Posts de félicitations - Décision de modération

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez vous voir les fils de félicitations disparaître des forums DAoC-Univers ?
Oui 410 56,01%
Non 322 43,99%
Votants: 732. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Je suis d'accord, c'est n'importe quoi.

La question de fond peut-être posée autrement : que veut-on trouver sur le forum Brocéliande ? [....]

On peut voir un thread de ouin-ouin rempli de trolling et de flood s'étaler sur 20 pages (on en est qu'à 8 pages sur celui en cours, mais ça n'est pas terminé) et on se pose des questions pour savoir s'il ne faudrait pas supprimer ceux qui rapportent des éléments positifs !

Ce qu'il faut modérer, ce sont ceux qui interviennent dans ces thread pour troller. Ils n'ont rien à y faire et n'amènent que du négatif.

Le serveur est une communauté. L'anniversaire de Froum est un cas un peu extrème, mais à la limite, je trouve que le côté festif exprimé sur quelqu'un qui est connu de beaucoup et apprécié de pas mal est bien plus sain qu'un énième ouin-ouin.

Je suis navré de poster si peu de temps après mon précédent message. Mais il y a là peut-être une idée : Il y a t'il une possibilité pour que certain posts ai une durée de vie plus longue que d'autre (indépendement des "up" successifs) ? Ou bien un sous forum de congratulation pourrait-il exister pour chaque forum ?

Ce sont des idées à creuser ...

Klide
La question a été posée initialement sur Brocéliande par une Alb et ca ressemble trop a un sentiment de rejet face a la fréquence des 10L hibs ou mids.
Comment ne pas y voir de la jalousie quand le post initial est massivement appuyé par des albs?

Si t'as pas envie de lire le thread 10L RIEN ne t'y oblige!
Pourquoi vouloir censurer ceux qu'on envie et a ki on voue un complexe d'infériorité aussi flagrant?
Je réagis vivement mais ca sent tellement l'hypocrisie de l'envie frustrée.

PS: perso je ne lis pas ces threads sauf pour les gens que j'apprecie. Pour tout dire ca me gonfle au deuxieme "GG " mais ca me viendrait pas a l'idée de faire clore ce poste uniquement par ma jalousie.
Citation :
Provient du message de Kryone/Kryane
Il v falloir clore les posts sur les vidéos alors, vu que c'est aussi un moyen de s'autocongratuler
les video peuvent servir a mieux voir et mieux comprendre la vue et la facon de jouer de certaine autre classe .les videos tu les prends ou tu les prends pas c'est simple.Pour moi meme si tu vois une video d'un mec qui roxxe full buff ou bien d'un grp optimiser je vois comment il fait et j'admire quelque fois pas mais j'apprend.
Mais pour les posts il s'agis de convivialité simplement avec les personnes qui utilise et ca c'est important moi ca ne m'interresse pas de voir des personnes qui font les roxxors et qui roules leur rang pour leur plaisir de se vanter purement et simplement.
Sur Orca, nous n'avons que 5 perso à avoir passé le 10L.
Celà reste encore très rare.
Je ne vois pas pourquoi on devrait clore le post annoncant le prochain 10L du serveur sous prétexte que ça floode.

Aucun des 5 RR10 d'Orca n'a posté pour annoncer son 10L; c'est à chaque fois quelqu'un d'autre ... aucun de ces posts n'est parti en live .... faut dire, il n'y a eu que 4 threads; le 5ème (le premier en fait) serait parti en live inévitablement

Pour ce qui est des ding 50;là effectivement, osef.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Je suis d'accord, c'est n'importe quoi.

La question de fond peut-être posée autrement : que veut-on trouver sur le forum Brocéliande ?

Des ouin-ouins "je ne suis pas groupé(e)" ?

Des ouin-ouins "bouh les vilains [royaume ennemi] qui m'ont fait [vilaine action, surtout vue par celui qui l'a subie]" ?

Des ouin-ouins "bouh les vilains modérateurs" ?

Des posts d'auto-satisfaction déguisés style "bonne baston à truc faste ou à caer bidule" ?

Des posts informatifs "rs session", "groupe fixe" et autre ?

Pour moi, le forum est là pour parler de la vie du serveur et des évènements qui y ont lieu, quels qu'ils soient. Etre R10 représente toujours un évènement exceptionnel (20 joueurs sur plus de 3000, ça reste l'exception).

Les posts de félicitation, comme les posts d'anniversaire, sont parmi les rares thread qui partent sur une note positive. Et ce sont ceux qui sont le plus modéré.

On peut voir un thread de ouin-ouin rempli de trolling et de flood s'étaler sur 20 pages (on en est qu'à 8 pages sur celui en cours, mais ça n'est pas terminé) et on se pose des questions pour savoir s'il ne faudrait pas supprimer ceux qui rapportent des éléments positifs !

Ce qu'il faut modérer, ce sont ceux qui interviennent dans ces thread pour troller. Ils n'ont rien à y faire et n'amènent que du négatif.

Le serveur est une communauté. L'anniversaire de Froum est un cas un peu extrème, mais à la limite, je trouve que le côté festif exprimé sur quelqu'un qui est connu de beaucoup et apprécié de pas mal est bien plus sain qu'un énième ouin-ouin.
Faut pas tout confondre...ce que tu soulignes emmenes a une réponse puisque la plupart des exemple que tu as citer sont des questions,et donc interessant,perso,j'vois rien d'interessant a lire qu'un gars a up 10L ou a ding 50 ou autres du style,quelles vont etre les reponses a ce post? : gratz,GG,bravo,+1 ... interet du lecteur? aucun,perso je m'en fou royal que untel a ding machin ou autre,ils ont qua creer une partie de forum sur JOL expres pour ,comme çà tout le monde est content,ca fait un moment que ca me soul,et apparement je vois que je suis trés loin detre le seul.

Ce genre de post attire inéxorablement le flood... et le flood perso sur JOL y en a un peu ras le bol,quand je vois des thread avec des suites de post qui font 1 ou 2 mots,avec des /dwa,osef,dtc... on se croirait a la maternelle,moi j'ai 25ans,j'ai envie de lire autre chose sur ce forum... on va me dire lit le pas,c'est trés con comme réponse,on voit pas toujours aux titres ce quil va y avoir dans un post et j'suis pas devin.... + il y a de post de se genre + les posts interessants sont éloigné dans la colonne des message et tombe dans l'oublie... et puis comme je lai dejà dis c'est des post qui satisfont une minorité,et qui na donc vraiment que trés trés peu dinteret (a part monter son nombre de post)

Perso je trouve que la modération est trop gentil,tt les personnes qui post des mots (citer plus haut ,dwa,dtc,etc) devrait se voir doter d'un avetrtissement,voir meme dun ban,on est pas sur le forum des bisounours... mais comme apparement il y en a en masse,forcement ca donne trop de boulot... je suis pour une modération extrement sévére.

Qui voit on repondre dans les posts 10L par exemple? et bien 95% du temps les personnes de la meme guilde ou de leur entourage (cherchez les vous verrez) et ca part en quoi? en flood et finissent la plupart du temps par etre fermer.on va me dire les lit pas? alors i fou quoi ici ce post? si il est lu par une minorité? ben tu vas le mettre sur TON forum de TA guilde et on en parle plus...
Citation :
Provient du message de barrakouda
Faut pas tout confondre...ce que tu soulignes emmenes a une réponse puisque la plupart des exemple que tu as citer sont des questions,et donc interessant,perso,j'vois rien d'interessant a lire qu'un gars a up 10L ou a ding 50 ou autres du style,quelles vont etre les reponses a ce post? : gratz,GG,bravo,+1 ... interet du lecteur? aucun,perso je m'en fou royal que untel a ding machin ou autre,ils ont qua creer une partie de forum sur JOL expres pour ,comme çà tout le monde est content,ca fait un moment que ca me soul,et apparement je vois que je suis trés loin detre le seul.
Ce genre de post attire inéxorablement le flood... et le flood perso sur JOL y en a un peu ras le bol,quand je vois des thread avec des suites de post qui font 1 ou 2 mots,avec des /dwa,osef,dtc... on se croirait a la maternelle,moi j'ai 25ans,j'ai envie de lire autre chose sur ce forum... on va me dire lit le pas,c'est trés con comme réponse,on voit pas toujours aux titres ce quil va y avoir dans un post et j'suis pas devin.... + il y a de post de se genre + les posts interessants sont éloigné dans la colonne des message et tombe dans l'oublie... et puis comme je lai dejà dis c'est des post qui satisfont une minorité,et qui na donc vraiment que trés trés peu dinteret (a part monter son nombre de post)
Perso je trouve que la modération est trop gentil,tt les personnes qui post des mots (citer plus haut ,dwa,dtc,etc) devrait se voir doter d'un avetrtissement,voir meme dun ban,on est pas sur le forum des bisounours... mais comme apparement il y en a en masse,forcement ca donne trop de boulot... je suis pour une modération extrement sévére.
Qui voit on repondre dans les posts 10L par exemple? et bien 95% du temps les personnes de la meme guilde ou de leur entourage (cherchez les vous verrez) et ca part en quoi? en flood et finissent la plupart du temps par etre fermer.on va me dire les lit pas? alors i fou quoi ici ce post? si il est lu par une minorité? ben tu vas le mettre sur TON forum de TA guilde et on en parle plus...
Une chose est sûre, c'est qu'il est très facile de lire quelqu'un qui ne s'exprime que par un mot sur un post.

Pour préciser encore, je ne lis pas ces posts, mais ça me saoûle encore plus les megas ouin-ouins bardés de trolling et de flood.

Sinon, sur le fond, ça ne répond pas à ma question de départ : que souhaite-t-on voir sur ces forums ?
Citation :

Quelqu'un de sensé qui a absolument raison

/clap

/a voté
Pour ceux qui repondent a çà : les post "10L/ding50/etc" ca te gonfle? : ben les lis pas! et qui apparement sont les meme qui disent,"les ouinouinbus,ouinouinBB,ca soul" et bien on va faire des réponse aussi intelligente : les lisez pas
Nous sommes cencés etre une communauté non ? pourquoi accepter les post d'evenements rvr (relique ect) et pas un evenement propre a un perso qui a fait beaucoup de rvr ?

(et en general c'est quand meme pas QUE une guilde qui flood , par ce que quand tu est 10L t'a quand meme le temps d'avoir connu beaucoup de monde dans ton royaume)

/contre
De toute facon ce sondage oriente les réponses car il ne pose pas la question clairement genre :

Exemple:
Etes vous pour la cloture direct des posts de félicitations (rang rvr ding 50 ding legendaire craft ect ...) ?

OUI

NON

Hors ce sondage a été fais de facon a orienté les reponses de facon positives (donc suppression de ce genre de post), ce sont des methodes qui ont souvent été utilisés par des gouvernements non démocrate pour faire croire justement a un semblant de democratie.

Je pense que ce sondage est tout simplement un manque de courage de l'équipe de modération au niveaux de leurs propres opinions, il aurait été bien mieux que celle ci impose sa regle car dans ce cas la pourquoi pas lancer un sondage avant chaque cloture de post sur n'importe quel sujet pour savoir si la majorité est pour ou contre, Jol n'est pas une démocratie pourquoi essayer de nous le faire croire.
Citation :
Bah tu vois je trouve bien plus desagreable ton post qui est quasi impossible a lire tellement il manque de mise en page qu'un post ou qqun flood avec une phrase simple est courte ou meme celui de qqun qui flam de facon lisible.
Citation :
Provient du message de Bellandy
Nous sommes cencés etre une communauté non ? pourquoi accepter les post d'evenements rvr (relique ect) et pas un evenement propre a un perso qui a fait beaucoup de rvr ?
[...]
Il y a quand même une nette différence entre les deux types de messages ?

Je pense que fil sur les prises reliques ont un plus grande importance, car il y a de nombreuses réppercussions à un telle évènement. Si il s'agit d'un message type "post-à-flood' faisons simplement confiance à la modération pour qu'il soit fermé le plus tôt possible.
Evidement, ce n'est pas facile non plus de faire une telle chose. Tout le monde peut voir le travail colossal pour maintenir un semblant d'ordre dans ce foutoir qu'est le forum.

Pour en revenir aux messages Rvr, tous ne sont pas égaux non plus: Il m'importe de savoir l'avis de bon nombres de joueurs sur l'évolution des mentalités en Rvr autrement que par mes rencontre en jeu. C'est un autre point de vue, qui par son côté modéré, prend une autre ampleur.

Quand aux messages à caractère purement personnel, je les zappe; je ne vais pas faire ouin-ouin sur un fil qui ne me concerne pas. Mais je dois avouer que mon intérêt est de les voir disparaître au profit de post qui concernent plus de monde, voir qui sont plus utiles à la communauté.

Citation :
Provient du message de Nabucco
De toute facon ce sondage oriente les réponses car il ne pose pas la question clairement genre :

Exemple:
Etes vous pour la cloture direct des posts de félicitations (rang rvr ding 50 ding legendaire craft ect ...) ?

OUI

NON
Aie, j'ai pas du lire la même chose que toi. Ou bien je suis aveugle, ou endore tu est un messi. Dans tout les cas je suis sur d'avoir tord sur toute la ligne. Et le titre du sondage ne pas la même chose que dans ton exemple.

Citation :
Hors ce sondage a été fais de facon a orienté les reponses de facon positives (donc suppression de ce genre de post), ce sont des methodes qui ont souvent été utilisés par des gouvernements non démocrate pour faire croire justement a un semblant de democratie.
.... c'est dingue. Là je crois que tu parle de censure. Et bien oui elle existe. Partout et même dans les démocratie. Si tu regardes bien, la modération est une forme de censure. Ainsi que toute forme de sondage, puisque les réponses sont suggérées. Et pour en rajouter une couche, la démocratie en est une autre forme.

/em se calme en se relisant

à ceux qui proposent de ne pas interdire - slogant '68, il est interdit d'interdire - je demande de proposer une autre solution à la sauvegarde de ces fils.

Klide

[édit : à Nabucco : Merci pour cette réponse simple et sincère que tu nous offre ci-dessous.

Et pour la démocratie, nous sommes d'accord]
Citation :
Bah tu vois je trouve bien plus desagreable ton post qui est quasi impossible a lire tellement il manque de mise en page qu'un post ou qqun flood avec une phrase simple est courte ou meme celui de qqun qui flam de facon lisible.
Forcement 3 mots de suite,c'est un maximum pour certaines personnes habitué au flood,mais comme j'aime bien faire plaisir et si ce n'est que çà,tu vois j'lai éditer rien que pour tes petits yeux fragile.
Comme Klide a l'air de pas vouloir comprendre, j'aurais préféré que l'equipe de modération prennes la décision seule et non tenter de faire croire a un semblant de consultation, personnellement je m'en tape d'avoir ou pas des posts DING.

Je ne demande pas justement que Jol soit une démocratie car cela amenerait des dérives au sein de la commmunauté.

PS : pliz cite moi des pays ou il y a une vrai democratie (comme elle est reellement definis) ? Aucun pays n'est une démocratie reelle.(Mais ceci est un autre sujet plus a propos sur La taverne)
Citation :

Je pense que ce sondage est tout simplement un manque de courage de l'équipe de modération au niveaux de leurs propres opinions, il aurait été bien mieux que celle ci impose sa regle car dans ce cas la pourquoi pas lancer un sondage avant chaque cloture de post sur n'importe quel sujet pour savoir si la majorité est pour ou contre, Jol n'est pas une démocratie pourquoi essayer de nous le faire croire.

Ce qu'il faut pas entendre ...
Je dirais que la discution dérape sur le fil "Aimez vous les Tempest ".

Même si j'aime voir des personnes atteindre le niveaux maximum en RVR, il n'en reste pas moins que ce rang et devenu plus que banale chez eux.

Et franchement je prefere dire "Oui" car leur jeux me sort par la tête. Et que c'est part eux que tout le serveur deviens bus perpetuel.
Voila ma facon de penser.
Citation :
Provient du message de Thedeath
Je dirais que la discution dérape sur le fil "Aimez vous les Tempest ".

Même si j'aime voir des personnes atteindre le niveaux maximum en RVR, il n'en reste pas moins que ce rang et devenu plus que banale chez eux.

Et franchement je prefere dire "Oui" car leur jeux me sort par la tête. Et que c'est part eux que tout le serveur deviens bus perpetuel.
Voila ma facon de penser.
Tu veux dire, "grâce à eux" non ?
Erf...me suis trompé, j'avais mal lu la question en faite
Mon vote peut pas etre annulé ?
bon, si c'est pas possible je réponds avec ce post : NON on les gardes à mesure que ce soit pas une occasion pour flooder comme on voit quelquefois.
J'ai voté oui, car un post de félicitation touche généralement un nombre restreint de joueurs, les connaissances plus particulierement. Quand je lis un post de ding 50, ou up de tel ou tel rang ca ne m'interesse pas, et par dessus le marché c'est une véirtable aubeine pour flooder...

Enfin bon POUR a 100% afin de supprimer les posts de félicitations.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés