Guérisseur templates :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Pick_125
Je veux aussi être un paci healer. Ma healer est niveau 45,5. Je visais au départ 45 en paci pour avoir PoM 5 mais si je fais ca, ca me donne seulement 29 en mend... Ca me tente pas d'avoir 30 en mend et juste 44 en paci pour me dire que 1 pt d'xp de plus j'aurais PoM5...

Comment fonctionne le heal lvl 30? Est-ce que ca vaut vraiment la peine? Qu'est-ce que ca apporte au groupe?

Quand j'ai commencé ma healer, je voulais aussi 38 paci, 32 mend et 20 aug. Par contre, seulement 38 en paci n'est pas énorme quand on veux qu'un mez/stun touche à tout coup à haut niveau...

Merci!
Si tu savais de quoi tu te prive pour un minable pom 5 (le 4 est amplement suffisant en rvr), tu te prive du meilleur sort de soin du jeu :-/

Comment fonctionne le spread heal ? c'est un soin de groupe, qui réparti les soins sur tout le groupe en fontion du besoin en vie de chacun, exemple quelqu'un qui est presque mort sera beaucoup soigné par un spread, alors que quelqu'un qui n'a perdu que quelque pvies n'en sentira que peu l'effet

Pour ce qui est du 38 en apaisement, c'est amplement suffisant, je dirais même que 36 en apaisement c'est toujours très viable pour un heal apaisement...
Bon, si j'y vais pour le combo 38/32/20... j'vais avoir besoin de vos conseils...

Comme j'ai dit précédemment, mon perso est lvl 45,5. Mes specs présentement sont: 36 de paci, 22 de mend et 5 d'aug.

La question est... qu'est-ce qui sera le plus utile jusqu'au lvl 50? celerity avec 18 d'aug pour commencer ou spread heal avec 30 de mend?

Merci beaucoup pour le coup de main!
les 2 roles majeurs du heal sont : mezz et heal. La Celerite c'est bien , ca fait mal , mais si tu la cast pas c'est pas la fin du groupe. Si tu heal pas , bas .... , si tu mezz pas , c'est pas mieux.

40heal/36 apai ou 44apai/31heal pour un heal Mezz, ou 44buff/31heal pour les heal spe buffs. Tu sera bcp moins polyvalent , mais tu ferra ton boulot très bien Apres c'est un choix

Personnelement ma heal sera 44buff/31heal. J'ai une Sorciere, et les mezz j'en ai assez
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
Citation :
Provient du message de Pick_125
Bon, si j'y vais pour le combo 38/32/20... j'vais avoir besoin de vos conseils...

Comme j'ai dit précédemment, mon perso est lvl 45,5. Mes specs présentement sont: 36 de paci, 22 de mend et 5 d'aug.

La question est... qu'est-ce qui sera le plus utile jusqu'au lvl 50? celerity avec 18 d'aug pour commencer ou spread heal avec 30 de mend?

Merci beaucoup pour le coup de main!

C'est le template de mon nain
Avec 38 en apai tu assures le main cc sans aucun problème, quand au spread heal c'est à terme le seul sort de soin ou presque que tu utiliseras en rvr.

En pve rien ne vaut une bonne célérité pour accélérer les choses ! Le spread heal en pve c'est pas vraiment conseillé à cause de l'aggro très important que çà génére
Si tu comptes faire du rvr avant ton 50, je te conseille de monter en heal pour célérité, si ce n'est pas le cas, monte en buff pour célérité
__________________
DAOC : Mon petit guide du guérisseur
Otraann Wilwarin (healer 50 spé apai), Runandnna (healer 50 spé buff), Yavirllan (chasseresse 47 empenneur légendaire) --> pause DAOC définitive
NWN : Mephisto BarbeDure nain guerrier/mda
Citation :
Provient du message de Pick_125
Je veux aussi être un paci healer. Ma healer est niveau 45,5. Je visais au départ 45 en paci pour avoir PoM 5 mais si je fais ca, ca me donne seulement 29 en mend... Ca me tente pas d'avoir 30 en mend et juste 44 en paci pour me dire que 1 pt d'xp de plus j'aurais PoM5...

Comment fonctionne le heal lvl 30? Est-ce que ca vaut vraiment la peine? Qu'est-ce que ca apporte au groupe?

Quand j'ai commencé ma healer, je voulais aussi 38 paci, 32 mend et 20 aug. Par contre, seulement 38 en paci n'est pas énorme quand on veux qu'un mez/stun touche à tout coup à haut niveau...

Merci!
pom5 c'est bien mais pom4 suffit largement !
Le spread heal : sort de soin de groupe qui va soigner automatiquement ceux du groupe qui en ont le plus besoin, sans ligne de vue, sans tenir compte de maladie (sauf si tu es malade toi-même), sans tenir compte de nearsight, avec une valeur de soin très élevée !
Inconvénients : un peu long à caster, cout en mana assez important mais çà reste correct (5 spread et oom)
Bref spread heal indispensable !!!

voilou
__________________
DAOC : Mon petit guide du guérisseur
Otraann Wilwarin (healer 50 spé apai), Runandnna (healer 50 spé buff), Yavirllan (chasseresse 47 empenneur légendaire) --> pause DAOC définitive
NWN : Mephisto BarbeDure nain guerrier/mda
Juste pour dire que je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de niveau minimum à avoir en heal chacun se spé comme il le veut. Les gens qui se spé toujours de la même façon c'est un peu triste, essayez un peu l'originalité . Le spread heal n'est pas indispensable.
Citation :
Provient du message de Heaven Opensky
Juste pour dire que je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de niveau minimum à avoir en heal chacun se spé comme il le veut. Les gens qui se spé toujours de la même façon c'est un peu triste, essayez un peu l'originalité . Le spread heal n'est pas indispensable.
Etant Heal le plus grand plaisir que j'ai c'est de sauver mon groupe entier dans des moments "turbulents" " et le Spread Heal est le meilleur sort pour faire cela en RvR. Enfin imo
J'ai déjà répondu à ce genre de sujets mais bon, d'expérience perso, tous les healers avec des templates en bois et moins de 30 en heal qui m'ont fait confiance et ont respec ont tous admis aprés quelques jours de jeu qu'ils appréciaient 100 fois plus leur perso en ayant enfin la capacité de healer et ne plus avoir la frustration de ne pas pouvoir suivre en heal dés que les dommage devenaient trop de zone ou dans des endroits sans LoS.
et vous pensez pas qu'un mezz ou un stunt de zone qui dure plus longtemps et qui se lance en instant ca peut éviter souvent de se servir du spread ?....enfin voila j'attends les critiques des bourrins qui veulent voir leur barre de vie au maxx tt le temps, de ceux qui ne jurent que par le tri spé. mais regardez si on prend un groupe avec un heal spé apais 48 / heal 24 et buff 6 et qu'on a un shamy spé abyss 36/buff 37 et reste en heal .....vous avez des meilleurs buffs que un healer tri spé des stunts et des mezz de porcs ( en instant et aoe) et des dots de zones pas pourris non plus ( sans compter le pom5 du healer et ses 2 IH) après vous mettez ce que vous voulez mais pour moi au niveau des buffs ,heal,dots et mezz votre groupe il est pas mauvais pour seulement deux personnes qui s'occupent de tout ca...non ?
donc pour moi les healer tu devrais le spé 48 apais/24 heal et reste en buff.
T'es pas là pour soloter...au départ t'es une classe de soutient ( je n ai pas dis que le healer ne pouvait pas soloter .. j'ai juste dis que c'étais pas son rôle..) et la il me sembles que tu excelle avec une spé comme ca.. les mezz et stunt vont te faire économiser un max de mana en heal...enfin ce n'est qu'une façon de voir
Citation :
Provient du message de Dawma
J'ai déjà répondu à ce genre de sujets mais bon, d'expérience perso, tous les healers avec des templates en bois et moins de 30 en heal qui m'ont fait confiance et ont respec ont tous admis aprés quelques jours de jeu qu'ils appréciaient 100 fois plus leur perso en ayant enfin la capacité de healer et ne plus avoir la frustration de ne pas pouvoir suivre en heal dés que les dommage devenaient trop de zone ou dans des endroits sans LoS.
Je suis healer, j'ai 22 heal. Bon je suis spé buff et pas spé apais donc sur ce sujet là je peux pas trop éclairer (49buff et 22heal). En tout cas jamais je n'ai jamais eut envis de respec et j'adore jouer mon healer.

Les groupes sont généralement tellement en manque de heal qui te grouperont quand même.
Citation :
Provient du message de Heaven Opensky
Je suis healer, j'ai 22 heal. Bon je suis spé buff et pas spé apais donc sur ce sujet là je peux pas trop éclairer (49buff et 22heal). En tout cas jamais je n'ai jamais eut envis de respec et j'adore jouer mon healer.

Les groupes sont généralement tellement en manque de heal qui te grouperont quand même.
Ben si tu aimes ne pas pouvoir soigner ton groupe, c'est cool :/
Ton grp se prend un pbae, tu peux pas heal.
Ton grp attaque un keeper de fort et t'es en bas, tu peux pas heal.
Les 3/4 de ton grp se retrouvent low life aprés je ne sais quel truc en AE, tu peux pas heal.
Bref, tu ne peux heal que dans des situations basiques où tu as largement le temps de te positionner. C'est ton choix mais à titre perso, je vois pas l'intêret que j'aurais à grouper un healer qui peut pas heal.
Citation :
Provient du message de Dawma
Ben si tu aimes ne pas pouvoir soigner ton groupe, c'est cool :/
Ton grp se prend un pbae, tu peux pas heal.
Ton grp attaque un keeper de fort et t'es en bas, tu peux pas heal.
Les 3/4 de ton grp se retrouvent low life aprés je ne sais quel truc en AE, tu peux pas heal.
Bref, tu ne peux heal que dans des situations basiques où tu as largement le temps de te positionner. C'est ton choix mais à titre perso, je vois pas l'intêret que j'aurais à grouper un healer qui peut pas heal.
Mon groupe se prend un pbae, je chain amnésie c'est quand même nettement plus efficace (puis spé buff ils ont les resist rouges effiaces sur certains ae). Et vi y a souvent d'autres trucs qui marchent mieux que le heal.

Si mongr oupe est au keeper j'utilise le heal de groupe, le temps de monter. Au pire je claque ih de groupe.

Le spread heal n'est pas le seul heal que possède un healer, meixu vaut un healer qui n'en a pas et qui gère son perso qu'un healer qui en a un et qui ne fait que s'en servir sans savoir si il n'y a pas autre chose de mieux à faire.

Bref pour moi le spread n'est pas indispensable, si c'était le cas il n'y aurait pas de sort au dessus du 45.

Bon maintenant libre à toi de ne pas grouper ceux qui n'ont pas plus de 30 en heal mais je trouve ça dommage pour celui qui a cherché une originalité sur son perso.
Nerf forum pourri, j'avais fait une réponse super longue et il m'a tout effacé :P Bon je recommence !

Citation :
Provient du message de Heaven Opensky
Mon groupe se prend un pbae, je chain amnésie c'est quand même nettement plus efficace (puis spé buff ils ont les resist rouges effiaces sur certains ae). Et vi y a souvent d'autres trucs qui marchent mieux que le heal.
Ouais ok mais le temps que tu réagisses au pbae qui part, ton grp à déjà pris 2*350 dmg au centre même avec resists cappés, et ceci dans l'eventualité heureuse que tu sois en mesure de caster tout de suite (Fear TOA et les pbae à 0.8 sec d'incant).

Citation :
Le spread heal n'est pas le seul heal que possède un healer, meixu vaut un healer qui n'en a pas et qui gère son perso qu'un healer qui en a un et qui ne fait que s'en servir sans savoir si il n'y a pas autre chose de mieux à faire.
C'est pas faux.

Citation :
Bon maintenant libre à toi de ne pas grouper ceux qui n'ont pas plus de 30 en heal mais je trouve ça dommage pour celui qui a cherché une originalité sur son perso.
J'ai groupé des gens avec des templates complètement ahurissants, bien loin du tien. Des gens avec 48 en pacif, avec 6 en heal, avec 20+ en heal, bref j'ai fait le tour de tout ce que l'on pouvait imaginer comme persos. Tous les healers avec des templates hors normes qui ont accepté mon conseil de respec et tester un template avec 30 heal ne sont jamais repartis sur leur template précédent, et tous ont reconnu aprés quelques jours que leur plaisir de jeu s'était nettement accru et que la frustration d'avoir de la mana sans être dans la capacité de sauver son groupe avait quasiment disparu.
Tu me parles d'originalité, mais je n'ai rien contre l'originalité. Si Mythic n'avait pas rendu "gimp" la plupart des templates tri spé de casters via les resists par rapport au lvl entre autres, mon healer serait 37 aug 30 heal et 25 (de mémoire) pacif. Au final il sera 37 aug 39 heal parce que c'est ce qui me semble le mieux pour aider mon groupe.
Maintenant parlons de ton template. Concrétement entre 37 aug et 49 aug, tu gagnes quoi ? Célérité rouge et haste rouge, quasi inutile déjà à l'heure actuelle et totalement inutile quand ToA sera là, les tanks cappent à 1.5 sec de swing sous célérité jaune. Des self buffs moins puissants que les buffs de chamans. Des resists rouges au lieu de jaunes, certes. Dans l'autre sens à 39 heal tu gagnes des IH jaunes (les cibles d'IH jaunes reviennent quasiment à full life 100% du temps), des plus gros heals, et surtout le spread qui te permettra en 1 cast (certes de 3.5 secondes) de remettre quasiment tout ton groupe full life, ceci sans LoS, sans impact par Nearsight, sans impact par maladie, à 2000 de range. Pour moi question utilité au groupe, le choix est vite fait.
Je vais juste répondre vite fait, car en fait débattre de ce sujet derrive un peu du post original. Ton point de vue se défend et sera défendu par la majorité des healer, cependant:

Citation :
Provient du message de Dawma
Ouais ok mais le temps que tu réagisses au pbae qui part, ton grp à déjà pris 2*350 dmg au centre même avec resists cappés, et ceci dans l'eventualité heureuse que tu sois en mesure de caster tout de suite (Fear TOA et les pbae à 0.8 sec d'incant).
Dans un groupe hib tu as souvent plusieurs pbae dans un groupe, avec le spread heal et son temps d'incantation tu ne pourras pas sauvé un groupe (en plus tu le dis toi même avec TOA les temps d'incatation des pbae seront encore plus court) alors qu'avec amnésie de zone tu peux les empêcher de caster et a un temps de cast rapide. En plus si leur druide fait l'erreur d'être trop prêt tu l'empêche également de casté.

Citation :

Maintenant parlons de ton template. Concrétement entre 37 aug et 49 aug, tu gagnes quoi ? Célérité rouge et haste rouge, quasi inutile déjà à l'heure actuelle et totalement inutile quand ToA sera là, les tanks cappent à 1.5 sec de swing sous célérité jaune. Des self buffs moins puissants que les buffs de chamans. Des resists rouges au lieu de jaunes, certes (...)
Le self buff force constit du guérisseur est plus puissant que le self force constit du chaman. Le seul prob c'est qu'on a pas de buff viva/dext. Mais ce que j'y gagne, un meilleur bouclier de renvoi et un meilleur add dommage (et accessoirement un speed équivalent à l'odin/sorcier). En fait il y a une net difference sur les self buff même entre celui qui a 44 en buff et celui qui a 49 en buff mais (je préfère faire la surprise à l'ennemi )

En fait j'ai un template davantage orienté duel je l'admet pour ça que je ne contredirai pas sur le fait qu'en groupe on est qu'en même un peu moins efficace mais ça ne m'empêche pas de grouper en RvR. J'ai choisis ce template car j'aime pas Emain Macha et que sur Orcanie si je veux aller à Odin ou Hadrien je suis généralement le seul à y aller donc bon.
Ayant moi meme clqué pas mal de pierre de respec , voila ce que j en ai déduis

il faut absolument 30 en heal pour le spread, a moins que le perso ne serve pas a rvr.

Le mezz 44 est bcp bcp moins resisté que le mezz lev 34 , j y croyais pas trop au debut mais apres plusieurs tests je confirme que c est le cas

Le point faible de midgard est le mezz . Aucun healer ne peut avoir l instant mezz rouge lev 48 puisque il ns faut 30 en heal , contraierement aux bardes qui l ont tous .


Ouinnn je veux 1.5 pt/level , c est pas juste
Perso ma healeuse finira avec pom 4 et célérite 4.
Le reste en heal si il reste des points à y mettre.
Pour avoir eut besoin de l'un et de l'autre... Hélas cela a tjr été ou rege mana ou célérite (plutot rare)
Je verrai exactement combien je mettrai, car elle n'est ke lvl 43 et a déjà pom 4.
Et je ferai du rvr kan même
Citation :
Provient du message de Elle
Perso ma healeuse finira avec pom 4 et célérite 4.
Le reste en heal si il reste des points à y mettre.
Pour avoir eut besoin de l'un et de l'autre... Hélas cela a tjr été ou rege mana ou célérite (plutot rare)
Je verrai exactement combien je mettrai, car elle n'est ke lvl 43 et a déjà pom 4.
Et je ferai du rvr kan même
Seule ou dans des groupes pick ups pourraves :>
Citation :
Provient du message de Belty / Faitdodo
Seule ou dans des groupes pick ups pourraves :>
Un problème contre ceux qui aime bien jouer dans des groupe d'inconnus en deconnant et en étant heureux d'arriver au bout de la 3ème fois a kill ce grmblf de groupe opti qui se baladait depuis 2 heures ?

Moi je suis heureux quand mon groupe se felicite d'avoire réussi a tuer 2-3 joueurs du groupe opti en face, tout le monde est content, le groupe opti a fait plein de rp et le groupe "pick up pourrave" a tué quelques membres du groupe et repart a l'assaut en se disant que eux n'ont pas besoin de leurs ra up pour gagner et qu'on finira bien par les avoirs quand même, du coups les "pick up" aprennent a jouer dans des situations difficiles et sans leur ra... moi je trouve ça plus fun
Finalement, je me suis trompé. Ma healer lvl 45,5 a 41 en paci, 22 en mend et 5 en aug...

Vu que j'ai pas les moyens de me payer une respec stone, je vais continuer dans la même direction....

Je voyais donc 44 paci, 30 mend et 8 aug.

Si un jour j'ai le budget pour la stone, j'essaierai le template 38, 32, 20.

Merci!
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Un problème contre ceux qui aime bien jouer dans des groupe d'inconnus en deconnant et en étant heureux d'arriver au bout de la 3ème fois a kill ce grmblf de groupe opti qui se baladait depuis 2 heures ?

Moi je suis heureux quand mon groupe se felicite d'avoire réussi a tuer 2-3 joueurs du groupe opti en face, tout le monde est content, le groupe opti a fait plein de rp et le groupe "pick up pourrave" a tué quelques membres du groupe et repart a l'assaut en se disant que eux n'ont pas besoin de leurs ra up pour gagner et qu'on finira bien par les avoirs quand même, du coups les "pick up" aprennent a jouer dans des situations difficiles et sans leur ra... moi je trouve ça plus fun
Belle vision du jeu
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Un problème contre ceux qui aime bien jouer dans des groupe d'inconnus en deconnant et en étant heureux d'arriver au bout de la 3ème fois a kill ce grmblf de groupe opti qui se baladait depuis 2 heures ?

Moi je suis heureux quand mon groupe se felicite d'avoire réussi a tuer 2-3 joueurs du groupe opti en face, tout le monde est content, le groupe opti a fait plein de rp et le groupe "pick up pourrave" a tué quelques membres du groupe et repart a l'assaut en se disant que eux n'ont pas besoin de leurs ra up pour gagner et qu'on finira bien par les avoirs quand même, du coups les "pick up" aprennent a jouer dans des situations difficiles et sans leur ra... moi je trouve ça plus fun
mwais me faire farmer la geule je trouve pas ca fun autant rester un minimum au tp plutot que d'avoir un fg tout de suite et tout pourri, et faire en sorte que ton groupe soit un minimum équilibré

et je joue sur mid, pas besoin des Ra's de 30 min pour gagner
Citation :
Provient du message de Belty / Faitdodo
mwais me faire farmer la geule je trouve pas ca fun autant rester un minimum au tp plutot que d'avoir un fg tout de suite et tout pourri, et faire en sorte que ton groupe soit un minimum équilibré

et je joue sur mid, pas besoin des Ra's de 30 min pour gagner
Bah il m'arrive de devoir attendre aussi hein, de toute façon je ne fait que rarement les groupes, moi j'arrive et je reçoit une fenêtre d'invite

Mais bon je comprend aussi ton style de jeu, je ne suis pas une référence, il m'arrive de partir solo en heure de pointe sur emain avec pour seul défi d'arriver a M2 vivant en moins de 10 morts...

Et d'autres fois je suis en groupe guilde avec un pbaoe et je me fait 10K rp en 1h... Dans les deux cas ça m'amuse quand même sinon je ne le ferai pas

L'essentiel c'est de s'amuser non ? Et bien même avec un heal spe n'importe comment on peut s'amuser, c'est l'avantage du heal, contrairement au guerrier spe arme de jet qui est pas très rigolo (j'ai tésté à quartz et ben c'est pas très drôle quand même, les ennemis ont même pas le temps de se rendre compte de ta spe tu meurs toujours avant )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés