Ca sent le sapin chez les mangeurs d'ail...

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi jolt a parié sur l'avenir c'est à dire Middle Earth Online et Dungeon and Dragons Online. Pour se faire ils vont devoir gérer les serveurs euro de AC1 et AC2, j'ai regardé les stats des serveurs de AC1
Wintersebb 484
Thistledown 468
Morningthaw 487
Harvestgain 529
Leafcull 587
Solclaim 539
Frostfell 621
Darktide 590
Total 4305
Source http://ac.stratics.com/
Pas mal pour un jeu qui a quelques années derrière lui :-) comparons avec AC2, on arrive en regroupant les 3 serveurs euros à faire aussi que environ 1 serveur de AC1. Je vois mal JOLT maintenir 3 serveurs euros si la population ne remonte pas de manière drastique rapidement. La mesure prise vis à vis des joueurs coréens si ça se confirme (forum turbine down pour maintenance) est pathétique et j'appelle ça du foutage de g....e
Ok c'est un prestataire de service qui est au commande mais bon doit avoir moyen de transférer un perso sauf si vraiment AC2 version coréen été très différent des autres.
Au moins on sait ce qu'il se passera si jolt jette l'éponge, turbine fera une petite tape dans le dos des joueurs euro qui restent et leur dira, on est gentil vous avez 3 mois gratuit et 20 slots dispos pour recréer un perso sur les serveurs survivants.
Uh uh quand on voit cette page ça fait doucement rire
http://www.ac2online.co.kr/ranking/r...eqColumn=Level
Citation :
Publié par SlyMass
Je pense comme Syr en fait.

C'est pas possible de déplacer leurs comptes sur le DATA US mais sur un serveur nouveau pour les coréens en priorité ?

Ou est ce que ce transfert est une trnasition vers ce que je viens de dire au dessus ?
Je pense que c'est plus par souci d'economie qu'autre chose. Je sais pas combien coute la maintenance d'un serveur mais je doute que cela soit gratuit.

@+
Citation :
Publié par Reckless Fire
qu'ils comptaient "vider" les servs de leurs vieux/gros joueurs.. pour relancer Ac2 à 0...
Vider les serveurs de leurs vieux/gros joueurs , peut etre bien oui, mais certainement pas pour relancer le jeu ensuite.
Surtout quand tu as 2 autres jeux qui arrivent derrière et vu la réputation d'ac2 aujourd'hui.
Si ce qui s'est passé pour les coréens s'avèrent exacte (forum de turbine inaccessible a l'heure actuelle) turbine a franchi le dernier cap de ce qui paraissait "inconcevable" il y a pas si longtemps .
A savoir : l'arrêt pur et simple d'ac2.
Certes on pourrais dire les serveurs coréens n'étaient pas la propriété de turbine , bla bla bla...
Toujours est il que Turbine n'a pas souhaité "subventionner" son partenaire coréen.
Rien ne permet de croire qu'il n'en sera pas de meme pour jolt.
Quand à dire que commercialement c'est tres mauvais, je n'y crois pas vraiment.
Les joueurs potentiels des futurs jeux turbine jugeront sur pièces.
Quand tu es sur la beta d'un jeu qui te plait, avec mettons 2000 joueurs, je ne pense pas que l'argument de la possibilité de l'arret du jeu soit vraiment un argument.
La bonne question pourrait etre au final, combien de temps une société commerciale peut accepter de perdre de l'argent sur l'un de ses projets ?
environ 40 joueurs 70+ dont 1 lvl80 et beh perso j'aurais la haine contre tutu et limite je vais poser une bombe chez eux. Perso je suis vraiment degoute pour les joueurs coreen je met a leur place j'aimerais vraiment vraiment pas que ca m'arrive
Que dire!
Je rajouterai juste que je trouve étrange comme coïncidence le fait que les forums de turbine soient inaccessible aussitôt l'annonce faite! M'enfin bon, chez Turbine plus rien ne m'étonnera...
Post de Citan sur le forum officiel :

Citation :
This is unhappy news, and we're very sad to see the Korean version of AC2 close down. The existing Korean players will be given free play time on our worlds if they want to switch over.

This is NOT our big news, and has nothing to do with our big news at all, in any way. Promise. It's just unfortunate timing that the two announcements coincide so closely.

I want to extend my most sincere condolences to the Korean Live Team, who have poured their hearts into the game for two years. Their efforts made the game truly enjoyable for the Korean AC2 players, and I want to thank them for their hard work. I'll see if we can think of a fitting in-game tribute.

The Korean version of AC2 received praise and some awards, and its existing player base was small but very loyal. However, the gameplay is not like what Koreans are used to, and it never really took hold with the general populace. In the end, it could not sustain enough players.

Let me reiterate, however, that this closure is not related to the US/Euro worlds. The US/Euro version of AC2 is profitable, growing, and in absolutely no danger of shutting down.
http://forums.ac2.turbinegames.com/s...7&page=2&pp=20

Turbine est triste de la fermeture des serveurs en Corée, blabla, tout ça. MAIS ça ne concerne en rien la "exciting news" prévue pour cette semaine. Mauvais timing, tout ça.
Pis d'ailleurs, faut pas s'inquiéter pour AC2 aux US et en Europe, parce que c'est "bénéficiaire et en croissance"... Vraiment ?
Bah ouais il ont vendu la moitié de la capoacité de leur serveur, ils vont supprimer un patch sur deux donc la moitié des devs, ils ont même arrété l'entretien de leurs forums!
Vu qu'il n'y a eu qu'environ 25% de joueurs en moins ces 3 derniers mois (estimations personnelle) ils ont en fait augmenter leur gain de 25% (-50% de frais mais -25% de gain vous me suivez? )!
NOn plus sérieusement, ils se foutent de la g**** de qui là?
Ils essaient réellement de nous faire croire qu'ils gagnent de plus en plus d'argent avec AC2 alors que le nombre de joueurs est en chute libre!
Je sais pas ce que dégage la climatisation dans les bureaux de chez turbine mais ca doit etre fort!
Voila Schivan a trouvé la news, Turbine offre a tous les joueurs ce qu'ils fument dans leur bureau lorsqu'ils programment ac2.
A mon avis c'est une bonne news, comme le dit schivan ca doit etre de la bonne .
Citation :
Publié par Arwen Halliwell
Dur dur pour les coréens mais je comprends que le partenaire de Turbine ne veuille plus y perdre de l'argent. Dommage que le studio américain ne propose pas un transfert pur et simple des personnages vers un serveur US.
Je crois que la gestion du serveur corréen avait rien à voir avec celle des serveurs US et Euro, les perso étaient p'te bien trop puissants pour arriver sur un autre serveur.
Ca change rien à l'histoire, ceux qui jettent pas leur abonnement par la fenêtre recommencent à zéro ... super

Ix, pour tes stats AC1, retire 200 joueurs par serveur, ça doit assez bien correspondre au nombre de bots divers et variés possibles sur AC1 et connectés au moins aux heures de pointes : buff bot, trade bot, portal bot, bot taille 35, etc Ou alors ça a changé en quelques mois
vous croyez que les coréens auront droit a un écran "game over" ou "congratulation" a la fermeture du serveur?

...

En tout cas, si ça ce passe mal pour les serveurs euro, j'ai peur de la réaction de JOLT...
Citation :
Publié par Dalou
RIP AC2 au complet dans combien de mois ?

Vu qu'il sorte une extention je pense pas que ac2 soit RIP dans quelque mois, a croire que ca ferai plaisir a certain
Citation :
Publié par GilGaX
perso j'aurais la haine contre tutu et limite je vais poser une bombe chez eux.

Tu sais, c'est qu'un jeu, hein...
Allez, prends une camomille, deux aspirines et au lit.

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Bah,ça va bientôt faire 2 ans qu'on entend qu'AC2 va mourir,alors bon!

Ca a plutôt tendance à me faire rire,quand je pense aux commentaires de ce genre début 2003!
Citation :
Publié par Loup Solitaire

Ca a plutôt tendance à me faire rire,quand je pense aux commentaires de ce genre début 2003!
Je suis tout a fait d'accord avec toi Loup l'autre jour pour m'amuser je suis remonter dans le forum et toutes les semaines il y a des Oracles cybernétique qui nous annoncent sarcastiquement que nous, pauvres joueur reclus, nous vivons les dernières heures de notre pathétique et touchante addiction ludique.
"Ca sent le sapin, c'est la mort, ac2 va mourir" .... on pourrait recenser ici les plus belles perles distillés au cours de ces deux ans, mais je préfère dénoncer la méthode.

Que vous ayez quitté AC2 depuis peu ou depuis longtemps, que vous soyez toujours client mais excèdes ou simplement lassés du jeu, n'est pas une raison pour venir provoquer le reste d'une communauté qui essaye mélancoliquement de fonder l'avenir d'AC2.

Vos prémonition ne sont pour moi que du trolling, et contrairement a Loup ca ne fait plus rire car malheureusement, le cynisme que vous agitez sournoisement au dessus de ce forum brise le moral de tout le monde.

Les serveurs Coreen vont fermer soit! mais nous avons tellement peu d'info la dessus qu'il est pas tres correct de réagir et de rire des malheurs de turbine.
Moi j'ai une idee, regroupement de tous les persos sur le serveur PVP pour gros fight final, lag final, tempete de tp finale, avant une mort du jeu .... finale aussi

EDIT : erf apres un post intelligent de Taka "le moche", je fais tache
Citation :
Publié par Taka Bix Habel
Les serveurs Coreen vont fermer soit! mais nous avons tellement peu d'info la dessus qu'il est pas tres correct de réagir et de rire des malheurs de turbine.
D'apres ce que j'avais lu sur les forums ricains, venant d'un post d'un coreen, le serveur etait a peu pres aussi peuple que CE, on comprend que le provider ai pas voulu continuer a tourner a perte... Sans vouloir etre pessimiste, c'est probablement ce qui arrivera aussi en Europe si JOLT n'a pas assez de joueurs, mais bon j'espere qu'on en arrivera pas la.
Citation :
Publié par Loup Solitaire

les serveur ont vu leur population rétrograder, bon nombre de personne en trial se barre au bout de 15jour maintenat le serveur allemand atteint péniblement les 100joueur et scdépasse rarement les 145 joueurs, la pluspart du temps ont est au alentour de 100 joueur le soir et 70 en journée alors rigole un bout coup et regarde la vérité en face, j'ai posé la question au joueurs si ils compter reste les réponse sont en majorité du genre, je reste sur AC2 jusqua ce que tell ou tell jeux sortent ou je resterait si le jeux s'améliore vraiment, mais ils sont pessimiste sur cet amélioration éventuel.
a oui 140 joueur reparti sur 75lvl sa donne 2 joueurs par lvl cool on va faire plein de groupe , ra merde ils y a plein de timer et afk de loguer
Citation :
Publié par Paladine
Sans vouloir etre pessimiste, c'est probablement ce qui arrivera aussi en Europe si JOLT n'a pas assez de joueurs, mais bon j'espere qu'on en arrivera pas la.
Je suis d'accord avec ça, d'ailleurs on en avait parlé avec un calcul de chiffre sur la rentabilité d'AC2. La vrai question reste toujours de comprendre pourquoi JOLT reprend les serveurs Euro? quelle perspectives? MEO, DDO?
Car dans notre cas il s'agit d'un tout nouveau contrat sachant que JOLT est au courant de la situation actuelle.
les précisions qui me manquent sont :
le monde coréen était il vraiment le même? il y avait des live event il me semble non? ont ils fait un sondage pour voir si les coréen pouvait parler anglais et s'intégrer aux joueur américains ? si oui combien de joueur et un transfert serait il rentable?
Je suis pas certain que le problème ait été identique avec les serveurs euro... mais je peux me tromper.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés