Limite d'âge ?

Répondre
Partager Rechercher
kikou
Citation :
Provient du message de lapinoux
sérieusement, pour moi il n'y a pas de limite d'age....

1°) comme d'autres l'on déja dis sur ce fil, du moment que jouer nous fait PLAISIR, et que cela ne nuit ni à notre travail, ni à notre vie sociale, aucun probléme pour moi
2°) jouer est une maniére comme une autre de s'occuper, de s'amuser. Certains vont préférer la lecture (encore j'aime aussi beacoup ca ), d'autre le bricolage ou la rando.... voir la sieste ......... pour moi il n'y a pas de bon ou de mauvais loisir.....
3°) Si prendre de l'âge, vieillir, signifie se priver de plaisir et de loisirs, je n'en vois pas l'intéret... lol.... je préfére encore que l'on me traite de "gamin" de 30 ans...
4°) ce qui me fait de la peine, c'est le contraire : c'est de voir des personnes (quel que soit leur age) qui s'ennuie, qui ne savent pas quoi faire, sauf attendre... attentre que les cours reprennent, attendre de retourner au boulot, attendre sagement la mort dans une maison de retraite.... Non !!! S'AMUSER C'EST VIVRE !!!
merci mon amour je t'aime (j'adore ma sieste )
Citation :
Provient du message de jippej
(par contre j'écoute de la musique de vieux : Led Zep, Deep purple ... désolé !)
Nuance tu écoutes de la bonne musique comme on n'en trouve plus aujourd'hui
Moi ce qui me fait peur c'est quand un joueur me dit qu'il a 14 ans, ca fait bizarre de jouer avec un gamin.
Les plus agés ( plus de 30) qui jouent , je trouve ca bien, ca montre qu'ils restent ouvert d'esprit.
Citation :
Provient du message de Tranb
Le jeu devrait être réservé aux femmes de 18 à 25 ans, en tout cas sur mon serveur.

Si possible blondes à forte poitrine.
Blonde , hou tu prend des risques vu les neurones quelles possèdes, mais ou sont -elles cachées ?:bouffon:
il n y a pas de limite d age pour jouer a Daoc comme il n y a pas de limite d age pour visiter Eurodisney. ce genre de jeu es plus qu une distraction; il permet de rencontrer des gens de tous ages et de créer des liens. il n y a pas de limite d age pour s amuser
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Faut pas être réducteur, hein
Ca fait un peu "vieux con" comme vision

(humour inside )
Oki je modif hum hum.... comme on a du mal à en trouver aujourd'hui

Vais pas dire que toute la musique de nos jours est naze sinon ça va po plaire à ma fille
Je pense pas qu'il y ai un "age limite", moi ma femme a arrêté de jouer aux jeux online avec moi a partir de la naissance de notre fiston (a la trentaine quoi), mais rien a voir avec l'age c'etait surtout une histoire d'emploi du temps.
Maintenant elle a + de temps, on a 2 gros pc connecté mais elle accroche plus trop ( en tout cas pas daoc), elle préférait largement UO....
Ptete sur le prochain mmorpg elle remettra le couvert et on repassera nos nuits (de week end) a jouer en duo... en attendant on se met des taules a dungeon keeper2 :" C'est le jour de la paye!"
Donc n'hesite pas a continuer, les femmes aussi peuvent etre gamines, vous vous auto-nerfez c'est tout, alors que nous c'est vous notre censeur
Ce qui compte, ce n'est pas l'activité mais la manière de pratiquer cette activité... Il n'y a pas un âge auquel arrêter, il n'y a pas de loisir d'enfant ou d'adulte, il y a des manières de pratiquer différentes. Peu importe que tu ais 36 ans, moi j'ai 28 ans et tant que je pourrai me le permettre, je continuerai à jouer à des jeux vidéos, même si certains trouvent ça immature.

Un adulte qui fait un château de sable ne le fait pas de la même manière qu'un enfant, de même, un adulte ne "joue" pas au petit train de la même manière, il va souvent rechercher à recréer un environnement alors qu'un enfant s'amusera simplement à faire rouler son train. DAoC, c'est pareil, ça peut sembler être une activité d'enfant mais quelqu'un de 30 ans ne joue pas de la même manière que quelqu'un de 15 ans. Tout est dans la manière d'aborder l'activité, de savoir faire la part entre ses obligations d'adulte et son désir de loisir. Il ne faut pas s'arrêter parce qu'on est trop vieux, ça n'a aucun sens. Si tu veux arrêter pour une raison, ça peut être une raison financière, professionnelle, familiale mais certainement pas ton âge.
Pourquoi est ce que l'age serait un probleme ?

Y en a beaucoup dans ma guilde qui ont 30 ou 35 ans + et qui continuent à venir casser du monstre/joueur tous les soirs, faut juste être au courant quand le perso indispensable est tout d'un coup afk et qu'on remonte le log pour voir un si mignon AFK bébé

Dans ma guilde une dizaine de personnes ont plus de 35 ans et on a même un couple de 40 ans, bah la seule difference c'est qu'ils boivent un peu moins aux IRL ... encore que ...

PS : Supertramp c'est bien !!! namého !!!
Y a t-il un âge pour s'amuser ?

Non.

Je pense que tes interrogations viennent surtout du type du jeu en question.

Nous sommes en quelque sorte des pionniers en la matière.
Attend encore 2-3 ans, et tu n'auras plus "honte" de dire à tes amis que tu joue a un MMORPG, tu pourras même te vanter de connaître ça depuis longtemps, lorsque eux-même y viendront.
C'est surtout l'ignorance qui règne autour de ces jeux qui génère tant d'incompréhension.
Dailleurs je pense que le plus difficile à comprendre pour des non-initiés, c'est la "dimension sociale" de ce type de jeu. Ce qui fait que nous accrochons tant.
C'est un jeu et plus encore.

Mais ça reste un jeu. Je vois ça même plutôt comme un divertissement au même titre que la TV, la lecture, la marche ... < insérez ici toute activité vous procurant plaisir et satisfaction >

A chacun après de faire la part des choses.

Non tu n'es pas une Martienne !
Citation :
Provient du message de Fudo-Myoo


Non tu n'es pas une Martienne !

bah elle ecoute quand meme Supertramp .... donc je demande une verification

it s rainiiiiinnngggggg aaaaagggggainnnnnnnn :-))


Petitpois (Guerrier Kobold Orcanie)
Re: ne pas oser
Citation :
Provient du message de moongirl
je n'ose pas dire a mes amies ou a ma famille que je joue sur l'ordi,

en voulant jouer trop souvant j'ai peur de passer a coté de ma vie, je culpalise a mort et je suis mal dans ma peau. je me force et ne pas me précipité le samedi à 4h du matin pour aller jouer (comme on faisait au début avec mon copain)
pourkoi je réagis comme ça ?
Pour dire à ton entourage que tu joues sur l'ordi, il faut qu'il soit ouvert d'esprit. Je pense que c'est dur de convaincre quelqu'un qui part du principe que le jeu sur ordinateur est réservé aux ados boutonneux ( ), oui ceux qui ont arrêté la console parce qu'on leur a enlevé leur appareil dentaire ( re ). Si quelqu'un te pose des questions et que tu as peur de la réaction, tu peux dire que tu es sur internet, ça fait un peu plus sérieux auprès des gens.

Sinon parfois j'ai la même réaction que toi, je me dis "merde tous les trucs que je loupe en jouant à l'ordi", je regrette parfois, j'ai le spleen quoi. Et puis ça passe je me dis que je vais me retrouver avec une jeunesse avec un peu moins de joints et de cuites que les autres, mais en y réfléchissant je ne suis pas sûr que ça soit véritablement un mal.

Après je pense que jouer peut remplacer certaines chose proches, par exemple un français qui regarde en moyenne la télé 3 heures par jour, c'est la même chose que s'il joue 3 heures par jour. Ca ne doit pas remplacer certaines choses, tu as 36 ans, tu ne joues pas depuis longtemps, tu dois connaître toutes les nombreuses choses qui ne valent pas de les remplacer par un jeu. A toi de faire en sorte que les gens te considèrent comme quelqu'un de timide et de réservé, et non comme quelqu'un d'autiste et d'antisocial. Je suppose que tu as un travail, ça suffit je pense pour que les gens te considèrent comme normale ( attention c'est subjectif la normalité ), n'oublie pas d'accepter les invitations, d'inviter les gens parfois, et de décrocher du jeu quand quelqu'un arrive à l'improviste chez toi. Dans ton post tu sembles dire que tu fais tout cela, donc ne te considère pas comme quelqu'un qui loupe des choses, qui finirait par peut-être oublier sa vie, tout cela est psychologique, je suis sûr que certains jouent 15 heures par jour et se sentent bien.

Pour se précipiter à 4 heures du matin sur ton ordinateur, tu sembles oublier quelque chose qui ne peut pas se remplacer : dormir. Autant ceux qui se lèvent à 4 heures du matin pour aller travailler sont obligés et finissent par s'habituer dans leurs horaires, autant toi tu ne sembles pas obligée de le faire. Donc tu vas te lever une ou deux fois pour jouer, puis tu comprendras qu'en fait il vaut bien mieux dormir, et tu finiras par te dire "je plains ceux qui doivent se lever à 4 heures tous les jours". Si tu n'as pas des capacités de récupération au-dessus de la moyenne bien sûr, mais quand bien même tu les aurais, tu finirais par avoir la flemme de te lever puisque rien ne t'y oblige. Mais tout cela tu as du le remarquer puisque tu dis toi même qu'à une époque toi et ton copains vous avez essayé, ce qui ne semble pas voir duré longtemps.

Pour conclure, je dirais que tout est psychologique, que la plupart des joueurs souhaitent être considérés comme des gens "normaux", ne pas paraître en marge de la société, que certains considèrent que jouer 12 heures par jour ne fait pas d'eux des asociaux, d'autres ont peur quand ils se mettent à jouer 2 heures par jour. La seule limite que tu dois te fixer est la tienne, c'est toi qui sais quand tu joues trop ou pas, cette limite est différente pour tout le monde, ne te fixe pas sur celles des autres. Et oui, c'est comme çà, à force de trop t'amuser, tu risques de ne plus t'amuser du tout en "prenant peur" sur ton temps de jeu. Tu t'amuses en jouant 1 heure par jour et au-dessus tu te sens mal : joue une heure par jour. Le but est de se divertir, pas de regretter. Un divertissement que tu regrettes est loin d'être un divertissement.

Bonne chance à toi, et puisses-tu te sentir un peu mieux par rapport à ce jeu.


HAVE FUN !
Je suis dans le meme cas que toi et je pense que tu es tout à fait normale au contraire.

La societe evolue dans ce sens la : avant ceux de ton age n'avaient pas les memes loisirs ? tu n'en sais peut etre rien, et le contexte etait different.. societe qui evolue vers plus de loisir, plus de raisons de fuir le realité peut etre aussi... le monde reel ne donne pas envie d'y rester, surtout que maintenant on comprends exactement ce qui s'y passe alors qu'avant ce n'etait peut etre pas encore le cas (me demandez pas de precisions, j'ai de quoi vous degouter de la vie). remarquez que ca ne m'empeche pas de vivre ma vie IRL, elle va tres bien.

Vis à vis de le technologie qui evolue nous faisons partie de la 1er (ou 2eme) generation à avoir connu les ordinateurs et les reseaux; avant ce loisir n'existait pas parce que la technologie n'existait pas. Il est normal que ces generations grandissent avec, et quant la prochaine generation arrivera il est probable que ceux qui ont commencés la dedans y soient encore, comme le seront les suivants.

Il est aussi normal qu'il n'y a pas de generation avant la notre à profiter de ces loisirs. Ils n'ont pas connus la montée de cette technologie.

Tu te demandes si tu reste dans la 'normalité' en comparant au... disons 'valeurs' du passé, mais ce passé n'existe plus et de plus tu ne connais peut etre pas exactement ces valeurs.

Personnellement je ne m'occupe pas de ces questions, à mon avis elles ont peu d'interet. Je vis ce que j'ai envie de vivre c'est tout. Ma vision des choses a été orienté par le fait que j'ai vu (et vecus) le fait que toute chose est fragile, que faire des projets à long terme est vain et que la notion de 'normalité' n'existe pas mais change selon les personnes, le lieu et le moment.

Citation :
Provient du message de Sauriel
Je pense que c'est dur de convaincre quelqu'un qui part du principe que le jeu sur ordinateur est réservé aux ados boutonneux ( )
He oui, ca c'etait la vision des choses il y a 10 ans. Maintenant ces ado ont grandis et je ne vois franchement pas pourquoi ils devraient tous changer de gout pour leur loisir. C'est juste la vision des gens qui n'a pas bougé.

Personnellement j'ai des amis bien plus agés qui jouent encore; et ont une vie IRL bien remplie aussi, ainsi que leur tête.
Les femmes dans DAoC c'est comme les soucoupes volantes, tout le monde en parle mais personne en a jamais vus


Slen

PS : 24 ans et travailleur acharné du moment que ca me laisse 2/3h tout les 2 jours pour play ==> comme quoi chaqu'un son rythme
1969
J'ai vu Wargames quand j'étais petit et ca m'a traumatisé.. depuis je peux plus m'arreter de jouer
J'ai l'avantage d'avoir connu breackout, les ordis a cassettes et l'évolution jusqu'a aujourd' hui On peu imaginer ce que seront les jeux dans seulement 10 ans )
Sinon j'ai une amie Irl de 36 ans qui joue aussi.. mais les enfants ca aide pa beaucoup pour les longues parties Online
__________________
http://yinsolo.free.fr/bannieres/bannyin.jpg
Faut juste penser que lorsque l'on sera au seuil du dernier souffle, on regrettera nos 72.223.233 heures passées sur ces jeux.

Mais là je ne suis même pas encore à la moitié alors enjoy !
Re: Limite d'âge ?
Citation :
Provient du message de moongirl
...
Ne t'angoisse pas pour des notions aussi subjectives que l'âge ou le regard des autres, Moon...

Si tu considères que DAoC contribue à ton équilibre, c'est à mon sens la meilleure réponse à tes interrogations.

Lorsque l'excès est un facteur d'instabilité, ça devient préoccupant. Maintenant si c'est uniquement la place de DAoC dans ton environnement social qui t'interpelle, dis toi bien que tu as choisi une activité très saine et hautement gratifiante à bien des égards.

Tu "rencontres" des gens déjà.
Si, si, je t'assure !!!
Et fais moi l'amitié de me croire, tu en connais certains "en profondeur" bien mieux finalement par le biais du jeu que les gens qui les croisent en réel...

Et puis visiblement tu t'amuses et c'est quand même LE facteur primordial n'est ce pas ?

C'est quoi la vie ?
Des enfants, un couple, une famille, des amis, un travail et... des loisirs. Avec pour beaucoup (et dont je suis) une propension à coller les loisirs avant le travail puisqu'il n'est qu'un moyen d'assurer une pérennité aux autres éléments.

Sans loisir, la vie serait bien triste...
Et DAoC te permet d'en cumuler énormément !

Tu peux danser, te promener le nez au vent, discuter du sens de la vie, te défouler sur des vilains, décorer ta maison, mendier honteusement, collectionner des trucs inutiles et même mourir sans trop souffrir du résultat.
Le tout en levant des altères d'une main IRL si l'absence d'activité sportive te donnait mauvaise conscience...

Si d'aventure une personne de ton entourage bien pensante mais désapprouvant ton approche et ton choix devait par trop te titiller, demande lui simplement ce qu'il fait LUI et tu retourneras faire la fofolle avec nous tous une fois qu'il aura répondu :bouffon:

Il n'y a pas de jeunes et de vieux sur les Royaumes.
Il y a tes amis, tes compagnons de Royaume et tous... les autres qui méritent un coup de marteau sur le chignon
Avec bien entendu une suprématie incontestable des Naines Guérisseuses de petite taille sur l'ensemble qui peut être difficile à accepter pour le "commun"...

De quoi ?
Si je suis "vieille" IRL ?
Peu importe...
Je suis si jeune pour une Naine !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés