Posts de félicitations - Décision de modération

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez vous voir les fils de félicitations disparaître des forums DAoC-Univers ?
Oui 410 56,01%
Non 322 43,99%
Votants: 732. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Non je veux pas voir disparaitre ces fils , ce n'est pas que je les lises , mais ces poste Font paris de la vie due serveur .......ca me dit quelque chose ........
Citation :
Discussions sur les évènements, animations, sièges, RvR, guildes, joueurs... de Brocéliande.
Si nous nous discutons plus sur le passage , a un stade supeieur d'un joueurs , que restera-t-il ?

Les Attques perso => Modere

Beau combats ? => soit c du 1 contre 1 donc Un MP devrait suffire car cela n'intéresse pas ou peu les autre joueurs !
Cela limite de beaucoup ( A mon avis les post ou fil sur des joueurs )

Mais attendez ! les beau combats en groupe guilde , dans le cas ci dessus , cela m'intéresse personne ca les combats sont finis !
Faut modérez et pis en plus y a 75 % de chance ( a la louche [instruments de precision normand] )
que le poste par en flam , attaque perso , attaque de probité de guilde ..... etc etc => donc Moderations

Le RvR c'est ce qui est au-dessus donc faut tous moderez ca n'apporte rien de bon sur le forum !

Les sieges suite des accrochages assez virulent sur ce memes forum il est interdit dans parler durant l'action => Moderation !

Les Animations sont tellement nombreuse que cela ne pose aucun problems .... enfin on vas pas vous embetez pour ca !

Fermez le forum si c'est pour supprimez un elements de la vie du serveur !

PS :il est plus facile d'eviter les Fils de up que de faire tous ce battage . Cela ressemble beaucoup quand meme a une demande égoïste , ou de " protection " des interets de sont royaume . L'auteur de cette demande aurait epargne bien de la peine a beaucoup de monde en ne lisant pas les post /fil qui ne l'intéresse pas ( a lui en premier )
__________________
Marxiste tendance Groucho ...... nan nan Harpo
j'ai voté OUI.

PS : Ding 9 L 0

"Grats" "grats" "GRats" "merci" "merci" "merci" "de rien" "de rien" "de rien"
"sisi vraiment" "non je n'en ferai rien" " mais si mais si j'insiste"
Je trouve pas inintéressant de partager un moment de joie avec des gens appartenant à une même communauté.

Ps: surtout si ces gens jouent sur le même serveur dans un royaume ennemi.

Vicking quelconque dit quelque chose dans une langue inconnue, c'est un peu limité, Jol permet au moins de savoir de quel nom d'oiseau votre adversaire favori/redouté/Détesté vous affuble.

Donc pour
Citation :
Provient du message de Boula Kenobi
Je ne vois pas pourquoi on devrait clore le post annoncant le prochain 10L du serveur sous prétexte que ça floode.
JOL n'a pas encore connu ce qu'est vraiment le flood. C'est un terme qui est pas mal dévoyé, comme trolling... Je croise les doigts pour que personne n'aie l'idée -et la possibilité- de le faire connaitre.
Apres reflexion (on connait le dicton hein ) j'aurai envi de revenir sur ma décision. (premiere page j'ai voté oui)

En faites je pense que là est la solution =>
Citation :
Provient du message de Malebete
Neutre parce que :

- oui ce sont des posts à flood de peu d'intérêt
- mais facilement détectables donc non lus

Tous depends de notre de notre facon de jouer et de notre fassons de penser. Faudrait p-t penser qu'il y a des vieux comme des jeunes sur ce forum. Laissons les s'exprimer a leur facon non ?
Tous le monde ne parle pas pareil.. ne pense pas pareil.. ne joue pas pareil.. Vive la diversité
On a la chance sur Jol de pouvoir s'exprimer a notre facon.


@Salom et @Livuéta =>
vos post expliquent bien des choses.. je pensais comme vous (et je crois que vous avez raison sur le "ressentit" de la chose) mais je crois qu'il vaut mieux laisser ce type de post.


J'ai la solution !


Pourquoi ne pas mettre un tag a coté de ces post qui voudrait tous simplement dire que c des post de félicitations ?

Ou de flood je le concois bien.. mais ceci n'est pas notre probleme. Je ne pense pas que c'est a nous de "trancher" sur ce sujet. Vous (l'equipe Jol) auriez du trouver une solution (la mienne est pas mal non ?) au lieu d'essayer de nous diviser (pour mieux regner ? ).

Enfin .. je trouve cela un peu maladroit de votre part (comme pour le forum Rp nà!)

PS meme si c trop tard je change mon Oui en Non..
NON

Le sondage est mal posé....

Je suis pour les messages de felicitations et qu'il perdurent....
et je dois donc dire NON à la moderation.

Reposer votre sondage cà porte a confusion là ...
Dans le genre pour ou contre les messages de felicitations....
__________________
http://perso.wanadoo.fr/bmf/sateen/heli.jpg
Si un post ne te plait pas tu ne le lis pas !!!
La liberté d'expression vous connaissez ?

A vouloir trop modéré il faut peut être faire attention afin de ne pas tomber dans un monde stérile et aseptisé, trop cadré trop strict qui ressemblerait à la lecture du code civil... Et que tous les posteurs finissent par abandonner ce forum à cause du manque de convivialité...

Il suffit de regarder l'âge de la majorité des joueurs de DAOC pour comprendre... La majorité sont très jeunes et donc un peu "foufous"...
Le contenu des post doit être contrôler pour éviter les grossièretés, attaques personnelles, insultes...

en lisant le titre du post on voit généralement de quoi il va être question donc on passe au suivant quand ça ne convient pas...
par contre il serait bon de supprimer ces posts au bout d'un moment ce n'est pas à archiver mais à supprimer...

On vit dans une société où il est de plus en plus difficile de communiquer, ici c'est un endroit "vivant" prenez garde à ne pas le tuer en le rendant trop rigide....
__________________
Bon j'ai repris mon pseudo, comme je ne troll pas sur TESO, j'ai le droit na !
Non

- déjà je comprend le pourquoi d'un sondage sur ce sujet compte tenu du caractère extrèmement minoritaire de ce type de posts (actuellement aucun en 1ere page sur Broc par exemple)

- C'est pas hors charte

- C'est explicite, donc ceux qui ne sont pas interessés peuvent facilement éviter.

- Cela permet de toucher une cible différente de ce qu'on peut faire in-game (joueurs ayant arrêté, changé de gu/as/serveur.

- Si Mythic a fait des chroniques, c'est que ce type d'info est une composante du jeu et de la vie des serveurs par conséquent.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Non, je prefere qu'on modere les posts d'insultes que de felicitations

(quoi que ca peut etre marrant aussi les posts d'insultes, mais c'est pas le debat )
(de toute facon, je suis pas concerne, je suis trop weak pour monter de rr )
(par contre, ca serait peut etre bien d'avoir un regroupage de ces posts au sein d'un meme message, sans pour autant le fermer Styles "les roxeurs de la semaine" Ca fait un peu employe du mois, mais bon Reste a voir si ca peut marcher par automoderation des posteurs ou si il faut l'intervention des modocop )
Citation :
Si un post ne te plait pas tu ne le lis pas !!!
La liberté d'expression vous connaissez ?
Heu l'argument liberté d'expression va dans les 2 sens, tu es libre de posté tes conneries, je suis libre de pas avoir envie de voir ca sur les forums que je fréquentes et de trouver que ca y a pas sa place

Tu t'exprimes, je m'exprimes, nous nous exprimons etc

Perso : rien a foutre des ding 10l etc... mais ca me gonfle un peu de voir que des posts qui pour moi semblent intéressant disparaissent sous le flood de conneries.
La liberté individuel veut que tous puisse poster, mais elle veut aussi que je puisse lire mon forum sans être flooder de conneries.
Alors tu veux poster ce que j'appelle des betises, np, moi je veux pas les voir, solutions : Faire un forum spé ding 10l, ding 50, ding legendaire , ding je pars a la mer...
Tu zap les posts qui ne t'intéressent pas...
Ce n'est pas difficile de changer de page et de regarder les titres des posts qui t'intéressent... c'est comme quand on lit un journal ou une revue... On tourne les pages, on ne s'arrête pas sur celles qui nous conviennent pas mais qui intéressent d'autres personnes...
Un forum n'est pas ta propriété exclusive et chacun a le droit d'y trouver ce qu'il aime sans pour autant priver des autres de ce qu'ils aiment eux....
Mais bon il faut cliquer sur page deux, trois,.... parfois pour trouver quelque chose qui me plaise.... Ca peut en fatiguer certains c'est vrai c'est épuisant....
Un lieu "ouvert" tel un forum veut dire qu'il y aura forcément des choses qui vont te plaire et d'autres te déplaire...
Ca demande simplement de faire le tri, donc de perdre un peu de temps mais quand ce temps tourne autour d'un jeu vidéo,...bon...Ce n'est pas bien grave
On ne peut pas personnaliser un forum, il faut donc faire preuve de tolérance surtout dans un forum lié à un jeu vidéo...
Qui dit jeu dit amusement... Et c'est incompatible avec austérité, rigueur, rigidité...
Dis toi bien que certains posts qui te semblent très bien à toi peuvent sembler totalement nuls aux autres et inversement car chacun de nous à une vision propre des choses qui l'entourent...
Il faut être tolérants envers les autres afin qu'ils le soient avec toi en retour, mais qui dit tolérants ne veut pas dire permissif, il y a des règles à respecter...
__________________
Bon j'ai repris mon pseudo, comme je ne troll pas sur TESO, j'ai le droit na !
Le problème de ce sondage c'est qu'il s'adresse à tous les serveurs alors que le malaise vient principalement des abus sur brocéliande.

Il y'a un eu un 10L sur Orca récemment, le post a été très sympa, seulement ce n'est encore que le 5eme du serveur.

Personellement j'ai répondu oui, car c'est le seul moyen d'arrêter ces posts poubelles sur Broc, en espérant néanmoins une modération intelligente en fonction des contextes des différents serveurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés