Noob@noobland

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daerile
Serions nous des beta testeurs qui s'ignorent?
Probablement, comme cela a souvent été le cas dans les parutions de mmorpg auquel j'ai participé ces 3 dernières années. J'espèrais qu'avec une concurrence accrue cela change... mais apparement non
Par contre coté prélèvement de notre abonnement mensuel, je remarque que nous ne sommes jamais ignoré
Et bien, ma copine et moi avons eu un sentiment mitigé vis-à-vis du free trial aussi...

Disons que tant que nous étions sur l'île de départ des Fyros, tout allait bien, on découvrait le jeu, le système des stanzas nous apparaissait très original, le craft et le forage très prenant (pour ma part ) avec toutes ces MP à ramasser sur les monstres ou à forer. De plus, l'interface est pas si mal foutue (sauf ce bug d'OpenGL qui faisait démarrer le jeu en fenêtré à chaque fois, ça fait un peu tâche quand même ), les designs d'armures, armes et bestioles plutôt original...
Donc pendant les premiers jours, on touchait un peu à tout, combat, magie et craft teintés d'exploration et de tapage de monstres.
Quelques détails génants apparaissaient, comme ces pops de Gingos complètement aléatoires, m'enfin nous étions vraiment très très emballés...

Arrivée sur le continent, niveau 30+ et là... rien à faire à part grouper et taper des monstres en boucle, avec mes deux styles (coup puissant anytime et un truc sur esquive :/), mon armure achetée au marchand et tout le monde quasiment se baladant en armure lourde et épée à deux mains.

La zone autour de la ville est bordélique, des troupeaux de capryni partout, des repop de gingos complètement aléatoire, vous pouvez en tuer 3/4 assez facilement et soudain un plus fort apparaît et décime le groupe

Et surtout, oui... ce sont les MEMES monstres que sur l'île de départ SAUF (attention, tintintin) leur qualificatif (Allaitant, Sevré, PasContent, etc...) qui change de temps en temps.

En plus, avec ma pique craftée machin et tout, je tuais des monstres en 2/3 coups, impossible pour ma copine de placer beaucoup de sorts...

Bref, pour l'instant, nous avons annulé le free trial et nous attendons de voir ce que donnera (un but aux joueurs, je l'espère) le patch 2. Le jeu a un très bon potentiel mais manque d'un je ne sais quoi pour le rendre vraiment intéressant. Et nous cherchons toujours un MMORPG un tant soit peu intéressant (WoW, berk les graphismes, EQ2, on n'a pas 20h par jour de dispo pour jouer et pas des bêtes de course, AC2, bof, Horizons, bof, SB, bof, GW, mouais, SGW, non, DAoC, trop joué mais nous ne désespérons pas...).
Bonjour,

Juste une remarque concernant le craft sur Ryzom.

Lorsque l'on regarde ce message :
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=6381
On se rend compte que le craft n'est pas seulement une question de skin.
Mais que le choix des matières première est primordial pour obtenir l'effet et les stats désirés sur un objet fabriquée.
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Lorsque l'on regarde ce message :
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=6381
On se rend compte que le craft n'est pas seulement une question de skin.
Mais que le choix des matières première est primordial pour obtenir l'effet et les stats désirés sur un objet fabriquée.
Et oui !
Les meilleurs artisans le savent depuis longtemps et la différence est effectivement bien réelle.
je viens de quitter la zone noob pour voir du pays...

et ben, j'ai le meme sentiment qu' Erinan

d'autant que je suis mage, et je suis descendu au lvl20, ca limite mes actions pour le moment...surtout depuis le dernier patch ou les sorts ont bien du mal a passer


Citation :
Et nous cherchons toujours un MMORPG un tant soit peu intéressant (WoW, berk les graphismes, EQ2, on n'a pas 20h par jour de dispo pour jouer et pas des bêtes de course, AC2, bof, Horizons, bof, SB, bof, GW, mouais, SGW, non, DAoC, trop joué mais nous ne désespérons pas...).
je preche pour ma paroisse, mais t'a pas essayé Anarchy Online+Shadowland ??
Mage élémentaire, c'est ce que ma moitié a essayé et pendant que je tuais la plupart des monstres en un coup sur l'île (mis à part les Kipees ) avec pour seule armure, une jupe de mage , elle arrivait difficilement à se faire les capryni Le jeu manque encore de travail, alors j'espère pour les développeurs que le patch 2 sera costaud et apportera un intérêt au jeu...
Franchement, j'avais commencé par adorer Ryzom les premiers jours, je défendais même le jeu sur les chats lorsqu'il était critiqué mais bon, au bout de quelques jours, l'ennui pointait déjà le bout de son nez.

PS : on a essayé AO en free trial mais sans l'add-on. Le truc, c'est qu'on est pas trop Sci-Fi "robotique" :/ Et le jeu ne nous a pas marqués, désolé :s
Citation :
Publié par nanoko

En tout cas le problème est mineur, je trouve beaucoup plus grave un jeu comme eq2 (désolé mais c'est l'actualité) sans pvp, ...
La seule personne qui peut tirer son épingle du jeu est un amateur du fight et des quètes qui accepte de tirer un trait sur le reste. Ce qui fait dire à certain que EQ2 aurait du en fait etre un jeux offline et multijoueur, je partage cet avis.
Oui, sauf que EQ1 qui es qd meme le gros blockbuster du MMO et qui tiens encore son demi million de joueurs 5 ans apres a pas un gramme de PvP. la definition d'un Massivement Multiplayer Online Role Playing Game, inclus pas du PvP obligatoire. Je comprend pas cette logique d'estimer qu'un MMO n'en ai pas un sans PvP, je trouve que rien ne justifiait du PvP dans EQ2 dans la mesure ou le 1 n'en proposait pas. ca aurait été tres deconcertant pour les fans ... et non on trouve pas tous notre plaisir a aller foutre sur la tronche de son prochain. Le raid/teamplay a aussi ses fans.

Qd on voit certaine sortie recente ou le PvP (pas trop mal foutu) n'est qu'un alibi pour valider une release malgrès un gameplay chiant et manque total de contenu, je vais defendre mon steak mais EQ2 est sortie quasiement fini (hormis la traduc, mais bon .. ca reste gravement cosmetique ...) et surtout sortie presque partout en meme temps ...

Bon la je vais pas aller vplus loin pour rallumer un debat clos sur un autre forum sinon y'en as qui vont encore me parler de trolls et de vaches ...

Maintenant dire que EQ2 aurait put etre un jeu offline, ca n'engage que toi, j'ai vu ca nul part et je lis bcp, ou alors site tes sources et je verais par moi meme ... mais a mon avis, ce jeu est une reussite total car il repreend en ameliorant des principe qui ont fait le succes de son grand frere et dans une moindre mesure de Asheron's Call 1 egalement (ou le PvP etait absent aussi et qui toujours 5 ans apres continue a etre exploiter et va meme recevoir un moteur graphique tout neuf, meme si les changement seront surtout sur les textures)

Enfin et puisque ca reste qd meme le forum dedier a Ryzom, je dirais que ce jeu merite d'etre tester, a chaqu'un d'y voir si il y trouve son compte. Visiblement Nanoko ta devotion va bien au delat du simple attacheemnt, si d'autre personne accroche autant que toi et stimule les foules pour sauver la bete, rien n'empeche ce jeu de redemmarer. Maintenant la frontière entre l'argumentation et le bourrage de crane est mince. reste correcte dans tes argumentation, apprend a vendre "ton" jeu sans demonter celui des autres ... sinon c evident que tu sucitera des reaction d'irritation comme tu as pu en voir sur un thread recent locker sur un autre forum ce qui entraine souvent des commentaire desobligeant en retour sur un jeu qui merite pourtant pas d'avoir en plus sa communauté de fan qui se dechire ...

Bref amusez vous bien sur Ryzom, le bateau est loin d'etre couler ...
Citation :
Publié par Dioxine
Je ne voudrais pas vous déranger outre mesure, mais j'ai toujours mon problème de polichinelle
En faisant un clic droit pour avoir les infos de l'objet, tu n'as pas la couleur d'indiquée?
Citation :
Publié par Angelyne


../..

Bref amusez vous bien sur Ryzom, le bateau est loin d'etre couler ...
Je ne sais pas si le bateau coule mais jouant un peu à EQ2 je ne vois aucun interet à ce jeu, les quetes, soit disant points fort sont mal faites à condition de pouvoir les comprendre vu que la traduction n'est pas souvent faite ou bourrer de fautes, je ne vois actuellement qu'une course à l'xp, avec une communauté qui groupe parfois pas souvent, pas pour l'ambiance mais pour l'xp

bref pas tip top allez sur l'actuel ryzom ca va vous inspirer sur la façon de jouer en communauté.
Citation :
Publié par nanoko
Je ne sais pas si le bateau coule mais jouant un peu à EQ2 je ne vois aucun interet à ce jeu, les quetes, soit disant points fort sont mal faites à condition de pouvoir les comprendre vu que la traduction n'est pas souvent faite ou bourrer de fautes, je ne vois actuellement qu'une course à l'xp, avec une communauté qui groupe parfois pas souvent, pas pour l'ambiance mais pour l'xp

bref pas tip top allez sur l'actuel ryzom ca va vous inspirer sur la façon de jouer en communauté.

Moi par contre je viens de lire ton post sur le forum EQ2 et je suis gravement deçu ... Je pense que c la pire pub que tu peu faire pour ton jeu. Objectivement je juge un jeu autant par l'interet que par la nature de sposts qui compose les forums qui s'y rapporte. Je ne jouerais pas a WoW pour cette meme raison. et tu viens de definitivement grillé Ryzom a mes yeux ...
Citation :
Publié par Angelyne
Moi par contre je viens de lire ton post sur le forum EQ2 et je suis gravement deçu ... Je pense que c la pire pub que tu peu faire pour ton jeu. Objectivement je juge un jeu autant par l'interet que par la nature de sposts qui compose les forums qui s'y rapporte. Je ne jouerais pas a WoW pour cette meme raison. et tu viens de definitivement grillé Ryzom a mes yeux ...
En même temps, si tu bases ton désir de jouer à un jeux sur un seul post d'une seule personne...
Citation :
Publié par Daerile
T'es sûre de ne pas être attachée commercial chez Nervax?
Ca m'étonnerait car un attaché commercial est payé pour donner envie d'acheter un produit, et là franchement il va falloir réviser ses fiches

Comme dirait l'autre "Le ridicule ne tue pas... mais il peut blesser gravement".
Libre à vous de tourner ça en dérision, quand au ridicule il est le plus souvent pour ceux qui n'émettent jamais aucun jugement et se permettre de juger celui des autres.

Eq2 se résume actuellement à une course à l'xp

- les carrières sociales sont peu interessante
- le jeu se divise en arènes à xp plutot figées
- le jeu interdit les aides spontanés entre joueurs solo et c'est souvent le premier pas vers la guilde.
- les quetes sont mal traduites, mal faites, certaines peu interessantes
- le jeu est lui meme divisés en arène de jeu plus ou moins petites par catégories de level
- dans ces arenes pourtant restreinte le jeu est actuellement tres solo

A long terme je ne vois pas l'interet du jeu si ce n'est figurer dans un classement de prises de dungeons et obtenir un titre, recommencer un avatar et refaire certaines arènes.

Moi qui ne connaissait pas eq1 je ne m'attendais pas à ça.

J'ajoute que je ne fais aucune pub pour ryzom, tu veux ou pas y jouer Angelyne, c'est ton problème , en tout cas en ce me concerne je joue à EQ2 c'est pour ça que je me permet de le juger, meme si je ne caresse pas la communauté dans le sens des poils.

Je ne suis pas le seul à reprocher le climat induit par le jeu, une autre personne se plaignait de se sentir seule, ce qui est un comble vu la taille des arènes de levelling.

Ceci clos se que je pense d'Eq2 ça changera peut etre au cours des patches si j'y suis toujours.
bah eq2 c'est un style genre jeu grand publique, WoW c'est un jeu style pour 12-15 ans les 2 se resume a des gents qui ont pour ambition dans la vie de pexer, pexer, pexer avoir des objet magiques de plus en plus puissant et amasser de la thune... C'est cool parceque je suis sur que je les verrais pas sur ryzom Alors vi Eq2 est tres bien, WoW est encore mieu surtout restez y et laissez ryzom trankil

Serieux qui voudrait d'un ryzom ressemblant a un DaoC ou a un Eq ???? ce qu'on aime sur ryzom c'est son coté original, presque underground et faudrait surtout pas que sa devienne un jeu grand publique destiné au plus grand nombre...
Citation :
Publié par Reis Tahlen
En même temps, si tu bases ton désir de jouer à un jeux sur un seul post d'une seule personne...

C pas faux, en meme temps reconnais que c du gros dossier .. vous avez de la chance de trainer un tel "ambassadeur" (si ca sent l'attaque perso,ca n'en ai pas ... je critique pas la personne que je connais pas, mais l'aspect quasi devots de ses demarches) ... juste pour info au cas ou vous suiveriez pas ses exploit, son jeu du moment consiste a venir se fendre d'un post critiquant a peu pret tous les aspect d'un jeu sur lequel elle n'as visiblement pas passer bcp de temps et muni d'une experience de solo sur un jeu teamplay.

Je ne critiquerais pas Ryzom pour y avoir tres peu jouer. mais j'ai des yeux et je lis.

Maintenant ce post finira sans doute dans la cave a trolls en effet, et je m'excuse aupres de l'auteur, mais je viens ici traduire un certain sentiment d'exasperation de ma communauté, et a la lecture de vos thread, j'ai l'impression que finalement cette personne n'est pas plus prophete en son pays ...

Amicalement a tous les Ryzomiens, un MMO vis par ses joueurs et la communauté qui le reflete autant que par les patchs ou le gameplay ... et finalement votre barque semble effectivmeent bien tenir les flots. apres tout AC2 a vecu une seconde renaissance apres un debut plutot calamiteux et meme si la communauté est pas immense elle est impliquée et le jeu reste agréable a jouer.
Citation :
Publié par Faerya
Serieux qui voudrait d'un ryzom ressemblant a un DaoC ou a un Eq ???? ce qu'on aime sur ryzom c'est son coté original, presque underground et faudrait surtout pas que sa devienne un jeu grand publique destiné au plus grand nombre...
Vu comme c'est parti,il y a de grandes chances que ton voeux soit exaucé!

Un jeu "grand publique" n'est pas forcement un jeu pour décérébrés mentaux!
Et un jeu ou il y a trois pelés et un tondu n'est pas forcement gage d'une oeuvre d'art....
Un jeu ne fonctionne pas comme le domaine artistique ou seul quatre "initiés" peuvent comprendre la peinture ou l'objet qu'ils ont en face de leur nez!
Si un jeu est désert,c'est qu'il y a un probleme quelque part....


PS:Comme son nom l'indique,un MMORPG est fait pour etre massivement multi-joueurs,donc plus il y a de gens mieux c'est!
Maintenant personne n'est obligé de grouper ou de faire copain-copain avec tous le monde!
Disons qu'il y a pas foule...

Sans compter que je vois qu'il vont installer encore un patch....
Le patch 25!!!

25 "correctifs" pour un jeu qui n'a quasiment pas bougé depuis la release....c'est un concours?
Si j'ai bien compris,EQII c'est une course à l'xp(caca) et ryzom une course aux correctifs....ok!
Citation :
Publié par CooL-HighT
Si j'ai bien compris,EQII c'est une course à l'xp(caca) et ryzom une course aux correctifs....ok!
Je vois plutôt 25 réponses quasi-immédiates aux joueurs. De plus le 25 ne correspond pas aux nombres de patchs déjà appliqués mais aux numéros de version (tu peux avoir la liste des patchs réels ici : http://www.ryzom.com/?page=releasenotes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés