1 serveur pour 3 communautés différentes

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi cette beta euro démarre sur de très mauvaises bases.

A part les problèmes de manque de clés envoyés, manque de communication sur le lancement, manque de transparence, etc, moi je vois ici un autre problème: Démarrer une beta (qui je rappelle est a un stade bien avancé aux US/Corée) avec seulement 1 serveur de chaque type.

Comme tout le monde doit le savoir à présent, il y aura en europe 3 versions de WoW. La Française, l'Allemande et l'Anglaise. Hors, pour l'instant, les BT n'ont que 2 choix possibles, serveur normal ou serveur PVP.

Que se passera t'il lors du démarrage des serveurs localiser ?

- On ajoute un serveur pour chaque pays ?
- Ou un serveur pour chaque pays et pour chaque type ?
- Dans les deux cas qu'arrivera t'il aux persos créer sur les serveurs actuels ? Wipe ?
- Ou alors on renomme ces 2 premiers serveurs en serveurs Anglais ?

L'hypotese la plus probable est cette dernière, mais la tout les BT des 1ère vagues (Français et Allemands) vont se plaindre si on ne peut pas transférer ses persos (je doute que Blizzard le permette).

Je pense que ce serait beaucoup plus intelligent de permettre dès le départ de choisir le serveur Français/Allemand/Anglais même si les 3 était tous identique (version US). Comme ça pas de problème de wipe ou de transfert de persos.

J'espère bien que je me trompe et que Blizzard a déjà penser a tout ça bien avant moi.

En tout cas si il y aura vraiment un wipe des persos ou que leurs transfert est impossible, je ne suis pas si mécontent de ne pas avoir été pris dans cette première vague.

PS: Oui je sais de toute façon à la release tout les serveurs seront remis a 0 (et tant mieux d'ailleurs)
Tout BT s'engageant dans une Beta sait très bien que son perso sera soumis à des modifications ou à des effaccements si cela est jugé bon par la compagnie.

Râler sur ce point, c'est comme râler sur le fait que la bouffe de McDonald n'est pas diététique pendant qu'on machonne un McMenu.

Il est logique de penser qu'on aura au moins un serveur de chaque nation pour le PvE. Pour le PvP je ne m'avancerai pas autant.
Ce sont des serveurs bêta, ils sont en anglais pour le moment, mais y'aura des serveurs pour chaque langue à la release, je pense.


Enfin, si y'a un serveur pour chaque langue, pour les patchs etc. va falloir se taper l'attente et tout et tout à cause de la traduction, c'est pourquoi je jouerai aux US (déjà eu ma dose avec DAoC).



Et les persos ne sont pas gardés après les différentes bêtas, ni même l'open.
premièrement: Il faut qu'ils testent leur serveur avant d'en faire 2 autres (sans compter peut-etre les PvP).
Deuxièmement: la 1er phase n'est pas officiellement terminé.(même si c'est tout comme).
Troisièmement: on ne sait pas si les serveurs vont être reset à la release.
[EDIT]: Ils ont promis que le patchage se fera en même temps partout sans temps de localisation.
Citation :
Publié par Lusitania
En tout cas si il y aura vraiment un wipe des persos ou que leurs transfert est impossible, je ne suis pas si mécontent de ne pas avoir été pris dans cette première vague.
Relis le titre de la beta. C'est pas ecrit Open beta mais Closed beta. En clair, ca veut dire qu'il y aura de toute facon un wipe
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Relis le titre de la beta. C'est pas ecrit Open beta mais Closed beta. En clair, ca veut dire qu'il y aura de toute facon un wipe
Je parle de wipe dès la 2ème phase (ou phase de début de localisation) qui devrais pas trop tarder si ils veulent pas sortir le jeux en europe 6 mois après la release US.

Ce wipe aurait pu être facilement éviter en lançant 3 serveurs au lieux de 2, chacun destiné dès le début à une des 3 communautés.
Ok j'ai bien compris le problème du wipe ou non lors de la localisation.

Je n'ai pas vu non plus d'annonce officielle la dessus mais il est tout à fait possible qu'il fasse un transfert des persos sur les serveurs localisé comme ils peuvent faire un wipe ou laisser les persos sur les serveurs qui deviendrait certainement les officiels Anglais.

Enfin je pense qu'ici personne ne peut te répondre sur comment cela se passera car seule les personnes de chez Blizzard peuvent en avoir une idée.

En tout cas j'espère vraiment qu'il feront la localisation avant de faire la release car j'ai de mauvais souvenir des début de Daoc Europe.

PS : pour info j'ai vu lors du beta test de Ryzom que lors de la localisation les persos était automatiquement transferé donc on peut esperer que Blizzard y pensera.
Honnetement je pense qu'il y aura pas de Wipe.

Pour la bonne raison que ça ferait perdre du temps au niveau du test lui même, je m'explique.

La localisation sera considéré certainement comme une nouvelle phase et donc d'autre envoi de clef, par contre il faudra aussi test les traduction/adaptation à haut level .... Au niveau des quêtes, mais aussi au niveau de l'artisanat, nom de pnj & co

Donc s'il wipe tous les perso des Bt, je vous raconte pas la perte de temps pour remonter des perso HL, sans compter que si tu wipe les perso des BT existant et qu'ensuite tu envoi des clef supplémentaires ça va devenir la foir d'empoigne dans les zone des débutant, bref ils perdront en qualité de test et en temps et du temps ils en ont pas une quantité infinie.

Ce sont que des hypothèses évidement, mais ça me semble plutôt logique.
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
...
Comme l'a dit un JOLien sur un autre sujet, je pense pas vraiment qu'ils attendent grand-chose de la part des européens concernant le débogage du jeu même, des problème d'éuilibre etc...
Citation :
Publié par Bearithiel
Comme l'a dit un JOLien sur un autre sujet, je pense pas vraiment qu'ils attendent grand-chose de la part des européens concernant le débogage du jeu même, des problème d'éuilibre etc...
Ils en auront absolument besoin dans la phase de localisation, mais aussi pour tester les charge des server, leur FAQ, leur système de GM, leur infrastructure euro en générale... S'il en avait pas besoin pense tu réellement qu'il le ferait ?
Mais quand je lis des truc comme ça je suis ptdr

Non mais vraiment c'est une bêta et en temps que testeur(euse) quand il y a un

wipe des personnages, dit toi bien qu'il ne te doivent rien et puis même si c'était une

release un wipe ( cas extrême que j'ai jamais rencontrer ) pourrai arriver et la tu ne

pourrais toujours rien dire, car quand tu signes un cluf de mmo, il y a une petite

close qui dit que les personnages que tu as créés son la propriété de tel ou tel

éditeur et non la tienne.

Et franchement j'ai déjà fait 5 bêtas donc 2 fermés et des wipes j'en ai connu bcp !

Faut surtout pas s'attacher a son perso en bêta


edit : heu... si je suis hors sujet dsl me suis emflammé
edit2 : DrÿSs a résumé a merveille donc si mon post est en trop poubelle hein
Citation :
Publié par Bearithiel
Comme l'a dit un JOLien sur un autre sujet, je pense pas vraiment qu'ils attendent grand-chose de la part des européens concernant le débogage du jeu même, des problème d'éuilibre etc...
Comme précisé par Blizzard, ce béta-test doit jouer le même rôle que celui aux USA.

Il n'y a pour l'instant que deux serveurs mais d'autres seront rajoutés au fur et à mesure, afin de permettre une localisation (donc sûrement 3 en plus). Peut-être pas de wipe (ça ça dépend des patchs), mais il faudra recréer de nouveaux persos sur chaque serveurs.

Un béta-testeur doit s'attendre à voir son perso effacé une vingtaine de fois en moyenne, et donc d'avoir la patience de le recommencer à chaque fois. Il n'est pas là pour jouer, mais pour aider les développeurs.
Citation :
Publié par DrÿSs

...

Un béta-testeur doit s'attendre à voir son perso effacé une vingtaine de fois en moyenne, et donc d'avoir la patience de le recommencer à chaque fois. Il n'est pas là pour jouer, mais pour aider les développeurs.
Tout à fait d'accord mais bon, ils aurait pu juste avec un serveur de plus au lancement éviter ce genre de désagrément.

Enfin, on verra bien.
Comme l'a dit DrÿSs, Blizzard a prévu de faire une localisation lors du beta-test européen en ajoutant un serveur allemand et un serveur français.

Pour ce qui est du wipe de perso, moi je suis pour, car ça m'étonnerai que ça plaise au non-BT de débarquer dans un jeu ou plusieurs personnes seront déjà lvl max.

Ce serait plus logique de faire partir tout le monde sur un pied d'égalité, enfin c'est mon avis
Encore heureux qu'il y ait un wipe des persos crées sur une closed beta, sinon les BT auront certains avantages/desavantages, il faut mettre tlm a égalité.
Par contre a la fin de la open beta peut etre que les persos seront pas wipe, enfin j'espere qu'ils le seront quand meme .
Citation :
Publié par Seraphin47 - Kujo
Comme l'a dit DrÿSs, Blizzard a prévu de faire une localisation lors du beta-test européen en ajoutant un serveur allemand et un serveur français.

Pour ce qui est du wipe de perso, moi je suis pour, car ça m'étonnerai que ça plaise au non-BT de débarquer dans un jeu ou plusieurs personnes seront déjà lvl max.

Ce serait plus logique de faire partir tout le monde sur un pied d'égalité, enfin c'est mon avis
totalement agree imagine que tu est sur serveur pvp le jour de la sorti du jeux et que tu te face qu'il par un lvl 40 tu trouverai sa normal deplus les beta testeur/testeuse pourrait deja imposer leur loi sur ce genre de serveur ou encore pire cvasser la découverte des equipement au low level en leur donnant du matos trés trés bon au tout debut du jeu pour moi le wipe a la fin de TOUTE les beta est necessaire mais pas a la fin DE CHAQUE BETAT ce qui comme le disent certain serait une pure perte de temps car les low level pourront faire les nouvelles quete reparer introduite alors ques les mid et haut lvl pourrait tester(plutot s'amuser) sur les zone moyen et haut level et commencer a metre en place un commerce qui mettrait trop de temps a se realiser si tous les perso seraient wipe a chaque betat teste
Une autre possibilité: copie de la base de données des personnages. (peu probable, je pense plutot qu'il y aura wipe)
(edit: Je parle bien evidament du switch beta général -- beta localisé)
Sinon il est evident que les persos de la beta seront tous effacés lors de la release
__________________
Lead WaR LegenD
Y en a qui ferait bien de relire le sujet avant de poster....

Je pense pas que ce soit problématique le wipe a l'arrivée des serveurs localisé pour les raisons suivantes :

1) Il faudra corriger le contenu low lvl, donc si t as un perso lvl 50 a l'arrivée du serveur français tu verra rien du contenu low lvl.

2) Il a été dit que le lvling serait très rapide et que tout serait fait pour que le joueur est plusieurs perso, comme par exemple l'obligation d'aller faire "dormir" sont perso pour avoir un bonus d'xp.

3) Bien fait pour la gueule des VIP (jaloux moi ? jamais... )

Y en a sûrement d'autres mais il est tard et je suis fatigué ^^
On sait tous très bien que quasiment tout ce qui est fait en beta test sur la version US l'est aux states et en corée et notre vrai béta test sera le FR. A ne pas douter non plus que la french team a du retard s'il l'on peut dire, vu l'heure et la date de l'ouverture de la closed beta...

Donc pour dire ce que blizzard FR n'ose pas/plus dire :

La closed beta test française est imminente !
Attention de ne pas confondre wipe en béta-test et wipe à la release

Certains parle d'un wipe lors d'ajout de nouveaux serveurs localisés pour le béta-test, alors que d'autre sont parti sur le débat wipe/pas wipe lors de la sortie du jeu, après le béta-test.
La béta européenne servirait la politique marketing de Blizzard. Je crois pas qu'il y aurait autant de monde intéressés par WoW s'il n'avaient pas prévu de béta. Personnellement je ne m'y suis réellement intéressé que depuis l'inscription. Et puis concernant ce que dit Blizzard concernant la BT européenne, si ce que je pense est vrai, ils auraient quand même pas dit : cette béta test aura un but principalement publicitaire et son rôle ne sera que mineur dans la finalisation du jeu . Bon c'est clair qu'il y aura des bugs de traduction, qu'il faudra tester les serveurs, l'équipe Blizzard-Europe, mais je veux dire le fond du jeu ne sera peut-être pas influencé par les BT européens.

edit : sinon pour répondre au sujet parce que je suis un peu HS , je trouve normal aussi qu'il y a des wipe pendant la béta
Citation :
Publié par Bearithiel
Je crois pas qu'il y aurait autant de monde intéressés par WoW s'il n'avaient pas prévu de béta.
Excuse-moi mais tous les MMORPG ont une phase de béta

La seule chose qui fait que ce béta-test à une visée commerciale c'est qu'il n'y a pas de NDA, regarde EQ2 par exemple, on en entend beaucoup moins parler.
Citation :
Publié par Seraphin47 - Kujo
Excuse-moi mais tous les MMORPG ont une phase de béta

La seule chose qui fait que ce béta-test à une visée commerciale c'est qu'il n'y a pas de NDA, regarde EQ2 par exemple, on en entend beaucoup moins parler.
Je dis pas le contraire, juste que je voulais répondre à Revolver Ocelot qui me demandais s'ils auraient pris la peine de la lancer si c'était complètement inutile. Ca n'est pas totalement inutile (je l'ai dit plus bas pour les bugs de traduc etc). Sur le gameplay du jeu, à moins qu'on ait les même versions de jeu en même temps quand ça sera localisé, les américains auront déjà fait la plus grosse partie du boulot et donc ils s'en foutraient un peu d'avoir l'avis des européens.
Citation :
Publié par Westorv
Y en a qui ferait bien de relire le sujet avant de poster....

Je pense pas que ce soit problématique le wipe a l'arrivée des serveurs localisé pour les raisons suivantes :

1) Il faudra corriger le contenu low lvl, donc si t as un perso lvl 50 a l'arrivée du serveur français tu verra rien du contenu low lvl.

2) Il a été dit que le lvling serait très rapide et que tout serait fait pour que le joueur est plusieurs perso, comme par exemple l'obligation d'aller faire "dormir" sont perso pour avoir un bonus d'xp.

3) Bien fait pour la gueule des VIP (jaloux moi ? jamais... )

Y en a sûrement d'autres mais il est tard et je suis fatigué ^^
On sait tous très bien que quasiment tout ce qui est fait en beta test sur la version US l'est aux states et en corée et notre vrai béta test sera le FR. A ne pas douter non plus que la french team a du retard s'il l'on peut dire, vu l'heure et la date de l'ouverture de la closed beta...

Donc pour dire ce que blizzard FR n'ose pas/plus dire :

La closed beta test française est imminente !
Et une nouvelle fois, je te seconde à 100%
Citation :
Publié par Westorv
3) Bien fait pour la gueule des VIP (jaloux moi ? jamais... )
Ben je suis ce que tu appelles un VIP et je ne vois pas en quoi je devrais râler si un wipe arrivait. Je le rappelle parce que ça n'a m'a pas l'air évident pour tout le monde : un beta-test, c'est fait pour tester, pas pour permettre à une certaine catégorie de gens (même si elle est tirée au hasard) de jouer à un jeu avant les autres.

Alors non seulement ils ont le droit d'effacer les persos quand bon leur semble pendant les closed et open betas mais en plus j'espère bien qu'ils feront un wipe avant la release. Aucune raison de permettre la conservation d'un perso de test.

L'avantage fourni par le fait qu'on connaît déjà le jeu est déjà largement suffisant par rapport à quelqu'un qui a dû attendre la release pour qu'on ne se plaigne pas.

Et de toute façon, si Blizzard confirme son envie de modifier le contenu pour la release, ce wipe sera un passage obligé...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés