Bonjour, je vais répondre aux affres du monsieur.
Provient du message de Sirthator
Moi je vote non. Car des posts 100 fois pires existent alors locker les gratzz de 50 et de 10L10 au lieu de locker les posts de flam/troll/attaque perso..
Simplement je crois que le sujet présent est la modération, par la fermeture des posts type :
gratz (moi-même) ding 50/10L. Pour tout autre sujet, pense à faire une nouvelle offre de sondage, si tu y tiens vraiment. Et après en avoir discuté avec d'autre joueurs, qui n'auront pas, ni les mêmes arguments, ni les mêmes avis sur la question.
Je pense que les 3/4 qui postent un ding 50, ce n'est pas dans un but de se la péter méga roxxor mais plus dans un but d'exprimer sa joie et de remercie les gens qui l'on aidé à atteindre ce niveau. Ce n'est pas parce que certains gens se la pètent qu'il faut généraliser et appliquer à tous une sanction valable pour quelques uns. il est tellement plus facile il est vrai de sanctionner tout le monde plutôt que de s'embêter à faire un tri des bons et des mauvais posts.
Là tu marque un point. C'est vrai que cela va pénaliser un certain nombres de joueurs de ne pouvoir exprimer ni leur joie de devenir "un commun" (j'entends par là que atteindre le niveau 50 n'est pas un record à l'heure actuelle, sauf à jouer de façon totalement décallée), ni leur gratitude envers d'autres joueurs les ayant aidé.
Et ca vaut pour tout type de posts.
Tiens c'est un post ding 50==> locked.
Tiens un post Rp==> on laisse, même si y a du flam, attaque perso, insulte...
Oui, le shéma semble correspondre à la dure réalité:
Life is unfair. Mais avoue que une personne qui joue un tant soit peu de manière non-R0X0R - berk ce mot - arrivera à passer dans les mailles du filet, déjà en ne mettant pas en titre :
J'vou 0w3n T0u$ =======> 50 10L10. Ce qui ne manquera pas de provoquer les réactions immodérées des Trolleurs/Flameurs/Floodeurs de toutes sortes. Je continue car le principe est - si je me trompe, corriger moi

- que la modération juge de la potentialité du sujet initial et de la forme qu'il prend.
Mouais ce genre de raisonnement et de mesure relève plus d'une décision arbitraire et de préjugés que d'autres choses. Mais bon si les utilisateurs de ce forum sont d'accord, alors vive la démocratie.
Bon, je vais me répéter: Ceci n'est pas une place publique. C'est juste un lieu d'expression privé. La charte d'utilisation est restrictive, et si tu adhères tu te modère ou tu es modéré.
Faut pas oublier qu'il a tjs des nx joueurs et utilisateurs de Daoc et qu'ils aimeraient bien exprimer leur joie et leur remerciement lors d'événements importantsin game.
A ce moment là pourquoi ne po locker les posts de victoire de RK (car là c'est franchement pire que les posts de ding 50), les posts sur la chute du dragon, sur la chute de légion....
A ce moment là on boucle tout c'est encore plus simple que faire le tri.
Je crois que tu tourne un peu en rond là. Et du coup je te suis

Alors selon toi il faudrais faire quoi ??? Fermer tout les posts ? Laisser tout les posts ouverts ?
Soyons réaliste; une question qui a son importance a emmergé. Il faut saisir la chance de décider s'il y a lieu ou pas de ne plus avoir ce type de message à l'avenir.
Sincèrement.
Klide.
PS : Je propose la mise en place d'une véritable consultation avec un sondage sur les sujets. C'est assez idéaliste, mais, si la réalisation est effective en un mois de temps, la clareté du forum s'en trouvera aggrandie.