[Jeux Video] Code Source HL2 volé

Répondre
Partager Rechercher
Se faire hacker et se faire voler des sources pour un jeu a venir HL et a valve faut être très fort çar ca devait être super protéger ou sinon quelqu un a créer une faille sans le faire exprès et ne l a pas boucher.
Citation :
Provient du message de Mr_efbie
C'est qd meme dingue cette affaire !
Utiliser windows et outlook pour développer ça me semble assez louche quand meme...
bin,pour développer un jeu qui utilise des librairies directX,ça aide d'être sous Windows,surtout que Microsoft ne propose le SDK directX que sous Windows.
Mais j'imagine qu'une partie du design graphique se fait sur des stations de travail adaptées, et encore, Valve doit développer son propre SDK pour Windows.
Bah pour les joueurs ça n'apporte rien ... en plus , a mon avis son téléchargement est plus par curiosité ou pour faire style d'avoir DL un truc qui vaux très chères et qui est d'actualité ...
en tout cas ,certains commentaires du code (pas aux normes,mais ça je m'en doutais,Valve n'est pas la NASA) ne font péter de rire .
Et moi qui trouvait que je pète parfois trop les plombs dans mes commentaires....
Citation :
Provient du message de Le Méchant Cesarac

Edité par Corwin : encore une attaque personnelle. Comme je viens à l'instant de vous mettre un autre Avertissement, c'est le bannissement.
*clic* Je pourrait dire que j'y etait

Edité par Corwin : rien du tout
Bon, eh bien, on vient de faire un petit test en privé :

On l'a comparé avec le moteur de quake qui lui traine au quatre vents. Résultat ?

vous croyez vraiment que Valve a créé un moteur qui fait des include vers des fichiers situés dans quakedef/glquake/winquake dites, sérieusement ?

conclusion, on tient le fake de l'année

//edit :

Y avait un screenshot, y plus, c'était du code et je suis pas sur que ce soit légal, qu'il s'agisse de quake 2 ou d'HL²
Citation :
Provient du message de Grim
Bon, eh bien, on vient de faire un petit test en privé :

On l'a comparé avec le moteur de quake qui lui traine au quatre vents. Résultat ?

vous croyez vraiment que Valve a créé un moteur qui fait des include vers des fichiers situés dans quakedef/glquake/winquake dites, sérieusement ?

conclusion, on tient le fake de l'année
Lol si ça se trouve Valve s'est laissé pirater un vieux code source de daube par des hacker expres pour qu'ils lui foutent la paix ou pour faire un gros coup de pub.

D'un autre coté ça se verrait vite si le code source n'etait pas si élaboré que celui de HL2 non ?
Citation :
Provient du message de Blacky---
C'est bien joli de taper sur Microsoft et Outlook à vue, mais tu connais un produit de remplacement sous Windows toi ?

Je ne parle pas de client email, je parle de l'intégration d'un agenda, d'un groupe de travail, et d'un client email, en un outil utilisable au quotidien.

Personnellement je ne connais -malheureusement- que Outlook, mais peut-être vas-tu m'éclairer.
Quand même y'a Lotus Notes.. et les entreprises l'utilisent énormément. Peut-être même plus qu'outlook
Citation :
Provient du message de Grim

Alors, soit le moteur d'HL1 utilisait du quake 2, soit...
Bingo c'est la bonne réponse
Mais ca Valve ne l'a jamais caché
Citation :
Provient du message de Lorim
Ah il me semble bien que c'est Quake 2 et que j'ai toujours vu marqué Quake 2 et non 1....
La confusion est normale, HL a été développé avec le moteur de quake 1 modifié auquel on a rajouté des morceaux de quake 2. Mais à la base, c'est bien le moteur du premier quake qui est derrière
en fait, comme j'en avais marre de retomber sur ce débat, j'ai cherché un peu ^^

Apparement, y a en effet un gros mélange des deux... le moteur du 1 avec des bouts du 2 pour corriger certains bugs ou apporter d'autres trucs...

tout un blabla ici

A noter que pour certains (dont Jeuxvideo.com ou PlanetHalfLife, par exemple), c'est simplement le moteur de Quake 2.

ca se comprend aussi du fait que HL est sorti en novembre 98 alors que Quake2 était sorti en septembre97... Et Quake 1, bien avant encore (vu les dates sur Gamekult)

A noter que sur le site officiel, ils disent que le moteur vient de chez ID, point barre

un site interressant, mais pas trop d'infos sur le sujet qui nous interresse :/

Enfin bref... on a pas fini de ne pas être d'accord à ce sujet, je pense
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
ça n'empêche pas qu'il soit possible que tu sois tombé sur un fake.
Certes, mais tout, de la taille au nom, colle

Reste la possibilité qu'il ait réutilisé tel quel le code de quake 2 pour TF 2...

On a regroupé toutes les bizarreries du code source, y a quelques trucs étranges, moteur mis à part
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Lol si ça se trouve Valve s'est laissé pirater un vieux code source de daube par des hacker expres pour qu'ils lui foutent la paix ou pour faire un gros coup de pub.
Parce que tu trouve qu'on ne parlait pas suffisamment de la sortie de HL2 avant cette histoire ? Il fallait qu'ils en rajoute encore une couche ?
Et si quelqu'un a des trojan qui frappent à la porte par centaine en ce moment c'est bien l'équipe de valve (ex: vas-y comme c'est trop facile de les hacker, j'vais essayer !!)

Bon ben je crois que je peux désinstaller steam, moi...
Citation :
Provient du message de pifou2003
Parce que tu trouve qu'on ne parlait pas suffisamment de la sortie de HL2 avant cette histoire ? Il fallait qu'ils en rajoute encore une couche ?
Et si quelqu'un a des trojan qui frappent à la porte par centaine en ce moment c'est bien l'équipe de valve (ex: vas-y comme c'est trop facile de les hacker, j'vais essayer !!)

Bon ben je crois que je peux désinstaller steam, moi...
Bah en fait c'est Grim qui commence à me faire douter la, et puis je trouve ça un peu bizarre qu'ils laissent les sources sur des ordis reliés au net quand meme, surtout si y a des centaines de pirates qui essaient de leur piquer ça.
Citation :
Provient du message de Teyksh Thetwip
[size=1]


Quelques solutions rapides et pratiques parmis d'autres :
- sous *nix des programmes (mussh par exemple) te permettent de "cloner" une session SSH sur plusieurs machines en meme temps, tu t'en sert pour lancer un shell script qui s'occupe de la mise a jour, et "hop"..
- sinon tu fais une maquette de station de travail que tu dump sur tous les postes, ca met 10 ou 15 min par machine.
T'en fait pas, sur Win32 il y a aussi de quoi faire sur le même principe, mais il y a une différence entre se palucher une install de 500 postes même en broad et se palucher 500 postes existants pour les mettre à jour et conserver les données utilisateur. Suivant le fonctionnement dans la boite, ça va du pénible mais sans plus à extremement laborieux

Citation :
Provient du message de Mr_efbie
C'est qd meme dingue cette affaire !
Utiliser windows et outlook pour développer ça me semble assez louche quand meme...

Linux / Unix sont bien plus sécurisés et performants pour des travaux en réseau. Et les outils de développement sous linux sont très performants.

Je n'avais jamais utilisé linux avant le début de mes études, et il faut dire que je suis assez impressionné par sa sécurité et ses fonctionalités...
Comme déjà dit et asséné avant, l'OS n'est qu'un détail, c'est uniquement une question de temps pour passer par une des failles des applicatifs installés, pour linux dans un environnement de machines windows, le meilleur restant encore Samba

Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bah en fait c'est Grim qui commence à me faire douter la, et puis je trouve ça un peu bizarre qu'ils laissent les sources sur des ordis reliés au net quand meme, surtout si y a des centaines de pirates qui essaient de leur piquer ça.
Les centaines de pirates c'est juste depuis l'annonce semi officielle de valve, ils n'en avaient surement pas autant avant
Sinon en ce qui concerne la présence du source sur le poste de Gabe, en tant que chef de projet/équivalent, c'est un cas qui peut être normal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés