Et toi ? Qu'est-ce qui t'as plus en premier chez lui ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'est ce qui a provoqué le coup de foudre avec Dofus ?
Les graphismes 59 35,12%
Le tour par tour 53 31,55%
L'univers 100 59,52%
Le Flash 29 17,26%
Les développeurs français 44 26,19%
Le prix 42 25,00%
Sondage à choix multiple Votants: 168. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous !

Pour faire suite au sondage de Septembre, " C'est quoi le style de jeu que tu aimes plus que les autres ? ", voici le sondage d'Octobre ! Ce que j'aime chez moi, c'est ma logique sans failles.

Bon alors si vous êtes en train de lire ce forum et donc ce sondage, c'est que comme tant d'autres vous avez craqué pour Dofus. Superbe jeu n'est-ce-pas ? Mais si vous l'aimez, il doit bien y avoir une raison. Quelles pourraient-elles donc être ?



  • Peut-être est-ce à cause des graphismes tout mignons, très simples et ne manquant pas de rappeler les bon vieux RPG des consoles disparues... Ahh, le bon vieux temps où l'on criait d'extase devant les 5 pixels des premiers Zelda et Final Fantasy !...
  • Peut-être est-ce le système de combat au tour par tour ? Encore une fois, cela nous remémore les RPG consoles, mais même pour les néophytes, il est toujours agréable de prendre son temps en combat, fi au réalisme, rien ne vaut la tranquillité !
  • Peut-être est-ce l'univers original et plein d'humour qui vous a attiré ? Ces créatures aux noms à sens multiples tout droits sortis de l'esprit de concepteurs fatigués ont en effet de quoi amuser.
  • Peut-être est-ce le fait que le jeu soit entièrement développé en Flash ? L'attrait de l'originalité du support a t-elle été si fort ?
  • Peut-être encore est-ce par patriotisme que vous avez souscrit à Dofus ! Le jeu a en effet été créé par des français... Ah, que c'est beau le soutient entre francophones !!
  • Ou bien alors c'est le prix qui vous a attiré ? En effet, 4¤ par mois ce n'est vraiment pas cher, et cela permet aux plus jeunes d'y accéder plus facilement.
Moi c'est très simple, c'est que je suis un fan de la SNES donc pour les 2-3 premières raisons et avec un prix de 4¤ par moi il n'y a vraiment pas de quoi se priver !
ps: j'ai oublir de préciser que j'adiore le flash et que je trouve que les devs on reppoussé ses limites
Moi aussi, une case tout m'aurait convenu. Hormis le flash, parce que ça, je le vois pas et je m'en fous un peu (c'est vrai quoi, si demain les devs nous disent, "ahahah on vous a bien eu, c'est pas du flash, mais du machin bidulle chouette", ça enlèvera rien au charme que je trouve à Dofus).
Moi c'est le système de tour par tour que j'ai apprécié (ahhh la nostalgie fallout),
c'est un bon moyen d'introduire de la vraie tactique dans un jeu.

Celà différencie Dofus des autres MMORPG où le nb de clics à la minute avoisine les 100, et ça ma copine elle apprécie parcequ'elle peut dormir tranquille pendant que je joue sans que ça la réveille (enfin presque tout le temps).
Désolé pour le "tout", j'y ai pas pensé j'avoue.
Mais c'est un sondage à réponses multiples, vous pouvez voter pour tout.

Sinon moi la première chose qui m'a attiré dans Dofus c'est le background, les guildes, les noms, l'humour... Je kiffe grave kwa.
Les graphismes 16 20,51%
Le tour par tour 11 14,10%
L'univers 25 32,05%


Y'a un vote a moi ldans chacune de ces categories

Ca me rapelle effectivement ma jeunesse avec les graphismes SNES.

j'ai ete atire par le cote RPG du MMORPG car les autres sont plus tournes MMOFPS a haut lvl...

sinon bien qu'il n'etait pas tres tres present a mon arive (beta V6) il m'a bcp plus lorsqu'il est arrive progressivement dans le jeu
Ce qui me plaît dans dofus, ce sont les graphismes assez mignons en pseudo-3D (je ne raffole pas de la vraie 3D) et surtout le combat au tour par tour.

J'ai joué quelques mois à Ragnarok-online avant qu'il soit payant, c'était sympa aussi mais pourri par les bots, les drops des monstres tombaient au sol et les bots se téléportaient partout et ramassaient tout ce qui tombait, c'était l'enfer.

Je retrouve en dofus les qualités de RO mais pas les défauts, encore qu'il a tout de même quelques défauts notamment au niveau des métiers très répétitifs.

Et puis le fait que ce soit une équipe française qui le développe, c'est la cerise sur le gâteau.
Pour moi, ce sont les graphisme et l'univers.

L'emploi de la 2d fait plaisir de nos jour ou les devellopeurs misent tout sur la surenchere de la 3d avec effet spéciaux tellement spéciaux que ton ordi, on dirait le 14 juillet a lui tout seul... En soirée diapo si ta config suis pas . Et pis j'aime bien la 2d toute kawai, moi.
L'univers m'a bien fait rire et les nombreux jeu de mot et reférence changent également des univers sérieux que l'on trouve habituellement.
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
J'en ai coché 4
++ L'univers riche, avec ses métiers, ses légendes et habitants sauvages ou non (tofu ? tofuuuuu!!!!) , aussi plein d'humour, avec tout plein de calembours (mon côté 2 minutes du peuple ), ce qui est possible grâce aux développeurs français.

+ Le système de combat au tour par tour, qui me rappelle beaucoup Heroes Of Might And Magic 3, mon jeu fétiche (je préfère pas essayer d'estimer le nombre d'heures que j'ai passé dessus ), et les JdR papier bien sûr.

+ Le prix, entre 4 et 5 euros par mois c'est vraiment pas très cher pour un mmorpg de cette qualité

(Aussi, mais c'était pas dans le sondage, la classe qui m'a beaucoup plu: j'ai nommé Osamodas, parce que j'aime bien avoir des copains même quand je joue seul , et qui, même si elle a des faiblesses, est bien sympa a jouer, car oui, il existe des gens qui sont contents de jouer leur Osamodas, et il paraîtrait même qu'il existe des gens dans ce bas monde qui éprouvent du plaisir à jouer à Dofus (c'est grave docteur ? ))
Perso
Personnellement, j'ai découvert Dofus dans le plus grand des hasards (ou presque).
Je cherchais un mmorpg gratuit, et je suis tombé sur Dofus, ou plutot la beta de Dofus . Je me suis inscrit sans grandes convictions et à ma plus grande surprise j'ai été pris !!! Ca a été le début d'un long et passionné amour qui n'est pas pret de mourir. Enfin bref passons sur ces détails, ce qui m' a tout de suite plus sur dofus, bien plus encore que son graphisme, où son style bien particulier, c'est l'ambiance qui y régnait. C'était chaleureux, convivial, même si du fait qu'il n'y ait que du pvp, on se combattait sans arret, nos combats étaient toujours très fun quelqu'en soit l'issue.
Mais bon je vous parle de ça alors que le jeu n'en était qu'à la v9. Car par la suite les choses ont bien changé et force est de constater que cette ambiance a bel et bien disparu.
Donc voilà je suis bien content d'avoir découvert le jeu a cette période, car grâce à ça je lui suis resté fidèle (la preuve, je suis également inscrit a la beta d'everquest2 et pourtant je n'y joue que tres peu, préférant consacré mon temps a dofus ).
Longue vie a dofus !
J' ai tout de suite adoré l' univers dans lekel nous plonge dofus . Les graphismes sont magnifiques ( je ne trouve pas d' autres mots ) . De plus maintenant que c' est payant je trouve le prix relativement bas pour un jeu d' une telle qualité ( meme si des copains me disent : " hum le 2D ca fait pas un peu vieux jeu ?" et je leur dit d' aller y faire un tour pour qu' ils constatent par eux meme )

BRAVO ( je ne le dirait jamais assez ) aux createurs ( et creatrices ) de Dofus pour avoir donné vie a un jeu si... merveilleux !





P.S : pour ma part je cherchai a jouer a des minis jeux onLine (genre du billards ou des trucs tous simples parce que je trouve ca marrant ) et je suis tombé par hasard sur ce jeu . J' y ai fait un tour et j' ai accroché tres tres rapidement

p.S : moi aussi je suis arrivé a la v9 et je trouve vraiment dommage que l' ambiance qui existait a cette periode c' est perdu avec le temps...
moi aussi j'ai connus dofus par hazard,je cherchai des mmorpg et je suis tombé sur dofus.
j'ai lu tout ce que j'ai pus trouver sur le site et je me suis inscrit.
2 jour après j'étais testeur ^^
pour ma part je suis arriver a la v10 et il est vrai que l'ambiance a bien changée.
un peu tout aussi et le prix car se lancer dans quelque chose de nouveau est plus facile à 5 euros par mois qu'à 20 lol

je ne sais pas encore comment je vais trancher, j'y réfléchis
Les graphismes, sans hésiter !

Il est vrai que le prix a été un autre facteur mais 5 € par mois pour un jeu qui ne me plais pas ne me ferons pas rester sur le jeu en question ^^

Enfin, fallait en choisir juste un quoi, sinon univers et graphisme sont indissociables du plaisir que j'éprouve à jouer.
Bonjour,

Aimant pouvoir réfléchir pendant un combat, j'ai toujours préféré le tour par tour, et c'est ce qui m'a plus en tout premier lieu dans Dofus.

Mais c'est son univers, son atmosphère et son style unique qui m'ont poussé à y rester depuis 1 an....et je ne suis pas prêt de m'en lasser...contrairement à d'autres jeux.

Amicalement...

Svenpak
en gros je pourrais cocher toutes les cases du sondages, car c'est vraiment tout cette ensemble qui m'attire.
J'y étais venu la premier car il s'agissait d'un mmorpg francais puis j'ai vraiment flashé ( ) sur les graphismes, l'univers et sans le prix faible de 5€ par mois, je n'aurais surement pas continué après la béta
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés