Globalement, je serais d'accord avec Myriade, à ce point près que c'était trop facile. Au début.
Soit un mauvais calcul des devs, soit de mauvais rapports de BT, mais si tout le monde n'avait connu que la "relative" difficulté actuelle, Nevrax aurait pu tenir un tant soit peu son planning par rapport à ses patchs de contenu (qui n'est en rien du blabla rp selon moi).
Rien qu'à voir la levée de bouclier et les whines en tout genre 1h irl (lol

)après le patch1, ça montre que tlm s'était habitué à faire son trip en capant son xp à chaque action, et que changer ceci, c'était osé. Au moins aussi radicalement, et seulement 5semaines après la release.
Il y a bien un explication, voire une cause IG (nan pas rp), mais beaucoup trop radicale, du coup insurmontable pour la plupart qui s'habitue trop vite.
Mais c'était vital, nécessaire, naturel.. dans l'ordre des choses kwa.
Ce sera de plus en plus dur, et tant mieux. Les super-aggros super-méchants, mais néanmoins carebears des primes, bof
Le seul reproche que je fais, c'set que: On peut faire plein de choses différentes, mais on a aucun but. Le patch2 devra (j'espere) remédier à ça.
La seule chose motivante atm est de monter en lvl, mais personne ne sait pourquoi finalement.
Pour les casuals, c'est parfait, ils profitent du jeu et voient vraiment leur montée en puissance lvl après lvl.
Pour les hcg, on a vite fait le tour. Xp, ok, c'est fait. Voyager, ok c'est fait. Acheter un hall de guilde, subvenir au besoin de la guilde, ok c'est fait. Se faire des tenues Kikoo waouw, c'est beau, ok c'est fait. Connaitre les spots de mp les mieux, que ce soit dans les primes ou en terrain normal, ok c'est fait.
(je parle pas pour moi, mais en gnl)
Bref, faut vite que ça bouge sur Atys, c'est pas les kittins qui menacent les homins, mais l'ennui :/ Les territoires sont déjà re-appropriés, les villes tranquilles, les guildes posées, chacun contenté. . Et c'est moche, devant tant d'enthousiasme et de volonté de faire un monde instable et ceatera.
ps @ Myriade: c'est très utile cp7 au lieu de 6, selon ton arme

Certes ça ne change pas radicalement dans la facon de faire, mais bon