Guide de l'assassin par Anianca

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Nice guide
Merci pour ce petit guide sympatoche

J 'en profite pour balancer mon template

As 50
Lame 50
Fufu 36
Poison les miettes

auto train jusko lvl 48

Voila bisous

Muzzi
Re: Re: Mon template
Citation :
Provient du message de Arkhen
Tu parles du cap uniquement pour le PA ou pour tous les styles AS car je ne suis pas sur que ça augmente le cap pour des styles comme garot... Si ?
les styles autre que PA de la ligne sournoise ont aussi leur cap qui monte, mais cette fois cela depend de l arme utilisée (Pa est un bonus fixe)

avec une arme a deux mains 16.5/5.0 on gagne grosso modo 3 points sur le cap de garrot par point d AS
Suis-je le seul ? peut-etre... juste pour vous dire que j'ai pas encore touché mon assassin 5 spé depuis la 1.62...

PS: Muzzika je trouve ton avatar très...mignon

Da_Track
je n'ai pas autotrain mais voila ce que je vais faire :

avant 5L0 :

44 AS / 44 H / 37 fufu / 32 poison

au 5L0 :

44 AS / 44 H / 35 fufu / 35 poison

au 8L0 :

46 AS / 46 H / 32 fufu / 32 poison

et si j'atteins 10L0 ( deja que je lutte pour etre lvl 50, je suis que 47 ) :

50 AS / 46 H / 30 fufu / 30 poison

( pour les 2 derniers templates, c a peu pres, pas eu le tps de verifier sur catacombs )

au fait, si vous avez besoin d'un assassin lvl 47 en grp fixe ou en grp sortie regulieres du 17 au 30 Août, merci de me le dire, j'aimerai ding 50 avant la rentrée ..... ceci est une demande serieuse et j'insiste en disant que je suis utile
Citation :
Provient du message de critikaxe
je n'ai pas autotrain mais voila ce que je vais faire :



et si j'atteins 10L0 ( deja que je lutte pour etre lvl 50, je suis que 47 ) :

50 AS / 46 H / 30 fufu / 30 poison

A mon avis mais cela n'engage que moi il vo mieux avoir

50H
46AS
30 fufu
30 poison

Voila bises

Ps /blush -Track-
sans vouloir etre mechant tu raconte parfois un peut nimporte koi anianca.
Humm
Je ne prétends pas avoir la science infuse, je peu faire des erreurs comme tout le monde, maintenant au lieu de dire que je raconte n'importequoi dis moi exactement de quoi il s agit, ca sera bien plus constructif pour tous
Ne pas mettre 10 points en force a la création est une énorme betise sachant que la FORCE est la caractéristique primordiale pour un assassin, celle qu'on ne doit pas négligée, la plus importante :x

+10for/con/viva est le meilleur choix je pense.

Pourquoi pas dexterité au lieu de vivacité?

Force : augmente les dégâts + augmentes le weaponskill(attaque).
Constitution : diminue les dégâts encaissés + augmente le nombre de points de vie.
Vivacité : augmente l'esquive + augmente la vitesse des coups.
Dexterité : augmente l'esquive + augmente les chances de parrer.

Etant donné qu'un assassin ne sait pas parrer, on voit bien que la vivacité est plus importante que la dexterité pour un assassin, donc à privilégié.

Les coups critiques sont totalement aléatoire, aucune caracteristique n'est pris en compte, donc pas la dexterité.

Sinon tu dis que HS n'est bon que si on a 44 depuis le nerf.
C'est faux, un double glace avec 34HS fait 20-30 dégats de plus qu'un garrot avec 34AS, même chose pour un Retour comparé a un Mort Tourbillonante, ces styles ont un peu près la même consommation d'endu (df/garrot, retour/mt).
Le + de l'AS c'est que maintenant les effets des armes fonctionnent(1.62), et que le snare du garrot est tout simplement extra depuis cette version, le saignement de certains styles est un peu mieux, mais sans HS pas de stun réactifs hélàs, donc a voir :x
Citation :
Provient du message de anianca
Le 5 spécialisations

La ou le critblade et le shadowzerk sont des spécialiste, le 5 spécialisations est un généraliste. Il monte toutes les compétences. Jamais pris au dépourvue, capable de tuer de différentes manieres, libre de choisir presque n'importe quel cible, il a tout les avantages tactique du critblade et du shadowzerk, même si il est moins bon au niveau chiffres brutes. Il n'en reste pas moins que sa polyvalence lui assure un sacre avantage.

ATTENTION ! ! ! EN RAISON DU NERF DE HACHE SENESTRE EN 1.62, LE 5 SPECIALISATIONS PERDENT TOUTE LEUR VALEUR CAR IL NE SONT PAS A MEME DE MONTER ASSEZ HAUT HACHE SENESTRE POUR POUVOIR EN TIRRER PROFIT.

CE TEMPLATE N’ETANT PLUS VIABLE JE N’EN DONNERAIS PAS L’EXEMPLE
Une petite présentation rapide : Karpa, assassin d'YS 50 5L8, template avec autotrain 40:
Hache : 39+15
Sénestre : 39+15
Sournois : 34+8 (j'avoue, ma spell est loin d'être parfaite)
Furtivité : 35+14
Poison : 31+15

Déjà, ce template est très loin d'être un modèle mais j'ai commencé le RvR avec et je l'ai toujours.

Pour moi, les avantages de ce template sont :
- les deux stun (mort rampante : directement après PA ; et regard glaçant : deuxième coup de l'enchainement sur esquive).
- le niveau en arme qui assure un weaponskill à peu près potable (5 rang de différence entre mon weaponskill et celui d'un assassin 44 arme, c'est pas énorme).
- une furtivité et un poison corrects.

Défauts :
- 31 poison... avec un autotrain 48, on peut mettre 32 qui annule ce défaut ; 31 n'apporte vraiment rien de particulier à par une longue attente pour le dernier debuff.
- avant le 5L, on a pas 50 en furtivité.
- le weaponskill est tout de même faible.

Caps :
Double frost : ~320
Garrot : ~290 (~310 si j'avais +15 en as)
A première vue, les styles sournois sont largement mieux que les styles sénestres.
Pourtant, en testant en RvR sur des cibles du 50e cercle, mes constats sont que Double Frost fait un peu plus mal que Achille, et donc beaucoup plus mal que Garrot (ordre de grandeur du bonus de style : Garrot : ~35 ; Achille : ~55 ; Double Frost : ~60... je le répète, c'est très approximatif vu la pauvreté de mes tests).
[Edit] en fait, suivant les cibles, on se retrouve parfois avec des garrot/achille plus fort que des double frost, et des fois le contraire, ce qui rend assez difficile le jugement. [/Edit]
De plus, Double Frost est un anytime tandis que pour avoir les dégâts de Achille, il faut passer Garrot avant.
Comparons les bonus de styles : Garrot et Achille apportent un malus de défense, pas Double Frost ; Garrot et Achille ont un bonus au toucher moyen, Double Frost un grand.
Au niveau de l'endurence : Garrot et Double frost ont un coût élevé et Achille un moyen.

Au final, même si Double Frost a perdu de son intérêt, il est toujours excellent comme tous les autres styles sénestres (Retour, Regard Glaçant et Bourasque de Neige ont des effets bien meilleurs que leurs équivalents sournois : un stun, et des dégâts très impressionant pour le style de dos).

Possibilités :
Je n'ai pas vraiment fait de test en 1.62 encore... je pense qu'il est toujours possible de tuer n'importe quelle cible en s'y prenant bien et avec une part de chance.

Pré 1.62, j'avais réussi à tuer seul et sans aucuns buffs des Guerriers de Sang et des Drakulv des spot épée (les rouges) en utilisant uniquement les styles sournois (3 reliques mana, 0 force).

En utilisant les styles sournois en duel, je fesais moins mal, mais ça restait bien à mes yeux, largement suffisant pour y trouver mon plaisir en tout cas.

Peut-on dire que la 1.62 a/va tuer le 5 spe ? Absolument pas, elle va juste l'affaiblir comme tous les assassins utilisant les styles sénestres.
Peut-on dire que ce template n'est plus viable ? De mon point de vue, non.
Citation :
Provient du message de Karpa
Caps :
Double frost : ~320
Garrot : ~290 (~310 si j'avais +15 en as)
Heuu ces caps sont ceux sur un mob gris ou tes caps sur un joueur jaune?

Sinon je suis d'accord avec toi, le 5spé est pas mort, mais affaiblit.

En duel contre un critblade ou un venomblade, je gagnes quasiment tout le temps, donc je pense pas que le 5spé soit une spé morte.
Citation :
Provient du message de Lynx/Lynxie
Heuu ces caps sont ceux sur un mob gris ou tes caps sur un joueur jaune?

Sinon je suis d'accord avec toi, le 5spé est pas mort, mais affaiblit.

En duel contre un critblade ou un venomblade, je gagnes quasiment tout le temps, donc je pense pas que le 5spé soit une spé morte.
Sur un mob mauve bien sûr ... :bouffon:
Sur des mobs gris niveau 0.

Pour les duels entre assassins, ils sont souvent trop court et surtout dépendent trop de la chance pour juger (et puis les Critblades en duels de furtifs, tout le monde sait que c'est pas super super).
alor ma cher anianca, un peut plus haut tu a dit ke la force n'augmenter pas le WP

les armes tranchant sont baser a 100% sur la force, fait toi metre un buff simple force et tu verra ke ton WP monte, fait toi metre un buff simple dext et tu verra ke sa change rien.

ensuite pour la distrib des point a la creation du perso:

tu nous a conseiller de de mettre en consti/dext/viva, donc rien en force se ki est une tres grosse erreur vue ke nos degat/chance de toucher/WP sont baser a 100% sur la force.

donc la force est une chose kil faut ABSOLUMENT maxer

apre les 10 en consti sont bien sur une bonne chose.

et il est mieut de metre 10 en viva plustot ke en dext.

tout simplement car la dext monte toute seul avec les LV et on est obliger de monter dext2 pour avoir des RA intéressantes.

et de plus la dext ne nous sert ke a augmenter noschance d'evade et peut etre les critike donc si vous vouler baser vos "performance" de combat sur vos chance d'evade et de critike( ) c un mauvais chois.

car 10 en viva vous sera bcp plus utile (vitesse de frape et evade)
Petit feedback pour Ulak concernant mes PA

Alors grosso merdo, sans buff sur un RM ayant accepté de faire le cobaye, et ayant 26% resist tranchant, un PA à la 2M fait vraiment bien plus mal, j'ai reussi à lui mettre un 540 (contre 300 et des brouettes en 1m) de dommage (ma 2m est un loot 16.1 dps).
Après en vrai rvr, et buffé comme un goret par un shaman, je reussissais à faire du 1000+ de degat, aidé par des reussites critiques, et même avec du -25% en face.


EDIT :
Lors d'une reprise de fort, sur un Drood qui tentait de m'echapper, je cognais en 450 voir 500+ sur la chaine de dos (evernights et aube glaciale), toujours à la 2m.
Humm
Citation :
alor ma cher anianca, un peut plus haut tu a dit ke la force n'augmenter pas le WP

les armes tranchant sont baser a 100% sur la force, fait toi metre un buff simple force et tu verra ke ton WP monte, fait toi metre un buff simple dext et tu verra ke sa change rien.

ensuite pour la distrib des point a la creation du perso:

tu nous a conseiller de de mettre en consti/dext/viva, donc rien en force se ki est une tres grosse erreur vue ke nos degat/chance de toucher/WP sont baser a 100% sur la force.

donc la force est une chose kil faut ABSOLUMENT maxer

apre les 10 en consti sont bien sur une bonne chose.

et il est mieut de metre 10 en viva plustot ke en dext.

tout simplement car la dext monte toute seul avec les LV et on est obliger de monter dext2 pour avoir des RA intéressantes.

et de plus la dext ne nous sert ke a augmenter noschance d'evade et peut etre les critike donc si vous vouler baser vos "performance" de combat sur vos chance d'evade et de critike( ) c un mauvais chois.

car 10 en viva vous sera bcp plus utile (vitesse de frape et evade)
Je modifierait le guide en consequense pour la force et le weapon skill.

Par contre quand je conseil de mettre +10 en consti +10 en dex et +10 en viva c'est dans le cas ou l'on choisis un vicking. le vicking a deja une force et une constit supérieure. Cette répartition est un choix personel, que je trouve plutot bon. Ceci dit heureusement que tout le monde n'est pas d accord avec moi sinon tous les assa seraient tous pareil. Doriana conseil dans son guide de prendre un vicking avec +10 en force consti dex.

Maintenant de la a dire que je raconte nimportequoi juste pour 5 lignes dans un guide de 9 pages c'est pas tres cool, surtout que faire un guide c est pas facile, loin de la. Je prefere donc comme ton second post des remarques constructives qui me permettent d'ameliorer le guide plutot que des remarques désobligeantes qui au final auront pour seul effet de me faire regreter d avoir fait ce guide.
Alors en faisant un chti calcul approximatif (je n'ai pas les valeurs précises sur moi - n'ayant pas eu le reflexe de prendre un screen), je vais donc essayer de prendre les exemples en minimisant les dégats.

Sur le PA à 540 par exemple, c'était en réalité un peu plus (544 il me semble). Ma hache doit être une 5.5 de mémoire (la 2m de la quête Stoneheart).
540/5.5 = 98,18...

Après un buffage de folaille qui me mets un peu 3 caracs au dessus de 300 (bave...mais non je craquerai pas pour un buffbot) :

J'ai fait un peu plus que 1200 de dégats, dont 395 de critique (c con mais je me rappelle que des degats du critique...)
1200/5.5 = 218.18...
en otant le critique
(1200-395) = 146.36...

L'arme ne proc pas.

Ces valeurs sont en principe un peu en dessous de la vrai.
ca serait interressant de comparer ce dps par raport au pa a une main car si j'ai bien compris le bonus du PA est fix et ne depend pas de l'arme
si tu as une arme 16.1 5.5 tu fais en gos 90 de degats sans style
si tu as une arme 16.5 2.4 tu feras 40
si dans les deux cas ton PA donne un bonus de de 350

tu fera 350+90 a deux mains soit 80dps et 350+40a une main soit 163dps

les chiffres sont fictif mais je cherche a voir si pour maximiser les degats il vaux mieux pas PA avec une arme tres rapide ( on perd si on fait critique, on ne oneshootera pas mais on placera MR tres rapidement et avec switch ca peut etre fait a une arme lente car les degats sont calculers comem tous les autres styles )
Anianca

Citation :
raconte parfois un peut nimporte koi
ne te vexe pas, ton guide est pas mal mais il y a kelke erreur c tout.
Citation :
Provient du message de Lynx/Lynxie
Heuu ces caps sont ceux sur un mob gris ou tes caps sur un joueur jaune?

Sinon je suis d'accord avec toi, le 5spé est pas mort, mais affaiblit.

En duel contre un critblade ou un venomblade, je gagnes quasiment tout le temps, donc je pense pas que le 5spé soit une spé morte.

Le 5 spe est dead c est une certitude....

Depenser 39 lvls pour avoir un stun sur combo d evade et taper de 10 a 30 pv de mieux que Garrot je trouve ca bcp. d autant plus qu avec ces 39 lvls reccuperes on montera AS et H d une facon non negligeable de 35 à 44 ce qui augment le garrot mais aussi les degats mini et les chances de toucher. De plus garrot consomme presque 2 fois moins d endu qu un 2frost.

Maintenant perso j hesite a changer mon ancien template :

H sen 39+14
H 35+14
Fufu 35+14
Poison 35+14
AS 34+14

en ce que j ai deja :

H 44+14
Fufu 37+14
Poison 35+14
AS 42+14

et passer en :

H 50+14
Fufu 37+14
Poison 35+14
AS 35+14

Avec 2 lvls de plus en fufu ca me change la vie d un force ^^ je detect pratiquement au double de distance.
Garrot ne change pas sensiblment entre 34 ou 42 c quasi pareil.
Les styles H je tape souvant a 300 avec Havoc.
Par contre mon PA est bien mieux qu avant j avais jamais depasse le 600/700 aujourd hui j arrive a 900+.

Maintenant suis venu d albion expres pour creer mon 5 spe ici j y etais depuis la beta, et franchement je suis vert et degoute de me retrouver avec le moins bon des crit ou venom ..... Je prends des mendales a 200 regulierement par la main droite d un sic, qui tape tres vite, me stun 9s sur evade en combat je parle meme pas quand la main gauche touche car c pas la main gauche de H sen ca frappe quand ca touche et tout sic moyen a a peu pres 50% de chance de toucher de la main gauche sans aucunes RA. Je vais aps parler de l ombre qui stune aussi 6s sur evade a des RA de fou avec des dots a 190pv/tics. De toute facon la n est aps la question j etais venu faire un 5 spe car j ai toujhours prefere les persos polyvalent qui ne se limite aps en cible ou en situation pour attaquer, le 5 spe bien qu il ait bcp de lacunes face a ses homologues a petit rang, du poment qu il depassait le 4L pouvait jouer dans toutes les situations et meme en groupe sans fufu comme un damage dealer. Voila aujourd hui devant l inefficacite de cette spec je me retrouve avec un perso que je n ai pas voulu.....

Pour ce qui est du choix pour moi c est Vicking
+10 force const et viva. Pourquoi viva au lieu de dext?? tout simplement car la viva augmente la vitesse d attaque et le % d evade, de plus il n existe qu 1 seul buff de viva contre 2 de dext. Un Vicking avec 50 en dext atteind 95 au lvl 50 et depasse les 300 buffe avec Dext II. Je ne sais aps si le decap des caracts est effectifs j ai cru lire que Mythic revenait en arriere. Peut on me confirmer svp ????
Cool
Re: Nice guide
Citation :
Provient du message de MUZZIKA
Merci pour ce petit guide sympatoche

J 'en profite pour balancer mon template

As 50
Lame 50
Fufu 36
Poison les miettes

auto train jusko lvl 48


Muzzi
me semble que tu peux aller a 39 en fufu avec l'autotrain jusqu'a 48

Bref c'est le template que je vise avec +9 en bonus poison pour avoir 10 en poison et faire un Bo nuage vert autour de la victime.

Avec ma koby lvl 44 je two shot ma Odin 50 avec le PA et au premier coup je tourne autour de 780 de dégat. Sur un elfe d'entrainement avec un coup critique ça tourne autour de 1400 point de dégat.
Je ne pense pas que le 5 spe soit dead il doit sûrement pouvoir être joué autrement sinon moi je penche pour un template du style :

AS EPEE 44
fufu 35
HS 20
poison 31

limite en poison par contre permet de jouer a 1arme 2H ou 2 armes 1H (bien entendu pas avec les styles HS) l'arme 2h n'étant utile que pour le PA ou le BS2

c'est pas vraiment un 5spe mais il permet de pouvoir frapper fort ou vite au choix.

qu'en pensez vous, sur les forums américains on retrouve assez souvent ce style de template.

pour le PA a mon avis il fait plus mal avec arme a2H mais ce n'est pas vraiment le problème, sur certaines cible on préférera appliquer 2 poisons que frapper fort
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