Je lance une petite discu qui mettra peut-être un peu de fraicheur au milieu de ce monde de brutes
Je sais qu'il y a d'autres femmes/filles ki jouent à des jeux online. Je sais aussi que les femmes ont une autre vision du jeux que ces messieurs
Alors que ces messieurs parlent de BB, de persos parfaits, de stats de folie, de choses incompréhensibles... comment jouent les femmes à DAoC ? Que recherchent-elles ? J'vous parle de comment je joue, de ma vision du jeu, j'attends d'autres témoignages de femmes avec des commentaires de ces messieurs
- D'abord la création du personnage. J'ai souvent remarqué que les vraies femmes privilégient les persos féminins. Depuis que je joue à des jeux online (j'suis passée par Diablo, Ultima Online, Everquest et DAoC), c'est un phénomène que j'ai remarqué à 90% on dira
On cherche pas non plus la combinaison parfaite classe/race. On choisit un peu comme on en a envie. J'ai donc choisi une jolie viking pour faire zerk.
Pour les stats de base. Perso quand j'ai créé ma zerk, c'était au tout début début et il n y avait encore nulle part d'endroit où on conseillait ce qu'il y avait de mieux à grimper. Bilan je me retrouve avec une zerk mal fichue

Mais bon pas grave hein, je l'aime ma zerk
- Le look :
C'est typiquement féminin de soigner son look in game

Rien à péter de pas avoir le max des stats, c le look qui prime ! De quoi en rendre les hommes maboules

J'ai toujours adoré le look tête nue (j'aime pas les casques, ils sont vraiment laids), en ce moment j'suis bien obligée de mettre le casque parce qu'il augmente kand même mes stats mais dès que j'en ai l'occase, je troque mon casque pour un bo bandeau qui montre ma jolie chevelure rousse
Quand à la cape... Tout le monde porte une cape ! Ca ajoute des stats et ça montre l'emblème de sa guilde. Perso j'aime pas le look des capes. Je joue avec la vision de mon perso de dos et j'adore le look de ma zerk de dos. Surtout avec le dessin de l'armure épique, la cape ça gâche ! Rien à péter des stats c'est encore le look qui prime !
Et les couleurs ? Alors que ces messieurs auront des goûts fortement douteux parfois pour assortir les couleurs de leur armure, vous verrez rarement une femme avec des couleurs qui ne vont pas ensemble
- Bon faut quand même pas délirer, je cherche aussi à avoir de bonnes stats et d'avoir un perso efficace au mieux MAIS je préserve quand même le choix d'avoir un perso conforme à MES désirs et non un perso conforme aux désirs que le jeu engendre
-Concernant les autres :
Les femmes se perdent toujours et se repèrent difficilement. A chaque jeu que j'ai fait, j'ai jamais été fichue de me repérer quelque part. La commande /loc je connais mais j'ai énormément du mal à me repérer avec ça. J'essaie de me repérer avec les paysages et en général je suis les groupes si y faut aller kek part. C'est un peu pénalisant mais bon on essaie de se corriger comme on peut

En attendant j'ai souvent remarqué que les problèmes d'orientation in game sont en grande partie féminins.
Les femmes sont plus tolérentes in game. Dans un groupe si ça merdouille, une femme râlera beaucoup plus tard qu'un homme (on râle quand même aussi hein

)
Les hommes seront plus tolérant s'ils savent que le joueur est en fait une joueuse (ils pardonneront + facilement une grosse bêtise si elle est faite par une femme alors qu'un homme qui fera la bêtise se fera incendier)
Elles chercheront pas spécialement le groupe parfait et grouperont avec tout ce qui passe dans le coin alors que certains joueurs chercheront plutôt à faire un groupe cohérant.
les femmes sont je pense moins accros aux loots/exp et lors d'une sortie elle favoriseront plutôt le côté "on fait une sortie avec des copains, ça va être chouette" plutôt que le côté "on va faire une sortie Pex/Loots"
Je pense aussi que les hommes in game sont top pour l'organisation des events ou pour être de bons GL.
A travers les jeux online j'ai pratiquement jamais rencontré de guild/leader femme maintenant que j'y pense, et à chaque event auquel j'ai participé c'était leadé en grande majorité par les hommes...
Moralité : On laisse les hommes gérer les guildes et les events...
Mais par pitié ne les laissez pas s'occuper de la déco des maisons
J'vois que ça pour le moment si y a à rajouter je le ferais