Guérisseur templates :)

Répondre
Partager Rechercher
a la lecture de tous ces posts ,on s apercoit que le template qui se degage est le suivant :38 paci 20 buff 32 heal
moi qui ai egalement passe pas mal de pierre de respec (lol 3 ou 4) merci la GArde Noire pour ces dons ,je peux vous dire qu a mon avis c est un template tres equilibre bien que le mien soit de
38 paci 15 buff et 35 heal (on a l ih groupe 75% ) au lieu de 50
bien sur pas mal de template sont viables et plaisants et meme avec des groupes optimises les genres 40 heal 36 mez ou genre 44 buff 30 heal sont peut etre mieux
remarquons qu en effet tous les templates ont un heal superieur a 30
mais vraiment pour des groupes non fixes a mon humble avis et apres avoir tout essaye 38 paci 20 buff 32 heal
ou 38 paci 15 buff 35 heal st les mieux...

enfin il faut que chacun fasse ce qu il veut et le guerisseur etant tellemnt ubber que pas mal de template sont bons(avec 30 en heal mini)

joefrencha sham 50 5L6
joetore heal 50 4L1
kitisa skald 47 3l8
taliaa enchant 49
Re: Re: Guérisseur templates :)
Citation :
Provient du message de Ceryal
Aucun des 2.
La principale chose à savoir sur le heal c'est : 30 en heal minimum.

lol

Allez, admettons

C'est pas non plus completement faux
Je vais apporter ma petite contribution a ce post pour ton template Guerisseur.
Fais celui ki te plaira le plus, l'essentiel etant de s'amuser.
48 Apais 24 Heal 5 Buff tu n'auras de spread heal mais se n'est pas ta priorité avec ce template.
Voilà et stop de ne pas grouper ceux ki n'ont pas le template ki rox tout. On est là pour s'amuser...
Citation :
Provient du message de Ymiir
Voilà et stop de ne pas grouper ceux ki n'ont pas le template ki rox tout. On est là pour s'amuser...
Perso je fais une très nette différence entre "ne pas grouper ceux qui ont THE template au point prés" (genre pas grouper un mec qui a que 31 en heal parce que je veux absolument un mec avec 40 heal et "ne pas grouper quelqu'un dont le template ne me semble pas viable pour mon groupe" qui va entrainer du chain release et de la frustration.
Aprés plusieurs mois sur mid et au vu de la situation du jeu sur broc, je considére que partir rvr avec un healer ayant 30- en heal, c'est simplement du suicide.
Stou.
Citation :
Provient du message de Heaven Opensky
Dans un groupe hib tu as souvent plusieurs pbae dans un groupe [...] avec amnésie de zone tu peux les empêcher de caster
il y a quelque chose que je ne comprend pas, je croyais qu'amnésie de zone n'empêchait pas de caster, mais faisait perdre la cible à l'incantateur, ce qui revient au même pour beaucoup de sorts ... mais le pbaoe fait partie de ces sorts qui n'ont pas besoin de cible ....

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne et chasser la noire noobitude qui obscurcit ma vue ?
@ DAWMA
tain je trouve ca intolérable le fait de pas vouloir grouper uhn mec qui a pas 30 en heal juste paske y a pas le spread heal.....
tu pense pas que si le healer gère ses mezz et stunts ton spread heal chéri il est pas indispensable ????
c'est absolument ridicule comme attitude. si ca c'est pas une volonté que tout le monde ( healer) ai le même template et ben....
je suis désolé un boulet qu'il ai 30 en heal ou 25 et ben il te fera chain rel aussi
et un mec qui connait son perso et qui est spé 48 ,24 buffs te fera tenir beaucoup plus longtemps que tu ne le pense....arrête de ne jurer que par un seul sort du healer...le spread quand il était pas là y a des gens qui savaient parfaitement tenir un groupe avec 24 en heal et ils sont tjs là......le spread est une sécurité certes mais il n'est pas indispensable!!!
par contre des mecs qui sont aussi obtus que toi ne sont pas indispensables non plus
Citation :
Provient du message de McFly
@ DAWMA
tain je trouve ca intolérable le fait de pas vouloir grouper uhn mec qui a pas 30 en heal juste paske y a pas le spread heal.....
tu pense pas que si le healer gère ses mezz et stunts ton spread heal chéri il est pas indispensable ????
c'est absolument ridicule comme attitude. si ca c'est pas une volonté que tout le monde ( healer) ai le même template et ben....
je suis désolé un boulet qu'il ai 30 en heal ou 25 et ben il te fera chain rel aussi
et un mec qui connait son perso et qui est spé 48 ,24 buffs te fera tenir beaucoup plus longtemps que tu ne le pense....arrête de ne jurer que par un seul sort du healer...le spread quand il était pas là y a des gens qui savaient parfaitement tenir un groupe avec 24 en heal et ils sont tjs là......le spread est une sécurité certes mais il n'est pas indispensable!!!
par contre des mecs qui sont aussi obtus que toi ne sont pas indispensables non plus
kikoo revient à la réalité mon pti, un mez sur un tank pur de nos jours ca dure 10 sec, et un stun ca dure 1/2 sec :>

donc meme en gérant bien ses cc le heal sans spread tiendra bcp moins bien son groupe en vie qu'un gars qui a le spread heal

le spread c'est indispensable, et perso je groupe pas les heals qui l'ont pas
@McFly : houlà calmons-nous

Il n'y a pas qu'un healer par groupe généralement ... le tout est d'avoir au moins un spread

Les templates atypiques avec peu en heal sont bien sûr valables, mais deviennent plus des classes de soutien que des healers à part entière ... on a déjà parlé dans ce post de tous les avantages du spread par rapport aux autres heals, y a pas photo, c'est dix fois mieux en RvR et puis c'est tout.

Un healer avec spread est capable de maintenir son groupe en vie plus facilement et plus vite qu'un healer qui ne l'a pas, à niveau de jeu égal.

Alors bien sûr, dans certaines situations un bon mezzeur 48 pourra se passer des soins tellement il gère le cc, mais pas toujours, loin de là. A chaque situation son remède : soigner, cc, interrompre, célérité, etc. ... ou tout à la fois le plus souvent
Il y a des templates qui possèdent tous les sorts "vitaux" (mez et heal), d'autres non.

Citation :
le spread quand il était pas là y a des gens qui savaient parfaitement tenir un groupe avec 24 en heal et ils sont tjs là
Le spread est apparu , en face les ennemis l'utilisent, donc leurs groupes tombent moins facilement ... un healer avec 24 en soins qui se démerdait très bien avant le spread aura plus de mal qu'avant à maintenir son groupe en vie car en face ils sont plus "résistants", leur effectif reste entier plus longtemps ...
Il faut jouer à armes égales.

On demande pas à un chamy de remplacer un healer full soins, on ne le demande pas non plus à un healer full buffs ou apai, ou apai/buffs (très utile par exemple avec un guéri 40 soins, le apai/buffs). C'est un peu extrême mais il y a à mon sens plus de différence entre healer 24 soins et healer 30 soins, qu'entre un chamy et un healer 24 soins
Le tout est d'avoir des spé complémentaires, à partir de là choisissez vos spé comme vous l'entendez et comme ça vous fait plaisir et on s'arrangera.

Le problème c'est que le duo de templates 44buffs/30soins et 44apai/30soins, y a pas mieux ... donc pas mal de gens se dirigent vers ceux-là. Ce qui fait que les atypiques ont plus de mal à apporter des compétences complémentaires, donc sont moins désirables en groupe. Et ça, faut l'accepter.

Le guérisseur ... une classe si diversifiée qu'elle devrait porter un autre nom suivant les spés.
Citation :
Provient du message de Kalrunn
il y a quelque chose que je ne comprend pas, je croyais qu'amnésie de zone n'empêchait pas de caster, mais faisait perdre la cible à l'incantateur, ce qui revient au même pour beaucoup de sorts ... mais le pbaoe fait partie de ces sorts qui n'ont pas besoin de cible ....

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne et chasser la noire noobitude qui obscurcit ma vue ?
Amnésie de zone permet d'interrompre tout les cast que tu es une cible ou pas et même sous MoC.
Citation :
Provient du message de McFly
@ DAWMA
Les cc ne sont plus suffisamment préventifs pour éviter de devoir heal des milliers de pv à chaque fight. Non seulement via leur simple annulation (resistés, purgés, sos,..) ou leur ultra diminution (resists, determination, etc...).

Citation :
Pourquoi me parler de template unique alors que je n'ai rien dit d'autre que 30+ en heal ? Il me semble que des templates avec 30+ en heal, on peut en faire des dizaines tous très différents. Un template style 44 pacif 31 heal me semble être un template de mezzer plutôt que de healer avant tout, non ?

Citation :
Ca c'est sûr, voilà pourquoi je ne groupe pas les boulets non plus

Citation :
C'était encore vrai y a 6 mois, ça ne l'est plus aujourd'hui. Les évolutions du RvR en terme de rapidité des dmg infligés, de généralisation des dommages de zones, de situations de jeu où la LoS n'est pas garantie font que je n'y crois plus.

Citation :
Tant pis, faut faire avec. Si tu trouves des groupes, tant mieux pour toi. Maintenant pour répondre à l'auteur du sujet directement : si tu as l'espoir d'être groupé dans des groupes "compétitifs" et optimisés, n'espére pas l'être sans 30+ en heal. Si tu t'en fous, que tu as une guilde ou des potes qui te grouperont de toute façons, alors fais le template dont tu as envie.
Bon sachant que je suis dans un petit groupe PBAE de 4 personnes et que j'aurais besoin de le maintenir mon groupe en vie et je suis avec un chaman abysse/buff,
donc je pense opter pour un 38 paci 32 heal et 20 buff ou 36 heal et reste en buff je sais pas encore
Tien merci pour le spread, c'est pas indispensable (merci McFly) mais c'est quand même très utile (merci Dawme)
Alors pour le Célérité, en ayant le spread heal et 38 apai, c utile vraiment? ou alors ce seré mieu genre 44 apai ou 36 heal ke 20 buff?

Merci pour tout

PS : c'est moi qui ait lancé ce post a la base
Si tu es dans un groupe de 4 avec Pbaoe , à priori tu peux te passer des buffs et donc de la célérité : le groupe Pbaoe est un groupe (pour Mid) axé sur l'AE Stun plus que la célérité , sauf s'il y a un bon garde sur le Pbaoe
Provient du message de Eymyae~New Begining
Bon moi j'hésite maintenant entre 44buff/31heal et 40buff/36heal
moi si je refesais mon template maintenant je pense que je ferais 37 buff 39 heal pour le second spread...les sauvages capent avec célérité verte quand ils sont h2h, et la plupart des autres classes avec célérité jaune et hate bleue ils sont pas loins du cap je pense (voir capés)

mais bon g pas la thune ni l'envie de me refaire une sc (et 44 buff 31 heal c vraiment pas mal le self f/c est vraiment bien, en sc capé force (j'avais plus rien à caper ) je porte une full catapulte sans être surchargé :> ...et tu solote pas trop mal, me suis fait un éclaireur buffboté l'autre jour en solo )

ps: copieuse rebecka, 1 odin et 1 heal spé buff
Salut,

pour ton guérisseur, il n'y a pas de template "mauvais" et le spread heal n'est pas indispensable. Il est vraiment intéressant dans certaines configurations, mais à de petits défauts qui font que dans pas mal de situations, j'utilise encore le bon vieux sort de soin.

Enfin pour ce qui est de ne pas se faire grouper si un soigneur n'a pas 30 en soins, je trouve ça très irréaliste, vu le nombre de sends reçus pour grouper.

Le mieux est de tester plusieurs possibilités en fonction de tes goûts, tes habitudes de jeu et aussi des personnes avec qui tu groupes le plus souvent.
Citation :
Provient du message de thormood
Enfin pour ce qui est de ne pas se faire grouper si un soigneur n'a pas 30 en soins, je trouve ça très irréaliste, vu le nombre de sends reçus pour grouper.

C'est tout à fait vrai, je n'ai jamais eut de prob pour grouper alors que je ne possède ni spread heal ni irez (je l'avais mais je l'ai enlevé après un respec ). De toute façon quand on te groupe, personne ne te demande si tu as spread heal et je ne leur dis pas "attention j'ai pas de spread heal" . Au bout du compte personne ne s'apperçoit de rien.
Citation :
Provient du message de Heaven Opensky
C'est tout à fait vrai, je n'ai jamais eut de prob pour grouper alors que je ne possède ni spread heal ni irez (je l'avais mais je l'ai enlevé après un respec ). De toute façon quand on te groupe, personne ne te demande si tu as spread heal et je ne leur dis pas "attention j'ai pas de spread heal" . Au bout du compte personne ne s'apperçoit de rien.
Moi lorsque j'ai groupé il y a peu avec quelqu'un qui avait exactement le même template que toi ( enfin il avait self f/c red et speed 5magot, d'ailleurs je me souviens plus de son nom mais c'était ptete bien toi ), la seule chose que j'ai remarqué ( c'était en prise de fort ), c'est que j'étais tout le temps oom à heal mon groupe, et que lui, était presque tout le temps full mana ...
Petite question pour les spé mezz, vous jouez avec quel template pouir l'instant et est-ce que vous en êtes content ?

j'ai été tri-spés (30/23/38), qui est très amusant (mais nécessite 3 barres de macros RVR) et maintenant spé aug (31/44/4) qui est plus " Roxxor like" mais l'aoe stun me manque beaucoup et je me demandais vers quel genre de template aller par après (ie: spé mezz , tri-spés orienté mezz, spé heal/mezz, etc...)

Bonne journée
Citation :
Provient du message de Belty / Faitdodo
moi si je refesais mon template maintenant je pense que je ferais 37 buff 39 heal pour le second spread...les sauvages capent avec célérité verte quand ils sont h2h, et la plupart des autres classes avec célérité jaune et hate bleue ils sont pas loins du cap je pense (voir capés)
C'est le template que je fais. Célérité rouge va devenir totalement inutile avec ToA de toute façons, et rien que les IH jaunes au lieu de bleu font une sacrée différence.
Citation :
Provient du message de Dawme
C'est le template que je fais. Célérité rouge va devenir totalement inutile avec ToA de toute façons, et rien que les IH jaunes au lieu de bleu font une sacrée différence.
Bon dans ce cas moi je vise le 36/40 ( j'ai déjà 40 en buffs, et les respec j'en ai eu marre avec ma Odin )
Sinon .... pour les RA j'hésite entre irez et raging power après mon scm 2 ou carrement purge
)
Citation :
Provient du message de Ceryal
Moi lorsque j'ai groupé il y a peu avec quelqu'un qui avait exactement le même template que toi ( enfin il avait self f/c red et speed 5magot, d'ailleurs je me souviens plus de son nom mais c'était ptete bien toi ), la seule chose que j'ai remarqué ( c'était en prise de fort ), c'est que j'étais tout le temps oom à heal mon groupe, et que lui, était presque tout le temps full mana ...
Faut voir sur quel serveur et son nom, j'ai un template rare mais pas inhabituel j'ai déjà vu du pareil au mien. Car moi je suis souvent oom. Ou alors ton spread heal consomme peut être beaucoup ou tu soigne des personnes qui n'en ont pas besoin (tout ça pour dire qu'être oom ne prouve rien du tout)
Citation :
Provient du message de Dawme
Célérité red obsolète avec TOA pourquoi ?
Il me semblait pourtant que les vitesses de certaines armes avaient encore augmenté donc au contraire ce sera encore plus utile...

En ce qui concerne les IH j'ai jamais testé les jaunes mais rien qu'avec les bleus j'ai jamais eu à m'en plaindre
Citation :
Provient du message de Otraann
Célérité red obsolète avec TOA pourquoi ?
Il me semblait pourtant que les vitesses de certaines armes avaient encore augmenté donc au contraire ce sera encore plus utile...
Parce que les tanks pourront avoir +25% haste avec ToA et que le tout cumulé à cel jaune + buff haste, tlm cappe très largement même avec des 2h très lentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés