Posts de félicitations - Décision de modération

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez vous voir les fils de félicitations disparaître des forums DAoC-Univers ?
Oui 410 56,01%
Non 322 43,99%
Votants: 732. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de lukiel
chose amusante : à mon avis si la question avait été tournée différement, par exemple :

Souhaitez vous garder les fils de félicitations des forums DAoC-Univers ?

il y aurait eu plus de oui (enfin plus de non quoi).

rien que la tournure de la question incite les gens à répondre oui je pense
L'inverse est aussi vrai
Citation :
Provient du message de Klide B@rrow
Oui, pour l'interdiction pure et simple de ce genre de post. Mon avis c'est : osef de savoir que lui en a un plus grosse !
C'est pas forcement la motivation hein. Si on me un bonne anniversaire, ca n'implique rien de spécial a ce niveau.

Un jour, j'aurai probablement la joie d'annoncer que Ssiena a fini son craft (c'est a dire 1165 en couture et dans les craft secondaire et le maximum en empennnage, forge et armurerie. Avoir monté tout ce qui est possible en craft au maximum quoi). Je ne pense pas que l'objectif soit d'etre mieux que les autre, d'autant que j'ai déja le seul truc utile c'est a dire 1165 en couture et 1000+ dans les 4 artisanats secondaire, donc finir le reste n'apportera rien au niveau technique, c'est juste, le plaisir de l'avoir fini
Citation :
Provient du message de Ssiena
C'est pas forcement la motivation hein. Si on me un bonne anniversaire, ca n'implique rien de spécial a ce niveau.

Un jour, j'aurai probablement la joie d'annoncer que Ssiena a fini son craft (c'est a dire 1165 en couture et dans les craft secondaire et le maximum en empennnage, forge et armurerie. Avoir monté tout ce qui est possible en craft au maximum quoi). Je ne pense pas que l'objectif soit d'etre mieux que les autre, d'autant que j'ai déja le seul truc utile c'est a dire 1165 en couture et 1000+ dans les 4 artisanats secondaire, donc finir le reste n'apportera rien au niveau technique, c'est juste, le plaisir de l'avoir fini
Completement d'accord, mais le "petit" joueur est 12 h ingame par semaine < je sais il y à de quoi sourire > qui ne poses plus les pieds en ZF du fait d'une "elite", peux etre en effet aigri surtout que les conditions dans lesquelles il a obtenu ce titre est parfois douteuse.
A aucun moment je n'ai vue un post de 10L10 qui remerciait les combats avec des ennemis de valeurs qui lui ont permis d'acceder a ce titre, mais plutot .... de l'ironie. Bah ont peux faire plus lors des 4 derniers posts de 10L10 regarder les tags de guilde des 3 premières pages surtout le contenue informatif... absolument primordial, les névrosé d'irc qui se lachent sur un forum.

C'est tout de même un signe de regularité, et de synergie de groupe pour arrivé a un rank pareil. donc bravo ^^ mais je quote Sowu.

Citation :
j'apprécierais que ces derniers bénéficient d'une initiation modérée aux mérites de la modestie.

Par ou Sowu passes un grand silence silence ce fait

ps: une question qui me taraude depuis 2 ans, pourquoi vous dites tous gratz?? lors d'un ding, personne n'as jamais été foutu de m'en donné l'origine. < je ne le dis jamais du coup ^^ >
J'ai personnellement voté oui.

Car ce genre de thread n'amène aucun dialogue possible, il s'agit juste de l'énoncé d'un fait. Le titre suffit en lui-même. Les seules réponses possibles sont soit des messages de félicitations (dont l'intérêt est limité pour beaucoup de gens, à part pour le posteur et quelques amis-> flood, rien n'empêche de féliciter par MP), soit du flam (si un fufu poste, on peut être certain que ça va dégénérer en flam sur les buff bots). Bref, rien de ce qui peut être répondu n'entre dans le cadre de la charte (alors que le message original n'est pas hors charte).

Pour résumer, ce genre de post n'est en général qu'une succession de 'gratz' répondus par la plupart (pas tout le monde, bien sûr) dans le but de faire un '+1' à son post account, de messages entre amis qui font dégénérer la discussion en chat irc, ou bien de trolls car il n'y a rien d'autre à faire pour la plupart des gens sur ce type de post.

Le seul cas qui puisse être justifié est la question posée par Enthoniel: lorsque le message est plus qu'un simple chiffre énoncé, et qu'il ne soit finalement pas vide de contenu.

Par ailleurs, l'argument "Si ça ne vous plaît pas, ne cliquez pas dessus" n'en est pas un. A ce moment, on ne modérerait pas les trolls ni les insultes, car il suffirait de ne pas les lire ou de ne pas y répondre. C'est contraire à la politique actuelle de JoL.

Et enfin, l'argument de la jalousie. Oui, la jalousie existe bien. Mais les jaloux en question, ce ne sont pas les gens qui sont blasés par ce genre de posts et qui voudraient les voir disparaître, ce sont les gens qui profitent de ces posts pour avoir l'occasion de flammer.

De plus, la question de la validité du sondage est à mon avis essentielle. Comme il a été remarqué plus haut, rien n'empêche de créer autant de comptes que l'on veut par personne, et donc de voter plusieurs fois afin de fausser les résultats du sondage. Je doute que les modérateurs s'amusent à vérifier tout ça. Ce sondage ne doit donc rester que ce qu'il est (un outil de consultation, dont l'influence n'est que minime) tant que son fonctionnement restera comme tel. Un sondage où certain gens sont plus égaux que d'autres n'a aucune valeur.
Citation :
Provient du message de salom
ps: une question qui me taraude depuis 2 ans, pourquoi vous dites tous gratz?? lors d'un ding, personne n'as jamais été foutu de m'en donné l'origine. < je ne le dis jamais du coup ^^ >
gratz vient de congratulations (= félicitations)
Citation :
Provient du message de Alberich
Au nom de quoi modérer des thread qui sont conformes à la charte et aux règles de ce forum ? Par démagogie parce que qq aigris sont mécontent ?

Ils n'ont qu'à pas lire ces thread.
Ils ne sont pas conformes car ce sont des posts à flood. Donc j'ai voté oui. Donc faire un post qui incite au flood est bien évidemment hors charte.
Citation :
Provient du message de dgrant
Aigri de ?

Fier de ?

It's just a game.
quand on voi les nerf ubbernia strop facile d'avoir un 10L10 sur ce royaume, c'est le good mode, le mod easy moi je me pause pas de question

si osef des ding 10L10 zetes pas obligé d'y répondre

De plus, je vois pourquoi vous dites "ouais ce qui viennent dire 10L10 sont des gros vantards" alors que la plupart du temps ce n'est même pas eux qui post, c'est un autre joueur de leur guilde ou une de leur connaissance IG...

Pis si ça vous plait pas vous lisez pas c'est tout, et je vois pas en quoi cela incite au flood (ce que certaines personnes semblent penser...).

Morale : si ça t'intéresses pas, perds pas ton temps à lire point.
Moi je vote non. Car des posts 100 fois pires existent alors locker les gratzz de 50 et de 10L10 au lieu de locker les posts de flam/troll/attaque perso.. C'est un peu facile.
Soit on fait son boulot comme il faut et on cherche pas la facilité, soit on le fait pas.
Je pense que les 3/4 qui postent un ding 50, ce n'est pas dans un but de se la péter méga roxxor mais plus dans un but d'exprimer sa joie et de remercie les gens qui l'on aidé à atteindre ce niveau. Ce n'est pas parce que certains gens se la pètent qu'il faut généraliser et appliquer à tous une sanction valable pour quelques uns. il est tellement plus facile il est vrai de sanctionner tout le monde plutôt que de s'embêter à faire un tri des bons et des mauvais posts.
Et ca vaut pour tout type de posts.
Tiens c'est un post ding 50==> locked.
Tiens un post Rp==> on laisse, même si y a du flam, attaque perso, insulte...
Mouais ce genre de raisonnement et de mesure relève plus d'une décision arbitraire et de préjugés que d'autres choses. Mais bon si les utilisateurs de ce forum sont d'accord, alors vive la démocratie.
Faut pas oublier qu'il a tjs des nx joueurs et utilisateurs de Daoc et qu'ils aimeraient bien exprimer leur joie et leur remerciement lors d'événements importantsin game.
A ce moment là pourquoi ne po locker les posts de victoire de RK (car là c'est franchement pire que les posts de ding 50), les posts sur la chute du dragon, sur la chute de légion....
A ce moment là on boucle tout c'est encore plus simple que faire le tri.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Question con, si la personne annonce la fin de son entraînement par un texte tourné roleplay, vous fermerez quand même ?

Oh mon Dieu... c'est la première fois que je pose une question sur la modération, j'suis tout ému !
Entho selon toi quel est la différence entre un post ouais super j'ai ding 50 faites attention à vos fesses j'arrive ...

Et un superbe texte sur l'entrainement de la vie d'un perso ?

Il y en a un que je lis pas l'autre que je lis avec plaisirs

Si tu n'as pas ta réponse avec cette réponse bah je peux pas t'en dire plus
pourquoi ne pas cree ( dans les persitants ? ) un post ( à flood ? ) qui ne serais que dedier à ça pour eviter de dèranger les personnes peut soucieuse de la vie des joueur de leur serveur et Fermé tout poste créé en dehors de celui-ci.

Cela permeterais à tt le monde de s'exprimer et de pouvoir moderais plus facilement.

Ok on va vite se retrouver avec un topic ennorme mais les perles Daoc sont elles aussi un post enorme...

Enfin je dis que c'est au modo de decidé mais il est dommage de brider le moyen d'expression qu'est ce forum.

Deplus personne n'oblige à ouvrir les poste en question il suffirais p-e donc de les annoté correctement pour les distinguer
PTDR je ne vois pas en quoi ce sont des post a flood. Il y a apparait du flood parceque certain au lieu de passée leur chemin balance des imbécilité. Et c'est là ou les modo doivent intervenir. La vocation premiére de ces post et juste l'occassion de ce réjouir d'un UP artisanat, 50 ou bien de rang de royaume trois elements qui constitue un but/aboutissement dans le jeu si cela n'est pas une raison de félicité quelqu'un et de l'encouragé je ne vois pas ce qui peut l'être dans ce jeu. Pour bcp de monde l'obtention du lvl 50 du max au craft ou d'un haut rang est un moment de joie et surtout attendu depuis longtemps. Faire de XP pendant 50 lvl ou crafter pendant des jours pour acquérir un grand savoir et pouvoir fabriqué des armes exeptionnel cela peut avoir pour certain aucune importance mais pour beacoup cela represente bcp. C'est leur droit le plus srtict de le faire savoir et nous de les en feliciter les trolleur et autre rasoir n'on qu'a passée leur chemin. SI ces post sont devenu desagréable et le lieu de réglement de compte c'est a la modération de sanctionner et en aucun cas d'interdire ces posts privant bcp de personne de cette petite joie de ce voir congratulé pour leurs efforts. Pour ma part on ce trompe complétement de cible il faut avant tout sanctionné les trolleurs et autres flammeurs avant d'interdire quelque chose qui nous réjouis. Perso j'adore apprendre qu'une personne que je connais a up 50 ou 5L/10L ou 123538en craft, tout simplement parce que je n'ai pas le loisir de rester en permanence en contact avec tout le monde afin de savoir qui up ou pas. De plus le dire sur jol touche plus de monde et permet de pouvoir faire savoir la nouvelle et des personnes qui sans nulle doute ne l'aurait jamais sut sans un post sur JOL. JOL et en sorte l'un des media de DAOC et en ces termes chacun est en droit de s'y exprimer tant qu'il respect les régles. A ceux qui ne sont pas content qu'ils passent leurs chemin et au trolleur/flammeur a la modération de faire son possible. Les imbéciles qui flam/troll sont eu seul les véritalbe résponsable de cette lever de bouclier c'est au qui devrait etre sur la scellette et non les nobles joueur qui voudrait sinplement ce rejouir d'une excellente nouvelle en la pârtagant avec la communauté.

Je vote NON, la libérte de chacun s'arrete ou celle des autres commence. Nous sommes libre de nous expirmé, le trolling et le flamming n'est pas de notre fait mais son controle incombe au modo bien sur dans la limite de leur moyen. Dans ce vote on ce trompe de cible. On va privé de nombreux joueur de ce petit moment de félicité a cause de quelques boulets. VOus n'aimez pas ces postes passée votre chemin, un e folle envie de troller/flammer vous prends bin assumé les conséquences vous serais esperont le punis/bannis.

Sur ce byou
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Ils ne sont pas conformes car ce sont des posts à flood. (...)
Si c t vraiment le cas, crois tu qu'il y aurait besoin d'un débat et d'un sondage ?
Totalement contre.

Ces posts ne sont pas légion, n'enfreignent aucun paragraphe de la charte, et je les trouve plutôt positifs, contrairement aux messages de dénigrement ou de mépris quasi permanent des joueurs d'autres royaumes...

Gare à ne pas vouloir trop "légiférer" sur les messages, ou JOL va se retrouver enfermer dans un carcan de règles totalement strangulatoires.
Le simple fait d'écrire "TrucMuche s'amuse à trucider des nioubis" est déjà considéré comme une attaque personnelle, ce qui n'est pas sans m'étonner.
Je sens venir poindre le jour où il faudra impérativement publier les posts à vocation roleplay dans le forum estampillé Roleplay...

Mais est-ce bien aux habitués de JOL de décider de la politique de modération sur JOL?
Citation :
Provient du message de Alberich
Provient du message de Barkive|Heaven
Ils ne sont pas conformes car ce sont des posts à flood. (...)
Si c t vraiment le cas, crois tu qu'il y aurait besoin d'un débat et d'un sondage ?
Et si c'était des posts normaux,pourquoi y a til un sondage et un débat dessus? -_-
N'importe quoi vraiment

Ces posts véhicules plus de bonne humeur qu'autre chose, alors pourquoi les supprimer?
Je ne les lis que rarement, mais je ne vois aucune raison à ce qu'ils soient radiés des forums.
Il n'y a aucune objectivité dans une telle décision, c'est l'avis subjectif d'une partie qui va encore écraser celui des autres...
Citation :
Provient du message de SirWish Hills
N'importe quoi vraiment

Ces posts véhicules plus de bonne humeur qu'autre chose, alors pourquoi les supprimer?
Je ne les lis que rarement, mais je ne vois aucune raison à ce qu'ils soient radiés des forums.
Il n'y a aucune objectivité dans une telle décision, c'est l'avis subjectif d'une partie qui va encore écraser celui des autres...
Je suis d'accord, c'est n'importe quoi.

La question de fond peut-être posée autrement : que veut-on trouver sur le forum Brocéliande ?

Des ouin-ouins "je ne suis pas groupé(e)" ?

Des ouin-ouins "bouh les vilains [royaume ennemi] qui m'ont fait [vilaine action, surtout vue par celui qui l'a subie]" ?

Des ouin-ouins "bouh les vilains modérateurs" ?

Des posts d'auto-satisfaction déguisés style "bonne baston à truc faste ou à caer bidule" ?

Des posts informatifs "rs session", "groupe fixe" et autre ?

Pour moi, le forum est là pour parler de la vie du serveur et des évènements qui y ont lieu, quels qu'ils soient. Etre R10 représente toujours un évènement exceptionnel (20 joueurs sur plus de 3000, ça reste l'exception).

Les posts de félicitation, comme les posts d'anniversaire, sont parmi les rares thread qui partent sur une note positive. Et ce sont ceux qui sont le plus modéré.

On peut voir un thread de ouin-ouin rempli de trolling et de flood s'étaler sur 20 pages (on en est qu'à 8 pages sur celui en cours, mais ça n'est pas terminé) et on se pose des questions pour savoir s'il ne faudrait pas supprimer ceux qui rapportent des éléments positifs !

Ce qu'il faut modérer, ce sont ceux qui interviennent dans ces thread pour troller. Ils n'ont rien à y faire et n'amènent que du négatif.

Le serveur est une communauté. L'anniversaire de Froum est un cas un peu extrème, mais à la limite, je trouve que le côté festif exprimé sur quelqu'un qui est connu de beaucoup et apprécié de pas mal est bien plus sain qu'un énième ouin-ouin.
Bonjour, je vais répondre aux affres du monsieur.

Citation :
Provient du message de Sirthator
Moi je vote non. Car des posts 100 fois pires existent alors locker les gratzz de 50 et de 10L10 au lieu de locker les posts de flam/troll/attaque perso..
Simplement je crois que le sujet présent est la modération, par la fermeture des posts type : gratz (moi-même) ding 50/10L. Pour tout autre sujet, pense à faire une nouvelle offre de sondage, si tu y tiens vraiment. Et après en avoir discuté avec d'autre joueurs, qui n'auront pas, ni les mêmes arguments, ni les mêmes avis sur la question.

Citation :
Je pense que les 3/4 qui postent un ding 50, ce n'est pas dans un but de se la péter méga roxxor mais plus dans un but d'exprimer sa joie et de remercie les gens qui l'on aidé à atteindre ce niveau. Ce n'est pas parce que certains gens se la pètent qu'il faut généraliser et appliquer à tous une sanction valable pour quelques uns. il est tellement plus facile il est vrai de sanctionner tout le monde plutôt que de s'embêter à faire un tri des bons et des mauvais posts.
Là tu marque un point. C'est vrai que cela va pénaliser un certain nombres de joueurs de ne pouvoir exprimer ni leur joie de devenir "un commun" (j'entends par là que atteindre le niveau 50 n'est pas un record à l'heure actuelle, sauf à jouer de façon totalement décallée), ni leur gratitude envers d'autres joueurs les ayant aidé.

Citation :
Et ca vaut pour tout type de posts.
Tiens c'est un post ding 50==> locked.
Tiens un post Rp==> on laisse, même si y a du flam, attaque perso, insulte...
Oui, le shéma semble correspondre à la dure réalité: Life is unfair. Mais avoue que une personne qui joue un tant soit peu de manière non-R0X0R - berk ce mot - arrivera à passer dans les mailles du filet, déjà en ne mettant pas en titre : J'vou 0w3n T0u$ =======> 50 10L10. Ce qui ne manquera pas de provoquer les réactions immodérées des Trolleurs/Flameurs/Floodeurs de toutes sortes. Je continue car le principe est - si je me trompe, corriger moi - que la modération juge de la potentialité du sujet initial et de la forme qu'il prend.

Citation :
Mouais ce genre de raisonnement et de mesure relève plus d'une décision arbitraire et de préjugés que d'autres choses. Mais bon si les utilisateurs de ce forum sont d'accord, alors vive la démocratie.
Bon, je vais me répéter: Ceci n'est pas une place publique. C'est juste un lieu d'expression privé. La charte d'utilisation est restrictive, et si tu adhères tu te modère ou tu es modéré.

Citation :
Faut pas oublier qu'il a tjs des nx joueurs et utilisateurs de Daoc et qu'ils aimeraient bien exprimer leur joie et leur remerciement lors d'événements importantsin game.
A ce moment là pourquoi ne po locker les posts de victoire de RK (car là c'est franchement pire que les posts de ding 50), les posts sur la chute du dragon, sur la chute de légion....
A ce moment là on boucle tout c'est encore plus simple que faire le tri.
Je crois que tu tourne un peu en rond là. Et du coup je te suis Alors selon toi il faudrais faire quoi ??? Fermer tout les posts ? Laisser tout les posts ouverts ?

Soyons réaliste; une question qui a son importance a emmergé. Il faut saisir la chance de décider s'il y a lieu ou pas de ne plus avoir ce type de message à l'avenir.

Sincèrement.

Klide.

PS : Je propose la mise en place d'une véritable consultation avec un sondage sur les sujets. C'est assez idéaliste, mais, si la réalisation est effective en un mois de temps, la clareté du forum s'en trouvera aggrandie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés