La mort d'AO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Djagar
[i]Tu veux parler de vision rpg ? Attardes toi comme tu as l' air de si bien connaitre les mmorpg, sur les classes druides et clerc, classe de soutient PUR sur daoc. Il semble que ma vision etriquée de la classe de support soit la même que pas mal de monde, çar oui, ces deux classes sont parmis les meilleurs classes de solo dans leurs royaumes respectifs.
Ha ben oui c'est sur, le druide de DAoC il est vachement plus balaise que le doc d'AO ... des dégâts de folie le druide ds DAoC, il solote Legion tous les jours le druide de DAoC...

MDR ! Un druide sans ses IH il vaut peanuts, juste bon a root et à se barrer, aucune compétence d'arme pas de style queudal. Et s'il solote un mob il lui faut une plombe pour arriver au bout... quant au solotage ds DAoC tu m'expliqueras l'intérêt... me fait pas croire que tu solo dans Emain tranquillement ou que tu fais de l XP tout seul .... parce que la manifestement t'es à côté de la plaque....

Citation :
Je l' ai dit, si la vision d' un healer est de soigner, je pense que l' ennuie viendrait bien vite, ne rien faire par toi même cela t' amuserait ? De même expliques pourquoi dans ce ças Funcom offre une ligne skill verte clair en pistolet et des dots au doc ? Funcom a aussi tord sur sa vision de la classe de soutient dirait on, mais tu possèdes LA vérité, amen.
Warden spe heal sur DAoC
Doctor sur SWG
Doc sur AO

Je heal , je débuff, je buff, c'est marrant j ai pas le temps de m'ennuyer et j ai en plus l'impression d'être vachement utile...
Mon doc n'a pas de flingue alors ben ...je ne fais rien par moi même, mais bon je sais pas pourquoi je préfère passer une heure avec un groupe que passer 3 heures tout seul pour arriver ...au même résultat!!!

Alors depuis des années que je ne joues pour ainsi dire qu'en groupe et bien je continue toujours à m'amuser....

Le doc a une skill verte en arme c'est vrai, mais le reproche que tu fais ce n'est pas de ne pas avoir d'arme... c'est de ne pas faire assez de dégât avec !!

Citation :
Oui exact, c' est pour cela que j' ai dit que je souhaiterait que le doctor soit un peu plus equilibre : moins fort en défense, plus fort en offensif qu' actuellement, ne pas mourrir c est bien, mais si c' est pour mettre 30 minutes à tuer un pauvre monstre, ca l' est moins déjà.
Est ce que c'est le rôle d'un doc de mettre une rouste aux mobs ??? La est le débat....

Citation :
Heureux pour toi, mais sur ao on ne fait pas tout en groupe, tu dois être au courant. Bon moi maintenant je chasse les patterns en groupe, je camp des items en groupe etc etc ... Bonne chance pour ta vision idyllique et complètement utopique du jeu.
Qu'est ce qui est utopique ou idyllique ? de jouer en groupe ?
Ha ben je vis une douce utopie depuis plusieurs années alors...
Mais bon faut savoir se faire des relations, des amis, te trouver une guilde un peu organisée...( ça existe dans AO ça d'ailleurs??)

Citation :
Non désolé, le jeu ne se borne pas seulement à une macro de soin, n' etais tu pas au courant ? Tu n' as jamais vu d' armes sur anarchy online ? Et tu seras même etonné d' apprendre que la plupart des classes attaquent et ne font pas que soigner ! Mais si je le te dis crois moi ...
Sisi je sais tout ça, j'ai 2 comptes d'ailleurs un qui tape et un qui fait en sorte que le groupe puisse continuer à taper...

Citation :
Ton ps : Tentative d' humour raté, désolé :/
Je me doutais que ça ne te ferait pas rire, je pense que d'autres ont apprécié.


Désolé pour le HS. Dernier post à ce sujet promis.

[Munn: Décochage signature Hors Charte]
Yop les filles ..

Je vais donner mon ptit avis de vieux joueur d'AO tiens

Almost 4 ans omg :/

AO = la maison de tout les joueurs ( incluant spot de rencontre/trade + land control )

SL = Lieux de "travail" , de monter en puissance et j'en passe ..

2 monde très différents , mais comment se passer de SL quand on vois tout ce que ça rapporte ..

-Les SL levels .. rien que 1 SL lvl te change un perso tres vite ...
-Les symbiants awwwwwwwwwwww quels merveilles
-Les items de oufzor dessus ..
-Les armes de malades que RK ne peu avoir .. ( tout dépend de ta prof of course )
-la possibilité de se faire un max de sous ... ( 1 billion en 1 mois de camping acharné ... merci au Jeep/Jccp )

Voila pourquoi SL est indispensable !
Mais RK est toujours un bonheur ... ( tarasque , smug )

Et surtout les Tower war , dernièrement sur RK se fut un total carton ! 100 omni vs 100 clanners , et avec le flag ça change tout !

La strategie était la ( Tupac peu confirmer c'était monstrueux ), que du bonheur

Et RK1 vi ! il y as 1 ans les Clans dominais ... TOUT land control , Tarasque etc .. ) now la donne as changer , et c'est ça qui est vivant ... Dans 1 ans ça se trouve les clans retrouverons leur leader perdu et leur puissance longtemps convoitée ...

Enfin bref , je m'éclate toujours autant , mais il est clair , que pour SL , une guilde assez importante est utiles ( Amulette / Haab / +10 ring ) et j'en passe ..

Mais il faut laisser le temps au temps ...

Enfin bref Enjoy DAH AO !
__________________
Vicks recrue des Garde Noire ( Rubicon )
Sympa de continuer mon sujet en mon absence !

Oubliez pas d'arroser les plantes tant que vous y êtes hein !

Sérieux, venez-y sur Linéage, c'est beau, c'est infiniment chiant, mais y a d'la péta... de la donzelle (que ça même, mais HAN ! comme c'est bon pour les yeux )

Bref, AO c'est mort, point, on ferme
Moué L2... c'est un peu clone city non?

-- edit : si tu payes $15 pour matter de l'elfette en culotte, faut sortir un peu plus mec Sinon c'est vrai que j'ai vu que pas mal de high level qui partent (de Rimor) semblent lorgner vers L2.
Bhé je pensais aussi que c'était clône city jusqu'à ce que je me rappelle d'AO ...

Azure et Sentinel pour tous, Cat ou Queen Blade selon les gouts, et Albrecht (à l'époque), Notum (autre époque) et now SL que je ne connais pas ...

Bref, c'est kif kif je dirais, ce qui m'ennuie c'est que dans Linéage c'est forcé, dans AO tu avais le choix d'être un mouton ou non (et moi j'ai choisis le Eternal Gimp Style Attitude)

Enfin dans linéage tu peux toujours mettre une armur de mage quand t'es warrior et vice versa (et tu suxxeras autant que dans AO quand t'es en miir :D)
J'ai fait le parcours inverse, j'ai joué à Lineage 2 et je passe sur AO.
Ces deux jeux n'ont rien à voir pour moi, dans AO tu as de la diversité et de la complexite.
Lineage 2 se limite fortement à un gros Diablo en Mmorpg avec un moteur de FPS. Pas de tactique au point que les bots sont tres nombreux, les combats sont repetitifs a souhait (pour 0,2% d'xp par kill ), l'equipement est ultra-limité, les quetes sans interet et j'en passe.

Je débarque sur AO avec 2 amis, on fait des missions ensemble, on se ballade (et on se perd ), on tente de comprendre le systeme d'implant, de clefs pour SL, on tente de recuperer des symbiots et des bouts d'armures. On est allé a Totw, j'ai tanké Haztur et j'ai pensé mourir pendant tout le combat , j'ai recuperé une super armure sur Got l'espece de chien geant.

Enfin bref en 1 semaine je me suis plus amusé qu'en plusieurs mois de beta test de L2, mais apres chacun ses gouts .
@Mineos

Lancy ne dira pas le contraire, AO est certainement le meilleur MMORPG. Quand tu débute tu t'en prend plein les yeux et le cerveau. Mais après 2 ans non stop dessus, il est bon de changer d'air

Puis Lancy est un belge avec une mentalité de japonais; il collectionne les tites culottes
Je comprend qu'on puisse se lasser d'AO apres plusieurs annees de jeu, je me suis bien lassé d'EQ après 4 ans aussi mais ce que je veux dire c'est que je ne comprend pas trop comment on peut envisager L2 comme un remplaçant à des jeux comme EQ ou AO alors qu'à part le moteur graphique c'est ultra-simpliste.

Maitenant peut-être que cette simplicité est rafraichissante, c'est possible.
Citation :
Provient du message de Mineos
Maitenant peut-être que cette simplicité est rafraichissante, c'est possible.
Non c'est surtout le bonnet DD des elfes noires qui les motive.

T'inquiète, ils reviendront quand ils auront vu qu'il n'y a aucun autre intérêt.
Citation :
Provient du message de Munn
Au vue de ton avatar Loonna, c'est fort possible qu'ils soient nombreux à vouloir te rejoindre sur City of Héros
C'est mon personnage, Loonna, déesse du feu et des orages.
Citation :
Provient du message de R. Daneel
@Mineos

Lancy ne dira pas le contraire, AO est certainement le meilleur MMORPG. Quand tu débute tu t'en prend plein les yeux et le cerveau. Mais après 2 ans non stop dessus, il est bon de changer d'air

Puis Lancy est un belge avec une mentalité de japonais; il collectionne les tites culottes
Irl chuis James Bond :/

Sinon, en lisant plus haut celui qui dit qu'il débarque sur AO et qu'il en prend plein les yeux, ça me rappelle ) quel point AO m'avait abasourdit quand j'ai commencé ...

Il y a 2 ans, son moteur graphique tenait encore la route ...

Il y a 2 ans, c'était aussi mon tout premier MMORPG, la magie était partout ...

Il y a 2 ans, j'étais fier d'avoir compris que je pouvais mettre mon premier implant QL 2 que j'avais looté sur une Eleet ...

Il y a 2 ans, je ne connaissais pas encore chaque recoins du Tuning de personnage optimisé pvp level 4 ...


Bref, quand on commence AO on se sent perdu.

Quand on commence Linéage, d'abord on a une érection, ensuite on à l'impression de devenir américain, et d'acquérir subitement une docilité de mouton boiteux (arriver à suivre un troupeau de 3000 clones qui ne verraient même pas la différence si vous n'existiez pas, tellement ils ont le meme look et obligatoirement les mêmes skills que vous ...)

Mais bon, on devient vieux, libidineux, et si la perversité induite dans Linéage (limite pédophile ... les naines, je m'y fais pas), ben c'est qu'on est en partie prêt à mourir d'ennui ...
Coucou :)
Bonjour,

Pratiquement personne ne me connait ici, mais j'avais envie d'exposer mon point de vue

1/ Mia : "Soloter pour une classe de support, y'a quelque chose qui me dépasse".
C'est rigolo ça Mia Voici le classement des meilleures classe pour le solo :
MP,
Crat,
Adventurer.
Dans le top 3, on a quand même 2 classe support, et l'ADV n'est plus support depuis heu....SL
J'ai pas mis engie, mais ça m'a bien titillé


2/ Pour tous ceux qui disent que le doc ne doit pas soloter : Funcom avait annoncer que le solo serait possible avec toutes les classes : Funcom avait juste oublié de dire qu'il fallait l'équipement de fou, RK et SL, obtenu après des heures de camping killstealing et autres.

3/
Citation :
AO = la maison de tout les joueurs ( incluant spot de rencontre/trade + land control )
SL = Lieux de "travail" , de monter en puissance et j'en passe ..
2 monde très différents , mais comment se passer de SL quand on vois tout ce que ça rapporte ..
Voila pourquoi SL est indispensable !
Mais RK est toujours un bonheur ... ( tarasque , smug )
Enfin bref , je m'éclate toujours autant , mais il est clair , que pour SL , une guilde assez importante est utiles ( Amulette / Haab / +10 ring ) et j'en passe ..
J'ai coupé certains morceaux de ce message.
C'est sans doute le message auquel je voulais le plus répondre, parce qu'il montre certains points qui m'ont fait quitté AO :
AO (je pense que la personne voulait dire RK) : lieu de rencontre. Bin non, avec tout le monde en train de casser des cailloux à Cayenne, y'a plus personne pour faire des trucs sympas, ou meme une mission, infiniment plus variée qu' un passage au brink d'Adonis.
SL : Lieux de travail Oui ! Exactement ! Seulement voilà, moi je voulais jouer, pas travailler.
Et oui, SL rapporte, mais si pour avoir cette récompense je dois m'emm.....r à casser des cailloux, tuer le meme mob 20 fois (avec un respawn de 10 minutes) ou KS des levels 100, non merci.
RK est toujours un bonheu (Tarasque, SMug). Moui je suis assez d'accord, quand on arrive à avoir le nombre de personnes qui va bien. T dernièrement, 50 Clans, 10 omnis . Meme pas drôle

Voilà mon état d'esprit. AO a changé, je ne ferai pas le coup de Cabrel, mais si SL n'avait pas été là, je n'aurais sans doute pas changé de jeu

PS : Petit coucou à Dan, Ulat, Mia et notre charmante Munn

Frelonvert, MA 180, Leenadr Doc 185, CafeCreme, Crat 120 et quelques.
Citation :
1/ Mia : "Soloter pour une classe de support, y'a quelque chose qui me dépasse".
C'est rigolo ça Mia Voici le classement des meilleures classe pour le solo :
MP,
Crat,
Adventurer.
Dans le top 3, on a quand même 2 classe support, et l'ADV n'est plus support depuis heu....SL
J'ai pas mis engie, mais ça m'a bien titillé
Ce n'était pas le sens du message initial : si tu relis tout, tu vois que la personne qui fait Doc ici VEUT faire plus de solo, quitte à réduire ses heals.

Or, c'est n'est pas le but initial du Doc !

Et tu as justement oublié la meilleure classe pour le solo : Doc...

Je ne reproche pas du tout au Doc de pouvoir soloter, au contraire. Ce que je trouve un peu débile, c'est d'emblée de faire un Doc pour ça, et de réclamer que le Doc soit changé pour qu'il puisse encore mieux soloter alors qu'il le fait déjà parfaitement.

C'est comme si moi en tant qu'Engy je demandais à ce que j'aie les hp d'un Enfo parce que je veux aller au corps à corps.

Ce n'est pas du tout la problématrique que tu exposes.
Heu Mia, Doc meilleure classe pour le solo, ça merci bien mais je n'y crois pas.

Ce n'est pas parce que tu as vu un ou 2 voire meme 4 docs pouvoir soloter un mob SL, meme un boss SL QL210 au level 210 que doc est la meilleure classe du jeu

Prends un MP, sans tout le super stuff, juste les pets SL, les composites, et un doc, juste les nanos SL.

Qui va pouvoir buter le boss ?


Doc c'est bien, je préfère nettement leenadr à Frelonvert, mais j'ai arréter de le jouer (même si buter des hecklers à elysium tout seul, j'y arrivais, et pas les fixers/soldiers au début )

Pourquoi ?
Parce que je joue peu Mia, et lorsque je joue, je veux jouer tout de suite. Avec Leenadr, à la fin c'était team heckler uniquement, et ça non je peux pas. J'en ai fait bien sûr, mais au bout d'une heure c'est insupportable.
Et comme je n'avais pas le stuff de dingue (full azure etc), c'était pas possible tout seul. Bon ok, j'étais pas démuni, j'avais un jame (merci Dan ). Alors qu'avant SL, j'arrivais, au pire je patientais 20 minutes pour un team mission (je le répète infiniment varié par rapport aux hecklers c'est pour dire )

A part team heckler franchement, rien à l'horizon. Alors pour tempérer mon avis :
SL c'est bien. SL c'est beau. SL c'est un renouveau dans le jeu. Mais bordel Funcom pourquoi avoir mis de l'xp à outrance sur les hecklers ?

Voilà pour moi, ce qui a tué le jeu. Je peux même faire l'impasse sur le camping, camper en groupe pendant 3 heures (temps moyen de jeu pour moi). ok. Hecklers 3 heures non, pasp ossible, je préfère arréter de jouer.
Mia deformes complètement ce que j' ai dis.
Non je n' ai jamais demandé qu' on abaisse les heal du doc, ca serait aberrant.
J' ai demande qu' on abaisse la capacité à tanker du Doc, c' est tout, et qu' on equilibre avec les dégats qu' il peut produire.
Oui un doc est quasiment intuable en solo à partir d' un certain level, mais a quoi bon si c' est pour passer 30 minutes sur le même monstre ?

Edit : Doc n' est pas la meilleure classe pour solo en général, c' est adv et mp la plupart du temps, et doc pour certaines situation. La raison en est le temps passé a tuer le monstre.
Maug : reroll un adv, je crois que c'est la meilleure solution.

Je vois mal FC faire un rééquilibrage, vu comment ils sont partis
Comment veux-tu baisser la capacité a tanker du doc sans baisser ses heals exactement? FC ne voudras pas augmenter les DD du Doc parce qu'apres il va empieter sur d'autres classes, donc au mieux tu auras encore une ligne de DoT (deja les meilleurs du jeu).

Tu voudrais faire un doc moins bon en heals mais meilleurs en dégats? Change de classe... FC a donné pas mal de marge sur la customisation des persos, mais pas sur les roles. Tu ne peux pas custom ton perso au point de changer son role dans jeu. Le NT il nuke, le soldat il shoot. L'agent on sait plus trop Le doc est prévu pour healer, il heal. Tu ne peux pas prendre tous les roles avec 1 seule classe, faut pas abuser
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés