Provient du message de Bellandy
Nous sommes cencés etre une communauté non ? pourquoi accepter les post d'evenements rvr (relique ect) et pas un evenement propre a un perso qui a fait beaucoup de rvr ?
[...]
Il y a quand même une nette différence entre les deux types de messages ?
Je pense que fil sur les prises reliques ont un plus grande importance, car il y a de nombreuses réppercussions à un telle évènement. Si il s'agit d'un message type "
post-à-flood' faisons simplement confiance à la modération pour qu'il soit fermé le plus tôt possible.
Evidement, ce n'est pas facile non plus de faire une telle chose. Tout le monde peut voir le travail colossal pour maintenir un semblant d'ordre dans ce foutoir qu'est le forum.
Pour en revenir aux messages Rvr, tous ne sont pas égaux non plus: Il m'importe de savoir l'avis de bon nombres de joueurs sur l'évolution des mentalités en Rvr autrement que par mes rencontre en jeu. C'est un autre point de vue, qui par son côté modéré, prend une autre ampleur.
Quand aux messages à caractère purement personnel, je les zappe; je ne vais pas faire ouin-ouin sur un fil qui ne me concerne pas. Mais je dois avouer que mon intérêt est de les voir disparaître au profit de post qui concernent plus de monde, voir qui sont plus utiles à la communauté.
Provient du message de Nabucco
De toute facon ce sondage oriente les réponses car il ne pose pas la question clairement genre :
Exemple:
Etes vous pour la cloture direct des posts de félicitations (rang rvr ding 50 ding legendaire craft ect ...) ?
OUI
NON
Aie, j'ai pas du lire la même chose que toi. Ou bien je suis aveugle, ou endore tu est un messi. Dans tout les cas je suis sur d'avoir tord sur toute la ligne.

Et le titre du sondage ne pas la même chose que dans ton exemple.
Provient du message de Nabucco
Hors ce sondage a été fais de facon a orienté les reponses de facon positives (donc suppression de ce genre de post), ce sont des methodes qui ont souvent été utilisés par des gouvernements non démocrate pour faire croire justement a un semblant de democratie.
.... c'est dingue. Là je crois que tu parle de censure. Et bien oui elle existe. Partout et même dans les démocratie. Si tu regardes bien, la modération est une forme de censure. Ainsi que toute forme de sondage, puisque les réponses sont suggérées. Et pour en rajouter une couche, la démocratie en est une autre forme.
/em se calme en se relisant
à ceux qui proposent de ne pas interdire - slogant '68,
il est interdit d'interdire - je demande de proposer une autre solution à la sauvegarde de ces fils.
Klide
[édit : à Nabucco : Merci pour cette réponse simple et sincère que tu nous offre ci-dessous.
Et pour la démocratie, nous sommes d'accord]