[Jeux Video] Code Source HL2 volé

Répondre
Partager Rechercher
Un gros fake ? Y en a qui ont trop fréquenté le réseau Voltaire on dirait.

On pourrait compiler les sources, créer des textures et faire tourner le tout sur leur PC, ils croiraient encoreà un fake.

Mais peut-être que tout ce post c'est un fake, peut -être que JOL c'est un gros fake qui dure, peut-être que tu est, toi qui me lit, en train de vivre un fake de vie "à la Truman show" et que des caméras t'observent, et que des téléspectateurs te regardent.

Tu préfère cette explication ou celle qui dit que outlook a des vulnérabilités ?
Citation :
Provient du message de Sadyre
Si, mais beaucoup ne savent pas/plus que Quake 1 et quake 2 ont servis à la création de HL 1er du nom
Vu que le source contient en plus des morceaux du 1er HL, Counter, Team fortress et d'autres trucs, ce n'est pas étonnant de trouver un include vers winquake
Donc le texte de gamatomic est bidon, cette partie du débat est close.

@pifou: commence pas à parler de sectes, tu va embrouiller tout le monde
Citation :
Provient du message de Keit'
Peut être pour cela non ?
Ah, mouais, c'est un peu risqué quant même, parce que si il s'avère que c'est un fak===> ils sont discrédite par un tel mensonge
Si il s'avère que c'est vrai ===> Ils sont discrédité aussi.
Citation :
Je ne peux prétendre à 100 % car je n'ai pas de source sûre mais d'après l'ambiance chez Vivendi tout laisse croire que les sources d'Half Life 2 sont en open source. Voici toutes les raisons :

Un mail a été envoyé à tous les employés de Vivendi comme quoi il faut contacter Valve si on peut les aider à retrouver le "hackeur"

extrait du mail :

Citation :

As you may have heard, the source code for Half-Life 2 has been stolen from Valve and released online.

While it may be tempting to review, please be aware that the code is still the property of Valve and under no circumstances should any employee download or view this code.

Vivendi Universal Games supports Valve in its efforts to uncover the perpetrators of the crime. If you have any information that could help Valve, please notify them at helpvalve@valvesoftware.com.

Thank you.

Deuxièmement, le fameux site "gameatomic" croyant avoir trouvé la preuve du fake s'est fait vite "remballer" (excusez le mot) et à poster une news montrant leurs erreurs flagrantes.

Citation :
Ajout de Spleen: News de Gameatomic:

[14:02] Code source de Half-Life² : la vengeance du retour - par Grigann

Faisons court : nous avons peut être été trop vite en besogne. Certains posts très pertinents dans les commentaires de notre précédente news ont mis en évidence les faiblesses de notre argumentaire.
Troisièmement, Havok ayant créé le moteur physique a porté plainte contre Valve hier.

Quatrièmement, et celui qui nous intéresse le plus sans doute : Steam a été recompilé sous mes yeux. Il s'agissait donc bien des sources de Steam. Au final, les sources d'Half Life 2 et de Steam ont été volées. Le pack ferait 140 Mo

Je pense dur comme fer qu'il ne s'agit pas d'un "fake commercial"

PS : ce n'est pas parce que vous avez le code source que vous pouvez jouer à Half Life2... Ne révez pas, et si c'était le cas il y a plusieurs Giga de données à dl.
©www.Cs-fusion.com

News de mon compatriote Zarmas (Zarmor le Suxor :/)

Avant de parler de Fake...

Citation :
Provient du message de Cali ^^
Lol cs-bazar c'est pas une source

quand on a vu le site quand cs 1.6 est sorti
Hum, sans vouloir dénigrer qui que ce soit, j'ai travaillé un peu chez eux, et j'ai vite démissionné

(Enfin quand même j'ai tenu 3 mois avant d'être dégouté par certaines façons de penser)

Citation :
Citation:
La Valve continue de s'ouvrir | PC
05/10/2003 - 03:23 | 6 commentaires (le dernier à 10:39 par 1337Warriorz666)
Alors qu'il y a quelques jours l'incroyable mais néanmoins réussi vol d'une partie du code source de Half-Life 2 avait été rendu public, que Valve ne cesse de se morfondre, une seconde nouvelle troublante vient d'être plus ou moins confirmée. Une version beta, peut être "gold", circulerait peut-être sur Internet. C'est en tout cas la déduction qu'a fait HL2 World.

Le Conseil de Sécurité tiendra une réunion spéciale demain à New York. En attendant, Factornews ne saurait que vous déconseiller de télecharger ni l'une ni l'autre moitié de Half-Life 2, Valve étant passablement énervé et semble décidé à trouver les coupables et quiconque les aiderait le plus rapidement possible.
Citation :
PC

Half-Life 2 de nouveau retardé ?

Par Poischich, Gamekult.com
Rumeur du 7 Octobre 2003 à 12h 00

Sans grande surprise, le feuilleton continue pour Half-Life 2 qui, après un retard prévisible mais annoncé à la dernière minute et le vol d'une partie de son code source, vient semble-t-il de subir un nouveau délai. Interrogé par Les Echos sur les conséquences qu'aurait cette diffusion inattendue des sources du projet, un responsable de VU Games a en effet précisé qu'un retard de quatre mois sur le planning original était désormais à prévoir, avec une sortie désormais fixée à avril 2004 le temps de ré-écrire certaines portions du code. Dans les plannings, le titre reste pour l'instant prévu pour Noël et chez Valve, on était pour l'instant probablement trop occupé par l'installation d'un firewall décent pour se préoccuper de pareils détails de calendrier, mais ces propos venus de VUG ont de bonnes raisons d'être justifiés. On se souvient notamment de la lucidité de l'éditeur cet été confronté aux promesses de son développeur, et on attendra donc un communiqué officiel clarifiant la situation avant d'inclure Half-Life 2 dans les listes de cadeaux pour Noël. Une mauvaise nouvelle (si elle se confirme) pour VU Games qui, en proie à des difficultés financières (52 millions d'euros de perte au premier semestre), comptait pas mal sur Half-Life 2 pour sauver son année 2003.
Source : Les Echos.
et malheureusement le pire est arrivé , une Beta de HL2 tourne actuellement sur le net...

Citation :
Bêta : reve ou réalité ? - Half-Life 2

Bon, il semblerait selon toute évidence, qu'une bêta d'Half-Life 2 circule sur le net, j'entends pas là, avec certains modèles, des textures, des maps etc ...

Ca tourne de partout sur internet, et personnellement, ce que j'ai vu m'a dégouté. On y voit l'ensemble des modèles d'Half-Life 2, certaines maps etc ...

Evidement, au vu de la situation, je vais supprimer et bannir toute personne qui posterait des screenshosts ou des URLs. Et sinon, envoyez toute url que vous croisez à Valve.

Mais bon, rassurez vous, cette bêta semble être tellement bordelique, pleine de bugs et moche qu'elle n'apportera satisfaction à personne.

Toujours est-t'il que ca la fout mal ! Très mal !
source : http://www.halflifefusion.com

voila perso j ai vue quelques screens et le fichier est facilement trouvable...

ça ne va pas arranger les choses...
Idem, je pense pas que cette situation convienne a Valve ... Enfin , je pense , c'est tout a fait subjectif ! En plus ce soir je suis a l'ouest ... Enfin bref on s'en fou ... vous allez me prendre pour une ... bonne nuit et bisous a tous et a toutes
Bah, c'est ridicule... deja, a la base 160 Mo de code source, c'est ridicule...
C'est encore plus ridicule d'imaginer que ces 160 Mo n'ont aucune reprise...

mais bon... 160 Mo... je trouve ca vraiment trop important pour des simples fichiers sources...
Citation :
Provient du message de Cocyte
Bah, c'est ridicule... deja, a la base 160 Mo de code source, c'est ridicule...
C'est encore plus ridicule d'imaginer que ces 160 Mo n'ont aucune reprise...

mais bon... 160 Mo... je trouve ca vraiment trop important pour des simples fichiers sources...
Il n'y a pas que des sources il y a aussi quelque modèles et quelque map.....
Par contre je ne pense pas que les sons et musiques soit présente...
Et il doit manquer pas mal de truc...

Enfin bon même si je déteste les Hl et tout ces dérivé.. même si HL2.... je n'aimait pas ces graphismes...

Je trouve que c'est un coup assez dure Pour Valve et pour les fan de Hl
Citation :
Citation:
Half-Life 2 : l'imbroglio touche VUG à 19:02 par Netsabes
Ce matin, le président international de Vivendi Universal Games déclarait au journal Les Échos qu'en raison du piratage du code source d'Half-Life 2, la sortie du FPS de VALVe était repoussée à avril 2004.

Mais tout à l'heure, selon Overgame, la direction française de Vivendi Universal Games a démenti ces informations, allant jusqu'à affirmer que Christophe Ramboz, le dit président international, n'avait rien dit sur Half-Life 2. D'après VUG France, c'est à VALVe seul de communiquer sur son produit (et donc sur sa date de sortie).

Comme les pires blagues sont toujours les plus longues, Christophe Ramboz, lui, interrogé par l'Agence France Presse, réitère et, tout en admettant que ce n'est pas à VUG de communiquer sur le jeu, parle une seconde fois d'un report du jeu à cause du piratage du code source.

Cela nous fait bien rire que VUG annonce désormais que ce n'est pas à eux de communiquer sur Half-Life 2. Après tout, cela ne fait jamais que depuis le début de l'été qu'ils annoncent des dates de sorties totalement différentes de celles annoncées par VALVe. Il y a deux semaines, une attachée de presse de Vivendi Universal Games France (la division qui, précisément, assure que ce n'est pas à eux de communiquer sur Half-Life 2) nous faisait part d'une date de sortie du jeu pour début 2004, bien loin de la date annoncée alors par VALVe (le 30 septembre).

À vrai dire, cela ressemble plus à une tentative de la part de VUG France de rattraper les propos de son président international au moment où l'action de VU chute doucement.
Citation :
Et j'oubliais la news de Factornews:

Citation:
Pre-release complète Half-Life 2 : fake ou réalité ? (Update) | PC
07/10/2003 - 20:52
En ce début de soirée, le net bruisse d'une nouvelle rumeur sur Half-Life 2 (mais quelle surprise !) : une version compilée et comprenant les vraies ressources de HL2 serait en circulation sur le net.

Planet Half Life et Half-Life2.net en parlent et semblent sûrs de leur coup, tout en encouragant leurs lecteurs à ne pas télécharger la version en question ni en poster le moindre shot. Quelque chose me dit qu'il vont obtenir l'effet inverse, ne serait-ce qu'à cause des petits curieux qui voudront savoir si l'info est véridique ou pas...

Fiche du jeu

Voici quelques screenshots récupérés au hasard d'un forum. Il semble donc qu'il s'agisse d'une vraie version, mais aussi d'une version complètement pourrie et buggée.
N'oubliez pas, Gabe avait dit il y a quelques jours "Télécharger HL2, c'est mal". Remarquez, il avait aussi affirmé que seule une petite partie du code avait été volée

Pour les images c'est par là:
http://www.factornews.com/seenews.php?n=7119
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés