Guide de l'assassin par Anianca

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux pas utiliser d'épée en main gauche, uniquement des haches

Comme la compétence le précise, hache senestre concerne une hache que tu peux mettre dans ta main gauche. Elle n'a aucun rapport avec ta compétence arme hache ou épée.
Hache senestre te permet en fait de diminuer le malus aux dégâts que tu aura en utilisant deux armes

Maintenant si tu veux utiliser uniquement une épée à deux mains, tu n'as pas intérêt à mettre de pts en senestre.

Mais très vite, même le plus pur des criticblades à tendance à passer à deux armes.
1)Cela permet au stun de mort rampante d'arriver plus vite.
2)Tu commences le combat en plaçant deux poisons dès ton premier round.
3)En frappant plus vite, tu auras plus de facilité à placer tes styles réactifs (l'enchainement sur esquive de la ligne CS par exemple).

Or dès que tu commences à utiliser deux armes régulièrement, il est peut être conseillé de mettre quelques pts en senestre pour minimiser le malus.

Quoique je connais des critics qui se servent régulièrement de deux armes, n'ont absolument aucun pts en senestre, et se débrouillent très bien comme cela
Je regarde les infos sur les sites et autres forums et je constate
que tous le monde a peut prés le même template depuis 1.62

N'aimant pas la normalité (quitte a po roXer

Voila mon template que je vais avoir au 50 j suis lvl 43 actuellement

AS 39
HS 39
Fufu 35
Hache 47

Ma premier RA sera purge

Je vous raconterai ce que ca donne au 50 en Rvr

En pvm je m'amuse bien en tout k.

J'ai pas connu la puissance de DF avant la 1.62, mais avec un regen endu ca reste le style de backup le mieux je pense.
La priorité en pvm etant biensur de passer le stun

Voila bientot
Salut les assassins,

Voici mon template revu il y a très peu de temps :

AS 46 (+15)
Epee 50 (+15)
Hsen 17 (+15)
Fufu 38 (+15)
Poison 3 (+15 séparé)

Ra :
Dext et viva 2
Maitre douleur 3
Reflexe Duelliste 3
Purge
Reflexe eclair 2
Force 2

Je suis la plupart du temps en groupe (avec fufu et/ou non fufu).
J'ai respec ma ligne poison qui était à 25 (trop souvent résisté).
J'ai toujours été spé critique et j'aime trop cela pour changer vers un spé zerk.
Pour l'instant (pas trop encore de recul pour voir ce que cela donne vraiment), mais j'en suis satisfaite et une chose est sûre je fais mal.
A savoir aussi, que je ne me destine pas à taper les sicaires et autres ombres (tant qu'on aura pas de stun direct sur esquive, c'est un combat que j'éviterai de façon directe à moins d'avoir purge prète).
Je fais toutes mes ouvertures avec mes 2 armes à une main (Pa et AsII) pour ensuite enchainer avec l'arme à 2 mains.

Manzana, qui rêve d'un stun sur esquive pour les assassins
<Utopie quand tu nous tiens ....>
Je le repete je suis Venom Blade :

44 H
43 AS
35 Poison
37 Fufu
0 H sen

Pour ceux qui veulent tester sur Broc en duel y a aucun soucis contactez moi ici par MP ou des que je suis connecte : "Carresse".

Pour moi y a 2 templates viables :

Crit ou venom

H 50
AS 50
Fufu 37

Ou

H 44
As 44
Fufu 35
Poison 35

Cependant au rang R6 ce template me semble pas mal :

H 50
AS 39
fufu 34
Poison 34

Ou bien ne monter poison que pour le dernier debuff soit 47 pour avoir ce genre de template a plus petit rang. Zerch ou 5 spe ne sont plus efficaces .........
bijour les pitis nassassins

Comptant monter un SB aussi, je me destinais a devenir SZ, genre

44 Hs
39 H
38 Poison
38 Fufu

(pas d'autotrain, je /level )

Mais en lisant ce message, je me rend compte que la très grand majorité des gens sont crit et plus SZ
Je voulais SZ surtout pour le look (2 armes, ca le fait ), le pvm (baser le gros de ses dommages sur des attaques en fufu sur les mobs, pfff) et la groupabilité. Mais un crit s'en sort-il en pvm? (moi = pas buffbot)

Une autre question de newb total : quand on se spec en H et HS, les styles de H sont-ils encore dispo? Ou juste HS? (genre la compétence Large weapons, les styles de l'arme de base ne sont plus accessibles)
Ce qui me gene un peu avec HS c'est qu'il y a tres peu de styles positionnels, donc si on est en groupe, il faut spammer de l'anytime (on ne veut pas avoir l'aggro, donc pas de réactifs) ? Raison pour laquelle je voulais savoir si les styles de H étaient encore dispo :-)

Et les 5 spe...comment vous vous en sortez avec les styles? j'imagine déjà la difficulté (pour un newbie des "frappeurs" comme moi) à choisir les styles entre 2 lignes mais si en plus il y en a 3

Merci
Wink
Citation :
bijour les pitis nassassins

Comptant monter un SB aussi, je me destinais a devenir SZ, genre

44 Hs
39 H
38 Poison
38 Fufu
Un conseil d'assassin hubert ouik: oublie ton template
Cet avis n'engage que moi
Ma question sur les styles de H serait surtout pour savoir si, par exemple, on pourrait utiliser les styles de H normaux avec 2 haches équippées?

Genre un template

44 H
39 as
38 Poison
38 Fufu

Mais avec 1 h dans chaque main? Si les styles de H sont les mêmes et que de tt facon, un bouclier sans spec ne sert pas a grand chose...
mais si je clicke sur 1 style de H, les deux vont-elles toucher? (puisque ce n'est pas un style de HS...)

ENfin, bref, j'essaie de construire un template pour les vaux et je me frappe la tête au mur. Au plus je lis les guides, on plus ca se complique
pour ton tempaltre tu as trop en furtivite et en poison ( au dessus de 50 avec les bonus c'est perdu)

que tu soit a une main/bouclier 2 mains ou deux armes, tu peux utiliser les style de l'arme ou ceux de AS, seul une H en main gauche te permet d'utilise des styles de HS apres il faut connaitre comment marche HS ( ca se passe des que tu as deux armes et quelque soit la facon dont tu tapes) :
- tes deux armes touchent tout le temps ( enfin elles essayent et peuvent rater/etre esquivees/blockees/parrees )
- tu tapes a la vitesse moyenne des deux armes ( donc il est preferable d'avoir une lente en main droite et une rapide en main gauche que deux lentes pour maximise l'effet de hate)
- d'avoir deux armes entraine une diminution des degats qui est rattrapee par les points en HS et la RA relfexex de duelists

un conseil il faut 66% de ton nivo en arme
apres pour quartz min 16 en fufu 21 en AS et pour beryl 25 en fufu min et le mieux si tu joue pure critique serait 34 en AS

juste pour info j'ai vu depuis une semaine pas mal de test au US qui demontreraient que deux armes diminurait l'esquive de l'adversaire ( mais se ne sont pas encore des testes tres pousses )
Oki, merci de l'info!!

Mais donc, en partant du principe que je ne met RIEN en HS, mais que j'equippe quand même une deuxieme arme pour le look ()

Si je fais un Style d'AS : les 2 armes touchent?
Si je vais un Style de H : les 2 armes touchent?

juste pour savoir...
hmmmm, donc, laissez moi réfléchir très fort <se rapelle les formules de frappes etc etc etc>

Donc, point de vue dégats, il vaut quand même mieux (avec un template sans rien en HS) mettre une arme dans chaque main que 1 arme + boubou ? Vu la diminution de vitesse de frappe si arme rapide en main gauche + bonus de dommages lié a l'utilisation de 2 H?
un petit complement d'info :

la formule des degats de HS est 62.5% +0.35% par point en HS) pour chaque arme.
le meilleur combat d'arme est la H deux lames ( vit 4.2) et la francisque ( vit 2.4) donc tu taperas vite 3.3s( sans compter les bonus de viva)
de plus comme les deux armes touchenet en meme temsp ( a contrario de alb/hib qui est une chance de toucher) tu es casiment sur de metre deux poison d'entre ( un 3 eme avec le 2eme cout si tu switch avec une 2eme H 2 lames mise dans le slot deux mains )

le seul probleme par rapport a ca ( outre le malus de degats) est que ta main gauche a une weaponskill ( attacque en francais) base que sur ton score de HS ( tu risque de voir ta main gauche plus rater/etre esquive/bloquer/parrer que tu le souhaiterais)

si en plus tu prends en compte ces tests sur lesquive des personnes avec deux armes :
http://vnboards.ign.com/message.asp?...506&replies=54
http://pub146.ezboard.com/fthesafeho...cID=5062.topic

en conclusion je dirais qu'il est preferable d'etre a deux ames

EDIT : si tu tape sans style aussi tu tapes avec les deux armes
Perso je suis vraiment aps persuade que mettre des points en H sen vaille le coups si on se sert de 2 armes avec les styles AS. Faut que je fasse des test serieux avec resultats.
Je ne suis aps non plus persuade que les 2 meilleures armes soient francisque et H 2 lames surtout quand on est 5L. je dirais plutot Couperet + H barbele leste.
oui le combo deux lame/francique est pour les non 50 5L0
sinon il va y avoir une 4.2s 16.5 avec les nouvelle arme de craft en 1.64 pour la main gauche apres le 5L0 c'est 2.9s ou une quete qui en donne une 2.4 (http://library.l9c.org/items.php?details=view&iId=1859 ) mais elle est que 16.2 et non 16.5 ( la 2.4s craftee est 15dps)
La création d'un guide est une chose très louable et je t'en remercie d'avoir fait l'effort.
Cependant, pour qu'un guide soit complet, il faut aussi parler de la réalité dans le jeu et pas uniquement de la théorie sur papier.
Etant une assassine Valkyn fraichement arrivée (je ne suis que 4L2) je vais essayer de parler de mon expérience.

Le template est :
40 furtivités
48 hache ou épée
48 attaques sournoises
12 poisons

Autre possibilité
38 furtivités
50 hache ou épée
49 attaques sournoises (on peu le monter a 50 avec l autotrain de furtivité)
5 poisons

Ce template est a bannir et ne devrait même pas être dans le guide

Il ne s'applique qu'aux asssassins qui vont se battre avec une arme à 2Mains. Hors, dans l'état actuel des choses, la SEULE cible que vous pourrez abattre avec une 2 Mains sera un mago. Pour le reste, c'est le release assuré...

Se battre avec une 2 Mains c'est consommation d'endu énorme, un seul poison, attaque parée ou esquivée le plus souvent.

Se battre avec 2 armes mais rien en HS c'est dégats main droite et main gauche ridicules, main gauche qui rate ou est esquivé le plus souvent.

Si vous voulez avoir une chance de survivre, il faut se battre avec 2 armes.
Et qui dit 2 armes, dit obligatoirement HS (même avec les styles AS), soit pour annuler la pénalité de degats qu'engendre les 2 armes sur Mid, soit pour avoir le stun (39 en HS).
Plus vous mettrez de points dans HS, plus les styles (même AS) feront mal.

Et plus vous mettrez de points dans HS et plus vous aurez de chances d'eviter de vous faire esquiver. N'oublions pas qu'en face, vos adversaires seront le plus souvent des sicaires (race qui se développe plus vite que les lapins) et qu'ils ont tendance à ne faire que dragon fang avec style de secours.
Un stun de 9 secondes si il n'est pas purgé est un stun fatal ! Le sicaire bien buffé a le temps de vous assener 6 coups...

Se battre avec un bouclier et 1 arme annule effectivement la pénalité de HS. Mais ! Vous perdez la chance de mettre un poison, vous ne bloquerez pas souvent, vous perdez l'effet de hate et vous avez une pénalité de defense face aux 2 armes.

Ensuite, 2eme point important: le poison
On se dit, ouais le poison c'est bof...Erreur monumentale ! Si vous voulez augmenter le choix des cibles, ne négligez jamais le poison.
Un debuff de -118 de force/constitution ne fait pas de mal sur un tank léger voire un tank lourd petit rang.
De plus, avec l'avant dernier poison par exemple, vous ferez autant de dégats qu'avec votre main gauche (50-60). Une aide providencielle...

3eme point: purge.
Cette RA est LA RA a prendre le plus tôt possible. Elle vous sauvera la vie maintes et maintes fois.
Un sicaire spé estoc bon joueur ne placera JAMAIS un mort rampante a la suite du PA. Cela annulerait son Dragon Fang et il préfèrera garder l'effet de stun pour plus tard dans le combat.
Si votre Purge est accessible, il vous aidera a peut être survivre et gagner le combat.

4eme point et celui là fait le plus mal: Le buff bot
C'est la dure réalité du jeu et c'est Mythic qui le veut. Si vous voulez faire un assassin, n'espérez pas vous amusez sans BB. Car, non seulement l'assassin peut être considéré comme le plus faible des 3 fufus, mais si en plus vous n'êtes pas buffé (jaune mini), la mission devient quasi impossible.
N'oubliez pas, 85-90% de vos cibles seront BB !

Voilà, en espérant vous aidez dans ce monde merveilleux mais terrible des fufus. Pour info voici mon template apres avoir respec du template critblade cité plus haut:

Fufu 35
Poison 35
AS 39 (Cap PA a 912 2mains et 713 2 armes)
Epée 44
HS 22

Arme droite: Epée batarde 4.1
Arme gauche: Hache barbelée 2.9 ou Hache de Gazsi 2.4
Arme a 2 mains: Claymore naine 4.5
Citation :
C'est la dure réalité du jeu et c'est Mythic qui le veut. Si vous voulez faire un assassin, n'espérez pas vous amusez sans BB. Car, non seulement l'assassin peut être considéré comme le plus faible des 3 fufus, mais si en plus vous n'êtes pas buffé (jaune mini), la mission devient quasi impossible.
ça c'est faux !

C'est avec ce genre de phrase que le nombre de tricheur augmente.

On joue trés bien sans un biclassage assassin/chaman
Cette template est elle viable: (type shadowzerk)
hs : 44 (2eme style dans le dos)
arme 39 (les 66%)
fufu:35 (5L 50 fufu)
poison:34 (6L tous les poisons)
as:21(perse bubulle)
mersi de bien vouloir me répondre
je suis tout a fait d'accord avec gogol sauf que j'aurais pas dit tricheur car aucune regle n'a ete cassee malheureusment

et quite a jouer avec des buffs le duo asn/chaman ACTIF marche assez bien et est assez special vu que le chamy est casi aveuble pour tout ce qui tourne autour de la furtivite. seul probleme en cas de inc d'un groupe c'est le chamy qui trinque souvent en 1er et seul
Citation :
Provient du message de gogol
ça c'est faux !

C'est avec ce genre de phrase que le nombre de tricheur augmente.

On joue trés bien sans un biclassage assassin/chaman
Je désapprouve l'usage du BB aussi Gogol. Mais c'est juste un avertissement que je donne.

Je le dis pour la personne qui va suer sang et eau pour monter son assassin 50 et arriver tout content en RVR. Il va se retrouver face à des ennemis survitaminés contre lesquels il ne pourra que s'assoir et attendre que ca se passe.

Le buff bot fait parti intégrante du RVR fufu de nos jours, en tout cas sur Brocéliande. Arretons de se voiler la face.

[Edit] ah ben tiens, en voici la preuve:
BB
Euh moi je viens de monter une shadowzerk et en fait je suis un peu perdue

j'ai tester par hasard le guarrot avec une hache 2 mains et je fais des degats ENORME

En tous cas bcp plus que que en utilisant guarrot avec deux haches , et bcp plus egalement que en utilisant les coups HS donc je commence a me demander si je devrais pas respec mon hache senestre ...

comme ca j'aurais plus à mettre pts en poison et en haches , jattaque en attaque sournoise ou en perfore artere avec deux haches et je switch en une hache 2 mains pour le garrot

Car si je compare les degats entre le garrot avec hache 2 mains et les coup haches senetres ben le garrot fait plus de degats

Autant respec et recuperer des pts bien utiles non

Ou alors j'ai fais une erreur quelque part
Peux-tu etre un peu plus explicite Lean ?
Donne nous ton template, ton niveau, ...

Au sujet des armes à deux mains, c'est normal que tu fasses beaucoup plus de dégats, sachant qu'elles sont plus lentes que la moyenne de tes deux armes à une mains.

Mais il y a un inconveniant : vu la lenteur d'une arme a deux mains, tu auras du mal a placer une chaine sur esquive...

Le problème dans ce cas, c'est que ta mort rampante arrivera aussi lentement que si tu avais gardé ton arme à deux mains. C'est aussi pour ça que certains font leur pa à deux armes, puis passent en arme à deux mains pour faire mort rampante et fente étourdissante.
Citation :

Dans ce cas parle pour ton experience personnelle, j'arrive très bien a jouer mon assassin sans jamais avoir de buffs et je m'amuse aussi.

Et l'assassin considéré comme le plus faible des 3 fufus je pense pas non plus. C'est pas question de classe qui Own da World, c'est juste des styles de jeux differents. Pas une raison pour puber pour ses saletées de chamans qui dorment au tp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés