leur raison d'etre

Ca serait vraiment une superbe idée pour débuter l'année
Citation :
Publié par nourse
Mdr ... Cette phrase devait forcément me faire réagir ...
WoW, j'y ai joué pendant 2 semaines, et il est très très loin d'être inachevé, il manque juste des petites choses, choses qu'on n'oserait même pas demander à d'autre MMORPG
a oui un PvP limite pas implanter dans un jeu ou le PvP est une GRANDE partie du jeu ? Ryzom le PvP c'est à mon goût le petit plus mais bon il ne m'as jamais été présenter comme un jeu PvP comme l'est WoW donc ....
mon plaisir dans ryzom ? bah découvrir Atys
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Citation :
Publié par Chagarou
Façon de penser aussi très présente sur le forum d'EQ2, au passage
Normal Nanoko va poster dessus en ce moment...

Des threads sans interets qui finissent lockés.
Fin remarque on peut les resumer en 3 mots: "EQ2 c'est naze!"

Marrant quand on sait qu'il est toujours le premier a dire que Ryzom s'adresse a des joueurs matures...
Te demandes pas pourquoi ce concept elitiste se deplace sur le forum EQ2, en fait il suit son createur a la trace...
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Normal Nanoko va poster dessus en ce moment...
...
Rien a voir avec Nanoko, j'ai vu nombre de remarque dans le genre bien avant qu'il n'y poste(souvent accompagne de troll anti-wow). Et il n'y pas d'ailleurs pas que sur Jol que j'ai vu ce genre de remarque

C'etais juste pour dire que Ryzom n'était pas le seul touche par le syndrome "notre communauté elle plus mieux que celle des autres jeux".
Citation :
Publié par CooL-HighT
Disons qu'il y a pas foule...
Hum ça depend...
Event (ou deverais je dire, gros foutoir? ) de Samedi côté Karavan :

Image 1
Image 2


Notez sur la 1ere image le pauvre Cute Hero enseveli sous une marée d'Homins avides de pex...
Citation :
Publié par Champi
Fallait pas être du coté Karavan, c'est pour ça que c'était le bordel....

Euh non coté Kami un peu aussi... Mais moins....
C'est d'la faute aux Trykers, ils font n'importe quoi et refusent d'écouter les ordres des Matis! Vous voulez des raisons de vous plaindre des méchants Matis, on va vous en donner...

Plus serieusement je sais pas ce que ça donnais du côté Kami mais du notre c'était un veritable foutoir, la tête de convoit n'attendais jamais l'arrière garde si bien qu'on était parfois limite submergé par les mobs et les zozo de devant qui restaient 500m plus loin a attendre qu'on ai fini tant bien que mal par les repousser, je me suis même fait presque insulter pour avoir oser demander de l'aide sur le CC regional au reste du convoit :
"VOUS FAITES ***** ON PASSE NOTRE TEMPS A SAUVER VOS FESSES!!!"
Si c'est pas de la solidarité ça...

Bref un gros pex de masse ou ça courrait dans tous les sens, perso mis à part le postula de base j'ai pas accorché...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés