Posts de félicitations - Décision de modération

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez vous voir les fils de félicitations disparaître des forums DAoC-Univers ?
Oui 410 56,01%
Non 322 43,99%
Votants: 732. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de macnamarra
Dis toi bien que certains posts qui te semblent très bien à toi peuvent sembler totalement nuls aux autres et inversement car chacun de nous à une vision propre des choses qui l'entourent...
Il faut être tolérants envers les autres
Exactement ce que je pense..

Citation :
Provient du message de macnamarra
mais qui dit tolérants ne veut pas dire permissif, il y a des règles à respecter...
Tout à fait..

C'est pour cela que c'est dur de repondre par Oui ou par Non sur ce sujet alors qu'une bonne reflexion (merci au faites aux modos qui nous laissent qd meme nous exprimer => Ce fil sert uniquement de sondage, n'y postez pas vos interrogations ni avis. )

Sinon faut qd un minimum de vécu pour que chez "certains" ces notions ce declenche. Faut laisser le temps au temps..

edit:
Citation :
Provient du message de Blablajack
Le problème de ce sondage c'est qu'il s'adresse à tous les serveurs alors que le malaise vient principalement des abus sur brocéliande.
A force d'abuser... (cc gu, irc..blabla => enfin tjs la meme phrase quoi)
Citation :
Provient du message de Wowo
Heu l'argument liberté d'expression va dans les 2 sens, tu es libre de posté tes conneries, je suis libre de pas avoir envie de voir ca sur les forums que je fréquentes et de trouver que ca y a pas sa place

Tu sais l'encart: TITRE
Ca sert justement a savoir de quoi ca parle, si tu veux ou pas voir le Thread.

Les posts 10L ne m'interessent vraiment pas mais je ne vais pas faire l'envieux de base et décider que comme j'ai pas envie de le lire je vais le faire supprimer...
C'est bien une question de jalousie parce qu'on t'oblige pas a le lire quand le Titre est sans equivoque.

Tain c'est fou d'etre traumatisé par une ligne de titre a en vouloir faire venir un exhorciste.
Citation :
  • Dans le cas du OUI; ne seront plus acceptés les fils du type décrit (fermeture en cas d'apparition).
  • Dans ce cas la le Modo ferme

Citation :
  • Dans le cas du NON; ces fils seront bien entendu toujours libres d'être postés, mais compte tenu des demandes répétées de certains posteurs, ne seront plus tolérées en guise de réponses les tentatives déguisées de troll, flam et autres attaques personnelles qui ont fait dévier par le passé ce type de fil.
Dans ce cas la le Modo ferme aussi s'il estime qu'il y ai Troll , flam ou autre , car rare sont les post qui ne parte pas en live

Bénéfice le Modo ferme

donc quel est l'intérêt du sondage puisque que quelque soit le résultat les modo fermeront s'ils le désirent

perso les ouinouin m'agace plus que les gratzz , si le sujet ne m'intéresse pas , je suis assé grand pour ne pas ouvrir

Nerf les assistés
Citation :
Tu sais l'encart: TITRE
Ca sert justement a savoir de quoi ca parle, si tu veux ou pas voir le Thread.
Bon on va le faire sur ton ton de post :

Tu sais faut aussi lire les posts , je me cite :
Citation :
mais ca me gonfle un peu de voir que des posts qui pour moi semblent intéressant disparaissent sous le flood de conneries.
Ensuite partie réflexion, attention on s'accroche :
Même si j'ouvre pas le post en quesiton qui ne m'interesse pas, il me pompe quand même vu qu'il fait "tomber" des posts que je trouve plus interessant au fin fond du forum...

Tu as compris ou je fais dessin ?

<mode pseudo ironie comique off>

Sans rire, lisez ce qu'on ecrit... franchement moi je m'en tappe des 10L, je les ouvre pas mais ca me gonfle de voir des psots interessant qui sont vraiment sur la vie du server, des trucs de bonnes ambiance qui disparaissent sous les tonnes de posts dont la majorite s'en fout.
Ce genre de post est par nature trollesque tout simplement... suffit de compter les 10L hib et les 10L alb pour s'en rendre compte. (on va dire que je troll mais c'est justement à cause de ces posts)
Je vote non, car à vouloir faire dans l'utilitaire on oublie tout ce qui fait d'une communauté une communauté, à savoir des petites relations sympathiques entre les membres De plus dans le vote non, cela implique tout de même une modération en cas de dérive ... imho.
Et si ...
Il est possible que ceux qui votent pour la fermeture des posts de félicitation pourrait donner une alternative envisageable ?

• genre:
  • la mise en place d'un autre sous-forum Jol pour Daoc, uniquement pour les félicitations. Et oula mise en page serait un peu plus règlementée. C'est pas trop difficile de comprendre que jouer c'est aussi s'organiser pour prendre plus de plaisir. ou bien :
  • la mise en place de règles de message pour leur durée intrinsèque; un type de message serait plus long à disparaître dans les abimes sans fond du forum.

C'est une liste qu'il appartient à chacun de complèter. Le débat stagne à l'heure actuelle car les messages de félicitations font partie intégrante de la vie du forum Daoc.

Mais s'il apparaît que c'est une "gangrène", alors elle doit être traitée. Le vote reste ouvert, mais au cas ou la majorité n'est pas vraiment désignée, il serait bon de croire en une solution qui arrange tout le monde sans vraiment pénaliser une partie, non négligeable, de joueur.

Enfin ne faut-il pas remettre le débat là où il correspond à une réalité. Le serveur Orcanie, de même que Carnac, ne semble pas vraiment concerné par une telle mesure, dans l'immédiat.

Sincèrement.

Klide
Petite synthèse comme ça vite fait.

• Ces posts sont une opportunité pour faire monter son postcount, i.e. Petits floods entre amis.
  • La forme que prend la communication est inexistante, si ce n'est entre personnes de connaissances, format discussion privée. Vivante mais excluant une partie de la communauté.
  • Ils sont un lieu de trolling évident pour exprimer le quotidien des affres de JoL: buffbot, royaume avantagé, groupe fixe, etc.
  • Expression de l'ego vs. partage de l'exploit.
  • Pas du tout hors charte initialement. Au contraire, le forum est là pour exprimer et faire partager des opinions, en dehors du contexte d'inimitié du jeu. Au demeurant, ce sont des posts sympathiques d'échange.
  • La forme et le fond peuvent évidemment influer sur la teneur des réponses, et éviter de provoquer un ressentiment. On rejoint là le caractère ou non d'un post similaire roleplay, qui invite peu aux dérives.
Compte tenu des avis divers exprimés ici, il serait bien que certains se rendent compte que la fermeture systématique ou presque de ces fils tient autant de la teneur initial que du comportement des personnes qui l'alimentent, même en lançant une phrase sans arrière pensée.

Ce sondage, au départ décidé en toute innocence pour avoir un élément de réponse et en conséquence votre avis sur ce que vous souhaitez voir*, fait surgir de vos réponses le pourquoi évident de bon nombre de fermetures, sanctions et autres avertissements. Le non respect de la Charte JoL.

Je trouve, à titre personnel, fort de café de venir se plaindre d'une modération bénévole, ou trop laxiste, ou trop forte quand on voit la facilité qu'a la communauté à pondre quotidiennement quantité de trolls, messages à caractère floodesque, dérives, attaques personnelles pour aucune raison si ce n'est exprimé son sacro-saint avis.
Problème, même si vos avis sont la base de la communication, certains n'entrent pas dans le cadre de la Charte que vous vous engagez à respecter en postant ici.

Il ne revient qu'aux seuls intervenants que ces fils et d'autres, au minimum, restent dans le cadre de la Charte, et bien évidemment au mieux, participent d'échanges communautaires. C'est donc un appel à l'auto-modération.

Si vous ne souhaitez pas participer à l'auto-modération de ces fils (soit en y postant pas, soit y limitant les possibles dérives), la décision de modération sera peut être la fermeture systématique préemptive. Le caractère péremptoire du sondage initial est édité dans ce but.

*La question fermée est intentionnelle, tant dans sa forme que son fond. Il est nécessaire de la lire et d'y réfléchir avant de répondre. Piègeux sans doute, peut être aurait il fallu plus d'explications préalables, certainement même, mais la discussion est là.
Le sondage en lui même n'est en rien un refus d'engager l'opinion des modérateurs, d'ailleurs d'avis trés différents sur le sujet, mais se devant d'être neutres du point de vue action modératrice.
Crénom de nom, arrêtez de parler de troll à tout bout de champ! C'est une simple question d'interprétation personnelle...

Exemple, si je dis "Aratorn est un modérateur de forum JOL", certains y verront une simple vérité, d'autres y verront une ironie déguisée et hurleront au troll, etc...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Exemple, si je dis "Aratorn est un modérateur de forum JOL", certains y verront une simple vérité, d'autres y verront une ironie déguisée et hurleront au troll, etc...

Ca c est un Troll deguisé sous la demonstration ironique d une simple vérité !!

Citation :
Provient du message de Blablajack
Le problème de ce sondage c'est qu'il s'adresse à tous les serveurs alors que le malaise vient principalement des abus sur brocéliande.

Il y'a un eu un 10L sur Orca récemment, le post a été très sympa, seulement ce n'est encore que le 5eme du serveur.

Personellement j'ai répondu oui, car c'est le seul moyen d'arrêter ces posts poubelles sur Broc, en espérant néanmoins une modération intelligente en fonction des contextes des différents serveurs.
/agree 100%

Il faudrait une modération différente ou un sondage différent selon les serveurs.
La maturité de chacun de ceux-ci fait que ce qui est considéré comme une pollution sur le forum Broc ou Ys par exemple ne l'est pas sur le forum Orcanie amha.
Le fil pourrait être en permanent, non ? Enfin je dis ca, c'est pour que ce qui voudraient voter puisse le faire en voyant le message en première page.

Klide
Stop dire que ces post sont superflus, c'est pas parce que quelque chose vous intéresse pas qu'il n'intéresse personne. Moi ca m'intéresse sincèrement de voir que quelqu'un avec qui il m'arrive de jouer ding rang 10 alors que j'étais pas la pour le savoir et il va pas send toutes ses connaissances pour leur dire.

Effectivement vu qu'il y a plusieurs personnes qui ont voté oui alors qu'ils pensaient non on peut se dire que le sondage est mal posé et incite à répondre oui quoi qu'on pense même si ces personnes devraient mieux lire ^^
les "non" sont moins nombreux ^^ mais qu'est ce qu'ils sont présent dans ce fil.

/allez y tous en coeur "mort a flics"

pas la peine de montré que tu est contre Dream, je penses que c'est clair. Le sondage "théoriquement" représentent la majorité, tu n'est pas en campagne électorale. Il restera a l'accepter et puis stou.

ps: je me suis planté en votant NON je croyais que c"etait pour les voir persister ^^
Citation :
Provient du message de Boufy
j'ai voté OUI.

PS : Ding 9 L 0

"Grats" "grats" "GRats" "merci" "merci" "merci" "de rien" "de rien" "de rien"
"sisi vraiment" "non je n'en ferai rien" " mais si mais si j'insiste"
Mdr c exactement ca :bouffon:
Oui excellent exemple en effet, d'un post sympathique qui ne fait de mal à personne mais qui dégénère parce que des personnes soi-disant pas interessées viennent y faire des remarques désagréables ou flooder pour bien marquer le fait qu'elles n'aiment pas ce genre de post.
Pour ceux qui repondent a çà : les post "10L/ding50/etc" ca te gonfle? : ben les lis pas! et qui apparement sont les meme qui disent,"les ouinouinbus,ouinouinBB,ca soul" et bien on va faire des réponse aussi intelligente : les lisez pas
Il aurait déjà fallu pour se faire que le posteur y fasse un titre clair ce qui n'est pas souvent le cas.
Je vais pas me fouler et reprendre un argument que j'ai deja utilisé ailleur mais ...

... si je vais dans une biblioteque et que je vois un livre qui me plait pas ... je gribouille pas dessus des insanitées (flood,flam...) et je le brule pas (interdiction )...

Si les gens savaient se moderer,y'aurai plus besoin de moderateurs ... Oui je sais je vais loin mais la reaction de certain "integristes" des posts me fait penser a l'interdiction de certain livres ....

on interdit,on censure,on brule... gaffe ,on a vue des periodes pas droles commencer comme ca ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés