Posts de félicitations - Décision de modération

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez vous voir les fils de félicitations disparaître des forums DAoC-Univers ?
Oui 410 56,01%
Non 322 43,99%
Votants: 732. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kryone/Kryane
Il v falloir clore les posts sur les vidéos alors, vu que c'est aussi un moyen de s'autocongratuler

C'est un forum sur DaoC, si on suit l'avis de quelques personnes ici, il faudrait ne garder que les posts sur les prises rk et les débats sur l'ubberisme/weakisme de certaines classes.
Quel est le rapport avec une vidéo ou la personne a pris du temps et s'est embêter a confectionner une petite histoire? c'est très ludique,et faire voir comment telle classe évolue dans tel endroit,dans tel circonstance,etc... c'est très intéressant,tu n'arrives pas a voir la difference avec un post écris 10L ou ding 50 ou le gars a farmer pendant X temps sur Emain comparer a une vidéo (bonne ou non)? oulla ben là je suis réellement dsl mais je ne peux t'aider.(j'appelle ca un troll)

Citation :
si on suit l'avis de quelques personnes ici
Et bien pour le moment 103 réponses pour le Oui contre 72,j'appelle pas çà quelques personnes moi.
J'éspére vivement que ce sondage sera positif,que ca puisse épuré un peu les posts qui se trouve sur ce forum,pour plus de visibilité,et aussi plus de sévérité contre le flood dans l'avenir.
Voté non car ce genre de post m'intéresse. Un 10|10 par exemple est très long à obtenir et justifie un post de félicitation, il permet aussi de tenir informé toutes les personnes interessées qui n'étaient pas présentes lors du ding et de montrer à la personne qui up que ca ne nous est pas indifférent en disant grats (quand c'est sincère). Ils devraient par contre être mieux modérés dans le sens ou il ne faudrait pas fermer le post mais l'épurer des troll.

Je pense pas que le sondage soit une bonne idée, simplement car on peut imaginer qu'un bon nombre de personnes se sentent exclues ou rabaissées par ces post et donc ne votent pas simplement pour dire que ce type de post à sa place ou non sur le forum mais juste car ils sont aigris et jalousent les personnes rang 10+.
Non,pourquoi supprimer une type de post tant qu'il respecte la charte ? Ca fait bouger la communauté,voir même favorise la bonne ambiance grace au fair play.
Citation :
Provient du message de Dream banni
Je pense pas que le sondage soit une bonne idée, simplement car on peut imaginer qu'un bon nombre de personnes se sentent exclues ou rabaissées par ces post et donc ne votent pas simplement pour dire que ce type de post à sa place ou non sur le forum mais juste car ils sont aigris et jalousent les personnes rang 10+.
Un sondage est toujours une bonne idée : on se range à l'avis de la majorité des utilisateurs.

Après si TON avis est différent et que ça ne TE plait pas c'est pareil.

Cf dictionnaire au mot "démocratie" .
Je vote non

Non pour des ding 10L 10L10 car c'est relativement exceptionnelle ..

Oui, pour des posts:
- ding 2L3
- ding 421 en couture
- j'arrête daoc 3 jours
- je suis mort aux abysses
- nerf les bus
-BB c mal

etc....
Citation :
Provient du message de salom
Qui post au ding 10L10?

Qui réponds au 10L10?

Qui est 10L10?

bah zut les mêmes personnes.
Je propose de leur créer un forum rien que pour eux .
perso je pense que les modérateurs savent faire le cas par cas, pour un 10L, c'est assez exeptionnel pour être signalé, d'autant plus que généralement ce ne sont pas les intéressés qui postent, mais soit des ennemis qui voient apparaitre un 10L en face, soit des alliés.

et effectivement comme dit précédemment les posts "buffbotés", même contre, qui participent indirectement à leur prolifération ou à la haine entre les joueurs, les posts ding 2L3 qui n'ont rien d'exceptionnels, les posts xp kill aux abysses ont moins leur place sur ces forums.

quite à rajouter une clause dans la charte, autant mettre un truc du genre :

- pas de messages pouvant instaurer une mauvaise ambiance ( ce qui existe déjà par le trolling, mais pas souvent modérés à la source )
- le moins possible de posts inutiles

bref, le post 10L dérange pas, faudrait penser à faire la part des choses
En faites ce qui me derange le plus c'est la transformation d'un post en cc guilde ou chat irc..
Mais comme c'est la mode..

Je vote Oui.. parce que j'ai envi.

hs
Pis pour continuer, la section "Humour" The Twilight Zone à enlever une grosse chose a nos forums daoc. < soupirs > c'etait vraiment super avec les post de Panda et cie... dommage.

PS est ce le temps qui passe ou l'ennui qui me fait croire que daoc et jol daoc/forum deviennent de plus en plus fade ? ... la nostalgie ? les trois ?
ptit coup de blues en ecrivant ce post < prends son violon >
Non, tant que le post est sur le bon forum (univers dédié), et qu'il respecte la charte, pas plus de raison de l'interdire que d'autres types de messages déjà évoqués.

Qui plus est, je vois peu de fils de ce genre. Si ça pollue le forum d'un serveur, peut-être est-ce parce que le dit forum est peu actif.
Si on doit commencer a faire des sondages pour la suppréssion de certains types de sujet comme ds ce cas " les gratz 10L 10L10" pour je ne sais quel raison (flood ? ya di flood bien ailleurs et encore plus) on a pas fini de faire des sondages des qu'une majorité de gens vont protester car ils n'aiment pas ce genre de post .
Je suppose que c'est pas venu par une minorité de personnes ce sondage qu'il n'empeche reflete bien certaines choses ici -_- .

Je vote NON car ceux qui n'ont pas envie de lire ne sont pas obliger de cliqué c'est aussi SIMPLE que cela . Et si clique il doit y avoir personne oblige de lire plus loin que les premieres lignes du sujet .

Je pense qu'il y a souvent bien d'autres sujets qui devraient etre fermer rapidement et qu'ils ne le sont po , certains sujet atteignent des fois 10 pages de troll et toujours rien .
Au nom de quoi modérer des thread qui sont conformes à la charte et aux règles de ce forum ? Par démagogie parce que qq aigris sont mécontent ?

Ils n'ont qu'à pas lire ces thread.
--------------------------------------------------
WaR LegenD sur quakenet #warlegend
Non.

Ce n'est pas du troll, ce n'est pas du flood (au niveau de l'intention du post), ça n'enfreint aucune règle.

Je ne les lis pas parce que ça ne m'intéresse pas, mais je reconnais le droit à ceux qui les font de venir se vanter un petit coup si ça les amuse.

C'est en tout cas beaucoup moins dérangeant que les ouin-ouins (qui ne sont pas tous modérés). De plus, ce sont des évènements qui restent exceptionnels et qui font partie de la vie du serveur.

Si on commence à censurer ce genre de thread sous prétexte que ça a sa place ailleurs, on pourrait appliquer ce principe à 90% des threads ouverts.

Pour quelles raisons devrait-on supprimer ces posts ?

Du flood ? 22 R10 sur Brocéliande qui se sont étalés sur plusieurs mois (et dont tous n'ont pas fait l'objet d'un thread), on ne peut pas à proprement parler de flood.

Du trolling ? En quoi est-ce du trolling : c'est positif (félicitations) et le sujet en soi n'implique pas fatalement que ça tourne en trolling. Ce sont plutôt ceux qui tournent ces threads en fil de troll qui devraient être modérés plus sévèrement. Sur un thread de félicitations, il n'y a absolument aucune raison de voir des commentaires négatifs (du style : no life, /played ?, buffbot powa, etc...).

C'est plus probablement de la jalousie confrontée à une certaine forme d'exhibitionnisme. Mais si on censure l'exhibitionnisme, il faut aussi supprimer les threads contenant des compte-rendus de combats, les vidéos, ceux qui parlent d'une guilde ou d'un groupe, etc...

Autre raison : les règles sont connues de tous. Si on commence à déplacer la limite, il n'y a pas de raison que ça en reste là (comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions).
Contre.
Les gens que ça n'intéresse pas ne sont pas obligé de lire, et tant que ça reste dans les règles de la charte je vois pas pourquoi les interdire.

Pour ce qui est du "noyage" de threads plus intéressants (lol?) sous un flôt de sujet à caractère congratulatoire (gni), pour 3 thread par semaine... woot !

Sinon on pourrait aussi interdire les threads du type "Babye je m'en vais définitivement" qui sont encore plus nombreux que ces thread.
Citation :
Provient du message de kask
Contre.
Les gens que ça n'intéresse pas ne sont pas obligé de lire, et tant que ça reste dans les règles de la charte je vois pas pourquoi les interdire.

Pour ce qui est du "noyage" de threads plus intéressants (lol?) sous un flôt de sujet à caractère congratulatoire (gni), pour 3 thread par semaine... woot !

Sinon on pourrait aussi interdire les threads du type "Babye je m'en vais définitivement" qui sont encore plus nombreux que ces thread.
we

ce post va se faire zerger par tout les aigri

Souhaitez vous garder les fils de félicitations des forums DAoC-Univers ?

il y aurait eu plus de oui (enfin plus de non quoi).

rien que la tournure de la question incite les gens à répondre oui je pense
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés