[Jeux Video] Code Source HL2 volé

Répondre
Partager Rechercher
Au contraire, ça risque d'avancer la sortie du jeu, Valve risquant de se faire doubler par des copies pirates du jeu disponible avant même la sortie du jeu.

Par contre, franchement y a des trucs bizarre, notamment que des gens qui sont aussi susceptibles d'être attaqués par des hackers ou autres utilisent un logiciel aussi pourri qu'outlook ou alors c'est que mon anglais est vraiment pourri
Il y a maintenant une vraie chasse aux sorcières pour trouver la/les personne(s) à l'origine du vol. Une photo traine déjà sur les boards comme étant celle d'une personne ayant un lien avec l'affaire. Manque plus que le "wanted" et la mise à prix.

Tout aurait commencer le 11 septembre de cette année....
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Actarus78
mouais,c'est dispo sur le web et le p2p,mais je vois mal ce que monsieur tout le monde ferait de milliers de lignes en C++ .
Sans etre un expert, je dirais le compiler, et le distribuer "dans l'état" ,ou encore en modifiant des petits trucs (mais je doute que beaucoup puissent tout rependre depuis le debut, tout analyer et faire mieux au final )

Bref, un truc pas finie complétement, mais gratuit, et illégale.
(Tiens çà me rapelle plein d'autres cas)
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Sans etre un expert, je dirais le compiler, et le distribuer "dans l'état"
sans les ressources graphiques,je ne vois pas trop ce qu'on va pouvoir en tirer ,d'autant plus que les sources volées semblent tenir dans un archive compressée de 31Mo.
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Sans etre un expert, je dirais le compiler, et le distribuer "dans l'état" ,ou encore en modifiant des petits trucs (mais je doute que beaucoup puissent tout rependre depuis le debut, tout analyer et faire mieux au final )
Ben voyons, ils manquent jamais que les graphismes, les sons

Le seul truc qu'on puisse en tirer c'est éventuellement un moteur 3D ou physique, et encore, c'est pas pour les ...hum, enfin, vous avez compris

@Lumina :

Depuis le temps, DNF, il devrait avoir passer l'écran de démarrage de win non ?
Le piratage n'est pas l'unique raison à mon sens. on eput très bien imaginer un concurrent qui veut profiter au maximum des trouvailes de HL2 et du code pour pouvoir l'imiter

Si tout le code HL2 a été volé c une perte inestimable pour la société, à mon sens !
Citation :
Provient du message de Grim
Ben voyons, ils manquent jamais que les graphismes, les sons

Le seul truc qu'on puisse en tirer c'est éventuellement un moteur 3D ou physique, et encore, c'est pas pour les ...hum, enfin, vous avez compris
Pour etre franc, je ne suis pas du tout l'état d'avancement de HL2, mais il me semblait avoir entendu qu'il était deja bouclé, et qu'il (l'editeur) retardé juste çà sortie, pour noel, et faire plus de vente.

Si il n'y a 'que' le moteur de fait, a l'heure actuelle, c'est pas a noel que çà risque de sortir
Oui mais ce code est bien signé/certifié ?

De plus ça serai flagrant de voir un jeux sortir avec le moteur de HL2 ... il est unique ...

Mais je comprend pas son "appelle a la communauté" par contre ..

Un fichier comme celui ci ... il est dupliquer 1mil de fois en une semaine ....

D'ailleurs , j'ai un code source a filer si vous voulez

/joke
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Si il n'y a 'que' le moteur de fait, a l'heure actuelle, c'est pas a noel que çà risque de sortir
Non, le jeu doit être pratiquement fini, c'est juste que les textures des graphismes ne font pas partie du code source.

On distribue les sources de certains jeux (les quake entre autre, mais aussi Homeworld il me semble), ce n'est pas pour autant que tu as le jeu gratuit
Citation :
Provient du message de Grim
On distribue les sources de certains jeux (les quake entre autre, mais aussi Homeworld il me semble), ce n'est pas pour autant que tu as le jeu gratuit
Ha mais c'est différent.
Y'a code source et code source

Par exemple les quake, un code source minimal, pour créer des mods est souvent distribué gratuitement, alors que 'le' code source, intégrale, est (et ID sotfware est une des rares exceptions) distribué que largement plus tard, quand il l'est (ce qui reste très marginale, par exemple, quake 2 l'est, pas encore quake 3 je crois).
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
En possédant les codes sources, il serait même possible de voir apparaître des Cheats pour Half-Life 2 avant que le jeu lui-même ne soit sorti !
Ils avaient deja preparé des cheats pour CS 1.6 avant la sortie (les cheaters ), now ils vont s'attaquer a hl2 ^^

(sources www.vossey.com)
Citation :
Provient du message de LLB
Non, mais des gros malin vont pouvoir prendre de l'avance sur cs²......

Gooseman et Clyff il oserons pas ... quoi que avec leur Steam ... je sens qu'il ont beaucoup d'ennemis now ..
C'est extrêmement grave et on dirait que vous en vous en rendez pas compte ...

1- Le moteur graphique d'HL2 est révolutionnaire, il vaut des millions d'euros et il a été volé ! Regardez parfois les transactions entre societés de jeuxvidéo pour l'achat des moteurs et vous serez surpris.

2- Le code source du jeu a été volé donc : Les générateurs de clé vont tourner à foison, et tout ce qui est protection du logiciel va être viré en un clin d'oeil (Ils vont sûrement les changer mais ca les retardera encore plus )

3- Les tricheurs vont se régaler : Quand on a le code source d'un jeu c'est la balade pour de bons programmeurs de développer des cheats (Regardez HL+CS ont été piratées jusqu'a la moëlle alors que les cheateurs n'avaient que le code compilé qu'ils désassemblaient imaginez avec les sources ...)

4- Le code va être compilé et distribué partout : A si peu de temps avant sa sortie finale (Vacances de Décembre logiquement) ca fait mal, très mal pour leur porte monnaie ... Surtout quand on a investit autant ... [edit : J'ai parlé trop vite : Il est déjà dispo compilé : 2Cds et non compilé une archive de 130 Mo]

Ps : Message à Gabe Newell arrêtez d'utiliser Windows, ne connectez pas un réseau si important sur le net, et utilisez PgP
Je lisais le forum officiel sur une chose intéressante et peut-être plausible ...

Copier/coller :


#############

Reading some of the comments Valve are still receiving people obviously do not get this.

The source code was stolen before the delay.

The source code was stolen on 19th September, and the delay was announced on 24th September.

The source code was stolen before the delay.

Valve do not deserve this for announcing the delay so close to release, because

The source code was stolen before the delay.

This would not have been avoided if Valve released HL2 on 30th as promised, because

The source code was stolen before the delay.

Does everybody get that now?

Everything makes sense now. The release was going fine up until the middle of September, then Valve started to go a bit quiet. Then the delay is announced with a comment relating to “email problems.” And Valve go even quieter. Everyone who has seen a Valve guy recently for interviews etc. has commented that they all looked like shite, and really stressed out. They could not announce that they had been hacked because they were probably hoping that he would try again, and that they could catch him.

If you look at the source code, (and we all have) you will see in the folder \gameui what looks to me like the source for the Steam client. What this means is that if somebody is running the build from that source, he is pretty much running an open source web server, with open ports, with people who want to hack it, (as opposed to the likes of eMule and Bittorrent which is supported by hacker types because as the saying goes “you don’t shit on your own doorstep”) that is able to download, install and execute code. Anyone running this could expect to be hacked so fast and hard they’d think Blaster was the best app ever. This is why Steam and files have been updated 6 times since then.

If HL2 had come out as expected it would have contained some of this compromised code, and what’s more some of us would have been giving it our credit card details!

How the hell could Valve release HL2 after the source code was stolen?

Now they need to re-write the Steam network. Then they have to rebuild all the games the run on it, which obviously includes HL2, and only then can they release. It is no wonder they can only say “a holiday release.”

The one to blame for HL2’s delay, isn’t Valve, isn’t Steam, isn’t nVidia or ATi (who was my bet.), and it isn’t Vivendi. It is the bellend who hacked Valve and stole the source code 2 weeks before launch.

#################################

Et pourquoi pas ?
"Tout le monde en parle:

Incroyable mais vrai, il y a apparement eu une fuite importante chez Valve software.

- Les codes sources de Half-life 2 ont été diffusé sur internet !
C'est à dire les bases et les fondations "techniques" du jeu lui même.

- J'ai vérifié par moi même le fameux fichiers en questions, bien que n'ayant aucunes connaissances dans le domaine, il apparait clairement que ces fichiers proviennent de VALVe.


Avec les codes sources de HL² en libre circulation c'est la porte ouverte au meilleur comme au pire;
Programmes de triche, création de mods et problèmes d'ordre financiers et juridiques pour Valve."

Source: www.Cs-Fusion.com

"Gabe Newell vient de s'exprimer sur le problème du code source d'Half-Life 2.

Première nouvelle, il s'agit en effet du véritable code source d'Half-Life 2 ainsi que de tous les outils de développement, Hammer, TF2 etc ...

Mais le problème est que Valve subit depuis quelques mois des attaques visant précisement leur société et qu'apparement, les hackers souhaitaient pénétrer le reseau de Valve.

Valve a subit des attaques DoS et plusieurs tentatives d'intrusions, des logiciels scannant les touches tapés au clavier ont été même retrouvé sur certaines de leur machine (cela permet de récuperer des mots de passe).

Par ailleurs, les hackers se sont introduit semble-t'il par le outlook de Gabe Newell (en exploitant une faille de Buffer Overflow).

Bref, il s'agit d'un très gros problème pour Valve et c'est une très mauvaise nouvelle.

Gabe appelle par ailleurs toute personne ayant des informations sur ces attaques à les contacter par l'émail : helpvalve@valvesoftware.com. Evidement dans le but de retrouver les personnes ayant réalisé cela !"

Source: www.Halflifefusion.com
__________________
Community Manager ESL France
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés