Comment sont les femmes IRL qui jouent à DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de vangy
Et après tu parle de préjugés??
Si ça n'en est pas la, je vois pas ou il y en a dans le reste du poste
Le post initial (auquel je répondais au départ) est un catalogue de préjugés...

Le second post auquel je répond est plus fouillé, et confond "les hommes font de meilleurs leads" avec "les hommes cherchent plus souvent à lead" (résidus de phases adolescentes ou là, les préjugés sont déjà plus facilement applicables). C'est ce sur quoi portait ma réponse que tu as quotée.

Perso l'émote que j'aime bien (mais bon ça va avec le RP de salica aussi) c'est /slap

Pi pour le côté blonde, mon excuse à moi en cas de boulette c'est d'être un zerk On dit ke les trolls sont bêtes et les zerks aussi

diablotine, je cantonne pas les hommes au sérieux et les bobonnes à la déco comme tu sembles le croire. Perso je joue pour m'amuser, papoter avec les copains et me détendre.
Faut bien reconnaitre que gérer une guilde ou un event occasionne des responsabilités et des "prises de tête". Par le passé je me suis hyper impliquée dans une guilde en tant qu'officier. IRL y a déjà assez de prises de tête, de soucis et le online me permet de sortir de tout ça, de souffler. Je privilégie le fun à fond et j'ai totalement zappé le côté "trop impliqué". Lors d'events je me contente de suivre docilement, d'écouter pour faire le moins de boulettes possible et ça me convient tout à fait
~Guilde : Le Clan~
~Midgard - Ys~
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita

Le second post auquel je répond est plus fouillé, et confond "les hommes font de meilleurs leads" avec "les hommes cherchent plus souvent à lead" (résidus de phases adolescentes ou là, les préjugés sont déjà plus facilement applicables). C'est ce sur quoi portait ma réponse que tu as quotée.
Le post que tu as quote étant le mien... je précise que je ne confonds pas du tout ces deux choses

Ma réflexion portait simplement sur le fait que les hommes cherchent plus souvent à lead et, pour ma part, je les laisse tranquillement le faire... jusqu'à ce que ça parte en live (si ça part en live).

Et pour autant que j'ai pu le vérifier, j'ai beaucoup plus de mal à me faire entendre lorsque je joue un perso féminin que lorsque je joue un perso masculin. Et je ne pense pas les jouer de manière très différente (aux nuances de roleplay près)
Citation :
Provient du message de salica
diablotine, je cantonne pas les hommes au sérieux et les bobonnes à la déco comme tu sembles le croire.
J'ai pourtant bien lu :

Citation :
Moralité : On laisse les hommes gérer les guildes et les events...
Mais par pitié ne les laissez pas s'occuper de la déco des maisons
Même si c'est dit avec un brin d'humour, même si cela n'a rien contre toi, lire ça me donne envie de vômir. Quitte à passer pour une soixante-huitarde attardée. Désolée.
Citation :
C'est typiquement féminin de soigner son look in game

Je m'insurge c'est faux !
J'ai mis pas mal de temps a soigner le look de mon tombeur de proto Mon skald est en cours d'études pour son habillage
Mais dis moi que ne voilà un post passionnant

Perso j'ajouterai que les femme IRL ne peuvent absolument pas et en aucune circonstance lead en RvR.
En effet celui qui a déjà vu une femme conduire une voiture comprendra l'impossibilité pour elle de faire faire un créneau à un bus

PS: Second degré inside patapay

Soit mais il n'empêche que ce n'est au contraire pas le cas, il y a des hommes comme cela, mais ce n'est pas la majorité dsl.

Pour ce qui est des femmes, je suis en partie d'accord, je vois très peu de joueuses Femmes (et je dis bien femmes puisque je les connais IRL) qui dépense des fortunes pour leur teinture, qui se plante de chemin toutes les 30sec et qui en plus ne cherche en rien a devenir surpuissant au niveau RvR.

La mentalité Roxxor est qd même très peu présente chez les joueuses qui sont plus festives.
Je tiens a préciser que je trouve d'ailleurs cela préférable au Roxxor hein, pourtant je suis bien un mec
Citation :
Provient du message de LeLapin
Mais dis moi que ne voilà un post passionnant

Perso j'ajouterai que les femme IRL ne peuvent absolument pas et en aucune circonstance lead en RvR.
En effet celui qui a déjà vu une femme conduire une voiture comprendra l'impossibilité pour elle de faire faire un créneau à un bus

PS: Second degré inside patapay
Pour ça que je suis sur PvP
<se regarde puis regarde les propositions>

- principalement classe de support? ah ben zut, j'aime cogner
- pas lead, pas organisatrices d'events, pas officier de guilde? pfff, si on a même plus le droit d'être tyrannique... Devrais-je démissionner?
- n'ayant que des persos féminins? alors là mesdames, je vous conseille le personnage masculin dragueur invétéré, je vous assure que ça défoule (bon d'accord, mon main est une femme)
- faisant attention à son look? Bof, évitons de faire des fautes de goût d'accord mais sinon...

Bref, tes arguments ne tiennent pas debout pour moi.

<se dit qu'elle devrait peut-être réévaluer sa féminité>

Bref, très franchement, même si le post initial vient d'une femme, je le trouve assez réducteur. Peut-être est-ce parce que les femmes qui n'ont justement pas ce profil un peu caricatural sont moins facilement décelables que les autres...

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait quelque chose qui caractérise spécialement les femmes en jeu en dehors du fait que j'ai le sentiment que la majorité ont commencé les jeux en ligne parce que leur tendre les y a initiées (en encore, pas toutes).

Deux tendances peut-être mais qui demandent à être vérifiées:
- Moins de gros mots
- Moins d'attitudes grossières
Par exemple, quand je vois un perso féminin "lécher" un perso masculin sur un TP, je n'ai généralement pas besoin de me demander s'il y a un homme derrière ou une femme, c'est tout trouvé... Cherchez les personnages féminins aux moeurs plutôt douteuses et vous ne vous tromperez pas trop en les mettant dans la liste des persos joués par des hommes... Parfois j'espère que ce n'est pas ainsi que les joueurs qui sont derrière voient les femmes parce que si c'est le cas ça fait terriblement peur.
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
J'ai pourtant bien lu :

Même si c'est dit avec un brin d'humour, même si cela n'a rien contre toi, lire ça me donne envie de vômir. Quitte à passer pour une soixante-huitarde attardée. Désolée.
Oui, c'était de l'humour Diablotine Sorry si ç'a t'a fait bondir
Tu sais RL, j'suis loin d'être une bobonne.

Je reconnais aussi que j'ai jamais eu l'occase de participer à des events leadés par des vraies femmes donc je n'ai pas les moyens de comparer. Perso par contre je ne me sentirai pas capable de leader un event.
~Midgard - Ys~
Re: COmment sont les femmes RL ki jouent à DAOC ?
Citation :

- Le look :
C'est typiquement féminin de soigner son look in game Rien à péter de pas avoir le max des stats, c le look qui prime ! De quoi en rendre les hommes maboules J'ai toujours adoré le look tête nue (j'aime pas les casques, ils sont vraiment laids), en ce moment j'suis bien obligée de mettre le casque parce qu'il augmente kand même mes stats mais dès que j'en ai l'occase, je troque mon casque pour un bo bandeau qui montre ma jolie chevelure rousse
Quand à la cape... Tout le monde porte une cape ! Ca ajoute des stats et ça montre l'emblème de sa guilde. Perso j'aime pas le look des capes. Je joue avec la vision de mon perso de dos et j'adore le look de ma zerk de dos. Surtout avec le dessin de l'armure épique, la cape ça gâche ! Rien à péter des stats c'est encore le look qui prime !
Et les couleurs ? Alors que ces messieurs auront des goûts fortement douteux parfois pour assortir les couleurs de leur armure, vous verrez rarement une femme avec des couleurs qui ne vont pas ensemble

Moralité : On laisse les hommes gérer les guildes et les events...
Mais par pitié ne les laissez pas s'occuper de la déco des maisons

J'vois que ça pour le moment si y a à rajouter je le ferais
/agree 300 %, pour tout ce que tu as dit mais principalement pour ceci citer
Lillou Raw, Barde, lvl 50. / Jenyffer Raw, Vampiire lvl 50. /
Orcarnac
Cilithe Raw, Clerc lvl 50. /Cilite Raw, Theurgiste lvl 50.
Aitana Raw, Odinne lvl 50.
Midgar / Glaston
Cristalle Raw, Chaman lvl 50 / Crystelle, Healler .... lvl 4x.
Citation :
A travers les jeux online j'ai pratiquement jamais rencontré de guild/leader femme maintenant que j'y pense, et à chaque event auquel j'ai participé c'était leadé en grande majorité par les hommes...
Maman Myalis GM de la conf !!
Beuhhh, vous prenez pas la tête ou cherchez pas les petites bêtes non plus

J'ai fait un post light, avec des petits trucs qui me passaient par la tête et j'voulais un peu changer des sujets habituels...

Certes chacun joue différemment mais il y a toujours des côtés féminins ou masculins communs à chacun. On dit bien "toutes les mêmes" ou "tous les mêmes", c'est pas pour rien.
Je joue à des jeux online depuis 1997 (et vi ça date) et au fil des années j'ai remarqué ces petits trucs que je voulais faire partager.

C'est vrai aussi que comme l'a dit je sais plus qui, c'est mon mari qui m'a fait jouer aux jeux online et c'est souvent le cas (les hommes qui font jouer leur compagne mais j'ai connu une fois l'inverse).
Sur DAoC/Ys il y a 4 couples qui jouent qui me viennent en tête.
Sur everquest j'en connaissais beaucoup +, dont certains jouaient même en famille (soient avaient 3 comptes ou alors les enfants jouaient après l'école et les parents en soirée)
~Midgard - Ys~
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
Maman Myalis GM de la conf !!
maman RL en + ? Le(s) enfant(s) a/ont kel âge ?
Pas trop dur à gérer ? J'ai un petiot de 2 ans.
~Midgard - Ys~
Citation :
J'ai fait un post light, avec des petits trucs qui me passaient par la tête
C'est comme ca qu'on reconnait une femme, dès qu'elle a un truc dans la tête faut qu'elle le dise ^^
Citation :
Provient du message de Tranb
Elles sont aussi chian... euh charmantes que dans la vie.

Toi -----> []

Sinon :

- J'ai joué 1 an 1/2 sur Midgard (realm préféré de loin), une skald blonde (je suis brune!) viking (R7L2) une trollesse thane (R5L2), un tout petit peu sur hib une eld mana (R4L0).
- 30sec chrono à la création de mes persos. Les stats priment sur la skin. Seul impératif : total look noir .
- Je suis beaucoup plus à l'aise dans les classes tanks que dans le reste.
- Je travaille mes templates à la loupe, je mets mon grain de sel dans ceux de mon mari.
- J'ai été GM d'une guilde 98% Coréenne, guilde leader de mon royaume dont j'étais la seule fille.
- Je n'ai jamais leadé de RR, je n'en ai pas la patience.
- J'ai très souvent leadé les sorties farming RP, prises de keeps avec guilde ou groupes pick up sur mon ancien serveur.
- Je suis plutôt chiante et tous les problèmes que je vois, je les rapporte direct sans passer par 4 chemins (hein Tranb), je tiens à la transparence, l'égalité et une bonne entente entre les membres, qu'ils soient attentifs (je désespère quand il faut répéter plusieurs fois la même chose), etc ... Une bonne organisation "militaire" me convient très bien.
- Ma guilde passe avant mon royaume, avant même les "potes" qui ne sont pas dans ma guilde.

Par contre j'ai des surnoms qui me poursuivent dans toutes les guildes : Mom, Mamy, Maman : un coté maternel peut-être

Et maintenant je suis sur Alb, sur un serveur Franco, je suis clerc (les pauvres), officier (encore les pauvres).
Citation :
Sur DAoC/Ys il y a 4 couples qui jouent qui me viennent en tête.
Sur everquest j'en connaissais beaucoup +, dont certains jouaient même en famille (soient avaient 3 comptes ou alors les enfants jouaient après l'école et les parents en soirée)
c'est etrange ... des couples qui jouent dans ma guilde j'en vois 5 dans ma guilde ( sur mid ys) on a meme eu une mere et 4 de ces enfants ( chaqu'un leurs comptes)
Citation :
Provient du message de Sharess
C'est comme ca qu'on reconnait une femme, dès qu'elle a un truc dans la tête faut qu'elle le dise ^^
nan on reconnais une femme pask'elle est obsédée par le "light" patapayyyyyy <s'enfuit en courant>
Re: COmment sont les femmes RL ki jouent à DAOC ?
[QUOTE]Provient du message de salica
[i]-Concernant les autres :
Les femmes se perdent toujours et se repèrent difficilement. A chaque jeu que j'ai fait, j'ai jamais été fichue de me repérer quelque part. La commande /loc je connais mais j'ai énormément du mal à me repérer avec ça. J'essaie de me repérer avec les paysages et en général je suis les groupes si y faut aller kek part. C'est un peu pénalisant mais bon on essaie de se corriger comme on peut En attendant j'ai souvent remarqué que les problèmes d'orientation in game sont en grande partie féminins.

Moi, je me paume tout le temps , j'appelle très souvent mon copain pour qu'il me guide sur le bon chemin.
que ce soit dans la vie ou dans le jeu, moi et l'orientation ça fait deux !

pour la question vestimentaire, je m'en fou royalement, ce qui compte avant tout pour moi ,c 'est d'avoir le plus de bonus.

j'ai une enchanteresse soleil, qui se défend contre les jaunes,
je préfère en général soloter, sauf lorsque je joue avec mon mec, mais en général, c'est plus en duo.

il y a enormément de gamins et aucune stratégie. :-)))
Je suis entierement pas d'accord. Et oui, comme ca a été dit, a bas les idees recues.

Je suis une femme irl, et quelques points me correspondent, mais ca ne veut pas dire que c'est parceque je suis une femme. Si on veut jouer, il faut des stats, alors faut bien faire des exceptions pour la couleurs, faut pas abuser.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des plaques et le haubert en cuire clouté, ca fait mauche mais tant pis. Je met souvent mes plaques en rouge, car je suis rousse, mais je vais pas faire un caca nerveux parceque mon haubert et vert (et j'en rirais car je faisais sapin de noel.)

Pour ce qui est de l'orientation, evidemment au debut on a du mal, mais dans daoc, qui n'a pas de mal. Tu vas pas ma dire qu'au bout d'un certains temps de jeu (que je pense doit etre consequent puisque tu es 50), on apprends a connaitre.

Je suis a moitie d'accord sur l'xp les loots et les sorties. En fait, tout depends de la sortie. Evidemment, si c'ets un sortie reroll, ca sera le fun qui srra mis en avant, mais certaines sorties faites pour un loot, faites pour de l'xp ou autre, ca interessera obligatoirement.

Quand a l'embleme de la guilde, ca permet de s'assortir avec. Ca fait un truc en plus, et jouant une paladine (qui n'est qu'une fois sur deux une classe de soutien comme certains le disent (endu ou tank)) ca fait vraiment classe les plaques le casque et la cape. (comme quoi je ne crache pas non plus sur le look).

Walla. Mais sinon, je suis d'accord sur le point de la tolerance. On est les [mediatrices, ca se dit ?]dans les disputes. En tout cas ca m'est arrive plus d'une fois.

Enjoy

Flau
Citation :
Provient du message de Flauria McKeen
Je suis entierement pas d'accord. Et oui, comme ca a été dit, a bas les idees recues.

...

Walla. Mais sinon, je suis d'accord sur le point de la tolerance. On est les [mediatrices, ca se dit ?]dans les disputes. En tout cas ca m'est arrive plus d'une fois.
En clair, les idées reçues, c'est seulement les préjugés négatifs?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés